Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cannabis, tabou ou secret ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:39

J'avais hâte que quelqu'un en parle enfin (cf présentation de fjordbokna).
Les dangers du cannabis : conspiration ou réalité ?
Le mouvement Zeitgeist exclue toute drogue. Qu'est-ce à dire du cannabis ?
Le débat est ouvert !!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:57

Y'a un fameux documentaire intéressant concernant toutes les utilisations que l'on peux faire du chanvre et tous les dérivés cannabinolés... Textiles, dérivés de cellulose, et d'autres applications sont possibles avec cette plante, peu cher à nourrir et ayant un rendement défiant beaucoup de plantes à usages uniques....

Si l'économie d'eau et de ressources était vraiment intéressantes nous verrions énormément plus de champ de chanvre ! Mais sortir de la crise n'a jamais été le soucis majeur des élites dirigeantes. ^^

Sur la plan de la santé je pense qu'il n'y a rien à craindre du cannabis sauf en cas de :

-pré-dispositions psychologiques à la schizophrénie ou autres pathologies sérieuses.
- Abus quotidiens, et accumulations de goudrons dans les poumons, pouvant éventuellement conduire à un cancer des tissus pulmonaires, buccaux, ou œsophagiques.....( ou encore des problèmes cardio-vasculaires)

Mais je pense honnêtement, et en tant que consommateurs ( moi aussi ^^' ) avec une activité cardiaque hebdomadaire, de l'exercice quotidien, une bonne alimentation, on peux éviter bien des soucis pendant bien des années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Invité
Invité
avatar



Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:08

Je pense que tu parles de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:16

Le projet venus banni les lois qu'il considère n'être que les patchs d'un comportement déviant. Il ne pourra donc pas interdire la consommation de drogues douces. Leurs dangers seront enseignés aux enfants, pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir. Après, il y aura certainement des fumeurs. Je pense que cela sera toléré dans la mesure où il s'agisse d'une consommation personnelle issue d'une plantation locale.

Si les fumeurs ne dérangent pas les autres, et qu'ils ne les incitent pas à fumer, personnellement, je ne vois pas le problème (les effets néfastes du cannabis n'étant pas, à ma connaissance, gravissimes).
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:44

Ma grand-mère me dit toujours "On peut TOUT faire, mais raisonnablement..." Wink

C'est la démesure et l'excès qui sont dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:54

L'excès nuit en tout, oui Smile autant dans le "positif" que dans le "négatif".

Même un surplus de vitamines peut s'avérer dangereux pour l'organisme, alors vous pensez bien que pour le reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:00

Citation :
L'excès nuit en tout, oui Smile autant dans le "positif" que dans le "négatif".

C'est aussi ce que je crois, et on peut encore utiliser la métaphore de la balance pour illustrer ça Very Happy

La nature ne nous a pas enfanté avec des bédos au coin de la bouche, mais elle nous a tout de même offert le cannabis, alors à nous de ne pas en abuser et de l'utiliser à bon escient sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:02

Ceci dit, la nature nous a aussi offert les volcans et le magma, ce n'est pas une raison pour plonger dedans Very Happy

Réflexion doit être maîtresse d'action !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:05

Je suis d'accord, mais les volcans sont tout de même tout sauf négatifs, la terre étant très fertile sur leurs flans et sur les terres volcaniques en général. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:06

Exactement Smile

Donc une chose peut être très utile, même indispensable... tout en étant dangereuse Wink

Tout comme le feu qu'on allume pour se réchauffer, il faudrait être idiot pour plonger la main dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:17

Cela s'applique à toute sorte de choses Smile

Qui n'a jamais pris de coups de soleil? Razz

Qui ne s'est jamais piqué aux ronces en voulant ramasser une mûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannabis, tabou ou secret ? Empty
MessageSujet: Re: Cannabis, tabou ou secret ?   Cannabis, tabou ou secret ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannabis, tabou ou secret ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannabis
» Et si la révolution passait par le cannabis ?
» A qui profite la fin du secret bancaire ?
» Jean-Pierre Petit : Le secret du B2
» Secret défense- Que nous cache-t-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Santé et alimentation :: Discussions et débats-
Sauter vers: