Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+3
Alter-Children
nam-or
DamS
7 participants
AuteurMessage
DamS

DamS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Biel/Bienne

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:07

Bonsoir à tous, moi c'est Damien, j'ai 20 ans et j'habite en suisse,

Quand je regarde 3 ou 4 ans en arrière, je réalise que déjà à l'époque je me posait beaucoup de question sur le bon sens de notre société. Je suis pourtant issue d'une famille de la classe moyenne, je n'ai jamais eu a me plaindre de ma vie, mais j'étais déjà révolté par toute la tristesse et la misère qui se répandait dans le monde sans comprendre comment ça avait pu se produire, même si cela ne m'a jamais touché personnellement. Par la suite j'ai commencer a voir des documentaires sur le net, les américains ne sont pas allés sur la lune, le 11 septembre, etc... et tout cela m'a parut évident, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute, il y avait bien quelqu'un ou un groupe de gens, qui profitaient de nous. Grâce à cela j'ai acquis de la maturité dans ma façon de penser et depuis un peu plus d'un an, depuis que j'ai terminé mes études et que je suis entré dans ce qu'on pourrait appeler la "vie active", je n'ai pas arrêter de me dire que notre monde, que notre système et notre société ne pouvait pas continuer ainsi, dans ce cycle de perversion et de cupidité infini.

Ayant étudié durant 3 ans la culture générale, l'histoire, l'économie et le droit, j'en savais assez pour me rendre compte qu'un nombre inimaginables d'injustices et de manipulations étaient commises impunément par les hautes-sphères de nos états et administrations. Je cherchait des réponses sur beaucoup de choses, "pourquoi tout le monde suit-il les règles absurdes imposées par notre société comme des moutons qui n'osent pas donner leur avis?", "pourquoi des millions de gens se rattachent a des croyances religieuses ancestrales dont personne n'est témoin et qui n'a que pour seule preuve des écrits datant de plusieurs siècles?", "pourquoi les multinationales ne qui engranges des centaines de milliards de dollars de bénéfices nets n'en reverse pas une partie aux contribuables" (par exemple une chaîne de supermarché qui baisse radicalement ses prix car le bénéfice de l'année précédente est colossal), "pourquoi un homme gagnant des millions voir des dizaines ou centaines de millions de dollars par année n'est pas surtaxé par l'état pour renflouer les caisses?" (si quelqu'un gagne 30 millions$ à la place de ses 60millions$ habituels ça ne devrait pas trop l'ennuyer...), je me perdait dans mes réflexions et tournait en rond sans jamais savoir quoi faire pour changer quelque chose à grande échelle, sans jamais trouver de solution à tous ces problèmes.

Heureusement, hier, j'ai regardé Zeitgeist Addendum et ça m'a complétement ouvert les yeux sur ce que je cherchait depuis longtemps. Une multitude de réponses est venu appuyer mes doutes et les a confirmés (en ajoutant une bonne dose de révélations encore plus révoltantes que ce que j'avais pu imaginer). J'ai maintenant l'esprit clair sur ce qui ce passe car les explications apportées dans le documentaire ne font pas l'ombre d'un doute, c'est de la simple logique et toute personne ayant l'esprit ouvert et un sens critique est capable de le constater. L'argent ne fait rien d'autre à part créer des conflits, le profit est la clé du mal de notre monde et le système monétaire est un mal qu'il faut combattre pour que tous les humains puissent être égaux. Je suis tout de suite allé sur le net pour me renseigner et j'ai découvert qu'une multitude de personnes pensaient comme moi et voulait vraiment changer quelque chose. Je suis donc prêt à aider au mieux cette communauté, avec tout le temps et les ressources qui seront nécessaires afin qu'un jour, nos enfants, petits-enfants ou arrières-petits enfant puissent se dire; "heureusement que quelqu'un s'est décidé à changer les choses".
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:13

Bienvenue !

J'ai à peu près le même parcours idéologique que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:28

Welcome DamS

Comme nam-or je dirais à peu près le même parcours.

Pour le Z-Day 2009 je me souviens qu'il y avait eu un gros évènement en suisse, un festival de cinéma il me semble, va voir ici : https://monde-en-eveil.forumactif.org/z-day-et-actualites-du-mouvement-f6/liste-des-z-day-confirmes-merci-de-completer-t614.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:52

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:07

Bienvenue et bon voyage dans un nouvel univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:16

Bienvenue à toi DAM,

Comme Nam-or et Alter, ben oui j'ai eu à peu prés le même parcours ^^
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 5 Sep 2009 - 14:27

yo
Revenir en haut Aller en bas
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 5 Sep 2009 - 16:28

Salut et bienvenue DamS.

Sans vouloir être indiscret, t'es proche de la frontière française ? Pcq perso je suis franc-comtois, si jamais il y a besoin de coordination d'action...
Revenir en haut Aller en bas
DamS

DamS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Biel/Bienne

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 5 Sep 2009 - 17:52

Merci de votre accueil Smile ça fait plaisir de voir que d'autres ont eu le même parcours

FoxT a écrit:

Sans vouloir être indiscret, t'es proche de la frontière française ? Pcq perso je suis franc-comtois, si jamais il y a besoin de coordination d'action...

Je suis à 1h30 de mulhouse, à 2h de strasbourg, à 3h de Lyon, donc je peux rejoindre pas mal de villes françaises en peux de temps. Sur le site http://maps.google.ch/ recherche Bienne pour voir où ça se situe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 5 Sep 2009 - 21:11

. J'ai maintenant l'esprit clair sur ce qui ce passe car les explications apportées dans le documentaire ne font pas l'ombre d'un doute, c'est de la simple logique et toute personne ayant l'esprit ouvert et un sens critique est capable de le constater

Bienvenu a toi Dams fais néamoins attention aux images et fausses images, nous ne sommes qu'au debut du schmilblick

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: