Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Explosions d'i phone, i pod!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ariel232

ariel232


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/07/2009

Explosions d'i phone, i pod! Empty
MessageSujet: Explosions d'i phone, i pod!   Explosions d'i phone, i pod! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 4:23

LE MONDE | 16.08.09 | 15h50 • Mis à jour le 16.08.09 | 15h50

Le climat provençal ne conviendrait-il pas à l'iPhone, le téléphone portable multifonctions d'Apple ? Le quotidien La Provence a révélé, mardi 11 août, qu'un jeune homme de 18 ans habitant Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avait été légèrement blessé à l'œil par "l'explosion" de son téléphone. Le lendemain, un Marseillais faisait part au journal d'une mésaventure similaire.
Sur le même sujet

Le terme "explosion" est inapproprié. En fait, la surface vitrée qui couvre l'appareil se serait craquelée. Le mobile de l'amie de mon fils "s'est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture", avant de se fissurer et de se "projeter en l'air" a raconté la mère du jeune homme à l'Agence France-Presse.

Les deux possesseurs d'iPhone défectueux ont contacté le service après-vente pour en obtenir un nouveau. Mais ils ont essuyé un refus de la firme américaine. Dans un cas, le fabricant a nié la possibilité d'un tel problème. Dans l'autre, les techniciens d'Apple, après examen d'une photo de l'appareil, ont estimé que le fendillement de la vitre ne pouvait avoir été provoqué que par une chute. Le phénomène n'est pas rare après un choc violent.

L'éclatement de l'écran de ces iPhone rappelle d'autres accidents intervenus récemment. Au Royaume-Uni, l'iPod (le baladeur numérique d'Apple) d'une Britannique de 11 ans aurait, lui aussi, explosé. "Il a d'abord fait des bruits bizarres. Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l'appareil et l'iPod a explosé", a expliqué le père de la jeune fille au Times.

La chaîne de télévision KIRO, basée à Seattle (Etat de Washington), a rapporté fin juillet qu'un certain nombre d'iPod avaient soudainement "pris feu et produit de la fumée, provoquant des blessures et des dégâts matériels". La commission américaine veillant à la sécurité des consommateurs (CPSC) avait pointé, dans un rapport communiqué quelques jours plus tôt, "quinze incidents impliquant des incendies et des brûlures que des propriétaires d'iPod attribuaient à leurs appareils". La cause de ces incidents semble être une surchauffe des batteries au lithium-ion, avance la CPSC. La commission, qui n'a constaté aucun accident grave, indique que les problèmes ont diminué après le changement de la batterie.

En Europe, la Commission européenne a "invité" Apple, le vendredi 14 août, à éclaircir l'affaire aixoise. Pour le moment, la firme à la pomme reste muette sur le sujet. Ce phénomène de surchauffe, elle l'a clairement identifié et y consacre une page sur son site d'assistance. Elle recommande d'utiliser l'iPhone "uniquement dans un endroit où la température se situe entre 0o et 35o C" et de le stocker "dans un endroit où la température se situe entre - 20o et 45o C." "Des températures élevées ou basses peuvent réduire temporairement la durée de vie de la batterie ou provoquer un arrêt momentané du fonctionnement", indique-t-elle. Si tel était le cas, un écran d'alerte est censé s'afficher avec le message suivant : "L'iPhone a besoin de refroidir avant de pouvoir être réutilisé."

Ces recommandations n'ont rien d'exceptionnel pour des appareils équipés de batterie lithium-ion. Apparues au début des années 1990, celles-ci peuvent connaître des dysfonctionnements "lorsqu'elles sont soumises à une chaleur excessive ou si elles ont été mal assemblées", précise James McDougall, directeur général de Revolt, une société suisse travaillant sur de nouveaux types de batteries.

Régulièrement, les fabricants rappellent des téléphones ou des ordinateurs pour des anomalies de batterie. Suite à des cas de surchauffe et même d'embrasement, Sony a dû rapatrier plusieurs millions d'ordinateurs portables de différentes marques sur lesquels avaient été installées des batteries de sa fabrication. La plupart des groupes électroniques sont touchés à des degrés divers par ce type de problème. En 2007, Nokia, leader mondial de la téléphonie mobile, a dû alerter 46 millions d'utilisateurs d'un risque de surchauffe de la batterie de leur portable.

Au début de l'année, DoCoMo a stoppé momentanément la distribution de son modèle Blackberry Bold. Des clients de l'opérateur japonais s'étaient plaints de la chaleur de l'appareil en phase de charge. Après examen, la batterie avait été mise hors de cause. Rien ne permet pour le moment d'affirmer qu'une telle surchauffe explique le fendillement des deux iPhones provençaux. Seule certitude : l'un des deux téléphones a continué à fonctionner après l'incident.

Joël Morio



Explosions d'i phone, i pod! Simpsons-ipod

Explosions d'i phone, i pod! Ipod_whipping

Explosions d'i phone, i pod! 2212688238_404dbdb8f8

PEACE... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Don_Vincentzo

Don_Vincentzo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : 63

Explosions d'i phone, i pod! Empty
MessageSujet: Re: Explosions d'i phone, i pod!   Explosions d'i phone, i pod! EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:06

salut, rappelons :
- que les possesseurs d'iphone explosés n'ont pas tous voulus le renvoyer.
- que le jailbreak et l'utilisation de programmes provenant du jailbreak ne sont pas certifié apple (testé et je vous assure qu'avec des programmes tournant en background, ca fait une bonne bouillotte pour l'hiver )
- que les housses en silicium ne lui permettent pas de "respirer" correctement.
- que la technologie reste tres petite et donc compensé.
- que certains programmes certifiés le font chauffer (pour ne pas citer google earth par exemple)
- que apple n'est pas le seul à avoir des soucis de batterie mais vu que c'est apple on en fait tout un bordel.
- qu'un choc peut endommagé le telephone.
- que sur le nombre d'exemplaires vendus, il n'y pas bcp de cas dans ce style.
- qu'Apple n'est pas un vendeur de telephone depuis longtps, ca n'excuse rien, je suis d'accord
- que la hotline, comme toute les autres, n'est pas des techniciens mais seulement de bons lecteurs de procedures et que si rien n'est marqué pour un cas precis, bin ya pas de soluces possibles (ce qui n'explique pas qu'il raconte de la m****)
- que Apple renvoie un telephone si le précédent a un soucis et qu'il est sous garantie ( tester et surpris de la rapidité de changement, j'avais un pixel mort )
- qu'un telephone de technologie aussi avancée, ne doit pas rester au soleil s'il fait vraimment chaud ( c'est pareil pour les ordinateur, et pour l'avoir vecu, un cd fond au soleil et on en fait pas tout un plat )

quoi qu'on en dise, ca reste l'un des telephones le plus vendu au monde (enfin si on considere que le monde s'arrete aux pays developpés, car forcement dans un pays du tier monde, je ne suis pas sur qu'ils se ruent sur ce genre d'accessoire inutile à la survie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explosions d'i phone, i pod! Empty
MessageSujet: Re: Explosions d'i phone, i pod!   Explosions d'i phone, i pod! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:00

/agree avec pinocio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explosions d'i phone, i pod! Empty
MessageSujet: Re: Explosions d'i phone, i pod!   Explosions d'i phone, i pod! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosions d'i phone, i pod!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: