Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Here I am

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Here I am Empty
MessageSujet: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:46

Bonjour tout le monde.

Petite présentation, donc, pour faciliter les contacts...

J'ai 20 ans, je viens de terminer mes études de chimie, et je cherche du boulot. Pour le moment je suis basé en Franche-Comté mais je compte évoluer vers le sud (entre Lyon et Chambéry)

J'ai découvert le mouvement récemment, et j'ai été heureux de voir que déjà plusieurs centaines de milliers de personnes à travers la planète se sont regroupées autour d'un système de pensée similaire à celui que je défends moi-même depuis pas mal d'année. D'autant plus heureux que j'ai un naturel à ne pas prendre beaucoup d'initiatives quand je suis seul...
Ce qui m'amène à mes objectifs personnels : sans trop me dévoiler ni me lancer dans un long et chiant discours sur moi-même, je me suis beaucoup questionné ces derniers temps sur ce que je voulais faire de ma vie... De plus en plus dégoûté par la civilisation occidentale, je comptais partir m'installer quelque part en Amérique du Sud histoire de voir ce que mes petites main pouvaient apporter dans le coin du globe que je considère le moins sociétalement condamné pour le moment. Mais la découverte du mouvement et du projet Vénus m'a je dois dire un peu chamboulé et, quelque part, m'a un peu redonné espoir.
Ainsi, je pense être prêt à m'investir (pas corps et âme, hein, faut pas déconner non plus, et faut pas tomber dans le fanatisme ^^) dans le développement du projet, en France ou à l'étranger, enfin là où on peut avoir besoin de moi.

Voilà, j'ai été un peu long, désolé, mais j'ai toujours eu du mal à être concis. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 3:18

Bienvenue FoxT, et ne t'inquiète pas : si tu es long dans ta présentation, mes écrits sont plus que kilométriques Laughing

Je comprends ta situation et les questionnements qui t'animent, notre avenir est incertain, notre modèle occidental très imparfait, la fuite vers les pays les plus préservés du ravage capitaliste en devient une tentation forte. Tu devrais trouver sur ce forum des éléments de réflexion pour orienter ton choix.

Le Mouvement Zeitgeist représente, à tes yeux je suppose comme aux notres, une bouée de sauvetage collective et planétaire, qui peut nous rassembler pour contribuer massivement à la réalisation d'une société alternative, en faveur de l'humanité et de notre habitat. Ce mouvement, encore jeune et en plein développement, tend plus précisément à la concrétisation du Projet Venus. Si tu souhaites y participer, le travail principal à ce stade est celui proposé dans les différentes équipes du mouvement (en cours de modification), à savoir :

Équipe de communication : sous-équipe d'éducation ; sous-équipe d'activisme ; sous-équipe de conférence
Équipe administrative : sous-équipe de contenu ; sous-équipe des modérateurs ; sous-équipe de programmeurs Web
Équipe créative : sous-équipe des innovations matérielles ; sous-équipe des innovations sociales
Équipe technologique : sous-équipe de l'automatisation et de la robotique ; sous-équipe de programmation ; sous-équipe de conception industrielle ; sous-équipe des applications générales

Pour plus de renseignements : http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/article-30431844.html
Sur ce forum, nous effectuons avant tout un travail de réflexion, de traduction et de communication. Nous t'encourageons à y participer, selon tes disponibilités, tes compétences et tes motivations.

Enfin, quels films as-tu vu au sujet du mouvement, et puis-je te demander de faire un détour par ce sondage ?
https://monde-en-eveil.forumactif.org/sondages-f26/comment-avez-vous-dcouvert-ce-forum-t1312.htm

Merci de ta compréhension et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:59

Bienvenue Wink

Ah peut-être un futur lyonnais comme moi ;p
Ne t'inquiète pas tu peux faire des messages aussi long que tu le veux lol

Citation :
D'autant plus heureux que j'ai un naturel à ne pas prendre beaucoup d'initiatives quand je suis seul...

Oui c'est sur, c'est beaucoup plus motivant d'être à plusieurs!! Et puis tout seul on est qu'une goutte d'eau alors qu'a plusieurs...on devient un océan voir un tsunami Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:05

Welcome FoxT, on s'est croisés sur le forum officiel Wink

Pour les équipes y en a maintenant plus que 2
Communication et créative. L'administrative est en gros passée dans la comm et la technologie dans la créative. Bref en modif come l'a dit Aro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Utopiste-Méfiante

Utopiste-Méfiante


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 35
Localisation : Orléans

Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:06

Bonjour a twa FoxT et bienvenu parmi nous !!

Citation :
D'autant plus heureux que j'ai un naturel à ne pas prendre beaucoup d'initiatives quand je suis seul...
J'te comprends, on es beaucoup comme ça.. Et en même temps, c'est vraii que si tu va te rebeller seul...
Tu vas être ridicule !! Et tu te f'ra enfermé a l'asile !! jocolor

Mais tout seul, on peux contribuer un peu keû même a changer à notre échelle ce qui nous entoure :
En limitant notre consommation, et en aidant son prochain par exemple.. Surprised

Citation :

Oui c'est sur, c'est beaucoup plus motivant d'être à plusieurs!! Et puis tout seul on est qu'une goutte d'eau alors qu'a plusieurs...on devient un océan voir un tsunami
Je kiffe ta phrase Jonacre !!!
C'est tellement vrai.. Mais trop n'en on pas conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poisskai-officiel.skyrock.com/
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:04

yo
Revenir en haut Aller en bas
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:20

Merci de votre accueil Smile

Et tant que j'y suis un petit résumé de mes compétences : chimie (vu que c'est ma formation principale), communication et organisation (je fais de la politique, du syndical, du mutualisme), créa (en "innovations sociales", j'avais apporté pas mal de truc à mon orga politique), et c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:09

Coucou FoxT et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here I am Empty
MessageSujet: Re: Here I am   Here I am Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here I am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: