Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PHILIPPE BOBOLA

Aller en bas 
AuteurMessage
ariel232

ariel232


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/07/2009

PHILIPPE BOBOLA Empty
MessageSujet: PHILIPPE BOBOLA   PHILIPPE BOBOLA EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:27

Un scientifique qui réconcilie science et spiritualité dans la profondeur et la joie...

PHILIPPE BOBOLA 0408082139595922

la reliance entre l'univers et nous
La science par sa compréhension rationnelle de la matière nous aide à découvrir l’intimité du Vivant : atome , molécule , cellule , étoile , galaxie……

Elle peut être l’élan pour aller vers la solidarité ou la fusion avec les " 10 000 choses qui composent l’univers "comme le disaient les anciens chinois.

Cette nouvelle alliance possible, met en place une écologie des liens nous permettant de sortir de l’Ancien Monde duel où les choses s’opposent dans une dialectique sans équilibre, pour bâtir un nouveau monde de résonance et de raisonnement où l’unité se substitue à la division : la reliance.

Philippe Bobola physicien et biologiste, nous partage sa vision d’un monde réenchanté, ou compréhension et émotion s’harmonisent et s’humanisent.

Il anime des formations pour mieux comprendre "la nature intime du Temps", "le langage de l’Univers," et" les conséquences sur l’homme d’une absence ou d’une rupture de reliance" indispensable à son équilibre.
http://www.nous-les-dieux.org/Philippe_Bobola_-_la_reliance_entre_l%27univers_et_nous

Initiation Moderne
De tous temps les Initiations ont été des enseignements qui aboutissaient à un changement de statut ontologique. Ce dernier se faisait par une déconstruction progressive du monde profane afin de faire émerger une autre réalité derrière le voile d’Isis. Ces initiations pouvaient durer jusqu’à trente ans comme en Egypte et étaient réservées à une élite.

Aujourd’hui du fait de l’accélération du Temps il est possible de vivre une Initiation dite Moderne, accessible à tous, en utilisant entre autre les outils de la mécanique quantique ; outils à la fois de compréhension de l’univers dans lequel nous vivons et de responsabilisation vis-à-vis de lui.

C’est une alliance possible entre Science Moderne et Spiritualité qui est dévoilée
http://www.nous-les-dieux.org/Philippe_Bobola_-_Initiation_Moderne


l'unification du savoir - l'eau
http://www.nous-les-dieux.org/Philippe_Bobola_-_l%27unification_du_savoir_-_l%27eau
1) L'unification du savoir :
Sans le savoir, la science et l’art ont le même objectif : résoudre les mystères de l’univers par des métaphores. La poésie est une résolution du langage, à savoir, dans chaque poème, le mouvement circulaire du langage s’arrête. Le poème est une série d’équivalences, de ressemblances et d’analogies. Poètes et artistes ne perçoivent les mystères du mondes que pour mieux les annuler à travers une métaphore. De leur côté, les scientifiques cherchent à lever le voile de l’ignorance par la quantification de métaphores semblables. Il n’y a pas de hiérarchie entre ces deux approches et l’art a une mission tout aussi importante que la science. L’artiste est le gardien de l’imaginaire souvent malmené par la science qui dissocie rigueur et imagination. L’art et la science devrait s’épauler mutuellement car en étudiant l’univers et ses lois, le scientifique se connaît lui-même et, en explorant cette connaissance de soi,l’artiste redécouvre les lois de l’univers.

2) L'eau et la vie :
Nombreuses sont les mythologies qui font d’un océan mythique et infini le berceau du cosmos, du monde et de la vie."Tout était eau" disent les textes de la tradition védique auxquels répondent certains textes de la taoïstes. L’Asie tient l’au pour le "chaos originaire", la source de toute chose et de toute existence"- en chinois Wou-Ki. "L’eau est la sève de la terre tout entière, la condition de chacune des vies qui s’expriment. Facteur de dissociation, d’ionisation, d’hydratation, le sein de l’eau est le lieu des transformations les plus actives et les plus compliquées dans notre corps. Et lorsque nous considérons que chez l’homme, l’eau représente plus de 65% de son poids et qu’un embryon de un mois est constitué de 97% d’eau, nous comprenons la nécessité de consommer chaque jour une eau de qualité. Une bonne eau doit être dépourvue de produits toxiques (nitrates, métaux lourds, polluants industriels etc…) et être faiblement chargée en minéraux. Elle doit être neutre ou légèrement alcaline et faire preuve de pureté bactériologique. Elle doit également présenter un aspect énergétique. En effet, en accord avec la mécanique quantique, l’eau obéit à une dualité onde particule, ce qui lui confère une dimension matérielle et ondulatoire. Pour un physicien l’eau apparaît comme un bio-oscillateur qui entretient sans cesse la matière inerte à l’aide des vibrations géocosmiques.

PHILIPPE BOBOLA Nebuleuse-orion-par-R-Croma
Revenir en haut Aller en bas
 
PHILIPPE BOBOLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Bobola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Spiritualité et philosophie :: Discussions et débats-
Sauter vers: