Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Transport routier: une crise profonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:16

Comme je me suis fait virer du transport à cause d'une crise je voulais en faire part


AFP
22/07/2009
Les entreprises du transport routier "affrontent une des crises les plus graves qu'elles aient eu à connaître", affirme aujourd'hui la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), en publiant un bilan à mi-année faisant ressortir que le rythme des défaillances reste "soutenu".

La FNTR souligne aussi que la situation de l'emploi s'est "considérablement détériorée au premier trimestre" dans le transport routier de marchandises, avec des pertes d'emploi estimées à environ 8.000. Pour l'année 2009, la FNTR prévoit "une hémorragie de 40.000 emplois". Les six premiers mois de l'année, les défaillances d'entreprises du transport routier ont diminué de 3,2% par rapport à la même période de 2008, qui avait été marquée par une explosion des défaillances liées à la crise du gazole, selon la FNTR.

Le secteur a enregistré 945 défaillances d'entreprises dans la première moitié de 2009 contre 976 sur la même période de 2008, où les défaillances avaient bondi de 63,5% par rapport à l'année précédente. "Cette tendance confirme la profondeur de la crise, après l'élimination des entreprises les plus fragiles et les plus vulnérables dès le choc pétrolier de 2008", note la FNTR, qui s'attend à "une nouvelle hausse des dépôts de bilan en septembre-octobre".

La baisse d'activité du transport routier a connu une aggravation au premier trimestre de 2009 avec un recul de 15,5% des marchandises transportées (en tonnes-kilomètres) après -8,8% au dernier trimestre de 2008. La chute est plus marquée dans le transport international (-21,6%) que dans le transport intérieur national (-14,9%), précise la FNTR.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/22/01011-20090722FILWWW00410-transport-routier-une-crise-profonde.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:20

En même temps il va falloir trouver d'autres mode de transport que les camions...C'est sur que les employés qui sont virés c'est pas cool, mais ce mode de transport est assez polluant et gênant. Je suis pour le développement du transport par le train c'est un bon moyen =) Malheureusement actuellement on préfère supprimer les lignes ferroviaires plutôt que de renforcer le maillage de la France :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:32

Qu'est-ce que l'on supprime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
eyehole

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009

Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:41

jonacre a écrit:
En même temps il va falloir trouver d'autres mode de transport que les camions...C'est sur que les employés qui sont virés c'est pas cool, mais ce mode de transport est assez polluant et gênant. Je suis pour le développement du transport par le train c'est un bon moyen =)

J'habite en ville juste au dessus d'une ligne de train et je peux te dire que ce n'est pas le moyen de transport le moins polluant car il y a trop de vieux train (les ancien TER) qui sont utilisés et eux marchent aux gasoil et pas à l'électrique c'est impressionnant je ne pensai pas.
Du coup ils polluent grave, de plus lors de leurs voyagent ils sont rarement plein se qui n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:57

Citation :
J'habite en ville juste au dessus d'une ligne de
train et je peux te dire que ce n'est pas le moyen de transport le
moins polluant car il y a trop de vieux train (les ancien TER) qui sont
utilisés et eux marchent aux gasoil et pas à l'électrique c'est
impressionnant je ne pensai pas.
Du coup ils polluent grave, de plus lors de leurs voyagent ils sont rarement plein
se qui n'est pas rentable.

Oui mais ils peuvent créer de nouveaux trains et les utiliser d'une façon optimale !!
Revenir en haut Aller en bas
eyehole

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009

Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:01

Oui c est clair, mais ce n'est pas encore fait. Alors que moi aussi avant de voir cela je pensai que le train était beaucoup moins polluant mais je me suis aperçu que la SNCF n'a pas encore développé correctement ses moyens de transport...
Pas assez de budget pour tout renouveler sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:05

Quand on veut on peut ! C'est encore une question de fric...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport routier: une crise profonde Empty
MessageSujet: Re: Transport routier: une crise profonde   Transport routier: une crise profonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport routier: une crise profonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET3 : Evacuated Tube Transport
» Une crise totale
» Crise systémique : le chaos aux USA
» crise 1929
» La crise expliqué ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: