Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 NPA: Besancenot en action

Aller en bas 
+5
Stephane
Zab
Pierre
bereal
BenJ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:40

je ne le soutiendrai pas parce qu'il espère faire un plat différent avec les mêmes ingrédients périmés. Mais je lui laisse quand même le bénéfice de sa volonté a rassembler...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:06

On ne me reverra pas de si tôt dans un isoloir, vous pouvez me faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptySam 23 Mai 2009 - 16:19

Perso on ne m'y a jamais vu , même si certains pervertis ont failli me faire culpabiliser : c'et toi l'extrême qui ne vote pas comme dit la chanson. Si tu votes pas faudra pas venir pleurer quand le fn sera au pouvoir...conneries. Le FN est plus respectable que nos dirigeants en place, au moins il assume son idée fasciste.
SACCAGES SYSTEMATIQUES DES BUREAUX DE VOTE LES JOURS D ELECTION !!!!
Pas mal ca comme action?non?
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptySam 23 Mai 2009 - 17:02

Besancenot le boulet, bien content que l autre lui ai mis une cartouche

Il n a aucune crédibilité, aucune connaissance de l histoire, juste un facteur revolutionnaire qui veut une mob a la place de son vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptySam 23 Mai 2009 - 18:13

Moi, je vais reprendre les propos de Soral : "C'est une petite merde, avec une gueule de petite merde"...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptySam 23 Mai 2009 - 21:08

On peut discuté de sa crédibilité, de son implication toujours est il que ce qu'il dit, c'est vrai. Il milite pour un capitalisme libertaire et contrôlé, comme des miliers d'autre qui ne voient pas l'autre alternative, le projet Venus. Je crois que la majorité des ouvrirers qui sont dans des situation de blocage d'usine ou similaire, ne sont pas au courant et n'envisage même pas qu'autre chose est possible apart garder leur emploi et bénéficier de vrai reforme qui ne s'apliquerait que dans quelque années. Où sont les représentant du mouvement Z quand une usine ferme ? J'ai l'impression que beaucoup de gens n'attendent que ça qu'on vienne proposer autre choze.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptySam 23 Mai 2009 - 21:14

Aller faire du racolage à la fermeture des usines, aux grèves d'université et aux manifestations patronales, c'est typique des partis politiques et des "sectes".

On ne peut pas employer des méthodes qui consistent à profiter du désespoir des gens pour les pousser à se raccrocher à n'importe quoi... c'est la raison pour laquelle je ne me rendrai jamais à de pareils évènements.

Au lieu de cela, je pense qu'il faut justement se manifester au quotidien, dans le banal, dans la rue... distribuer des tracts, organiser de petits évènements auxquels les gens sont libres de venir ou non.
Proposer l'alternative, pas l'imposer. Informer, mais sans recruter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptySam 23 Mai 2009 - 22:38

"Aller faire du racolage à la fermeture des usines, aux grèves d'université et aux manifestations patronales, c'est typique des partis politiques et des "sectes"." Derek3D

Quelle importance ? Je parle pas venir faire de belle promesse , je parle y aller pour voir si des personnes serait favorable à une concertation commune visant à organiser un contre-système ou quelconque action concrète qui pourrai être prise en exemple comme société viable.

Le souci c'est que la plupart de la population active a déjà contracté des pret et est obliger de rembourser pour ne pas avoir un probleme de logement. Il faut qu'on reflechisse à comment organiser une transition entre notre système et le projet Vénus. Le point compliqué c'est qu'un tel changement nécéssite une forte adhésion commune ou en tout cas plus yora de monde mieu ça marchera.

"On ne peut pas employer des méthodes qui consistent à profiter du désespoir des gens pour les pousser à se raccrocher à n'importe quoi... "
L'idée n'a rien à voir avec profiter du malheur, l'idée c'est que plus il y aurra de gens conscient du prôblème fondamental, plus ces gens la comprendront que la solution n'est pas une substitution mais un changement "radical" qui découlera forcement de l'action et de la participation de chacun (au moins pendant la phase de transition).
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:26

Le problème de Besancenot, et c'est ce qui est louche, c'est que, soit il n'a pas les couilles de dénoncer les vrais problèmes (politique monétaire infâme, corruption intrinsèque aux institutions, 'l'état dans l'état' qu'est la franc maçonnerie...) par peur de répression, soit il roule pour les tireurs de ficelles.

Je ne crois pas qu'il dirait non à un gouvernement mondial, il est l'ami de Jacques Attali, un internationaliste du mauvais bord, comme je les appelle, c'est à dire ceux qui veulent un gouvernement mondial, état mondial donc, toujours plus de centralisation du pouvoir alors que ce qu'il faut c'est abolir toute notion d'état, ou du moins de gouvernance par le haut.

Les mesures qu'il propose dans l'immédiat feraient en effet plus plaisir au patronat (libre circulation des travailleurs...) qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:44

https://www.youtube.com/watch?v=ZGJnRdCQp8s

Perso, je préfère de loin le NPA au PS...
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:22

Merci pour la vidéo BenJ. Captivant. Effectivement je te rejoins là dessus, ils ont un gros avantage sur le NPA : ils proposent des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:44

Pour moi l'ère de la politique est révolue. Il y' a eu trop de magouilles pour que je fasse encore confiance en cette institution. On a abusé de la confiance des peuples.

Projet Venus, vie hors du système, amonétarisme, point.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 3:41

J'adhère ! Very Happy

Bon c'est quand qu'on monte une communauté ??????

Je suis sérieux là.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 4:02

Ben j'en parlais avec North hier soir sur Facebook, et on parlait du virus... Possible vaccin obligatoire avec puce RFID ou autre.

On s'est dit que si la situation dégénérait à ce point, faudrait que tous les adhérents du mouvement ZG se réunissent à un endroit, et qu'on la fonde, notre société Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 4:08

Moi, j'ai pensé à création une association au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:44

Enfin nous voila dans le vif du sujet!! Tout a fait d'accord avec darshounet il faudrait surement commencer par un statut légal auquel cas le système userait de tous les stratagèmes possibles pour nous museler voire nous empécher de nous organiser.
je vais prendre pour exemple un lointain souvenir : dans les années 1830 je crois en Jamaique,alors sous colonialisme britanique, un nombre assez modeste de nantis (clodos, zicos, toxicos et autres marginaux )s'installe en marge de la société pour décider d'y vivre sans argent du moins avec le moins possible. D'après les dires cette communauté se développa tant et si bien pendant quelques dizaines d'années que le gouvernement britanique prit peur et envoya l'armée afin de mettre un terme à cette nouvelle forme de société pacifique et libertaire.
Arrivée sur le terrain l'armée procéda à des centaines d'arrestations arbitraires et la communauté fut dissoute... légalement pour une seule raison : les gens faisaient pousser de la ganja.
tout ca pour dire qu'il nous faudrait garder a l'esprit que le système cherchera la moindre faille légale d'un système parallèle pour le controler voire l'étouffer. C'est ce qui est arrivé à cette communauté (pour vos reherches cette communauté se nommait le "pinnacle") et c'est ce qui arrivera à tout vrai contre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:40

Oui ça permettrait d'avoir un cadre légal et mettrait plus les gens en confiance pour adhérer au mouvement. Ça permettrait aussi de mettre en place des plateformes de tests comme des locaux développant des structures sur le modèle du venus project.
Je sais pas si Jacque Fresco a créé une asso mais pour nous Français, je pense que c'est ce qu'il nous faudrait.
Exemple :
No d'annonce : xxx
Paru le : 03/06/2009
Association : Mouvement Zeitgeist Français
No de parution : 2009xxxx
Département (Région) : ?

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du ?.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la préfecture du ?. Titre : Mouvement Zeitgeist Français. Objet : La Terre a des ressources abondantes. Le rationnement des ressources par le biais du contrôle monétaire est dysfonctionnel et contre productif à la survie. De nos jours, nous avons des technologies de haut-niveau mais notre développement économique et social n'a pas suivi. Nous pourrions facilement créer un monde d'abondance sans servitude ni dette par le biais de la création d'une civilisation mondiale basée sur les ressources. Siège social : mairie, xxxx ville.
Date de la déclaration : 03 juin 2009.

Ca permettrait aussi d'avoir un véritable site web Francophone et officiel, une structure et des idées que nous pourrions suivre (car c'est un peut le bazar avec tous les sites qu'il existe que se soit pour les ressources des développement, les discutions, etc).
^^
Je vais créé un nouveau post pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:42

Il faut abandonner les institutions !!!!!

Une asso' , c'est continuer à intégrer le système...
Vous parlez de cadre "légal" mais qu'est-ce que la légalité ???

Personnellement, je suis contre, enfin je ne suis pas pour...
Faut prendre le taureau par les cornes, point barre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:29

le cadre légal est juste un moyen pas une fin. il permet comme je voulais l'expliquer plus haut de ne pas se faire museler=interdire pour diverses et variées raisons en aucun rapport avec les idées de bases.
Quand le mouvement est suffisamment ample(et organisé) pour avoir une crédibilité sérieuse alors tu lâches les institutions en montrant bien que c'est viable et même fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:34

bereal a écrit:
le cadre légal est juste un moyen pas une fin. il permet comme je voulais l'expliquer plus haut de ne pas se faire museler=interdire pour diverses et variées raisons en aucun rapport avec les idées de bases.

C'est vrai, on le constate très bien avec le parti antisioniste Wink

Je rejoins BenJ sur ce point : laissez tomber les institutions, elles ne fonctionnent pas... pas pour obtenir ce que nous voulons, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:47

Le pape peut dire la plus grosse connerie du monde, son mouvement est tellement vaste qu'il reste un grand parmi les grands (je voulais dire un gland parmi les glands).
Pour notre projet de société on est à peine plus que 3 glandus donc si tu fais le mariole c'est pas compliqué : répression (censure, procès, agressions)
et puis association reste un joli mot de la langue je trouve, et c'est la seule forme de rassemblement sans intérêt lucratif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:55

259 membres enregistré sur le forum, peut-être une quarantaine actifs.
Un forum qui dénigre en permanence le système.
Des personnes qui ne sont protégés par rien du tout faisant partit du système.
Ce serait très facile au gouvernement juste dans le cadre de la lutte contre la cyber-criminalité et la loi francaise contre le terrorisme de les faire taire...
Alors ce sujet prête complètement à réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:04

Je pensais aussi à l'adhésion de la masse au projet qui serait mieux "timide" à ahérer à l'idée si c'est dans le cadre d'une asso...
Pensée au gens quand vous les accoster dans la rue auriez-vous plus de chance en parlant d'un mouvement x ou y ou en parlant d'une asso x ou y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NPA: Besancenot en action Empty
MessageSujet: Re: NPA: Besancenot en action   NPA: Besancenot en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NPA: Besancenot en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» actions
» Action le 1er Mai
» La parti d'Action Canadien.
» Groupe d'action 2011
» Activisme, action directe et techniques de lutte anarcho-syndicalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: