Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Salut à toi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xyolo

avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2009

Salut à toi Empty
MessageSujet: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:58

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'avoir une scolarité stable jusqu'au bac,
l'innocence de l'enfance, le pouvoir des rêves encore intact,
mais sorti du girond familial le monde m'a fait assez peur
pour rester vigilant par la suite.

L'éducation comme beaucoup de notion est une substance bien vide
à mes yeux dans l'état actuel de nos sociétés, le plus grand
enseignement que j'en retire c'est que l'on pratique plus
aujourd'hui un formatage pour que l'individu convienne aux
exigences des ponctionneurs de vie au lieu de s'enrichir de
l'épanouissement des talents de celui-ci.

Elitisme, concurrence, rentabilité m'ont fait relativiser sur
l'égalité des chances promise sur l'emballage.
La liberté d'avoir un travail en adéquation avec ses envies
se paye par une soumission aux règles établies et un
oubli de son humanité ou l'achat de son indépendance.

J'ai alterné les périodes de geekage intensive et de travail
nourricier, et économisé pour acheter mon droit à l'innactivité
salariale. Je reviens d'un peu moins de deux ans passés à
Berlin, où j'ai essentielement perfectionné la langue, noué
des amitiés et écouté les appels de liberation, révolution
qui font vibrer la planète ces temps-ci.

Je me suis longtemps laissé submergé par l'ampleur de la tache,
la multitude des combats à mener, je débroussaille maintenant
pour arriver à plus de clarté, les ennemis sont définis, la
dénonciation n'a jamais rien fait bougé, je me prépare donc à
l'action. Je pense maintenant me définir comme un
révolutionnaire pacifique à l'essai.
Tous les outils pour changer notre société sont dans nos mains
ou dans nos têtes, ils ne nous reste plus qu'à nous y mettre
pour faire mieux que les générations précédentes et soigner la
planète de nos rêves.

J'aimerai fédérer au maximum les réseaux qui se battent pour
un meilleur quotidient, pour que l'on puisse échanger sur nos
moyens d'action. J'ai dans mon coeur les décroissants, le parti
égalité et réconciliation(merci Paul), l'opposition la plus
crédible à mes yeux, avant le npa, à la dictratie ambiente, les
casseurs de pub, babilonik.fr(en reconstruction actuelement),
tous les écoactifs, combattants pour la paix et révolutionnaires
de la planète. Gardons le sourrir, nous ne sommes ni seul ni fou.

J'ai une formation scientifique tendance mathématiques. J'ai
toujours cherché une belle association à faire avec la biologie
sans aller jusqu'au bout de l'idée si ce n'est sur moi-même.
J'ai terminé cette année "Comment je vois le monde" que citait
Allaoui, une belle leçon sur la relativité et/de l'humanité.
Je le conseil vivement à tous ceux qui se sentent l'âme
scientifique ou tout simplement tous les curieux.

Nolly si l'anglais ne te rebutte pas, je te conseil la lecture
d'EarthDance d'Elisabeth Satouris. Une vision d'une vie en
perpetuelle danse.
en libre téléchargement sur http://www.ratical.org/LifeWeb/

Xyolo le plus souvent sur le web, ou Jean pour les intimes.

Ca ne serait pas déjà se diviser s'il existe déjà un forum
officiel de Zeitgeist francophone? (j'ai trouvé celui plus
facilement que l'officiel que je vais aller voir)
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:46

Bienvenue à toi Xyolo et bravo pour cette présentation Smile

Les deux forums arrivent plus ou moins à collaborer pour l'instant, l'officiel étant très peu actif.

Mais tout ça est encore temporaire et sera résolu avec le site officiel francophone en projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:55

yo. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:53

Oï Camarade......

Bienvenue chez les fous.... et les future "rejeté" de l'etat.... Et prochainement... CHASSER de l'elite de jeune d'Obama xD

Soit le bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:17

Merci pour cette belle présentation Xyolo, tu es le bienvenue Wink

Xyolo a écrit:
J'ai une formation scientifique tendance mathématiques. J'ai
toujours cherché une belle association à faire avec la biologie
sans aller jusqu'au bout de l'idée si ce n'est sur moi-même.
Par curiosité, pourrais-tu détailler un peu ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
xyolo

avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2009

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:13

J'ai fait beaucoup de sport dans ma période pré-étudiante, je trouve ça important pour la construction de l'enfant, la prise de conscience d'un corps complexe, le développement des perceptions, et des réflexes ou tous simplement l'équilibre de la personne. Je préfère maintenant utiliser les termes activité physique ou corporelle pour la placer en dehors des institutions qui insitent souvent à la compétition, et l'exploitation des corps à peine construits des enfants, adolescents ou même adultes, jusqu'à l'usure maximum de ce qu'ils leur reste alors de corps. Je passe encore sur l'absurdité des barêmes scolaires, bel exemple de standardisation aveugle.

Je rejette aussi maintenant la contrainte, et le gaspillage/commerce fait avec les panoplies du parfait sportif que l'on doit se procurer pour avoir le droit d'accéder à ses pratiques.

Parmis les bon côté je prendrai aussi dans les sports collectifs, la construction en équipe, le fait de pouvoir compter sur des coéquipiers, le respect de règles communes, ou le respect en général que l'un doit à son adversaire. Et là je retombe très vite dans un aspect que je vois négatif l'idée naturelle de dominer pour gagner, ce n'est plus jouer avec mais contre, exaltée dans beaucoup trop de sports, on écrase l'autre pour ressentir une illusion de puissance sans trop de sentiment pour la ou les personnes que l'on vient de blesser dans leur égo.

On trouve aussi un facteur de déformation du corps dans beaucoup de sport, en particulier dans les sports de balle. On favorise et développe un côté dit plus fort au détriment de l'autre, cela n'entraine qu'un déséquilibre voir une atrofie de l'autre partie.

Associer à ceci, le formatage par la répétition de gestes quotidients et l'emprisonnement des nos pieds nous coupant d'un contact naturel avec le sol concourrent à un déséquilibre générale de notre bioméchanique.

Il y a en sûrement encore beaucoup à dire mais j'en viens quand même à ma démarche. Affranchi de mes vieilles croyances je me suis concentré sur moi-même, l'écoute, le ressenti de mon corps sont des bases que je peux concidérer comme saines.

J'en suis alors venu à l'idée que les outils pour l'exercice physique doivent être plus simples, et que l'effort doit être pratiqué en symétrie et en douceur. En douceur ne veut pas dire que l'on ne doit pas suer, mais que l'effort d'une partie du corps ne doit pas se faire au détriment d'une autre.

Mes premiers objectifs ont été de retrouver les libertés et la souplesse des articulations, prenant comme modèle la souplesse légendaire que peut avoir un bébé. Les hanches et les épaules perdent aux fils des ans, leurs degrés de liberté si nous ne faisons pas attention, si nous nous laissons engloutir par la gravité ambiente, si l'on nous impose des travaux de force, ou ne serait-ce que par des postures figées pendant nos heures de travail.

J'ai redécouvert aussi pendant ce temps des muscles dont je n'avais pas encore ou peu conscience, ceux que l'on oublie parce que l'on reste des bipèdes bien conventionnels. Pour développer les muscles, je suis persuadé que le meilleur outil reste la gravité terrestre, le nombre de muscle du corps étant limité ont doit pouvoir trouver une position pour faire travailler chacun d'eux séparément ou par deux pour respecter l'équilibre ou la symétrie du corps. Et de là si chaque muscle est capable de porter la moitié de son poids, tous ensemble ils deviennent un système sacrément efficace.

Pendant ce temps, les tendons et ligaments doivent garder leur liberté de mouvement, et travailler leur élasticité pour garantir la liberté de mouvement des os et de leur articulation.

J'ai pas mal travaillé sur mes pieds au départ, parce que je pense que ce sont les parties les plus martirisés dans notre corps, ils nous portent toute la journée depuis toutes ces années et méritent que l'on en prenne plus soin. Pour cela je travaille allongé sur le dos le pieds en l'air contre un mur et les jambes découvrent naturellement dans quels sens elles peuvent aussi bouger.

J'essaye aussi de séparer l'utilisation des orteils entre le pouce d'un côté et les petits orteils de l'autre. On peut avoir un bel arc puissant entre le talon et le pouce qui permet de faire de jolies pointes. Cela a été un de mes premiers objectifs cette année, porter son corps juste sur un point, pour relativiser sur l'importance de la gravité, maintenant je m'entraine à me lever sur les mains, comme le monde tourne majoritairement à l'envers je veux aussi m'y mettre.

Dans un future, que j'espère proche, je pense que comme la gravité est un champs relativement uniforme sur la surface de notre planète l'humain pourra à son échelle s'affranchir de ce poids et l'utiliser comme une force à la place. Pour la masse d'un corps humain la gravité pèse pas mal, mais si on prend chaque atome de ce corps séparément, ça ne représente plus grand chose.

Je rêve que la biologie coupe l'herbe sous le pied des eugénistes car pour moi la perfection n'est pas dans tel ou tel agencement de gênes mais dans l'ADN elle-même ou le génome dans son ensemble. Ca m'hérisse le poil qu'ils fassent mumusent avec ces gênes alors qu'ils n'ont même pas idée de l'utilité de la majorité de ses séquences. Encore cette histoire d'échelle qui m'obsède, l'humain cherche dans l'infiniment petit ou grand avant de s'occuper des problèmes concret qu'il a devant lui, alimentation et toit pour tout le monde.

Tout ça pour dire que je crois en un bien fait de l'apport de la géométrie dans le développement corporel pour tout ce qui est de la mécanique du squelette, le respect de la symétrie naturelle avant l'application de force sur ce corps. Les mathématiques ne sont comme toute science que le fruit de l'observation de la nature et l'humain est avant tout un animal, même s'il se plait à l'oublier ou à ne cultiver que son côté prédateur. Comme l'utilisation des mathématiques ces dernières années a plus participé au pourrissement de monde j'espère qu'elle pourra trouver des voies plus naturelles.

Oulà c'est long! je n'ai pas respecté le "un peu" et j'ai encore l'impression d'en oublier. Je ne voudrais pas mentir par ommission mais je vais m'arrêter ici pour l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:32

Merci pour cette réponse assez complète xyolo, je comprends mieux ce que tu entendais par "association à faire avec la biologie". Quelques remarques :

xyolo a écrit:
Associer à ceci, le formatage par la répétition de gestes quotidients et l'emprisonnement des nos pieds nous coupant d'un contact naturel avec le sol concourrent à un déséquilibre générale de notre bioméchanique.
Je ne vois pas vraiment ce que signifie "emprisonnement des pieds", puisque même dans des baskets, nos pieds continuent de travailler face au sol. Cependant, je reconnais que nos pieds peuvent être utilisés avec habilité au point même de se substituer à nos mains. Regarde la deuxième vidéo de ce topic, envoyée par Dereck : https://monde-en-eveil.forumactif.org/vidyos-f12/damien-walters-un-gymnaste-pas-comme-les-autres-t1076.htm

xyolo a écrit:
Pour développer les muscles, je suis persuadé que le meilleur outil reste la gravité terrestre, le nombre de muscle du corps étant limité ont doit pouvoir trouver une position pour faire travailler chacun d'eux séparément ou par deux pour respecter l'équilibre ou la symétrie du corps.
C'est ce que font les moines shaolin, qui pour maintenir leur corps à l'effort, cherchent parfois des positions difficiles soumises à la seule gravité. Associé d'entrainements démentiels, ils défient les limites de résistance de l'organisme.

xyolo a écrit:
Tout ça pour dire que je crois en un bien fait de l'apport de la géométrie dans le développement corporel pour tout ce qui est de la mécanique du squelette, le respect de la symétrie naturelle avant l'application de force sur ce corps. Les mathématiques ne sont comme toute science que le fruit de l'observation de la nature et l'humain est avant tout un animal, même s'il se plait à l'oublier ou à ne cultiver que son côté prédateur. Comme l'utilisation des mathématiques ces dernières années a plus participé au pourrissement de monde j'espère qu'elle pourra trouver des voies plus naturelles.
Les mathématiques ont contribué au pourrissement de notre monde ? Si ce n'est indirectement par la recherche dans le secteur militaire, je ne vois pas. Les mathématiques sont pour moi le langage des sciences, le langage de la logique et de l'abstraction : elles servent de fondement pour toute science. C'est par les mathématiques que nos connaissances ont pu atteindre ce degré de rigueur. Dans l'approche du corps humain, elles sont aussi utilisées pour la modélisation, les calculs de contrainte, de mécanique des fluides, de résistance au choc, de mouvement. C'est justement ce qui est étudié par la biomécanique : http://bio-web.paris.ensam.fr/
Revenir en haut Aller en bas
xyolo

avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2009

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:43

Les vidéos ont malheureusement été enlevées, mais j'ai pu voir son cru 2009 sur Dailymotion, je vais bientôt m'attaquer aux rotations je pense Smile
Pour les pieds je persiste, j'ai peut-être des pieds plus large que la moyenne mais je suis quasi sûr que tes petits doigts de pieds sont aussi compressés contre tes autres orteils et ne suivent pas l'alignement naturel avec les tarses qui descendent du pieds, sans parler de sa musculature qui dénote une atrofie qui ne peut être naturelle, mais bien le résultat de son cloisonement.

La plupart des semelles sont là pour optimiser des appuis qui restent plan, et je pense qu'elle n'encourage pas le pied à devenir un peu moins feignant qu'à son habitude favorisant un bon appui de la veloute plantaire et non le travail des orteils ou des appuis sur les tranches de pied. On ne pourra pas rivaliser avec les singes et leurs pouces opposés même aux petons, mais on a des progrets à faire tout de même.

C'est pas une mauvaise référence, je vais continuer à shaoliniser je pense.

Je n'ai rien contre les mathématiques en elles-même, mais bien de son utilisation parfois douteuse.
Les outils une fois développés sont lachés pour le meilleur et pour le pire. Dans le pire je nommerai les outils statistiques au service de l'assurance, et la finance, les outils de modélisation pour l'aérospatial et l'armement, et tout ce qui est developpé pour mieux observer le consommateur pour arriver à cerner ses désirs.

Merci pour lien de l'ensam, j'ai une tendance certaine à oublier comme les médias qu'il y a aussi de jolies choses qui se développent.
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyVen 10 Juil 2009 - 3:36

xyolo a écrit:
Les vidéos ont malheureusement été enlevées
La première a été supprimée oui, mais la seconde est encore là (c'est celle là dont je te parle Wink)

xyolo a écrit:
Pour les pieds je persiste, j'ai peut-être des pieds plus large que la moyenne mais je suis quasi sûr que tes petits doigts de pieds sont aussi compressés contre tes autres orteils et ne suivent pas l'alignement naturel avec les tarses qui descendent du pieds, sans parler de sa musculature qui dénote une atrofie qui ne peut être naturelle, mais bien le résultat de son cloisonement.
Nous pourrions comparer les pieds d'un européen avec un africain qui marche couramment pied nu, je ne pense pas qu'il y ait de différences notoires ? Si tu peux me montrer le contraire, je t'écoute volontiers.

xyolo a écrit:
Je n'ai rien contre les mathématiques en elles-même, mais bien de son utilisation parfois douteuse.
Les outils une fois développés sont lachés pour le meilleur et pour le pire. Dans le pire je nommerai les outils statistiques au service de l'assurance, et la finance, les outils de modélisation pour l'aérospatial et l'armement, et tout ce qui est developpé pour mieux observer le consommateur pour arriver à cerner ses désirs.
Nous sommes d'accord, c'est plutôt les domaines dans lesquels elles sont utilisées qui ne sont pas très "sains". Mais les mathématiques sont en elles-mêmes un outil prodigieux et souvent surprenant.

xyolo a écrit:
Merci pour lien de l'ensam, j'ai une tendance certaine à oublier comme les médias qu'il y a aussi de jolies choses qui se développent.
C'est important de ne pas l'oublier (ou l'ignorer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:55

xyolo a écrit:
Les vidéos ont malheureusement été enlevées"

Si tu cherches un bon uploader Français où on regroupe tous les fichiers "censuré" :

http://daimolytion.net/members/HardKoRe72

Et un autre plus "international"....

http://www.liveleak.com/

_________________________________________________

Ne faite plus JAMAIS confiance à DailyMo-Sion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Salut à toi Empty
MessageSujet: Re: Salut à toi   Salut à toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut salut !
» Salut à tous!
» Salut
» Salut le peuple
» SALUT A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: