Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Site officiel français du mouvement Zeitgeist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mar 20 Oct 2009 - 0:44

Pour l'image c'est vrai que c'est bizarre, elle veut pas apparaître.
Voilà ce que tu as mis en chemin dans l'éditeur :
Code:
images/stories/meadow-fresco.png
(donc c'est correct)
Voilà ce qu'il affiche en chemin sur le site :
Code:
http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/images/stories/meadow-fresco.png
(donc image introuvable, normal...)


bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mar 20 Oct 2009 - 15:41

Ouè je faisais aussi buger l'article sur les films à chaque fois que j'y allais, c'est pour ça que j'y vais plus depuis longtemps, pour pas que ça déconne lol. Dis-le à Adrien, avec lui ça passe.

Donc pour l'image je pense que c'est la même chose, un problème de média ou truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mar 20 Oct 2009 - 16:00

C'est vraiment bizarre c'est sûr...

J'ai fait la requête des vidéos et de l'image à Adrien sur msn. Il va nous faire ça ^^
Il m'expliquera aussi ce soir pour les codes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mer 21 Oct 2009 - 19:22

C'est quoi un éditeur html ?
je veux bien le faire mais il me faut des tuyaux...l'informatique n'est pas mon dada..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mer 21 Oct 2009 - 22:27

Un outil qui va te générer directement le code html, une fois que tu auras écrit normalement ton texte.

Mais te fais pas chier pour ça, tu me diras juste comment présenter les paragraphes/images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mer 21 Oct 2009 - 23:08

Partie principe ajoutée.

À améliorer : mise en page, images, rédaction le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Ven 23 Oct 2009 - 22:49

Voici la suite, il y a certainement des erreurs...
J'ai été voir le site, mais la rubrique "projet venus" n'apparait plus dans la bannière principale.
Il y aura des images à disposer avec le texte...mais déjà voyons la traduction et correction:


Organisation urbaine :

Le Projet Venus propose une ville de recherche qui utilise les ressources et les techniques de construction disponibles les plus sophistiqués. Des parcs et jardins intégreront sa disposition circulaire élégante et efficace. Cette ville sera conçue pour fonctionner avec le minimum de dépenses d'énergie en utilisant les technologies les plus propres disponibles. Elle sera en harmonie avec la nature et permettra d’obtenir le plus haut niveau de vie possible pour tous. De plus, ce système circulaire facilite le transport des habitants de la ville, éliminant ainsi le besoin des automobiles. L’arrangement circulaire de la ville du Projet Vénus est composé des éléments suivants :

1. Le dôme central ou le centre, sera le cœur du système cybernétique et abritera aussi des structures éducatives, des centres de recherches, des systèmes de communications informatisés en réseau ainsi que des centres de soins et des garderies.

2. Les bâtiments entourant le dôme central fourniront à la communauté des centres d'activités culturels tels que les arts, le théâtre, des expositions, des concerts et diverses formes de divertissement.

3. Ensuite vient une zone de conception et de développement pour la recherche et la planification de la ville. Les centres de conception sont joliment aménagés dans un cadre naturel.

4. On trouve des restaurants et d’autres installations de commodités.

5. Autour, les huit quartiers résidentiels ont une variété de forme architecturale libre et unique afin de satisfaire aux divers besoins des occupants. Chaque maison est immergé dans de beaux jardins isolés les uns des autres par un aménagement paysager luxuriant.

6. Plus loin, des zones sont réservées à la production d'énergie propre et renouvelables comme les éoliennes, le solaire, les systèmes de chauffage, la géothermie, le photovoltaïque et autres.

7. Viennent ensuite les installations intérieures et extérieures hydroponique, véritables ceintures agricoles, qui seront utilisés pour faire croître, sans utilisation de pesticides, une grande variété de plantes bio.

8. Une voie navigable circulaire assure l'irrigation et la filtration de la ceinture agricole.

9. Enfin, on trouve le périmètre ultrapériphérique qui est utilisé pour des activités récréatives telles que le vélo, le golf, les randonnées, l’équitation, etc.…

Dans une économie fondée sur les ressources, tout ces services sont disponibles à tous, sans coût. Le seul objectif de cette technologie sophistiquée est de libérer les gens des tâches ennuyeuses et monotones, de leur rendre accessible un niveau de vie beaucoup plus élevé et de leur donner plus de temps pour les loisirs.


La ville est conçue pour servir les besoins de chaque membre de la société. Avec une possibilité de croissance et de réalisation constante, les personnes pourraient avoir le temps et la liberté de choisir le mode de vie qu'ils trouvent le plus épanouissant.

La gestion cybernétique
:

Nous approchons rapidement d’un moment où l'intelligence humaine sera incapable d'interagir efficacement avec les événements qui se produisent dans le monde physique. L'esprit humain n’est pas assez performant pour manipuler et ordonner les informations volumineuses nécessaires pour exploiter une société hautement technique et avancée. Le système requis aurait à faire face aux milliers de milliards de bits d'information par seconde, beaucoup trop complexe pour les systèmes humains, en particulier avec l'infusion de la nanotechnologie.

Le Projet Vénus appelle à une société cybernétique dans laquelle les ordinateurs pourraient remplacer le système dépassé d'élections politiciennes qui, dans la plupart des cas, représentent les intérêts établis de certaines personnes. Cette nouvelle technologie n’aura pas pour but de dicter ou de contrôler la vie des individus, car se serait considérer le Projet Vénus comme une agression sociale et donc un système contre-productif. Des livres comme 1984 et Le Meilleur des Mondes, et des films tels que Blade Runner et Terminator 2 ont engendrés la peur chez certaines personnes quant à la prise de contrôle de la technologie dans notre société. L’objectif du Projet Vénus est d'élever le potentiel spirituel et intellectuel de chaque personne, tout en fournissant les biens et services qui répondront à leurs besoins individuels et matériels.

La cybernation est le lien entre les ordinateurs et les systèmes automatisés. Finalement, les systèmes centraux cybernétiques coordonneront l'ensemble des machines et des équipements qui traitent les informations de toutes les villes, les nations et finalement le monde. On peut voir cela comme un système nerveux autonome électronique qui brasse tous les aspects du complexe social.

Par exemple, dans la ceinture agricole, des capteurs reliés aux ordinateurs peuvent automatiquement contrôler la nappe phréatique et la composition du sol et ainsi coordonner la plantation et la récolte des cultures. Dans le secteur résidentiel, le système pourrait maintenir la propreté de l'environnement et le recyclage des déchets.

En outre, pour assurer le fonctionnement efficace des différentes fonctions de la ville, tous les processus et les services pourraient être équipés de capteurs électroniques en rétroaction avec l'environnement. Ces capteurs pourraient être en relation avec une base de données contenant des systèmes de sauvegarde qui pourraient fonctionner en cas de défaillance ou de panne des systèmes primaires de la ville.

Finalement, quand la Cybernation sera intégrée dans tous les aspects de cette nouvelle culture dynamique, les ordinateurs pourront servir de manière efficace aux besoins de tous les peuples. Aucune civilisation technologique ne pourra jamais fonctionner efficacement sans l'intégration de la cybernétique, en tant que partie intégrante de cette civilisation du Nouveau Monde.

Ces propositions, d'un point de vue technique, semblent fantastiques et irréalisables dans le système monétaire actuel. Et elles le sont. Les sommes impliquées dans des projets de cette ampleur serait trop énormes et donc inconcevables. Aucun gouvernement ne peut aujourd'hui se permettre d’entreprendre un tel projet. Tout cela ne pourrait être réalisé que dans une économie basée sur les ressources mondiale, où toutes les ressources du monde sont détenues en tant que patrimoine commun de tous les peuples de la Terre.


Le Centre de recherches universitaire basé sur les ressources mondiales :

Cette université du management des ressources globales et d’études environnementales, ou «Université Mondiale», est un terrain d'essai pour chaque phase du développement. Ce serait un institut de recherche dynamique, en constante évolution, ouvert à toute la société. La performance des chercheurs serait basée sur «l'accréditation des compétences», et les résultats des recherches seraient périodiquement appliqués directement à la société, au bénéfice de tous les membres de la société mondiale.

Les gens évoluant dans ces villes expérimentales auront la possibilité de moduler le fonctionnement des différentes structures afin d’assurer une fluidité des fonctionnalités du site. Ces informations seront utilisées pour formuler des modifications de structures de sorte que l'efficacité maximale, le confort et la sécurité restent optimum. Cette installation est également utilisée pour développer des systèmes de construction modulaire et des composants qui peuvent être installés pour desservir un large éventail de besoins et de préférences individuels. Dans la plupart des cas, l'aspect extérieur du bâtiment reflétera la fonction de celui-ci. Ils seront conçus "de l'intérieur vers l'extérieur".

Les Building :

Les gratte-ciels seront construits avec des matériaux spécifiques comme l’acier et le verre. Ils seront anti-séismiques et résistants aux vents violents grâce à trois colonnes massives inclinées et allongées. Ces structures d'appui entoureront la tour centrale cylindrique, qui mesurera environ 45 mètres de large et près de 1,6 kilomètre de haut. Ces structures seront renforcées pour diminuer la compression, la tension et l’effet de torsion. Ce super gratte-ciel aura l’avantage d’économiser de la surface pour laisser la place aux parcs et réserves animales, tout en contribuant à éliminer l'étalement urbain. Chacune de ces tours pourra abriter des centres commerciaux, des garderies, ainsi que des installations récréatives. Ceci aidera à alléger la nécessité de voyage jusqu’à des équipements extérieurs.

Si nous n’arrivons pas à maintenir un équilibre entre la population et la capacité de charge de la planète, nous devrons déplacer nos villes non seulement vers le ciel mais aussi vers la mer.





Les villes maritimes :

Un système de structures maritimes réparties de façon globale, peut facilement accueillir plusieurs millions de personnes, soulageant ainsi les structures terrestres et la pression démographique. Ces structures pourront fournir aux habitants des informations relatives à la vie maritime et servir d’aquarium géant naturel sans perturber la vie marine.

Beaucoup de ces villes peuvent servir d’universités océanographiques qui maintiendraient l'équilibre écologique des écosystèmes marins. D’autres villes océanographiques pourraient se spécialiser dans la culture de nombreuses formes de vie marine. Elles pourraient aussi être utilisées comme une nouvelle source d’exploitation des ressources marines, qui sont aujourd’hui relativement inexploitées, le tout sans déranger l’écologie océanique évidemment. D'autres encore pourraient surveiller et maintenir l'équilibre de l'environnement en extrayant les matières radioactives et autres polluants qui ont été déversées dans la mer par les générations précédentes.

Après leurs constructions, ces structures pourront être remorquées à divers endroits, où elles seront les plus utiles, bien que la possibilité de les ancrer au fond de l'océan soit également envisageable. Leur construction interne, notamment grâce aux chambres de flottaison, les rendra pratiquement insubmersibles. Elles pourront être auto-entretenues et entièrement automatisées.

Les Habitations côtières
:

Des immeubles côtiers de béton, d'acier, de verre, de titane et d’une grande variété de nouveaux matériaux synthétiques, pourraient être construits pour soulager la pression démographique dans des zones comme Hong Kong, Tokyo, Los Angeles et New York. Les matériaux utilisés dans de tels projets seraient conçus pour résister aux effets grandement corrosifs de l'environnement océanique.

La Mari-culture et la pisciculture :

Ceci est une vue conceptuelle de la mariculture et des systèmes de cultures marines, mais leurs configurations pourront être modifiées et adaptées au site. Ces systèmes devraient être utilisés pour élever et cultiver des poissons ainsi que d’autres formes de vie marine dans le but de répondre aux besoins nutritionnels de la population. Capables de brasser une grande variété de vie marine, ces structures devraient être équipées pour permettre la libre circulation de l'eau dans tout le système. Elles sont conçues pour être non-contaminantes et feront partie intégrante de l'environnement marin.

Les systèmes hydrologiques automatisés
:

Finalement, en appliquant des concepts globaux et des projets "méga-hydrologiques", nous pourrions réduire la menace des inondations et de la sécheresse. Ces canaux feraient partie intégrante d'un système national de contrôle des inondations en retenant les eaux de crue, qui pourraient être réémises lors des périodes de sécheresse, et également utilisées pour maintenir le niveau de la nappe phréatique. Ils pourraient aussi bien être utilisés pour l'irrigation, le transport maritime de passagers et de marchandises et les bassins de stockage d'eau pourraient être utilisés pour les loisirs. Dans de nombreux cas, ces voies navigables pourraient être utilisées pour le dessalement par évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 2:06

Bon n'ayant pas de nouvelles je continues ma série de post pour la rubrique venus. Vous devez avoir du taf...

Énergie

Aucun de ces méga-projets ne sera jamais entrepris sans une étude approfondie des rétroactions positives et négatives impliquées.

Énergie Géothermique :

Grâce à l’évolution de la technologie, l'énergie géothermique prendra un rôle de plus en plus proéminent. Facilement disponible dans diverses régions géographiques à travers le monde (aussi bien sur terre que sous la mer), cette source d'énergie propre pourrait fournir assez d'énergie pour les mille prochaines années.

Les Turbines sous-marines :

Ces structures sous-marines sont conçues pour convertir une partie du débit du Golf Stream dans des turbines pour produire de l'énergie électrique propre. Ces turbines en rotation lente auraient un séparateur centrifuge et des déflecteurs afin d'empêcher toute atteinte à la vie marine.

Le Barrage du Détroit de Béring :

Un pont ou un tunnel pourraient être construits à travers le détroit de Béring. La fonction principale de cette installation serait de produire de l'énergie électrique des installations sur place permettraient la collecte et la transformation des produits marins. Au dessous et au dessus de la surface de l'océan on trouverait des tunnels pour le transport de passagers et de fret. Non seulement cette structure pourrait fournir un lien physique entre l'Asie et l'Amérique du Nord, mais elle pourrait également servir comme moyen d'échange social et culturel. Ce pont pourrait peut-être servir de base pour le développement de l'énergie de fusion propre. Nous pourrions également incorporer des pipelines qui conduiraient l'eau douce provenant de la fonte des icebergs à d'autres parties du monde.

Énergie solaire

L'énergie solaire a un potentiel énorme grâce aux panneaux photovoltaïques qui emmagasinent l'énergie dans des batteries pour une utilisation privée ultérieure. Ces installations peuvent être terrestres et maritimes. Le rayonnement qui frappe la surface de la Terre chaque année produit plus de 10.000 fois la consommation d'énergie du monde. Les nouvelles technologies sont constamment en évolution pour exploiter ce potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 2:15

On continue..


Transports

Trains Maglev (sustentation magnétique)

Divers segments des compartiments passagers dans ces trains Maglev à grande vitesse peuvent être enlevés alors que le train traverse la gare. Ces sections amovibles peuvent ensuite prendre des passagers afin de les emmener à destination alors que d'autres compartiments seront abaissés à leur place. Cette méthode permet au corps principal du train de rester en mouvement, économisant ainsi de l'énergie. En outre, les compartiments multifonctions amovibles peuvent être spécialement équipés pour servir la plupart des besoins de transport.

Les Avions :

Étant donné que les avions militaires seront inutiles dans l’avenir, l'accent peut être mis sur les véhicules d'assistance médicalisée avancée, d'urgence, de service et de transport. Voici un exemple de l'avion VTOL (Vertical Take-off and Landing : Décollage et atterrissage vertical) avec trois turbines synchronisées, qui permettant une manœuvrabilité exceptionnelle. Ces avions à configuration delta peuvent être contrôlés par des moyens électrodynamiques éliminant le besoin d'ailerons, d'ascenseurs, de gouvernails, de saboteurs ou de tout autre contrôle mécanique. En plus de fournir une meilleure manœuvrabilité et des qualités aérodynamiques, cette technologie innovante servira également de système d'antigel. Dans le cas d'un atterrissage d'urgence, le carburant sera éjecté pour éviter l'incendie.
Ces avions à décollage et atterrissage vertical (VTOL) sont conçus pour soulever les passagers et le fret en utilisant le vortex circulaire d'une colonne d'air. L'hélicoptère au premier plan a un centre fixe autour duquel les rotors sont propulsés par des moteurs à leurs extrémités. L'avion VTOL sera propulsé par une variété de techniques, des ventilateurs aux jets guidés. Ils seront conçus pour combiner les attributs les plus désirables des aéronefs à voilure fixe, des hélicoptères et des plateformes volantes. Les voyages transcontinentaux seront réalisés par des avions avancés et des trains Maglev, tous intégrés dans un système de transport mondial.

L’Aéroport :

Le dôme central de cet aéroport du futur contiendrait des aérogares, des installations d'entretien, des centres de service et des hôtels. Les pistes sont disposées dans une configuration radiale, qui permet aux avions de s'élancer facilement dans les vents dominants et d'éviter les dangereux atterrissages par vents de travers. Des postes de secours sont situés au bord des pistes, et sont entièrement équipés de matériels de lutte contre les incendies et pour les engins en arrêt d'urgence. Toutes les pistes seront équipées de rampes d'arrosage en cas d'urgence. Les passagers seront transportés vers et hors de l'aéroport par les convoyeurs souterrains. Bon nombre des terminaux eux-mêmes seront construits sous terre.

Les Automobiles :

Les voitures aérodynamiques permettront un transport à grande vitesse, énergétiquement efficace et sûr pour de longues distances. Certains véhicules auront des roues, alors que d'autres seront éventuellement équipés de possibilités de lévitation magnétique ou de flottaison. La plupart des véhicules seront équipés avec une technologie de reconnaissance de voix qui permettra aux passagers de programmer leur destination par commande vocale. Des systèmes d'auto-surveillance indiqueront au véhicule qu'un service est nécessaire, et ils seront en mesure de se transporter vers des installations de service et d'entretien. L'utilisation d'énergies propres et non polluantes permettront un fonctionnement silencieux du véhicule, tandis que des dispositifs de capteurs de proximité reliés à la vitesse automatique et au système de freinage améliorent la sécurité en permettant au véhicule d'éviter les collisions. Comme mesure de sécurité secondaire, tout l'intérieur sera équipé de systèmes d'airbag conçus ergonomiquement. Au sein des villes, les convoyeurs horizontaux, verticaux, radiaux et circulaires rempliront la plupart des besoins de transport.


Les Cargos :

Ce cargo modulaire quittant une ville sur la mer se compose de sections flottantes et détachables qui peuvent être rapidement chargées ou déchargées. Le nombre de sections peut varier selon la quantité de marchandises à livrer. Lorsque tous les modules sont connectés, ils peuvent être propulsés en une unité. Ensuite, lorsque le cargo arrive à destination, les modules sélectionnés peuvent être déconnectés et remorqués vers les quais.

Vaisseaux marins :

Ces vaisseaux seront disponibles pour l'exploration récréative et autres activités submersibles. Leur conception hydrodynamique permettra des voyages à grande vitesse, sécurisés et efficaces au niveau de l'énergie. Ils fourniront un confort maximum pour les passagers. Leur construction interne comprendra des chambres de flottaison, qui les rendront pratiquement insubmersibles. Ils pourront être auto-entretenus et entièrement automatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 2:21

on continue:

Construction

Si la technologie ne libère pas toutes les personnes pour la poursuite d'aspirations plus élevées dans l'accomplissement humain, alors tout le potentiel technique de ce dernier sera insignifiant.
Systèmes de construction automatisés
La machine ci contre est une unité multifonction. Ici, elle est utilisée pour soulever et insérer des composants préfabriqués de logement dans une structure de soutien. Bien que ces unités soient composées d'éléments standards, elles seront de conception modulaire avec un réel éventail diversifié pour permettre une expression individuelle maximale pour le design d'intérieur et le décor.
Grues automatisées
La construction des complexes industriels et de recherche dans la ville circulaire peut être réalisée par des équipements robotisés qui recevront des instructions par satellite. Se déplaçant sur la longueur entière des bâtiments, ils pourront installer les planchers, les fenêtres, les murs, la toiture et les autres composants de la base. Ces appareils contiennent des capteurs pour minimiser les accidents industriels ou les collisions avec d'autres appareils ou des êtres vivants.
Pelles laser
Cette scène dépeint un excavateur laser de l'avenir. De tels dispositifs, qui pourraient être dirigés par satellite, seraient capables de faire fondre la croute terrestre comme un magma en fusion. Cette machine serait capable de changer sa forme afin de se conformer à une large gamme de contours comme les canaux, les routes et les voies navigables.
Robots industriels
Ces "robots industriels multi-accès" utiliseront de vastes ressources en information, qui leur permettront de recevoir des commandes par liaison satellite ou sur place. Ils peuvent aussi être conçus pour prendre des mesures appropriées en l'absence de directives humaines en combinant un ensemble de capteurs et récepteurs avec des capacités de prise de décision sophistiquées. Ils seront capables de gérer une large gamme de tâches de production industrielle, de mettre à jour leur niveau de service et de remplacer les pièces défectueuses ou usées. Ces méga robots communiqueront entre eux pour coordonner la livraison des matériaux requis pour chaque projet.
Nanotechnologie
L’avenir de la nanotechnologie offre un potentiel énorme. Elles associent l'optique et les lasers et finiront par nous permettre d'assembler les matériaux atome par atome, dans n'importe quelle structure moléculaire. Les nanotechnologies vont conduire à une révolution sous-microscopique dans tous les domaines, y compris la manière dont nous menons les affaires humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 2:23

Maisons
Le Projet Vénus recommande que l'état actuel de l’architecture et ses objectifs soient redéfinis afin de répondre aux besoins changeants des individus dans cette nouvelle culture émergente.
L'architecture et les logements individuels des villes du futur évolueront d'une façon complètement différente aux maisons d'aujourd'hui. Avec l'application intelligente des technologies humaines, nous serons en mesure de fournir et de permettre un large éventail de logements individuels uniques. Leurs éléments structurels seront souples et disposés de façon cohérente pour servir au mieux les préférences de chacun. Ces "préfabriqués", ou maisons modulaires, incarnant un degré élevé de flexibilité inconcevable par le passé, pourraient être construits n'importe où. On peut l'imaginer, au milieu des forêts, qui recouvrent les montagnes, ou sur des îles éloignées.
Tous ces logements peuvent être conçus comme des résidences autonomes avec leurs propres générateurs thermiques et concentrateurs de chaleur. Des générateurs photovoltaïques seraient construits dans le revêtement de l'immeuble et dans les fenêtres elles-mêmes. "Des vitrages isolants" seraient utilisés pour teinter le plein soleil par des formes variables d'ombrages. Toutes ces caractéristiques pourraient être sélectionnées par l'occupant et approvisionné avec l'énergie nécessaire produite bien au-delà du fonctionnement du ménage.
Les logements pourraient être préfabriqués avec de nouveaux types de précontrainte, béton armé avec un revêtement en céramique souple extérieure qui demanderait relativement peu d'entretien, qui serait résistant au feu et imperméable aux intempéries. Leur construction de fine épaisseur peut être produite en masse en quelques heures. Avec ce type de construction, il y aurait également un minimum de dommages dus aux tremblements de terre et aux ouragans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 2:23

Espace


Les stations spatiales offrent l’avantage d'être dans un milieu sans gravité favorisant ainsi la recherche. Elles peuvent être entièrement automatisées et autonomes pour permettre leur entretien et leur auto-réparation, sans intervention humaine. Ces stations spatiales seraient en mesure de surveiller les ressources de la terre, ainsi que de faciliter la recherche dans les domaines de la météorologie et l'astronomie, un travail qui est souvent difficile sur Terre en raison des interférences atmosphérique.
De nombreuses expériences peuvent être accomplies dans un environnement sans gravité, en particulier dans les domaines de la recherche médicale, la chimie et la métallurgie. En outre, ces stations spatiales serviraient de nœuds dans un système mondial de télécommunications, qui fournirait des informations mis à jour en temps réel sur les écosystèmes de la Terre, la position des navires et des avions de ligne et d'autres renseignements pertinents pour les habitants du monde cybernétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 2:24

voilà le tout est maintenant posté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 12:03

Bien joué Nigla, a priori ce que j'ai lu est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 16:18

J'ajoute petit à petit tout ça, tu es allé sur pootle pour prendre des parties du texte right ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 17:09

Bien joué nigla ^^

D'ailleurs, alter, il faudrait faire une réunion pour le site.
J'ai pas mal de chose à dire et sur le forum ce serait trop pénible ^^
Si tu pouvais voir ça pour nous avec adrien, ce serait cool.
Pourquoi pas faire une conférence sur ventrilo d'ailleurs, ce serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Lun 2 Nov 2009 - 17:46

Oui j'ai utilisé pootle pour finir "construction" et "espace"

J'ai envoyé un mail à roxanne pour lui demander l'autorisation d'utiliser les photos du site thevenusproject.com afin d'illustrer nos différentes parties du site .fr

Voici sa réponse :

Tony,
Thank you for all your support and help. I don't know what you want to use
the photos for exactly but right now we are in the process of translating
our website into different languages. We would like all the different
language sites to look like the original site. If you would like to help
translate when we get French up there this would be very helpful then
perhaps you could keep our news and your local news up to date on the site.
Thanks,


donc en fin de compte si j'ai bien compris sa réponse le site est en cours de traduction pour plein de langues et un coup de main de notre part ne serait pas de trop. Étant donné la traduction faite sur pootle, je pense qu'on pourrait lui transmettre ça rapidement (si elle parle bien du thevenusproject.com car je sais qu'il y a un design.com maintenant...)
Nous en attendant nous pourrions tout de même afficher la rubrique "projet venus" qu'avec les textes voir certaines images disponible, je pense notamment pour la ville (ou ça me parait indispensable). Et lorsque leur traductions seront terminés nous mettrons alors un lien direct qui mène vers le site en langue française ?

Je sais qu'il va falloir retravailler le site donc...nous prendrons le temps de voir l'agencement des choses mais ce lien me semble indispensable vu qu'ils s'occupent de la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mar 3 Nov 2009 - 11:21

Ouè si ils ont mis le site sur pootle c'est qu'ils préparent une interface multi-langues comme le site du mouvement.
Donc ils doivent être au courant qu'on s'occupe de traduire le site.

J'ai tout fait jusqu'au transport, le reste today Wink

La mise en page peut être améliorée et j'ai pas encore relu, mais j'avais vu des erreurs au début donc je préviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 33
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Mar 3 Nov 2009 - 17:55

ok d'acc'

Oui j'ai vu que la rubrique avait été rempli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Ven 11 Déc 2009 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Sam 12 Déc 2009 - 13:01

Site toujours en évolution.

Pages récemment mises à jour :

Chat : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/Chat.html
Outils : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/Activisme/outils.html
Films Zeitgeist (une grosse surprise pour tous les gens qui iront !!) : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/Films/films-zeitgeist.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Sam 12 Déc 2009 - 15:10

J'aime bien la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Dim 3 Jan 2010 - 0:41

Site toujours en évolution.

Dernières modifs :

- Page d'accueil : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/

- Nouveau sondage sur page d'accueil

- PDF du guide d'orientation activiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   

Revenir en haut Aller en bas
 
Site officiel français du mouvement Zeitgeist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SITE OFFICIEL 2 REP LEGION ETRANGERE
» LIEN : Site officiel de Minçavi
» Site officiel de Laure Guibert
» Site officiel de Géraldine Lapalus
» Le site officiel de Manuela Lopez et son forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Évolution du mouvement autour du monde-
Sauter vers: