Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine

MessageSujet: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 1:34

Bonsoir et Merci de m'accueillir dans ce MONDE EN EVEIL ,

Je passe ce soir pour vous faire à tous une accolade en signe d' Amitié et vous dire que je m'interroge sur mon Parcours Terrestre et suis donc à le recherche de personne qui font le même chemin que moi sur cette Belle Verte. J'ai une passion qui est devenue mon gagne-pain : je suis Astrologue. Espérant faire votre *Rencontre* prochainement sur ce Forum , je vous dit à bientôt et vous souhaite une Belle Nuit.

Amitié

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 1:38

Bienvenue martine sur le forum de monde-en-éveil.

As-tu vu le documentaire Zeitgeist Addendum ?
fjordbokna

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 2:10

yo bienvenue
Aroya

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 3:18

Bonjour Martine, tu es la bienvenue sur notre forum !

N'hésite pas à y participer et même à partager ton expérience d'astrologue. Je serais curieux d'en connaitre un peu plus sur ce métier et sur la perception que tu en as. Je t'avoue être cartésien ouvert, j'encourage la recherche sur la parapsychologie, la télékinésie, les perceptions extra-sensorielles, mais je demeure sceptique sur les pratiques ésotériques telle que l'astrologie ou la voyance. Pour cette dernière, j'avais lu voilà peu de temps un témoignage raisonné et très instructif d'une professionnelle qui corrige avec brillance certains préjugés : http://www.sur-la-toile.com/discussion-164394-1-Effet-Barnum-et-associes.html

Qu'en penses-tu, si tu peux t'exprimer à ce sujet ?
D'autre part, connais-tu un peu le Mouvement Zeitgeist ?

Merci pour tes réponses éventuelles et à bientôt Wink
Alter-Children

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 10:24

Bienvenue martine Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 12:03

Bienvenue Smile

Ma mère est en train de faire une formation dans l'astrologie car elle aime bien et ça sera peut être un moyen de reconversion pour plus tard...

Aroya, moi je pense qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs dans ces métiers ce qui discrédite le peu de personne qui ont le talent de voyance par exemple. Car il y a quand même des choses assez incroyables, petit exemple : Ma mère a demandé à la femme qui lui donne sa formation de me faire une petite description (enfin je ne sais plus comment ça s'appelle) et donc elle a fait des recherches astrologiques et elle a par exemple dit que :

Citation :
Je me demande ce qui t'es arrivé quand tu avais a peu près 5 ans ? Est-ce que tu as eu une petite soeur ou une demi soeur si tes parents étaient séparés?

Or, ma mère m'a avoué que vers mes 5ans elle avait avorté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 13:43

Je pense que la voyance n'est pas un don car pour moi ce n'est quelque chose de spirituel mais bien une compétence "fabuleuse" qui permet de décrypter un individu. Beaucoup de gens sont extrêmement sensible à leur environnement et cela peut permettre de décrypter un individu sans même le connaître. Beaucoup de psychologue n'ont même pas besoin que leur "client" parle pour savoir ce qu'il en est et le vécut.
Donc pour ce qui est du passé et présent, je crois à la "voyance".

Pour ce qui est du futur, je suis plus sceptique. Si on te parle de ton futur, tu sera forcement influencé par les dires. Je crois que l'on t'indique une possibilité car tellement de paramètres entre en jeu qu'une infime partie peut se réaliser.

Pour l'astrologie, la plupart des gens ont une approche globale qui consiste à dire que les astres qui sont très éloignés de nous ne peuvent avoir une influence sur nous. De même que l'influence des gravitations planétaire de notre système solaire. L'autre approche consiste plutôt à dire que chaque élément de l'univers si gros soit-il joue un rôle extrêmement important sur l'infiniment petit et que tout est interconnectés. Bien que l'astrologie ne soit pas reconnu par les physiciens (ou très peu d'entre eux), on ne peut douter de cette interconnexion puisque tout est fluctuation électromagnétique qui est la base de toute chose.
nam-or

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 1 Sep 2009 - 19:06

Bienvenue Smile

En ce qui me concerne je me suis toujours demandé à quoi sert le métier d'astrologue, que font les astrologues ? Ils regardent les astres et devinent des choses ? Pour moi ça n'a aucune cohérence en tant que tel (peut être certains éléments m'échappent ?) sauf dans le but d'aider psychologiquement les gens, de les rassurer pour qu'ils soient moins stressés etc...

Dire "tout est interconnecté" c'est bien beau mais ça ne prouve rien dutout, on sait qu'à grande distance, les diverses forces sont plus faibles (pour la gravité il me semble que la force est inversement proportionnelle au carré de la distance donc l'influence décroit très vite) et par ailleurs même si on adopte la deuxième approche, selon la théorie de la relativité, rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière (y compris la "propagation" de l'effet de la force gravitationnelle, ou même de quelconques "fluctuations" électromagnétiques) donc la fameuse théorie de l'interconnexion est en conflit direct avec la relativité. Certes il se peut que la relativité se révèle fausse (c'est même probable) mais il me semble qu'on peut affirmer qu'elle est déjà plus probablement proche de la réalité qu'une théorie basée sur un dogme (oui, tout comme la religion mais en "soft").
Donc dire en jocker à chaque fois "tout est interconnecté donc c'est forcément valide" me semble un peu facile. Il faut des preuves concrètes qu'on obtient généralement par l'expérimentation (principe de base des sciences). Une théorie basée sur un dogme ne peut par définition pas avancer (les signes astrologiques ou les diverses périodes de temps par exemple ne seront jamais remis en question), donc à moins de penser qu'elle renferme la vérité absolue (comme la bible le prétend aussi) il est difficile de lui accorder du crédit.

Il me semble que pour ce qui est des voyants et autres qui prédisent l'avenir, il est possible qu'ils aient des capacités de psychologie avancées, mais dans ce cas le terme de "voyant" agit comme simple placébo (pour ne pas être méchant) et le voyant est un psychologue. Après aller jusqu'à dire qu'il voit réellement l'avenir... faut sortir du rêve les gens ^^. Je ne dis pas que c'est impossible, mais simplement qu'affirmer une telle chose à notre niveau de connaissances serait ridicule.

Pour en revenir à l'astrologie je vous propose aussi ce test qui est assez intéressant http://homepage.bluewin.ch/Ysewijn/french_Barnum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://societelibre.org
fjordbokna

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 2 Sep 2009 - 2:37

ah ouais?! astrologue... j'avais pas bien fait attention.
c'est interressant ca. je connais pas grand chose en astrologie.
Bysshe

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Sep 2009 - 20:03

Jacque Fresco se gausse des astrologues dans "Concevoir le Futur" (j'en suis le traducteur) et des relations qu'ils entretiennent avec les puissants de ce monde. Cela n'a rien d'étonnant. : les scientifiques préfèrent les astronomes aux astrologues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1