Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

René Girard, regard neuf sur la chrétienté, de la violence de l'homme...

AuteurMessage
ariel232

MessageSujet: René Girard, regard neuf sur la chrétienté, de la violence de l'homme...   Dim 19 Juil 2009 - 3:25

René Girard, fin analyste et philosophe donne une clef de compréhension de l'apport radical du christianisme a l'humanité, un regard neuf et profond, pour les sceptiques convaincus de la Bible...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Girard#L.E2.80.99Ecriture_jud.C3.A9o-chr.C3.A9tienne

Regard sur L'homme: Violent ou Mimétique ?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ren%C3%A9+girard/video/x8isek_regard-sur-lhomme-violent-ou-mimeti_webcam
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ren%C3%A9+girard/video/x8ism1_regard-sur-lhomme-violent-ou-mimeti_webcam
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ren%C3%A9+girard/video/x8ispl_regard-sur-lhomme-violent-ou-mimeti_webcam

pour aller plus loin (en anglais)

Religion, Justice and Violence
http://www.researchchannel.org/prog/displayevent.aspx?fID=573&rID=3698

Son dernier essai: Je vois Satan tomber comme l'éclair http://www.edition-grasset.fr/chapitres/ch_girard.htm

Revenir en haut Aller en bas
bereal

MessageSujet: Re: René Girard, regard neuf sur la chrétienté, de la violence de l'homme...   Sam 1 Aoû 2009 - 12:17

sale temps pour dieu, satan va mieux......(je n'invente que le titre le texte a été trouvé au hasard d'une session web un jour de pluie et je le trouve pas mal ; je ne savais pas où le poster et puis j'ai pensé à ariel....)

- Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but. Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences. Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme. L'origine : Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C?est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.
Quelques règles sataniques : Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts. Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous. Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires. Principes fondamentaux : Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer. Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.
Facteurs à respecter pendant un rituel satanique : Les sources d'énergie utilisée par les Satanistes lors d'un rituel sont les émotions et les sentiments. La canalisation de ces émotions est nécessaire pour effectuer un rituel. Ainsi pour qu'un rituel soit efficace, 5 facteurs sont importants les voici : Le désir Si tu ne désires pas vraiment ce que tu veux obtenir comme résultat, cela ne vaut même pas la peine d'essayer. Le temps La période de la journée est aussi importante, surtout pour les rituels de compassion et de destruction. La nuit et souvent le moment le plus propice, Car lors du sommeil de la personne que l'on veut atteindre, celle-ci est plus réceptive au message extérieur.
La direction Concentrer toutes ces énergies dans la même direction est essentielle, surtout dans les rituels de groupe. Ceci dit, un rituel comptant 20 personnes n'est pas plus efficace qu'un rituel en contenant 10. Tout est question de volonté, et il est parfois gênant d'avoir trop de participant à un rituel, à cause du manque de concentration de certains. C'est pour cette raison, que l'O.G. fonctionnent en cénacle comptabilisant au plus 8 personnes, sauf exception. On réduit ainsi le manque d'attention potentiel lié à des rassemblements de grandes assemblées.
L'image L'imagination renforce le désir et les émotions. Plusieurs méthodes peuvent être employées : dessins, photo, dagydes... La balance Le facteur balance c'est celui qui permet de rester réaliste. ( N'espérez pas gagner de grosses sommes au loto ni enchanter Claudia Shiefferd ou Bruce Willis si vous n'avez aucun contact avec eux et si vous êtes pauvre et laid(e)).
- suite autre version qui saproche plus de la vérité a mon humble avis.
Le Satanisme n'a rien a voire avec les enlèvements, les viols d'enfants, les drogues... Nous concevons d'avantage le Satanisme comme une philosophie, une évolution de l'Athéisme que comme une religion. Contrairement aux autres religions "revélés" le Satanisme permet à l'homme de s'épanouir pleinement et de profiter le mieux possible de sa vie.
Le Satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Nous, satanistes, ne croyons pas en un Dieu spirituel, mais croyons plutôt en nous-mêmes et nous nous proclamons Dieu, notre propre Dieu. Nous ne croyons pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation. Nous ne croyons pas au surnaturel, en un ou plusieurs dieux ou démons. Nous ne sommes pas non plus en adoration devant Satan, car Satan n'est qu'une représentation de l'homme. La plupart des satanistes basent leurs philosophie sur les écrits d' Anton Szandor LaVey et plus précisément sur les 9 péchés Sataniques, les 9 représentations Sataniques, les 11 règles Sataniques ainsi que sur La Bible Satanique. Accueil Spiritisme Sortilèges Autres religions Poèmes sombres
Si vous commencez à lire ceci, lisez le en entier, sinon, ça ne sert à rien. Une définition parmi tant d'autre du satanisme Définir l'état d'esprit ou la façon de vivre d'un sataniste est difficile, voire impossible, puisque chaque sataniste vit sa vie comme il l'entend. Le satanisme est en fait un dérivé ou un prolongement de l'athéisme (au choix), il n'y a aucune croyance ni culte d'une quelconque entité spirituel.
C'est une liberté d'expression de tous ses fantasmes, ses désirs, ses envies (contrairement à bon nombre de religions) dans un système de valeur donné (le notre à d'ailleurs besoin de lois plus sévère, enfin à sa mesure). Le satanisme inclus juste le fait que, ce que les hommes ont de plus important, c'est leur volonté. Le nom de satanisme (qui effraie la plupart du temps) vient en fait de la définition même du nom Satan dans son origine païenne, qui signifie "accusateur" et "opposant", il n'a aucun rapport avec le Diable de la bible Chrétienne. Chaque sataniste à en quelque sorte sa vision du satanisme. Je pense que le satanisme est une mentalité basée sur certains principes, globalement, il s'agit du respect (respect de la liberté, des envies, des biens, des goûts, des choix d'autrui), de l'anticonformisme (ici, il faut plutôt le comprendre comme le choix de se conformer ou pas à une action, un état d'esprit et si l'on y trouve un intérêt, c'est en quelque sorte la liberté des choix). Je pense aussi que le satanisme est basé sur certaines valeurs importantes : La volonté, le mérite, l'intelligence (qu'il faut dissocier de l'instruction), la complaisance. Certaines valeurs du satanisme vous semble peut être un peu excessive, mais si elle sont toutes respecté, l'exagération apparente de celle-ci disparaît.
Prenons par exemple la vengeance (que je n'ai pas cité ci-dessus parce que je ne la trouve pas fondamental et que je ne l'affectionne pas trop) ; si chacun respect la liberté de l'autre, la vengeance n'a plus lieu d'être, et l'intelligence consiste aussi à mesurer l'utilité et la proportion d'un acte de vengeance. Bien sur, si toutes les grandes idées de chaque religions sont respectées, on peut dire que l'on se retrouvera dans le même cas, tout le monde sera en paix et vivra heureux (faut pas trop rêvé quand même) ; mais en imposant des contraintes à leurs fidèle, aucune religion ne respect la liberté des hommes. Des contraintes tel que les 7 péchés capitaux, mais aussi le fait de donner de l'argent à l'Eglise en ayant pour certitude que son âme sera sauvé (quelle gâchis ! ! !). Le sieur LaVey (créateur de l?Eglise satanique) prône l'égocentrisme, la fierté, l'orgueil. Il s'agit plus à mon avis d?une forte opposition contre les Chrétiens qu'une véritable façon de vivre.
"Dieu" ? Dieu n'est qu'une invention de l'homme qui, dans une période difficile, à souvent besoin de croire qu'une "force" extérieur viendra à son secours au lieu de croire en lui-même. Ou il a juste besoin de ce rassurer sur son devenir après sa mort et de se priver toute sa vie au lieu d'en profiter. Il y a mille autres raisons pour un croyant de croire en Dieu (ils les expliquent d'ailleurs mieux que moi). Et bien sur, pour que Dieu soit irréprochable, il lui faut un ennemi : le Diable. Signalons au passage que sans ce Diable nommé Satan bon nombre de Chrétien ne croiraient plus en Dieu, le Diable est là pour garder sagement le troupeau de moutons croyant grâce à la peur qu'il inspire (sans lui, plus d'Eglise, alors, merci qui ?? :-)). Maintenant, intéressons-nous à l'oeuvre de ce "Dieu", il a crée l'Homme (et avec lui les guerres, les meurtres, la destruction de la terre et j'en passe). Là, un Chrétien vous répond que si l'Homme fait toutes ces erreurs c?est parce que Dieu a créé l'Homme libre. Donc Dieu à fait une erreur, non vous réponds un chrétien, c'est à cause de Satan (le voilà) qui répand le mal dans l'esprit d'un homme. Donc Dieu à fait l'erreur de ne pas protéger l'Homme contre les mauvaises influences de Satan. Après ces quelques répliques non dépourvues d'intérêt, la discussion perd peu à peu son attrait car n'importe quel croyant s'enfonce ensuite dans des explications aberrantes sans vouloir admettre qu'il a tort (La Bible ne parle pas de la mauvaise foi, mais bon). Pour ma part je ne vois pas pourquoi je croirait en une chose qui est sensé m'aider alors que j'ai toujours des problèmes (aussi infime soient ils).
Dernière chose, le fils de Dieu, Jésus Christ. Personne ne l'a vue ressusciter (à par ses toutous, pardon, ses apôtres qui l'ont habilement sortit de son cercueil), c'était juste une personne ayant un quotient intellectuelle supérieur à la moyenne à cette époque et possédant un certain charisme. On ne peut pas nier qu'il a crée la plus grande secte du monde ? Je pense que si un Dieu existe, il est unique pour chacun de nous, et représente la perfection que l'on doit cherché, autant que possible, à atteindre, l'envie, la volonté ? Le vrai et le faux Beaucoup diront sûrement, à la lecture de ces quelques lignes : " c'est n'importe quoi, le satanisme que l?on nous montre dans les média c'est pas ça ". Bien sur que non, les media entretiennent les gens dans une stupidité cultivé et croire tous ce qu'on nous dit, c'est le propre de l'homme ne voulant pas trop réfléchir ou alors ne comprenant rien. C'est cette mentalité qui conduit à l'aboutissement de la bêtise humaine. Cette mentalité d'ailleurs bien entretenu par la religion. Que ce soit les Croisades, les guerres ou le Nazisme, toutes ces graves erreurs sont la cause de la stupidité des gens. Notons d'ailleurs que, nombre d'entre elles ont été soutenue par les Religions en désaccord totale avec les bases de celles-ci. Le satanisme montré par les média n'est en fait que la pourriture du Christianisme.
Les tueurs en séries se croyant possédés par Satan, les rituels avec des sacrifices, les massacres d'innocents (doit on rappeler ce qui s'est passé à "Littletoon"). Il s'agit en fait de personnes ayant eu une éducation religieuse au possible et qui ont tellement été brimé par elle, qu'ils s'en sont dégoûtés. La religion Chrétienne leur interdit presque de profiter de leur adolescence, donc, forcément, arrivé à un point où ils haïssent Dieu car il leur a pourri la vie, il se tourne vers son ennemi, Satan, qui, pour ces pauvres Chrétiens représente le mal. Or, un vrai sataniste ne croit en aucun être spirituel. De plus, attenter à la vie de quelqu'un est une entrave au respect que l'on lui doit. On n'a pas le droit de lui enlever la liberté de vivre, c'est sa vie, aucune autre personne ou aucune religion n'a le droit de lui enlever ses libertés. Pour finir, sachez que je ne suis pas sataniste, je ne prône rien du tout, je n'affectionne pas d'idéologie particulière, je me suis intéressé au satanisme simplement parce que l'ésotérisme, les mythes, et le satanisme sont assez présent dans le Métal.
Faut pas essayer absolument de se trouver une idéologie, un mode de vie (sinon, prenez une secte au hasard, vous en serez très content?. Sauf peut être quand vous n'aurez plus de fric, et que vous ne saurez plus penser par vous-même). Vivez comme vous l'entendez, on est en démocratie (on a de la chance, pensez-y), respectez les autres, suivez vos instinct et vos envies, profitez de la vie bordel ! ! ! ! Faites vous votre monde, séparez bien vos rêves de la réalité!
ariel232

MessageSujet: Re: René Girard, regard neuf sur la chrétienté, de la violence de l'homme...   Sam 1 Aoû 2009 - 15:29

Grossière erreur, propagande très en vogue aujourd'hui. Ce texte confirme le principe de bouc émissaire, le principe satanique n°1 c'est l'entourloupe verbale savante ou "mensonge" (bien que dans ce cas le niveau soit navrant de bêtise et d'orthographe défaillant). Le christianisme véritable n'a RIEN A VOIR AVEC LA PROSTITUÉE CATHOLIQUE BABYLONE FRUSTRÉE ET MASOCHISTE. L'esprit chrétien, comme l'attestent René Girard et grand nombre d'esprits élevés et fins est le stade d'évolution le plus haut et subtil de l'homme, mais comme il est écrit dans la bible:
Mathieu

7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Le métal est satanique par essence!

http://monde-en-eveil.forumactif.org/videos-f86/sold-their-souls-for-rock-n-roll-et-the-industry-t1351.htm (anglais)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: René Girard, regard neuf sur la chrétienté, de la violence de l'homme...   

René Girard, regard neuf sur la chrétienté, de la violence de l'homme...
Page 1 sur 1