Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 election européenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

election européenne Empty
MessageSujet: election européenne   election européenne EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:47

Je suis allée voter aujourd'hui. A mon grand étonnement le bulletin de vote de la liste pour qui j'avais décider de donner ma voie n'était pas présente.

Après quelque minute de discutions avec les responsable du bureau de vote; j'ai compris que c'était au liste qui ce présente de fournir les bulletins de vote. Le financement n'étant pas prise en charge par l'union européenne.

Il m'a fallut retourner chez moi imprimer la liste sur internet et retourner au bureau de vote pour le mettre de l'urne.

Le vote est un geste citoyens et démocratique. Ou est la démocratie si tous les citoyens européens doivent posséder une imprimante, un ordinateur et une connexion internet pour faire leur devoir civique.

Comment les petites listes peuvent rivaliser avec les grands groupes politiques si les citoyens n'ont pas les moyens de voter ??????????

Personnellement je suis scandaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:02

Oui Pafpaf ici non plus on n'a pas eu le choix, les listes etait les listes des habitués , mais pour les autres rien n'etait inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:26

Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:04

Joli, plus d'actualité que jamais
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:08

tous simplement enorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:34

Citation :
Comment les petites listes peuvent rivaliser avec les grands groupes politiques si les citoyens n'ont pas les moyens de voter ??????????

Et oui les politiciens sont obligés de faire des alliances avec des groupes de pression pour pouvoir financer leurs listes électorales...Voila pourquoi un politicien ne pourra jamais réellement changer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:31

tu m'étonnes , ici ils sont tous au pouvoir ....a ce demander pq on vote...? (heum) c'etait au niveau legislative que ma remarque avait lieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bysshe

avatar


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 52
Localisation : Paris

election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:39

Lisez le contenu du lien ci-dessous : "Constitution européenne, des annexes inquiétantes"



http://www.syti.net/ConstitutionAnnexes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





election européenne Empty
MessageSujet: Re: election européenne   election européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
election européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparons l élection de 2012
» L'Union européenne et la peine de mort
» Constitution européenne traité de lisbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Politique et corruption :: Discussions et débats-
Sauter vers: