Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"

Aller en bas 
+2
bereal
HardKoRe72
6 participants

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"
Pour
Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" I_vote_lcap75%Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" I_vote_rcap
 75% [ 6 ]
Contre
Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" I_vote_lcap25%Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:57

Je pense comme beaucoup qu'il faudrait créé une association.
Non pas pour rentrer dans les institutions (même si cela est vrai mais ce n'est pas le but), mais pour créer un cadre légal, pratique et de confiance aux regards de la masse.
Ce serait aussi créer le cadre pour des action concrète puisque échanger des idées sur un forum ou en visu n'est pas une action concrète, tactile.
La première véritable action sera la création de l'association.
Question sécurité cela peut apporter puisque une asso à un cadre légal dans cette société pourrie. Elle a ainsi une protection juridique.
La diffusion médiatique sera aussi facilité puisqu'il ne s'agira pas d'un mouvement obscure mais d'une asso (pensez que 20% de la population seulement à internet...).
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:42

je trouve sa pas con du tout..... faut receuillir le reste des votes......

Mais en effet, on sera mieu "proteger" face a ce qui prétendront prochainement que on est une sectes privée pronnant l'apocalypse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:16

le problème de l'asso en réflechissant bien (et pourtant je suis ok dans l'idée je l'ai déjà précisé sur un autre post) c'et qu'il va falloir désigner un pésident et toutes ces conneries qui rendent u seul homme responsable alors qu'on souhaite un mouvement collectif par et pour le collectif. Il faudrait trouver un autre type de rassemblement dans lequel nous sommes tous des administrateurs.
petite question histoire de pousser le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:48

Voilà ce que je propose alors : Une association collégiale
Edit du site http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=103 :
Citation :
association collégiale ou à statut de collectif

Si votre association est citoyenne et vise un comportement responsable et égalitaire de ses membres, ou bien alors si vous êtes une bande de copains et copines, alors il est probable que l’idée qu’il y ait un président ne vous satisfasse pas.

La loi d’impose nullement qu’il y ait un président un secretaire et un trésorier ! Cette coutume majoritaire et promue par les statuts types arrange certainement les fonctionnaires et la police, qui aime naturellement savoir "qui c’est qui le chef", mais l’association est là pour ses membres, pas pour les fonctionnaires chargés d’enregistrer votre déclaration.

Tout le reste qui figure dans les statuts types est donc une convention, une habitude, une routine que vous pouvez adopter, ou non.

Si vous concevez ainsi votre association comme un groupe de personnes souhaitant s’associer et se structurer sans créer une hiérarchie, alors, ces pages vous seront pleinement utiles, car c’est cette possibilité de déclarer une association avec un bureau collegial qui est présentée à travers plusieurs exemples.

Pour le reste, c’est à vous de décider, de rédiger. Prenez des statuts types, ou bien des statuts d’association collégiale , et voyez ce qui vous correspond le mieux, ce que ces exemples vous inspirent, et comment certaines parties des statuts peuvent s’appliquer ou s’adapter pour structurer votre projet associatif.

Toute cette rubrique de notre site est consacré à ce sujet : les associations collégiales ou à statuts de collectif, et vous y trouverez de nombreux statuts qui pourrons vous inspirer.

leur lien ici : http://www.passerelleco.info/rubrique.php?id_rubrique=80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:00

Voici les statuts :


Statuts association collégiale Au petit saturnin
Modification de statuts
Article 1 : Fondation
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour nom « Au Petit saturnin »
Article 2 : Buts de l’association
Cette association a pour but de promouvoir toute action favorisant l’accueil de la petite enfance (jusqu’à 6 ans), de créer et gérer les services et lieux d’accueil de jeunes enfants à participation parentale et de développer toute activité concourant ce but.
Article 3 : Siège social
Le siège social est basé au 42 rue du Village 91530 Le val st Germain.
Il pourra être transféré sur simple décision de l’assemblée à majorité simple
Article 4 : Durée
La durée de l’association est illimitée.
Article 5 : Moyens d’action
L’association, constituée d’un collectif de membres actifs, de membres sympathisants et de membres occasionnels, se manifestera par tout moyen légal. Elle pourra, pour ce faire, demander des aides financières, ou mieux, en nature (soutien logistique, matériel, etc.) tant aux collectivités locales qu’aux autres personnes morales et aux personnes physiques. Elle pourra recevoir des dons et des legs. Le patrimoine de l’association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun des adhérents ne pourra être tenu personnellement pour responsable des dits engagements.
Article 6 : Les membres
L’association se compose de :
Un collectif de Membres actifs : sont considérés comme tels ceux qui s’engagent à élaborer et organiser tout ou partie des actions visant à atteindre les buts de l’association, cités à l’article 2. Les membres du collectif ont le droit de vote.
Membres sympathisants : sont considérés comme tels ceux qui adhèrent aux présents statuts, qui participent directement au fonctionnement de l’association, sur une action complète, dans le but cité à l’article 2. Les membres sympathisants ont le droit de vote
Les membres occasionnels sont ceux qui utilisent occasionnellement les services de l’association. Ils peuvent assister aux assemblées générales et ont le droit de vote.
Article 7 : Admission
Pour faire partie de l’association en tant que membre du collectif, il faut être coopté par l’assemblée générale. Toute personne peut faire partie de l’association en tant que membre sympathisant.
Article 8 : Perte de la qualité de membre
La qualité de membre du collectif et sympathisants se perd par
a. La démission ;
b. Le décès ;
c. Plus de deux absences aux réunions du collectif ou aux assemblées générales à l’assemblée générale sans avoir donné procuration à un autre membre pour se faire représenter. La qualité de membre actif se perd alors conformément à l’article 10 (décisions) ;
d. Des pratiques en contradiction avec le préambule des présents statuts et le règlement intérieur, l’assemblée générale décidant alors de la radiation.
Le membre intéressé peut être préalablement entendu, en cas de décision de radiation.
Article 9 : Administration
Le collectif est élu pour un an par l’assemblée générale. Il est composé de 3 à 5 membres actifs. Les décisions sont prises à la majorité simple des suffrages exprimés des membres présents et mandatés. Le collectif est investi des pouvoirs nécessaires au fonctionnement de l’association. Il peut ainsi agir en toutes circonstances au nom de l’association. Il peut désigner un de ses membres pour représenter l’association dans tous les actes de la vie civile. Chaque membre du collectif peut être habilité à remplir toutes les formalités de déclaration et de publication prescrites par la législation et tout autre acte administratif nécessaire au fonctionnement de l’association et décidé par le collectif. Le mandat des membres du collectif est fixé à 1 an, renouvelable. Les membres du collectif exercent leurs fonctions bénévolement. Toutefois, les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat, après accord préalable du collectif, peuvent être remboursés sur justificatif.

Article 10 : Réunion et pouvoirs du conseil d’administration
Le collectif se réunit périodiquement et chaque fois qu’il est convoqué sur la demande d’au moins la moitié de ses membres actifs. Leurs décisions sont prises en majorité simple. Chaque réunion du collectif donne lieu à un procès-verbal et est transcrit sur le registre ordinaire de l’association. Tout membre du collectif qui, sans excuses reconnues comme valables par le collectif, n’aura pas assisté à un nombre de réunions consécutives (fixé par l’article Cool, sera considéré comme démissionnaire.
Article 11 : Dépenses de fonctionnement et d’investissement
L’assemblée générale donne pouvoir au collectif pour effectuer toutes les dépenses de fonctionnement.


Article 12 : Assemblée Générale
L’assemblée générale de l’association comprend les membres du collectif et les membres sympathisants. Elle se réunit au moins une fois par an, ou sur demande du collectif ou du quart de ses membres. Elle est présidée par le collectif. Celui-ci fixe l’ordre du jour qui pourra être modifié à l’ouverture de la séance et/ou à la demande d’au moins un tiers des membres présents. Elle entend les rapports sur la gestion du collectif et sur la situation morale et financière de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice, vote le budget de l’exercice, pourvoit s’il y a lieu au renouvellement des membres du collectif. Les décisions sont prises à la majorité plus un des membres présents. Le scrutin à bulletin secret peut être décidé soit par le collectif, soit à la demande d’un de ses membres. Les convocations sont distribuées de 10 à 7 jours à l’avance et indiquent l’ordre du jour. Les membres empêchés pourront se faire représenter au moyen d’un pouvoir signé par eux par un autre membre Nul ne pourra représenter plus d’une personne autre que lui-même.
Article 13 : Assemblée générale extraordinaire
L’assemblée générale a un caractère extraordinaire lorsqu’elle statue sur toute modification des statuts. Elle peut décider la dissolution de l’association. Les membres empêchés pourront se faire représenter au moyen d’un pouvoir signé par eux par un autre membre

Article 14 : Procès-verbaux
Les procès-verbaux des délibérations des assemblées générales et celles du collectif sont transcrits (par la personne habilitée par le collectif) sur le registre ordinaire et signés par les membres du collectif, ou la (ou les) personne(s) désignée(s) par ce dernier pour le représenter.
Article 15 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l’assemblée générale extraordinaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci ; et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 Août 1901. La dissolution doit faire l’objet d’une déclaration à la préfecture ou à la sous-préfecture du siège social.
Article 16 : Règlement intérieur
Le règlement intérieur est établi par le collectif. Il est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts. Le collectif peut le modifier et il prend effet immédiatement. Toute modification doit être notifiée aux membres sympathisants.
Article 17 : Obligation des membres
Quiconque contracte avec l’association accepte l’application des présents statuts, ainsi que le règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Vincentzo

Don_Vincentzo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : 63

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:58

interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:31

Je me demande si je vais pas la monter ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:30

Absolument contre, le titre du moins, arretez d'imiter les autres, soyez vous.
Puis asbl, mouvement citoyen? en Belgique une asbl se paie 200 euro par membres et comme il en faut 3 au moins....

Si tu veux Darsh il y a ce que Chabe avait fait, on ne le voit plus donc autant que ca serve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:06

Ben le truc positif avec une asso c'est que l'on a un cadre pour par exemple récolter des sous pour l'impression de tracts, etc comme un syndicat mais sans argent du gouvernement... ^^

Et puis, une association permet d'avoir des avantages pour une protection juridique. Dans le cas où on veuille du mal à un des membres zeitgeist, avec une asso, la plainte sera d'abord sur celle-ci. Vous avez vu l'association de scientologie ?
Personne n'a été écroué...
Et puis pour la médiatisation c'est bien ^^


Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal dans une association collégial...
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:57

je n'y vois rien de mal. Le mal je le vois dans l'intitulé
As tu lu combien on paies en Belgique par personne pour la créer?
as tu lu qu'il y a deja le balbla de base?
Revenir en haut Aller en bas
Dangelo94

Dangelo94


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:53

Bonjour a tous. Personnellement j'ai une association dans le milieu musical et humanitaire car je voulais aider de façon légal les gens qui galère. Maintenant ci je veux agir contre le système je peux pas me permettre de le faire au nom de mon association car la justice aura vite fs de prendre les membre du bureau et leur fair payer.
Donc ci vous voulez vraiment etre actif sans aucune limite ne la faite pas.
Dangelo94 pour le C2B juste pour un monde meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://dangelo94-officiel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 1 Oct 2009 - 1:17

Cool on sait que c'est toi maintenant du c2b Very Happy

Pour ce qui est de l'association, toi tu parles d'une association lambda loi 1901. Moi, je parle plutôt d'une association collégiale où il n'y aurait pas de responsable donc personne sur qui "taper" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangelo94

Dangelo94


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 1 Oct 2009 - 2:32

Ok , au temps pr moi. Mais je préfère le thermes " collectif " que association, cela donne plus une sensation de ne pas forcément fr partie du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://dangelo94-officiel.skyrock.com/
flo1982

flo1982


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)

Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:12

Je trouve que l'emploi du terme "collectif" serait beaucoup plus approprié en effet...
C' est une excellente idée sinon.....ou pas! J'ai du mal à avoir un avis sur la question en fait...
du mal à voir ce que cela pourrait donner... mais c'est un sujet à approfondir en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:07

J'ai vu le film de Zeit, leur position sur la religion n'ai pas la mienne. Il me semble que des grand mouvement anti NOM sont dirigés par NOM. Difficile de voir "faux/vrai", mais je n'ai pas de confiance en ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"   Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"
» "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Creation d'un mouvement spirituel...
» Création d'asso pour le mouvement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Sondages-
Sauter vers: