Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 10:26

Article rédigé le 02 sept 2009, par Mecanopolis

L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas. L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de «réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner «des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 («droit à la vie») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que «nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté.» Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions:

«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour «réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». Le saviez-vous? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite. La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un «grand projet».

Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’UE devient un gouvernement central puissant, comme celui de l’ex-Union soviétique. Les différentes républiques perdront beaucoup de leur importance et devront renoncer à leurs intérêts individuels pour le bien de l’Empire. Les Irlandais qui, contrairement aux Allemands, avaient été consultés par référendum sur le Traité et l’abandon de leur souveraineté qu’il impliquait l’avaient rejeté en juin 2008 également à cause du retour de la peine de mort. A l’automne 2009, il y aura en Irlande une seconde tentative. Pour que tout marche comme prévu, les 27 commissaires européens se sont mis d’accord en secret, le 18 mars, à Bruxelles, sur le fait de modifier plusieurs lois irlandaises avant le référendum. Ainsi l’UE a mené en Irlande, en dépit de l’interdiction de la propagande politique dans les médias étatiques, une campagne politique en faveur du oui au Traité de Lisbonne, campagne financée avec l’argent des contribuables européens.

Afin que les Irlandais votent «correctement» lors du second référendum, cet automne, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord, le 18 mars à Bruxelles, pour aller à la pêche aux voix. Par exemple, les évêques qui prêchent dans les églises en faveur du Traité de Lisbonne, et donc de l’abandon de la souveraineté irlandaise, recevront de l’argent provenant des caisses de l’UE. En tête de la campagne figure la direction du Parlement européen. Elle a même annoncé publiquement qu’elle voulait que le «non» irlandais soit corrigé le plus vite possible, même au moyen de pressions directes exercées sur les évêques irlandais. De nombreux commissaires de l’UE ont estimé que c’était probablement un peu trop audacieux et ils se sont mis d’accord pour acheter des votes en secret.

Extrait de:
Udo Ulfkotte, «Vorsicht Bürgerkrieg!
Was lange gärt, wird endlich Wut.»
pp. 361-363. Kopp Verlag, 2009
(Traduction Horizons et débats)
ISBN 978-3-938516-94-2

Source: http://www.mecanopolis.org/?p=9437


Dernière édition par Pierre le Ven 4 Sep 2009 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 11:03

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 17:56

La source est sur?
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33
Localisation : Arriére pays Niçois

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 19:48

Je confirme que la source est sûr, http://www.traite-de-lisbonne.fr/Traite_de_Lisbonne.php?Traite=16

Voir l'article 62 "Droit à la vie" et regarder le commentaire.

Perso, je vois plus là une excuse pour l'europe, ou même l'état, de pouvoir "tuer" si besoin est pour réprimer un soulévement de la population sans avoir à rendre de comptes... La confiance règne... Evil or Very Mad

Parce qu'une peine de mort présenté comme aux états unis n'est pas du tout "populaire" en Europe, du moins en France. Après, je suis loin d'être un spécialiste en Droit, mais un article de droit est souvent sujet à "modification" avec de nouvelles lois... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 20:15

Ah oé là ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 20:56

Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 22:15

Ben ce sont des exceptions à la règle donc ça se lit comme ça:

Article 62 - Droit à la vie
Commentaire 1 de la CIG sur cet article

1. Toute personne a droit à la vie. 2.Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

Sauf que:
«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

Selon les cas suivants:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

La notion de recours à la force rendue absolument nécessaire est définie en a, b, c,

Moi je veux en savoir plus sur la violence illégale, arrestation régulière, réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection

C'est à la fois précis et hyper flou comme notions mais ça doit se trouver mieux précisé dans les textes de droit européens.

Bref, pour résumer tu peux te faire buter pour 3 raisons a, b, c et aujourd'hui, se faire buter pour ces 3 raisons est monnaie courante (comme dirait le banquier !)


Dernière édition par Pierre le Jeu 3 Sep 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 22:31

excusez mon ignorance mais le traite etait bien vote en 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 22:56

ride a écrit:
excusez mon ignorance mais le traite etait bien vote en 2007 ?

Non tu ne te trompes pas.

Si le Nouvel Ordre Mondial (le Marché) t'autorise à travailler (ou t'y force) j'imagine que tu te feras tatouer l'avant-bras gauche pour permettre un recencement administratif efficient.

Si le Nouvel Ordre Mondial (le Marché) te tue avant de t'avoir déporté ou après, tu n'auras pas besoin de tatouage car le tatouage représenterait alors aux yeux du Marché, un coût supplémentaire qu'il est impératif d'éviter dans le but de faire des économies.

Moi j'ai pensé à les devancer sur le tatouage, j'avais pensé sur la nuque ou sur le front avec mon numéro de compte en banque, mais en fait ça servira à rien si ils me butent immédiatement.
Donc, même pour ça je suis obligé de vivre dans le doute... tu te rends compte?!
Pas évident à cerner ce système totalitaire. Faut pas réfléchir pour ne pas y penser, c'est ça LE Secret.


Dernière édition par Pierre le Ven 4 Sep 2009 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 23:17

bah moi je pense que on va s en sortir , avec des pertes peut etre mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 23:26

ride a écrit:
bah moi je pense que on va s en sortir , avec des pertes peut etre mais bon .

Ouais, on s'en sortira les pieds devant ! (je plaisante bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Jeu 3 Sep 2009 - 23:29

stop nawak , deja le bigbang partiras des usa , on auras le temps de courir vers une ile qui figure pas sur la carte et vivre le temps que ca passe en europe , de l amour , de l eau fraiche ( faire des provisions ) et du poisson frais , un peu comme kohlanda .

Je pense prendre des lecons de bateau mwa , c pas trop si j ai le temps ceci dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33
Localisation : Arriére pays Niçois

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Ven 4 Sep 2009 - 0:31

Pierre a écrit:

Si le Nouvel Ordre Mondial (le Marché) t'autorise à travailler (ou t'y force) j'imagine que tu te feras tatouer l'avant-bras gauche pour permettre un recencement administratif efficient.
.

Moi je pencherais plutôt sur la puce RFID lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Ven 4 Sep 2009 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Ven 4 Sep 2009 - 15:26

Géniale c'est vidéo !!!!!!!!!
Hallucinant !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 33
Localisation : Arriére pays Niçois

MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   Ven 4 Sep 2009 - 15:26

Truc de ouf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peine de mort rétablie ?
» L'abolition de la peine de mort a 25 ans
» US: peine de mort
» La peine de mort
» Peine de mort confirmée en appel pour le meutrier de 5 militaires français en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: