Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hello tout le monde =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 13:58

Bonjour à vous.
Je m'appelle Jonathan et j'ai 19ans. Je suis de lyon et je passe en math spé l'année prochaine (MP).
J'ai découvert le Mouvement Zeitgeist et le Projet Vénus il y a à peu près un mois. Et j'ai été très convaincu par leurs ambitions. Donc voila j'essaie de rejoindre le mouvement (pas facile plein de choses a voir et tout et tout lol). Et puis j'essaie d'en parler au plus de monde possible aussi (pas facile non plus lol). j'ai d'ailleurs fait un blog sur le le sujet :
http://revelation-evolution.skyrock.com/

Je suis arrivé ici grâce a Northern_child (je sais pas s'il à le même pseudo ici) que j'ai rencontré sur le forum anti-nouvel ordre mondial qui sont d'ailleurs assez réticents au mouvement.

Voila si vous avez des questions pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud de la France

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 14:07

Bonjour Jonacre Very Happy

Effectivement le mouvement Zeitgeist propose un début de piste à la création d'un nouveau "monde", à l'apparition d'une nouvelle conscience..

Je ne connais pas le forum du N.O.M., mais pourrais-tu préciser pourquoi ils sont réticents au mouvement ?

@ plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 14:35

En gros ils n'aiment pas la critique de la religion que fait Zeitgeist. Et puis certains pensent que le Mouvement Zeitgeist est contrôlé par le nouvel ordre mondial ce que je trouve un peu ridicule mais bon...

Voici leur forum : http://novusordoseclorum.discutforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 14:52

Bienvenue jonathan Wink

Ce n'est pas toujours facile de parler de ce mouvement, souvent incompris ou considéré à tort comme une utopie. Le mieux est de voir les vidéos de présentation, souvent plus claires que des mots, pour bien saisir sa teneur. Mais je doute que tes futurs collègues de prépa, si tu leur en parle, trouvent le temps de les regarder. Un résumé de 30min a été réalisé et sous titré récemment, au nom de Transition Plan : https://monde-en-eveil.forumactif.org/zeitgeist-f11/zeitgeist-transition-plan-t1253.htm

C'est toujours plus court que les 2h de Zeitgeist Addendum, et cela éveillera peut-être davantage leur curiosité. Dans la pratique, le mouvement se met petit à petit en place, dans les différents pays, mais les actions sont surtout regroupées à la journée du Z Day chaque année, le 15 mars. Le dernier Z-Day a donné lieu à d'importantes mobilisations, principalement aux Etats-Unis, ce qui a même attiré les médias de masse, dont le prestigieux New York Times, qui en a consacré un article.

C'est une des raisons, et j'en profite pour répondre plus précisément à Estrella, pour laquelle les anti-N.O.M sont devenus sceptiques. Le NYT étant proche de la mouvance N.O.M, ils soupçonnent une manipulation des porteurs du mouvement, qui seraient en faite des pions du nouvel ordre mondial. L'idée de rassemblement à l'échelle mondiale de l'homme, les laisse là aussi douteux, puisqu'ils l'associent facilement au N.O.M.

Bien sur pour nous, ces doutes sont infondés et l'idée même de s'orienter vers ce en quoi on lutte (puisque les activistes du mouvement Z sont principalement anti-NWO) nous parait absurde. Des dialogues ont été initiés sur le site de l'observatoire du N.W.O, où nous avons appelé à l'union pour éviter une fragmentation des différents mouvements, mais se sont soldés par des échecs : http://911nwo.info/2009/03/19/mouvement-zeitgeist-a-peine-cree-cet-etrange-mouvement-obtient-deja-un-article-laudateur-du-new-york-times/#comment-7489

Un topic y a été consacré : https://monde-en-eveil.forumactif.org/discussions-f7/observatoire-du-nouvel-ordre-mondial-clairement-anti-zeitgeist-t697.htm

Deux articles publiés sur Alter-Info sont venus enfoncer le clou pour avertir les anti-N.O.M du danger que représente le Projet Venus. Nous nous sommes justifiés à de nombreuses reprises, en les appelant à la raison, mais ils semblent pour la plupart avoir sombré dans un excès de ce que je qualifie sans exagération de paranoïa. Voici les deux articles d'Alter-info :

http://www.alterinfo.net/Zeitgeist-info-ou-intox_a30673.html
http://www.alterinfo.net/POLEMIQUE-AUTOUR-DU-MOUVEMENT-ZEITGEIST_a30969.html

Faites vous un avis. Il est aussi légitime de douter ou de se poser des questions.
Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Edit : Sur la critique de la religion faite par Zeitgeist The Movie, il faut garder en tête que ce film, qui nous en avons conscience est très critiquable et discutable, n'est pas utilisé en promotion du mouvement.


Dernière édition par Aroya le Sam 11 Juil 2009 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud de la France

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 15:21

Merci à tous les deux, vous venez de répondre à mes interrogations.

J'en conclue que tant que l'homme ne se sera pas changé lui-même, une nouvelle société ne pourra pas être batie... et au vu des différents posts et articles, y'a encore pas mal de boulot : opposition science / religion (ça continue), PEURS (que ce mouvement soit récupéré ou organisé par le N.O.M. - j'avoue que j'y ai pensé aussi), chacun tente d'imposer sa vision et de convaincre l'autre... comme d'habitude.

Je pense qu'une nouvelle société ne pourra émerger que d'un changement total de conscience, impliquant un rapprochement entre la spiritualité (et non la religion) et la science. Ce n'est qu'à ce prix là que l'on pourra construire quelque chose de nouveau.

Mais les mentalités ne sont pas encore prêtes, il n'y a qu'à lire les différents articles. J'y vois plein de bonnes volontés, beaucoup d'amour, et réel désir de changer, et c'est bien.
Reste à se changer soi-même, à être plus tolérant, à aggrandir sa vision et à écouter vraiment notre petite voix intérieure (pour moi, c'est l'âme), ne plus avoir PEUR ...
Pour le lien entre zeitgeist et le N.O.M., pour le projet Venus... que chacun sache écouter sa vérité intérieure pour savoir où il doit se situer.

Soyez en paix avec vous même, c'est déjà le premier changement à effectuer Wink - et ensuite le reste se mettra en place...
Bonne route sur votre chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 15:29

J'en conclue que tant que l'homme ne se sera pas changé lui-même, une nouvelle société ne pourra pas être batie...
C tout a fait ca, mais je ne desespère pas, on va apprendre a changer nos facons d'etre et de faire ne fusse que pour l'ecologie.........enfin se serait un debut a la pensée critique de tous

Bienveu Jonacre,

Bon vent sur le tien Smile


Dernière édition par Pécan le Sam 11 Juil 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 16:55

Estrella a écrit:
et au vu des différents posts et articles, y'a encore pas mal de boulot : opposition science / religion (ça continue), PEURS (que ce mouvement soit récupéré ou organisé par le N.O.M. - j'avoue que j'y ai pensé aussi), chacun tente d'imposer sa vision et de convaincre l'autre... comme d'habitude.
Je ne vois pas ça comme une tentative d'imposer sa vision, mais de tendre vers la vérité. Le problème est que nous ne pouvons pas prouver notre indépendance vis-à-vis du nouvel ordre mondial, seulement apporter des arguments et invoquer la raison pour relativiser leurs craintes. Ils sont en droit de douter, et nous demandons à chacun de rester attentif, ne serait-ce que pour éviter les débordements ou les changements trop radicaux de direction. Mais comme l'avait dit Dereck, cela ne doit pas nous empêcher d'avancer. S'il s'avère que Peter Joseph suivait l'ordre mondialiste, ce que rien ne laisse penser puisqu'il s'en est lui-même expliqué, il est clair que nous nous en détacherions. Un mouvement a été lancé dans un objectif commun, pour lequel chacun peut contribuer, il n'est pas alimenté par un gourou ou autre leader, mais par l'intelligence collective. C'est ce qui fait sa force, son indépendance, sa sagesse.

Pour la dualité entre science et religion, elle peut-être modérée par une autre approche : ces deux disciplines peuvent en effet se compléter et converger dans un sens commun : la recherche de la vérité, l'homme. Dans l'antiquité, tous les grands scientifiques étaient aussi des philosophes, théologiens et croyants. Le père de la théorie du Big Bang était lui-même croyant. Preuve que science et religion ne sont pas incompatibles. Un dossier très instructif à ce propos : http://www.journaldunet.com/science/science-et-nous/dossiers/07/science-religion/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud de la France

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 17:30

"Je ne vois pas ça comme une tentative d'imposer sa vision, mais de tendre vers la vérité"

Le problème,bien souvent, c'est que chacun pense détenir "la" vérité ... par exemple, dans un conflit, une personne défend quelque chose qu'elle sait juste, mais l'autre personne aussi défend quelque chose qu'elle sait juste aussi... tout dépend du point de vue, ma vérité (= ce qui est vrai pour moi) n'est pas forcément la vérité de quelqu'un d'autre... d'où beaucoup de conflits ... c'est pour ça que je parle de tolérance et de respect (= respecter la vérité de l'autre, même si elle ne coincïde pas avec la nôtre).

Aprés, tu as employé le terme religion, mais moi je n'assimile pas du tout religion (qui pour moi est synonyme d'asservissement, car elle te coupe de la relation directe avec Dieu, te faisant passer par un intermédiaire) et spiritualité (cheminement personnel qui permet de découvrir Dieu = le divin qui est et qui a toujours été en toi).

Pour le reste, vous avez l'air de personnes censées et réfléchies, et je trouve votre entreprise trés positive. J'ai envie d'y croire aussi, tout en amenant "ma" vision personnelle. Et comme tu le dis, "S'il s'avère que Peter Joseph suivait l'ordre mondialiste, ce que rien ne laisse penser puisqu'il s'en est lui-même expliqué, il est clair que nous nous en détacherions".

alors .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 19:18

Zorro est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud de la France

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 19:28

C'est qui Zorro ?
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 19:32

Un monsieur tout noir sur un cheval tout noir qui signe son nom a la pointe de son épée un Z qui veut dire Zorro
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : Sud de la France

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 19:34

Mort de rire d'un Z qui veut dire Zorro !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 19:40

Contente que ca te plaise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 20:21

Hipipiiip, Houuraaa pour Pécan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptySam 11 Juil 2009 - 20:59

Bienvenue jonacre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:04

Merci à tous pour cet accueil =)
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptyDim 12 Juil 2009 - 2:00

J'ai été voir ton skyblog jonacre, il est très bien écrit. Je ne sais pas si il est très fréquenté, mais c'est une pierre de plus qui contribue à divulguer l'autre facette du monde. J'aime bien la description :

Citation :
Regardez-Ecoutez
Analysez-Comprenez
Comparez-Apprenez
Agissez-Expliquez
Débattez-Protestez
Innovez-Cultivez-vous

CHANGEZ
EVOLUEZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:30

On va dire que j'essaye de mettre le lien un peu de partout pour qu'il soit fréquenté Wink
Et ça marche : 340 visites ce mois-ci pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde =)   Hello tout le monde =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel a tout le monde
» Bonjour tout le monde
» j espere que tout le monde a vue les 4 episodes de V 2009 :D
» Pasteur nous dit de vacciner tout le monde -_-
» Le 21 FEVRIER à l'ULB, TOUT sur la DECROISSANCE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: