Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Zeitgeist et la religion

Aller en bas 
AuteurMessage
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Zeitgeist et la religion Empty
MessageSujet: Zeitgeist et la religion   Zeitgeist et la religion EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:40

Zeitgeist et la religion
http://web.mac.com/geraldine.feuillien/Site_7/
Le dimanche 19 juillet 2009, par Geraldine Feuillien

Les religions sont parvenues à convaincre les gens qu'il existe un homme invisible dans le ciel qui regarde tout ce que vous faites, chaque minutes de chaque jour. Et l'homme invisible a une liste spéciale de dix choses qu'il ne veut pas que vous fassiez. Et si vous faites l'une de ces choses, il a un endroit spécial plein de feu, de fumée, de brûlures, de tortures et d'angoisses où il vous enverra vivre et souffrir et étouffer et crier et pleurer pour toujours jusqu'à la fin des temps!

Zeitgeist et la religion Shapeimage_3

... Mais il vous aime ! Il vous aime et il a besoin d'argent! Il a toujours besoin d'argent! Il est tout puissant, il est la perfection, la connaissance et la sagesse, mais il ne sait pas gérer son argent! les religions brassent des milliards de dollars, elles ne paient pas d'impôts et elles ont toujours besoin de plus. Vous parlez d'une connerie! Bordel de Dieu!

George Carlin

Parmi les détracteurs du film ZEITGEIST, je n'ai quasi entendu que des critiques sur le volet "Religion" du film. Certains (...) n'hésitant pas à décréter que ce mouvement est pro Nouvel Ordre Mondial voire même Sataniste. Leur opinion (...) ne me troublerait pas outre mesure si au moins deux d'entre eux (Alex Jones et Le Libre Penseur) n'étaient pas devenus des maîtres à penser très populaires et très écouté auprès des internautes en quête de réponses face aux manipulations permanentes que nous subissons par nos médias quotidiennement. Même si Alex Jones et LLP dénoncent bien souvent des choses très graves et fondées, même si ces deux hommes et moi combattons les mêmes ennemis, je déplore que leur sens critique s'efface dès que l'on aborde le domaine des croyances. Comme si les manipulations qu'ils dénoncent au coeur des institutions monétaires, médiatiques, médicales et gouvernementales ne pouvaient pas avoir lieu au sein des institutions religieuses.

Pourquoi les religions échapperaient-elles à cette règle ? A les entendre, un homme dépourvu de foi en un dieu, serait un homme dépourvu de valeurs morales. Une âme perdue! Et toute tentative de les confronter à leurs incohérences ou contradictions tourne au dialogue de sourd. Je n'ai pas envie de me battre avec eux sur ce sujet. J'ai été une fervente catholique pendant les 20 premières années de ma vie parce que j'ai évolué dans un milieu catholique. Si j'avais grandi dans une famille musulmane, j'aurai pratiqué ma foi comme ceux de ma culture. Si j'avais grandi dans une tribu de shamans j'aurais encore eu d'autres formes de croyances et si j'étais née dans un milieu d'athées, je n'aurais jamais cru en Dieu de ma vie. Toutes ces discutions pour savoir qui détient la vérité sont stériles aussi longtemps qu'on ne tient pas compte du milieu dans lequel les gens grandissent et qu'on a affaire à des individus qui trouvent des prétextes à Dieu pour toutes les ignominies que l'on a commis en son nom ou que l'on peut lire dans les propos qu'on lui prête dans les textes sacrés. Car si Dieu est vraiment à l'image des propos qu'on lui prête dans ces textes, alors il est la créature la plus violente et la plus répugnante qui aie jamais existé.

A titre d'exemple dans la Genèse (6:12-13), Dieu s'adresse à Noé et lui dit :

Je vais noyer la Terre et détruire toute vie, chaque créature qui respire. Tout ce qui vit périra.

Autre exemple, dans l'Exode (12:29 -30)

et il advint qu'à minuit, Le SEIGNEUR frappa tous les premiers nés de la terre d'Egypte. Du premier né du pharaon assis sur son trône jusqu'au premier né du captif dans un donjon et tous les premiers né de chaque troupeau. Et le Pharaon se leva dans la nuit, et tous les serviteurs et tous les égyptiens. Et il y eut un grand cri en Egypte car il n'y eut aucune maison où il n'y avait pas de mort!

Un autre extrait de l'Exode (32:27-28)

Et Moïse leur dit : Voici ce que le Seigneur, le dieu d'Israël a dit: "Que chaque homme saisisse une épée et quadrille le camp et que d'un bout à l'autre il tue son frère et son ami et son voisin!" Les Lévites firent ce que Moïse avait commandé et ce jour-là, près de 3000 personnes moururent!

Passons au nouveau testament (Evangile de St-Marc 16:15-16) pour continuer de voir combien DIEU est AMOUR et TOLERANCE...

Il (Jésus) leur dit : Allez de part le monde prêcher la bonne nouvelle!
Qui croira et sera baptisé sera sauvé. Mais qui ne croit pas sera condamné à l'enfer!


Vous conviendrez qu'à côté de lui, Hitler serait presque un Bisounours!
Le Coran n'est pas en reste :

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Alors, même s'il y a des passages qui invitent à l'amour, au pardon et à la charité, on trouve vraiment tout et son contraire dans ces (...) textes et les bonnes choses n'effacent pas les mauvaises, que je sache. Si ces textes sacrés représentent les valeurs de ceux qui décrètent que Zeitgeist est un mouvement sataniste, sous prétexte qu'il dénonce des similitudes narratives entre l'histoire de Jésus et celles d'autres divinités dans d'autres cultures, alors je les invite à réécouter JORDAN MAXWELL le second intervenant du films que l'on entendait en voix off :

Plus nous commençons à enquêter sur ce que nous pensons comprendre, d'où nous venons, ce que nous avons l'impression de faire, plus nous commençons à voir que l'on nous a menti. Chaque institution nous a menti. Qu'est-ce qui vous fait penser une minute que l'institution religieuse est la seule qui n'ai jamais été touchée? Les institutions religieuses de ce monde sont à la base de tout ceci. Les institutions religieuses de ce monde sont placées là par les mêmes personnes qui vous ont donné votre gouvernement, votre éducation corrompue, qui ont mis en place vos cartels bancaires internationaux. Parce que nos maîtres n'ont strictement rien à faire de nous et de nos familles. Tout ce qui les intéresse, c'est ce qui les a toujours intéressé et c'est de contrôler le monde entier! Nous avons été détourné de la véritable et divine présence dans l'univers que les hommes ont appelé DIEU. Je ne sais pas ce que Dieu est, mais je sais ce qu'il n'est pas. Et à moins d'être prêts à regarder la vérité dans sa totalité, quelque soit la direction qu'elle prend, quelque soit la direction vers qui elle mène, si vous voulez détourner votre regard ou faire du favoritisme, alors quelque part sur cette route vous allez découvrir que vous jouez avec la justice divine. Plus vous vous éduquez, plus vous comprenez d'où viennent les choses, plus les choses deviennent évidentes et plus vous commencez à voir le mensonge partout. Vous devez chercher la vérité et connaître la vérité et la vérité vous libérera.

L'homme qui dit ces mot est un est un chercheur dans le domaine de l’astrologie, la théologie, l’origine des religions, des sociétés secrètes, le monde de l’occulte, l’astrothéologie, l’ufologie, la symbologie, et bien d’autres depuis 1959. Je doute qu'Alex Jones et le Libre Penseur puissent en dire autant. Tout comme je doute qu'ils aient lu autant d'ouvrage que Peter Joseph, l'auteur de Zeitgeist pour démonter son travail de façon aussi grossière. La plupart des articles que l'on trouve sur les illuminati sur le web proviennent des travaux de Jordan Maxwell. Quant à la démonstration de l'imposture chrétienne de Peter Joseph, elles sont issues des travaux d'autres chercheurs et intellectuels. Et voici ses sources :

“The Historical Jesus and the Mythical Christ” de GERALD MASSEY
Le Jésus historique et le Christ Mystique - Book Tree Publishing

“Ancient Egypt, Light of the World” de GERALD MASSEY
Egypte ancienne, lumière du monde - Kessinger Publishing

“Egyptian Book of the Dead and the Mysteries of Amenta” de GERALD MASSEY
Le livre des morts égyptiens et les mystères d'Amenta. - Kessinger Publishing

“The Christ Conspiracy” d'ACHARYA S
Le Christ de la conspiration - Adventures Unlimited Press

“Suns of God” d'ACHARYA S
Les fils de Dieu - Adventures Unlimited Press

“The Origin and Evolution of Religion” d'“Albert Churchward ”
Origine et évolution des religions - Book Tree Publishing

“Who was Jesus?” de D.M. Murdock
Qui était Jésus? - Steller House Publishing

“The Dead Sea Scrolls and the Christian Myth” de “John Allegro ”
Les rouleaux de la mer morte et le mythe chrétien - Book Tree Publishing

“That Old Time Religion” de “ Maxwell”, Tice & Snow
Cette religion des temps anciens - Book Tree Publishing

“The Holy Bible” Version de King James

“The Book Your Church Doesn’t Want You To Read” de Tim Leedom
Le livre que votre église ne veut pas que vous lisiez- TS Books Publishing

“The Christ: A Critical Review and Analysis of the Evidence of His Existence” de John F. Remsburg
Le Christ: Un regard critique et analyse sur les preuves de SON existence.
- Prometheus Books Publishing

“Astrotheology and Shamanism” de Irvin & Rutajit
Astrothéologie et shamanisme - Book Tree Publishing

“The Jesus Puzzle: Did Christianity Begin With A Mythical Christ?” de Earl Doherty
L'énigme Jésus : La chrétienté commence-t-elle par un Christ Mythique? - Age of Reason Publishing

“Creative Mythology: The Masks of God”de “Joseph Campbell”
Mythologie créative : les masques de Dieu - Penguin Publishing

“Bible Myths And Their Parallels In Other Religions” de T.W. Doane
Les mythes de la bible et leur parallèle dans les autres religions - Health Research Publishing

“Pagan and Christian Creeds: Their Origin and Meaning” de Edward Carpenter
Foi chrétienne et païenne, leurs origines et signification - The Book Tree Publishing

“Mazzaroth” de Frances Rolleston - Rivingtons, Waterloo Place Publishing

“Astrology and Religion Among the Greeks and Romans” de Franz Cumont
L'astrologie et la religion parmi les grecs et les romains. - Cosimo Classics Publishing

“Jesus Christ, Sun of God” de David Fideler
Jésus Christ, soleil de Dieu - Quest Books Publishing

“Religions Of The World” de Gerald Berry
Les religions du monde - Barnes & Noble Publishing

“The Golden Bough” de Sir James Frazer
Le rameau d'or - Touchstone Publishing

“Forgery in Christianity” de Joseph De Wheless
La contrefaçon dans la chrétienté - Cosimo Classics Publishing

“The Sun- Symbol of Power and Life” de Madanjeet De Singh
Le Soleil - Symbole de pouvoir et de vie - UNESCO Publishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zeitgeist et la religion Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist et la religion   Zeitgeist et la religion EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:12

Très intéressant, ça mérite un lien dans mon article sur le premier film de Zeitgeist =)

Par contre une petite remarque sur le site belge de Zeitgeist : j'ai du avoir 5-6 pubs en cliquant 3 fois sur le site :s
Pas top...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeitgeist et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopolitique et religion
» Sectes et religion
» L'Homme face à la religion
» Dieu dit : "oubiez la religion ....."
» Zeitgeist III - Tabula Rasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Spiritualité et philosophie :: Religion-
Sauter vers: