Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ET3 : Evacuated Tube Transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aroya

avatar

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

MessageSujet: ET3 : Evacuated Tube Transport   Mer 26 Aoû 2009 - 4:27

(Vidéo à traduire)



ETT Introduction
http://www.et3.com/intro.htm
Traduction par Aroya

Les tubes de transport sous vide (ETT) sont un nouveau type de réseau de transport qui nécessite moins de deux pour cent de l'énergie des méthodes de transport actuelles. Il est aussi beaucoup plus sûr, et peut être plus rapide.

Pour chaque voie, il y aura deux tubes au-dessous ou au-dessus du sol, un autre tube pour chaque direction. L'air est retiré des tubes, pour éliminer toute résistance de l'air. Les navettes seront comme des cabines de passagers (Capacité de 2 à 8 personnes) voyageant dans le tube sur des roues en acier mince ou sur Maglev presque sans friction. La plupart de l'énergie utilisée pour accélérer une navette est "recyclée" lorsque la capsule s'arrête, en utilisant un moteur électrique classique / génératrice.

Contrairement aux avions, l'ETT est automatisé et élimine pratiquement tous les risques de collision. Aussi, l'ETT fonctionne en permanence : vous pouvez donc voyager quand vous le souhaitez, sans consultation de la météo.

Il y a également des avantages pour l'environnement. La construction des ETT provoque 95% de dommages environnementaux en moins que sur une route, tout en utilisant beaucoup moins de ressources. Pour un passager par mile (~ 1,6m), il libère de zéro à 2% des gaz à effet de serre que ceux dégagés par les voitures et les avions. La faune peut migrer librement, les animaux ne seront jamais tués alors qu'ils peuvent facilement l'être lorsqu'ils traversent les routes. ETT est relativement sans danger pour les zones humides; il ne bloquera pas les flux naturels de l'eau ou la recharge de l'aquifère. ETT est durable, alors que l'entretien et les déchets sont minimes. Les ETT peuvent utiliser de faibles sources d'énergie, renouvelable et non polluante, comme le solaire, l'éolien ou l'hydroélectrique.

Le transport dans les ETT sera comme voyager dans un avion très calme, peut-être en regardant un film dans une position de repos. Le trajet sera plus lisse (sans vibrations) que n'importe quelle voiture de luxe ou qu'en avion, où il y a des périodes de perturbation à 32,000 pieds au-dessus du sol. En fonction de la distance parcourue, les ETT peuvent facilement atteindre des vitesses de 500km/h pour les voyages entre les quartiers ou les villes, et une vitesse spectaculaire de 6500 km/h pour les voyages internationaux qui vous amène de DC à Pékin en 2 heures. Vous n'auriez pas à perdre deux heures pour arriver à un énorme aéroport - le stationnement sera une jolie petite station de quelques minutes d'attente. (...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET3 : Evacuated Tube Transport   Mer 26 Aoû 2009 - 11:55

merci pour la video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET3 : Evacuated Tube Transport   Sam 29 Aoû 2009 - 23:40

Ils ont trop vu futurama lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ET3 : Evacuated Tube Transport   

Revenir en haut Aller en bas
 
ET3 : Evacuated Tube Transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bateaux de transport de troupes belges à la ww2 ???
» [RECH] Tube Inox turbo en 70mm
» Transport ferroviaire. Train et TGV.
» Valisette de transport : qu'en dites-vous?
» par quel moyen de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Science et Technologie :: Vidéos-
Sauter vers: