Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez vous des sondages pour Sarko?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:37

Tout est dans le Titre , depuis 2 semaine a peu prés je vois toujours (dans le 20 minute ou autre journaux d'infos) une hausse de Sarkozy dans les sondages , genre :



Infos Free

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est en hausse dans deux sondages réalisés les 12 et 13 juin par les instituts LH2 et Ipsos, dans la foulée de la victoire de l'UMP aux élections européennes.

Le président de la République est à 48 % d'opinions favorables chez Ipsos (+ 3 points), particulièrement en hausse chez les sympathisants de gauche, et à 45% (+ 4) chez LH2.

L'enquête LH2 a été réalisée par téléphone auprès de 999 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas.

Le sondage Ipsos a été effectué avec la même méthode auprès de 920 personnes.



Alors avec toutes les manif anti gouvernement et anti Sarko j'ai du mal a y croire.




Votre Avis
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:23

Pipo !!!!!!!!!!

D'une part il a les médias dans sa poche, étant très proche des Arnaud Lagardère, Martin Bouygues, Bernard Arnault, Serge Dassault, François Pinault et autres.

La liste des autres dirigeants ou journalistes de presse et médias audiovisuels proche de Nicolas Sarkosy est encore longue (Edouard de Rothchild, (actionnaire majoritaire de Libération), Jean-Pierre Elkabach (Europe 1), Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte (TF1), Franz Olivier Giesberg (le Point), Michel Denisot (Canal +), etc.

Et d'autre part, sa côte de popularité est en chute libre depuis son élection...
Ce qui n'est pas une nouvelle !

Il a donc tout intérêt à trafiquer les sondages et, qui plus est, a les moyens de le faire !

Alors pourquoi s'en priver ? Razz

Dans une société de com' et non d'information, où Naboléon se fait retoucher les rondeurs par Paris Match, ça me paraît normal, non ??? Laughing


Dernière édition par BenJ le Mar 16 Juin 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:54

je voulais juste être rassurer , car si les sondages disent vrai alors on est dans la merde total , et en plus sa me déprimerais , je sais que Sarko est le Premier président français a autant de servir des médias , je voulais juste être rassurer en connaissant l'avis du forum
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:58

D'autant qu'on sait que les sondages (souvent truquées) influencent les résultats au moment du vote...

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l'influence de masse :

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:16

j'ai étudié le processus d'imitation (et à l'inverse la déviance) en cours de psychosociologie sociale.
J'ai passé mon année à analyser l'individu dans le groupe, c'est d'ailleurs dans ce cours que j'ai découvert l'expérience de Milgram et l'extrait de "I comme Icare"...

Je posterais un article là-dessus. Wink

Hallucinant la vidéo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:44

Enorme la video ^^.

Si quelqu'un veut se laisser tenter par une BD sur la politique: Pierre Kroll " ca ne s'arrange pas" tu verras comment il est dépeind ici ^^. c pas triste

http://www.bedetheque.com/serie-1626-BD-Kroll__1.html le lien c pas pour la pub c pour vous montrer l'illustration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des sondages pour Sarko?   Que pensez vous des sondages pour Sarko? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des sondages pour Sarko?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la peine de mort ?
» JE SAIS EXACTEMENT SUR QUELS SITES VOUS ALLEZ VOUS BALADER, MÊME SI VOUS AVEZ DÉSACTIVÉ JAVASCRIPT !
» Vous utilisez internet ??? FAUX, vous utilisez du Minitel !!!
» Le vrai Sarko
» Sarko info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Médias et manipulation :: Discussions et débats-
Sauter vers: