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 H1N1, ça y est : ça commence...

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 17:50

Citation :
Tu devrais contacter d'autres parents d'élèves et vous concerter pour obtenir un rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l'école. Mais auparavant, il faut faire parvenir les documents alarmistes à ce directeur de manière à ce qu'il sache de quoi il retourne lors de la réunion.
Alors pour tout ce qui est alarmiste, je diffuse l'information par le biais du net.
Par contre, j'ai reçu un mail très intéressant que pas mal d'entre vous ont du recevoir à savoir :
Citation :
Bonjour, pouvez m'éclairer par rapport à une question qui semble de bon sens.

Pourquoi rendre obligatoire la vaccination dans l'armée si celle si est censée nous maintenir dans les plans du NWO, l'armée étant le seul instrument de l'état qui pourrait empécher toute insurection du peuple. je ne comprend pas l'interet pour l'etat à vacciner son armée si ce vaccin peut decimer celle ci, c'est celon moi se tirer une balle dans le pied, si j'etais au commandes du NWO et que mes plans etait de decimer et controler la population, je ne vaccinerais pas mon armée avec un vaccin tueur. c'est pourquoi cela ressemble à de la desinformation, par contre si j'etais aux commandes du NWO et que j'avais un virus tueur alors oui je ferais de la desinformation pour que le minimum de personne ne se fassent vacciner et ainsi tuer le maximum de monde. dans tout les cas c'est un jeu dangereux et peu de preuves confirment l'une ou l'autre de ces theses....

ci apres, apres votre message vous trouverez un message largement diffusé qui denonce une vaccination mortelle, tous les liens avancé dans le document comme preuve des lois liberticides instaurées en france sur des site comme legifrance ne sont pas valide et donc ne peuvent pas du tout etre considerer comme preuve.

dans ce jeu de l'information et de la desinformation, merci de m'eclaircir sur ce point si vous le pouvez, et je pense que vous pourrez aussi en informer les autres membres de votre mailing liste.
Ce à quoi j'ai répondu :
Citation :
Bonjour,
ton message est censé.
Mais le but du NWO est l'anéantissement de la quasi totalité de l'espèce humaine.
Quelque soit ton corps de métier, origine, etc...

Des problèmes vaccinaux avaient déjà été détecté sur les militaires. Plusieurs d'entre eux, américains, pendant leurs exercices en Irak se sont plaint de servir de cobaye. Les problèmes y ont été multiples.
De plus, les militaires ont toujours eu des "traitements" spéciaux. Les cocktails de vaccins y sont rois et ce sont les plus dangereux. Enfin, mon dernier argument étant qu'avec la "crise" les militaires seront toujours aussi formatés et toujours autant de volontaires s'engageront quelques soient les atrocités que l'on leur fait subir... (J'ai dit formaté mais pas abrutis. Heureusement certains ont une raison mais restent quand même :( ).
question :
Citation :
merci de ta reponse

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les militaires peuvent servir de cobayes, mais jamais toutes une armée, exemple aussi avec les essaies nucleaire sur les soldats américains, mais à chaque fois ce fut sur une minorité du contingent militaire, jamais dans l'histoire des armées toutes une armée fut sacrifier par leur dirigeant, ces gens là ont bien trop peur des populations pour détruire le seul atout quils ont pour se protéger de nous car sans armée la revolution serait deja arrivée. quand penses tu?

réponse :
Citation :
D'après ce que j'ai compris dans notre lutte contre les lobbies et les élites, il y a deux courants de pensées sur les vaccins :

1 - soit le vaccin propagerait une maladie grippale extrêmement virulente (donc que tu sois vacciné ou non ni changera rien tant qu'une personne est vaccinée, c'est foutu).
2 - soit le vaccin provoquera la mort mais ce ne sera pas contagieux et le gouvernement par contre obligerait la vaccination, il résulterait donc des morts.

Mais au vu des faits et des plaintes déposées, je pencherais plutôt sur le premier.
A moins que ce soit d'abord le deuxième puis le premier. C'est-à-dire, on oblige les gens à se faire vacciner avec un placebo. Dans un deuxième temps, on les vaccine avec le faux vaccin/vrai virus. Cela confirmerai le fait qu'il faille deux prises pour le vaccin et la réponse à la question : pourquoi commencerait-on à badger les gens déjà vaccinés une vaccinés une fois (cf : mon article : http://hadopi.over-blog.com/archive-09-28-2009.html )

le retour :
Citation :
c bcp d'hypothese, mais pour l'instant pas de preuve, dans le doute restons vigilant... comme le doc que j'ai mis en copie de mon 1er mail on nous dis qu'on a des preuves et quand je veux verifier les liens ne menent nul part. donc j'attends des confirmations, mais en tout cas ce qui est prouvé par contre c'est que la majorité des vaccins en générale ne sont pas toujours bon à prendre, je ne me suis jamais fait vacciner et cela ne commencera pas cette année. si tu as des doc officiel ou autre doc je suis preneur...

Citation :
Sur les vaccins en eux-mêmes moi non plus a part les problèmes habituels des vaccins ...
Pour tout ce qui est autour en revanche, c'est un sacré bordel et là il y a des preuves.
C'est comme pour les observations des trous noirs, pour les "voir", il suffit de regarder comment l'environnement est influencé autour.
Alors nous avons la dernière récente que je t'ai envoyé sur les bracelets d'identifications (site officiel du journal du globe de boston) = http://www.boston.com/news/local/massachusetts/articles/2008/11/21/boston_launches_flu_shot_tracking/
Il y a les camp FEMA, on ne peut nier leur existence. Le battage que font les médias du monde entier. ETC ETC ETC...
Pour la troisième évidence que tu viens de m'envoyer, il est évident qu'il s'agit aussi de fric c'est pour cela que je l'ai pas ajouter à la liste même les guignols de l'info en ont fait une parodie...
Je te conseil de regarder deux courtes videos :
http://www.dailymotion.com/video/xag0xm_grippe-porcine-ah1n1-operation-pand_news (9min50 et qui reprend les faits du début connu)
et
http://www.youtube.com/watch?v=7FF7Dh8yuos (2min34 les guignols dont je te parle au-dessus)

N'hésite pas à passer sur mon blog de temps à autre et pourquoi pas laisser un message

bonne chance dans ta recherche et si tu trouves des choses intéressantes pense à moi Wink

réponse apporté par mon correspondant :
Citation :
merci pour ta reponse

oui je sais pour la fema et tu viens de m'apprendre pour les bracelets, et effectivement tout ce tapage est tres troublant, je ne doute pas que ce NWO est dirigé par des personnes capables de tuer des millions de personnes, ils le font chaque année, mais pour le H1N1 meme si il s'avere fort probable qu'il fut créé par l'homme, cela ne prouve tjrs pas que l'on va vers vers la fin de lhumanité. Je sais que le NWO n'a pas de coeur ni de morale ni tout ce qui s'en rapproche, mais je reste persuadé qu'ils sont loin d'etre con, et lancé un virus qui decimerait la population est un risque trop important pour leur propres interets, car meme si ils avaient un vrai vaccin pour ce proteger de ce faux vaccins, les risques de laissé s'echapper dans la nature un virus hautement transmissible sur toute la planete augmenterait à tel point le risque de mutation que la probabilité que leur vrai vaccin ne devienne même plus efficace pour eux meme est un risque que ces flipper n'oseraient pas prendre, au risque de mourrir par leur propre faute car il ne maitriseraient plus les choses, et ça c'est pas leur intention. de plus si une pandémie mortelle se propagait sur terre, surtout parmis ceux vaccinés cela créerait un un soulevement des populations et une anarchie telle qu'ils risqueraient vraiment leur peau surtout si leur armée aussi se fesait decimer. pour ma part l'hypothese la plus plausible et la seule qui est reelement prouvé c'est le fric, le pouvoir et la manipulation des masses avec l'arme qu'ils preferent c'est à dire le jeu de la peur pour detourner notre attention et notre energie à nous instruire et nous revolter pour que leurs veritables plan puissent passé dans l'ombre des medias classique et pour que les media alternatif perdent leur temps à prouver l'improuvable, l'hypothese d'un virus crée par l'homme quasi inoffensif dans le but de faire des milliards (et augmenter nos deficits) tout en detournant l'attention general pour leur NWO me semble bien plus plausible surtout que cela est une hypothese qui peut etre argumenté par des milliers de preuves historique et actuelle...de toute façon le temps nous fait defaut et nous ne pourrons que constater les faits , et ce tres prochainement...du moins nous pourrons voir si 1/3 de la population va disparaitre ou pas, et si ce n'est pas le cas alors cela voudra dire qu'il s'est passé autre chose pendant ce temps que personnes n'aura vu venir...et ça cela m'inquiete beaucoup...et je pense que le resultat final sera plus qqchose du type big brother version 1984 "au grand jour", et la population de base soumis au media n'y aura vu que du feu, et nous chercheur de verité nous seront alors en position delicate, car les lois qu'ils passent en ce moment ressemblent plus à la preparation de la censure et l'elimination de courant de pensé alternatives plus qu'a la fin de l'humanité, je veux dire que si il y avait vraiment des lois donnant l'immunité au corps medical (type effet secondaire du vaccin rangé dans les comptes pertes et fracas) cela voudrait dire que cette grippe est minimes et que peu en mourront, car si leur but etait de tous nous supprimé, rien ne servirait à faire de telle lois puisqu'il ne resterait plus personne pour porter plainte. je t'avoue je suis plus inquiet du traité de lisbonne qui autorise la peine de mort en cas d'insurection ou de trouble majeur à l'ordre public, pour moi là est le vrai probleme pour nos democratie futur...car avec cette loi toi et moi sommes dans la merde car on va bientot risquer nos vie, au mieux ce sera la prison... quand je demanderais de l'aide, mon action sera plus concentré sur ce que l'on souhaite pour notre monde, plutot que ce que l'on ne souhaite pas, car à ce jeu le NWO à de l'avance sur nous et ils savent tres bien orienté notre energie pour que nos actions deviennent inutiles ou insignifiantes, je dirais presque qu'une fois l'histoire l'acquise nous ferions mieux de ne pas se preoccuper d'eux (c'est à dire ne pas suivre les pistes qu'ils laissent trainée pour mieux nous enfumer, nous poussant ainsi à tenter de demontrer les problemes du NWO) mais plutot de nous preoccuper de nous (c'est à dire se contenter de trouver des solutions et de les appliquer. mon ideal serait qu'on ferme tous nos poste , qu'ils parlent dans le vent, de les ignorer totalement et ne s'occuper que de nous et entre nous, sans nous ils ne sont rien...

bonne nuit bon courage , et continue ton site est necessaire...

Bref, je ne veux pas trop alarmer les gens de l'école au risque que ma fille soit exclue par ses camarades, enseignants et parents d'élèves. Dans tous les cas la directrice d'école m'a avoué en privée qu'elle était anti-vaccin-grippe A. Mais on ne peut trop s'afficher dans une école sous peine de voir son enfant étiqueté. Certains parents peuvent avoir des comportements vraiment déviants...
Citation :
Par ailleurs, si ton enfant n'est pas trop jeune tu devrais lui parler de la grippe A et du vaccin afin qu'elle en parle à son tour à ses camarades.
Ce serait une bonne solution mais elle n'est qu'à l'école maternelle... Malgrès qu'elle connaisse les mots : chemtrails (quand elle en voit dans le ciel) et chimique (quand on va au magasin chercher des aliments, elle vient vers moi avec un produi dans la main et me demande sic'est chimique ^^ )
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FALCON2069

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 18:20

Hum tu sais trop d'information tue l'information!! Trop de théorie différente et donc les gens ne peuvent y croire comme le disait! hitler "Plus le complot et gros et moins les gens peuvent le croire"!

Bref nous ne savons pas si c'est pour tuée tous le monde ou une partie du monde et pis ce faire ds sous en même temps!! Ou alors faire en sorte que tous les corps les plus faible meurt un peu a l'image d'hitler! Beaucoup d'autre supposition encore..

Quoi qu'il en soit, ils ont trop besoin de nous encore pour construire les chose et les protéger! Cependant et tu pourra en informer la personne avec qui tu dialoguais que "L'EUGENISME" et une réalité c'est un courant de pensée adoptée par toute les plus riche et ancienne famille de cette planète! Plusieurs livre et dictionnaire en parle!

Tu peu y retrouver beaucoup de scientifique, biologiste, ecologiste, famille riche, royale! Bref plus de gens qu'on ne le crois ( Cousteaux, Attali, Rockfeller, Roshild, Hitler etc...)

Il ont même écrit leur dix commandement sur des pierre en forme de stone age en Georgie
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 19:00

Oui je sais pour la pierre ^^

D'ailleurs, j'aimerai savoir ce que c'est, comment elle s'appelle, qui l'a mis en place, quand, à quelle occasion et savoir tout ce qu'il y a écrit dessus ^^
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FALCON2069

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 19:41

Si tu veux des infos pour les pierres!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 19:59

Merci bien ^^

Par contre c'est écrit dans toutes les langues (les plus parlées) du monde sauf le français...
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 21:54

Citation :
Bruxelles - La Commission européenne a donné son feu vert à la mise en vente en Europe de deux premiers vaccins contre la grippe H1N1. L’un est produit par le laboratoire suisse Novartis et l’autre par le britannique GlaxoSmithKline.

Les vaccins seront autorisés dans tous les pays de l’UE ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. "Cela devrait permettre que suffisamment de vaccins soient disponibles avant le début de la saison de la grippe et cela réduira les risques de maladies et de décès pour les citoyens européens", commente la Commission européenne.

Source : http://www.armees.com/L-UE-autorise-les-deux-premiers.html
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dyfre01



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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mar 29 Sep 2009 - 23:52

Salut,
Le magazine Science et Vie de septembre parle de la grippe A. Achetez le si vous voulez un vrai point de vue sur le rhume A, heu, la grippe A. En préface, ils parlent de la manipulation des médias, de la puissance des industries pharmaceutique et de l'efficacité non prouvé du vaccin. Ce magazine ne fait habituellement pas de politique, alors pour qu'il vienne sur ce terrain dans sa préface, c'est que c'est grave!
Et si je peux tous vous donner un conseil c'est de ne pas vous faire vacciner car vous serez plus malade à cause du vaccin que si vous attrapez cette grippe.
Les raisons d'une telle médiatisation?
-Détourner l'attention des gens pour que le gouvernenent mette en place toujours plus de lois de merdes et faire abstraction de la crise financière qui ne sera jamais surmontée
-faire peur et installer un climat de psychose : car quand les gens ont peur, ils sont d'autant plus manipulables.
-succomber au lobbing thérapeutique (15€ par administré pour un vaccin : faites le calcul à l'échelle de la France!)
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Bysshe



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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mer 30 Sep 2009 - 11:11

Il ne faut pas perdre de vue que les victimes de la grippe A et les éventuelles futures victimes du vaccin sont en réalité des victimes du système monétaire, puisque ces deux fléaux sont des produits du système monétaire.
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mer 30 Sep 2009 - 11:27

Franchement vous allez pouvoir remercier Pécan sur les infos qu'elle m'a donné :
http://hadopi.over-blog.com/article-36697045.html

Il s'agit en fait de la correspondance entre l'asso initiative citoyenne et le gouvernement belge. De la documentation donc en dur très fourni dans les annexes...
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Pécan

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Mer 30 Sep 2009 - 13:19

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Ven 2 Oct 2009 - 17:21

Je souhaitais vous faire partager cette petite vidéo :
Menteuse par Christian Cotten

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Ven 2 Oct 2009 - 17:42

Que de "surprise" !!!
Citation :
L'Agence européenne des médicaments, l'EMEA, recommande d'autoriser la vente du Celvapan du laboratoire américain Baxter. C'est le troisième vaccin recommandé contre la grippe A(H1N1) après ceux de Novartis et de GlaxoSmithKline (GSK).

Le Celvapan, rappelle l'Agence, est sans adjuvant (substance destinée à amplifier l'effet d'un vaccin), contrairement aux deux autres vaccins autorisés par l'Union européenne. Mardi, la Commission européenne avait autorisé deux premiers vaccins contre la grippe A(H1N1) : le Focetria du groupe suisse Novartis, et le Pandemrix de GSK, qui avaient reçu le feu vert des experts de l'EMEA la semaine dernière.
Le Celvapan, le Focetria et le Pandemrix ont un point commun qui explique ce feu vert accéléré : ils ont déjà obtenu dans le passé une autorisation de mise sur le marché dite "modèle", avec changement de souche possible.

avec la petite vidéo en prime :

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Bysshe



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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Dim 11 Oct 2009 - 11:48

Pensez à visiter quotidiennement le blog dont le lien se trouve ci-dessous (également plus haut) car y figurent les nouvelles informations concernant la grippe A.


http://revelations4.blogs.fr/
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Bysshe



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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Dim 11 Oct 2009 - 21:33

Interview à voir absolument : "La face cachée des vaccins" par le docteur Marc Vercoutère.

http://cristalain.over-blog.fr/article-la-face-cachee-des-vaccins--par-le-docteur-vercoutere--37319034.html
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Jeu 15 Oct 2009 - 15:26

Je n'arrive pas bien à traduire et vu l'importance, si quelqu'un pouvait m'aider...
Il s'agit d'un article du 21 septembre sur le site verichip (fabriquant de micro-puce) qui parle de la grippe A. Je n'en dirai pas plus, vu que je ne veux pas causer de panique. L'article :

Citation :
VeriChip Corporation Granted Exclusive License to Patents Used in Virus Triage Detection System for H1N1 Virus



Virus triage detection system being developed in conjunction with partner, RECEPTORS, will help process patient samples

DELRAY BEACH, FL and CHASKA, MN – September 21, 2009 -- VeriChip Corporation (“VeriChip”) (NASDAQ: CHIP) and its development partner RECEPTORS LLC, a technology company whose AFFINITY by DESIGN™️ chemistry platform can be applied to the development of selective binding products, announced today that VeriChip has been granted an exclusive license to RECEPTORS' Patent No. 7,504,364 titled “Methods of Making Arrays and Artificial Receptors” and Patent No. 7,469,076 “Sensors Employing Combinatorial Artificial Receptors,” in their application to the development of the virus triage detection system for the H1N1 virus. The patents can also be applied to detection systems for other viruses and biological threats such as Methicillin-resistant Staphylococcus aureus (MRSA).

Last week, VeriChip announced its plans to fund its existing partnership with RECEPTORS to develop the virus triage detection system for the H1N1 virus. The companies have published a white paper entitled, "An Integrated Sensor System for the Detection of Bio-Threats from Pandemics to Emerging Diseases to Bioterrorism," which outlines the system's development and is available at www.verichipcorp.com.

Scott R. Silverman, Chairman and CEO of VeriChip, said, "In a short period of time following our announcement earlier this month that VeriChip has agreed to acquire Steel Vault Corporation (OTCBB: SVUL) and form PositiveID Corporation, we have been intently focused on maximizing our product portfolio and relationships in order to bring identification technologies and tools for consumers and businesses to market. Our strong balance sheet immediately positions us to invest in our partnership with RECEPTORS and we believe that receiving the exclusive license as it relates to this application of the '364 and '076 patents, which are the foundation of the virus triage detection system being developed with RECEPTORS, is a key step in the evolution of PositiveID. "

src : http://www.verichipcorp.com/092109.html

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Breach

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Jeu 15 Oct 2009 - 15:54

En gros, leur puce rfid qu'ils implantent déjà chez les enfants de Maçons, va bientôt servir aussi de détecteur de symptômes, un peu comme avec leur soldats... On pourra savoir si telle ou telle personne est infecté, a été infecté, est vacciné, ou non. Verichipcorp va devenir une autre boite encore plus grosse qui va proposer très bientôt ses produits dans le domaines privé commercial, ils veulent étendre leurs parts de marchés.....


Que du bon à présager Very Happy
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Sam 17 Oct 2009 - 5:57

Militarisation de la santé publique et grippe H1N1

par Michel Chossudovsky

.
Mondialisation.ca, Le 21 aout 2009

Nous publions ici la deuxième partie de l'article en anglais «Martial Law and the Militarization of Public Health : The Worldwide H1N1 Flu Vaccination Program ». Pour lire la première partie, «Loi martiale et militarisation de la santé publique : le programme mondial de vaccination contre la grippe H1N1» cliquez ici..


La grippe aviaire de 2005 est survenue à peine un mois après l’ouragan Katrina. Elle a été présentée au public comme une question de sécurité nationale. À la suite de l’épidémie de grippe aviaire de 2005, la président Bush a confirmé que l’armée serait fortement impliquée advenant une pandémie et qu’elle aurait l’autorité de détenir un grand nombre de personnes :

« Je suis préoccupé par la grippe aviaire. Je suis préoccupé par ce qu'une épidémie de grippe aviaire représenterait pour les États-Unis et le monde. […] J ai réfléchi aux différents scénarios d’une épidémie de grippe aviaire et à ce qu'elle signifierait […]

Il est difficile pour un président de décider de politiques concernant une épidémie de grippe aviaire.


Si nous avions une épidémie quelque part aux États-Unis, ne mettrions-nous pas alors cette partie du pays en quarantaine? Et comment pouvons-nous ensuite faire respecter cette quarantaine?


... Une option serait d’utiliser une armée capable de planifier et de se déplacer. Voilà pourquoi j’ai mis cette option sur la table. Il s’agit d’un débat important pour le Congrès.


... Mais le Congrès doit voir si des circonstances peuvent nécessiter que l'on confère au président le pouvoir d'aller au-delà du débat. Une telle catastrophe ou un tel défi pourrait être une épidémie de grippe aviaire. (The Pandemis Preparedness and Response Act, Conférence de presse de la Maison-Blanche, 4 octobre 2005, c'est nous qui soulignons)


Le jour suivant la conférence de presse du président Bush le 4 octobre 2005, une importante mesure législative a été proposée au Sénat étatsunien: The Pandemic Preparedness and Response Act.


Même si cette dernière n'a jamais été adoptée, elle a néanmoins contribué à créer un consensus chez les membres clés du Sénat.

La militarisation de la santé publique a été incorporée par la suite dans le John Warner Defense Authorization Act de 2007.


L'« Urgence en santé publique» et la loi martiale : Le John Warner Defense Authorization Act of 2007. H.R. 5122


On conçoit une nouvelle législation. Les termes « épidémie » et « urgence touchant à la santé publique » sont inclus explicitement dans une mesure législative clé, promulguée par le président Bush en octobre 2006.


Perdue au beau milieu de centaines de pages, la Public Law 109-364, mieux connue sous le nom de John Warner Defense Authorization Act of 2007" (H.R.5122) comprend une section spécifique sur le rôle de l'armée lors d'urgences nationales.


La section 1076 de cette législation intitulée « Emploi des forces armées dans les situations d'urgence » permet au président des États-Unis de déployer les Forces armées et la Garde nationale à travers les États-Unis afin de « restaurer l’ordre public et faire appliquer la loi des États-Unis » en cas de « désastre naturel, d’épidémie ou autre urgence touchant à la santé publique » :



SEC. 1076. EMPLOI DES FORCES ARMÉES DANS LES SITUATIONS D’URGENCE.

(a) Emploi des forces armées autorisé-

(1) GÉNÉRALITÉS- Section 333 du titre 10, United States Code, est amendé :

Sec. 333. Situations d’urgence; immixtion dans la loi étatique et fédérale
(a) Emploi des Forces armées en cas d’urgence- (1) Le président peut employer les Forces armées, incluant la Garde nationale pour les services fédéraux, pour –

(A) restaurer l’ordre public et faire appliquer les lois des États-Unis suite à un désastre naturel, à une épidémie ou à d’autres situations touchant à la santé publique, à une attaque terroriste, à un incident ou toute autre situation dans tout État ou possession des États-Unis lorsque le président détermine que--

(i) la violence au pays a atteint un tel degré que les autorités constituées de l’État ou de la possession sont incapables de maintenir l’ordre public; et

(ii) une telle violence provoque une situation décrite au paragraphe (2); ou

(B) réprimer, dans un État, toute insurrection, violence, coalition illégitime ou conspiration si une telle insurrection, violation, coalition ou conspiration provoque une situation décrite au paragraphe (2).

(2) Une situation décrite dans ce paragraphe est une situation qui—

(A) entrave tellement l’exécution des lois d’un État ou d’une possession, selon le cas, et celles des États-Unis au sein de cet État ou possession, qu’une partie ou une catégorie de la population est privée d’un droit, d’un privilège, d’une immunité ou d’une protection citée dans la Constitution et garantie par la loi et que les autorités constituées de cet État ou possession sont incapables, échouent à ou refusent de protéger ce droit, ce privilège ou cette immunité ou donner cette protection; ou

(B) brave ou entrave l’exécution des lois des États-Unis ou empêche la justice de suivre son cours en vertu de ces lois.

(3) Dans toute situation assujettie à l’alinéa (1)(B), l’État est réputé avoir refusé l’égale protection des lois garanties par la Constitution.

(b) Avis au Congrès- Le président doit aviser le Congrès de la décision d’exercer l’autorité du paragraphe (a)(1)(A) le plus tôt possible et par la suite tous les 14 jours durant l’exercice de cette autorité. » (Voir ext de HR5122 http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/F?c109:6:./temp/~c109bW9vKy:e939907 : http://www.govtrack.us/congress/bill.xpd?bill=h109-5122&tab=summary

Ces clauses d’une portée considérable permettent aux Forces armées d’outrepasser l’autorité des gouvernements fédéral, étatiques et locaux impliqués dans les secours aux sinistrés et la santé publique. Elles accordent également à l’armée un mandat dans les fonctions de la police civile. La législation implique notamment la militarisation de l’exécution de la loi en cas d’urgence nationale.

« Catastrophe » et « Continuité du gouvernement » : la directive présidentielle NSPD 51/HSPD 20 sur la sécurité nationale

Au moment où le John Warner Defense Authorization Act était adopté, une directive présidentielle était émise en mai 2007, (National Security and Homeland Security Presidential Directive NSPD 51/HSPD 20) .

NSPD 51 /HSPD 20 est une directive mixte sur la sécurité nationale émanant de la Maison-Blanche et du département de la Sécurité intérieure (Homeland Security). Bien que formulée par rapport à la « guerre au terrorisme » sur le territoire étatsunien, elle comprend également des clauses permettant la loi martiale en cas de désastre naturel, y compris une pandémie de grippe.

L’objectif et l’idée maîtresse de la NSPD 51 sont toutefois différents de ceux de la section du HR 5122. Elle définit les fonctions du département de la Sécurité intérieure en cas d’urgence nationale et sa relation avec la Maison-Blanche et l’armée. Elle fournit également au président le pouvoir absolu de déclarer une urgence nationale sans l’approbation du Congrès.

La directive établit des procédures pour la « Continuité du gouvernement » (Continuity of Government ou COG) en cas de « catastrophe ». Cette dernière est définie dans la NSPD 51/HSPD 20 (ci-après appelée NSPD 51) comme « tout incident, en quelque endroit que ce soit, provoquant des pertes massives, des dommages ou un désordre affectant gravement la population étatsunienne, les infrastructures, l’environnement, l’économie ou les fonctions gouvernementales ».

La « Continuité du gouvernement » ou « COG », est définie dans la NSPD 51 comme étant un « effort coordonné au sein de la branche exécutive du gouvernement fédéral afin d’assurer la continuité des fonctions nationales essentielles durant une catastrophe. »

« Le président doit mener les activités du gouvernement fédéral pour assurer le fonctionnement d’un gouvernement constitutionnel. Afin de conseiller et d’assister le président dans cette fonction, l’adjoint au président pour la Sécurité intérieure et le Contre-terrorisme (APHS/CT) est par la présente désigné coordonnateur à la Continuité nationale. Sans exercer de pouvoirs directeurs, ce dernier, en coopération avec l’adjoint au président en matière de Sécurité nationale (APNSA), doit coordonner le développement et l’implantation de politiques de continuité pour les départements et les agences du pouvoir exécutif. Le Comité de coordination de politiques de continuité (CPCC), présidé par un haut directeur du Conseil de la Sécurité intérieure, désigné par le coordonnateur à la Continuité nationale doit être le principal forum quotidien pour une telle coordination des politiques. » (National Security and Homeland Security Presidential Directive NSPD 51/HSPD 20, c’est nous qui soulignons)

Cette directive combinée NSPD /51 HSPD 20 confère des pouvoirs sans précédent à la présidence et au département de la Sécurité intérieure, outrepassant les fondements du gouvernement constitutionnel. NSPD 51 permet au président en poste de déclarer une « urgence nationale » sans l’approbation du Congrès. L’adoption de la directive NSPD 51 mènerait à la suspension de facto de la législature et à la militarisation de la justice et de l’application de la loi.

La directive NSPD 51 octroie à la Maison-Blanche et à la Sécurité intérieure (DHS) des pouvoirs d’État policier en cas de « catastrophe ».

Une pandémie de grippe ou une urgence liée à la santé publique sont des termes de référence de la directive NSPD 51. Le terme « catastrophe » y est vaguement défini comme « tout incident, en quelque endroit que ce soit, provoquant des pertes massives, des dommages ou un désordre affectant gravement la population étatsunienne, les infrastructures, l’environnement, l’économie ou les fonctions gouvernementales »

La directive reconnaît le pouvoir prédominant de l’armée en cas d’urgence nationale : la directive présidentielle « ne doit pas être interprétée de manière à diminuer ou affecter […] l’autorité du secrétaire à la Défense sur le département de la Défense, incluant la chaîne de commandement des forces armées allant du président au secrétaire à la Défense et de ce dernier au commandant des forces armées, ou le commandement militaire et les procédures de contrôle ».

Depuis leur entrée en vigueur il y a deux ans, ni le John Warner Defense Authorization Act ni la directive NSPD 51 n’ont fait l’objet d’un débat ou d’une discussion dans les médias.

La directive NSPD 51 et/ou le John Warner Act H.R.5122 pourraient être invoqués à la dernière minute, après une déclaration d’urgence nationale touchant à la santé publique et l’instauration d’un programme de vaccination obligatoire. L’objectif caché consiste à utiliser la menace d’une pandémie et/ou le bourbier d’un désastre naturel comme prétexte pour instaurer un gouvernement militaire, derrière la façade d’une « véritable démocratie ».

Vaccination : du H5N1 au H1N1

Un programme de vaccination contre la grippe à l’échelle nationale est prévu au États-Unis depuis 2005.

Selon le Wall Street Journal (1er octobre 2005), l’administration Bush a demandé au Congrès de « stocker des vaccins et des médicaments antiviraux dans le cadre de ses plans pour préparer les États-Unis à une éventuelle pandémie », pour une valeur estimée entre 6 et 10 milliards de dollars. Une grande partie de ce budget, à savoir 3,1 milliards, a été utilisée sous l’administration Bush dans le but de stocker le médicament antiviral oseltamivir (Tamiflu), dont les droits de propriété intellectuelle appartiennent à Gilead Science Inc, une compagnie dirigée par Donald Rumsfeld avant qu’il ne devienne secrétaire à la Défense dans l’administration Bush.

Conformément à son rôle d’« agence principale », plus de la moitié de l’argent réservé au programme par l’administration Bush a été remis au Pentagone. Autrement dit, nous sommes confrontés à un processus de militarisation du budget de la santé publique. Une partie de l’argent dédié à la santé publique est contrôlé par le département de la Défense, en vertu de ses règles d’approvisionnement.


« Le Sénat étatsunien a voté hier [le 3 septembre 2005] en faveur de l’achat de médicaments antiviraux, pour une valeur de 4 milliards de dollars, et d’autres mesures pour se préparer à une épidémie appréhendée d’influenza, mais il n’était pas certain que le Congrès approuve ces mesures.

Le Sénat a assujetti cette mesure à un projet de loi sur les dépenses en Défense pour 2006 de 440 milliards selon l’ Associated Press (AP). Mais il n’a pas inclus d’argent pour la grippe dans sa version du projet de loi en Défense et un important sénateur a dit qu’il essaierait de ne pas en inclure dans le texte de compromis du Sénat, qui devrait voter l’ensemble de la loi la semaine prochaine.

Presque 3,1 milliards de l’argent serait utilisé pour stocker le médicament antiviral oseltamivir (Tamiflu) et le reste irait à un système de surveillance mondial, au développement de vaccins et aux préparatifs étatiques et locaux, selon un reportage de Reuters. En ce moment le gouvernement détient suffisamment d’oseltamivir pour traiter quelques millions de personnes, et souhaite en acquérir assez pour en traiter 20 millions. »

(CIDRAP, http://www.cidrap.umn.edu/cidrap/content/influenza/panflu/news/sep3005avian.html )

La menace de pandémie de grippe aviaire H5N1 en 2005 a entraîné plusieurs milliards de dollars de revenus pour les industries pharmaceutiques et celles des biotechnologies. À cet égard, bon nombre des grandes compagnies pharmaceutiques s’étaient déjà positionnées, dont GlaxoSmithKline, Sanofi-Aventis, Chiron Corp situé en Californie, BioCryst Pharmaceuticals Inc, Novavax et Wave Biotech, et le géant pharmaceutique Roche Holding.

En 2005, la compagnie de biotechnologie MedImmune située au Maryland et qui fabrique « un vaccin contre la grippe en aérosol » s’était mise en position de développer un vaccin contre la grippe aviaire H5N1. Un des principaux acteurs dans le commerce des vaccins était Bioport, qui avait un contrat avec le Pentagone malgré son absence de connaissances spécialisées sur le virus de la grippe aviaire. Cette compagnie est détenue en partie par le Groupe Carlyle, étroitement lié au Cabinet Bush et dont Bush Senior est membre du conseil d’administration.

La vaccination en cas d’urgence touchant à la santé publique : un filon de plusieurs milliards pour les conglomérats de biotechnologie.

Le canular de la grippe aviaire de 2005 était une répétition générale à bien des égards. La pandémie de H1N1 de 2009 est une opération de plusieurs milliards de dollars d’une bien plus grande envergure. Un nombre privilégié de compagnies pharmaceutiques et de biotechnologies ont été impliquées dans des négociations derrière des portes closes avec l’OMS et l’administration étatsunienne. Certaines agences clés sont le Center for Disease Control situé à Atlanta et la Food and Drug Administration (FDA), lesquelles ont des liens étroits avec l’industrie pharmaceutique. Les conflits d’intérêt de ces agences sont mis en lumière par l’étude détaillée de Robert F. Kennedy Jr. intitulée Vaccinations : Deadly Immunity, parue en juin 2005:

« L’histoire de la collusion entre les organismes de santé gouvernementaux et les "Big Pharma" dans le but de cacher au public les risques du thimérosal est une effrayante étude de cas d’arrogance institutionnelle, de pouvoir et d’avarice. J’ai été entraîné dans cette controverse à contrecoeur. En tant qu’avocat et environnementaliste ayant passé des années à travailler sur la toxicité du mercure, j’ai rencontré à maintes reprises des mères d’enfants autistes absolument convaincues que les vaccins avaient rendu leurs enfants malades. […] « Les écoles primaires sont bondées d’enfants présentant des symptômes de dommages neurologiques ou touchant le système immunitaire », a déclaré Patti White, une infirmière scolaire, au House Government Reform Committee en 1999. « Les vaccins sont censés améliorer notre santé. Toutefois, en 25 ans comme infirmière, je n’ai jamais vu autant d’enfants esquintés et malades. Il arrive quelque chose de très grave à nos enfants. » (Robert F. Kennedy Jr., Vaccinations: Deadly Immunity, juin 2005)

L’OMS prévoit la production de 4,9 milliards de doses, un nombre suffisant pour inoculer une grande partie de la population mondiale. Les « Big Pharma », incluant Baxter, GlaxoSmithKline, Novartis, Sanofi-Aventis et AstraZeneca ont signé des contrats d’approvisionnement avec quelque 50 gouvernements. (Reuters, 16 juillet 2009) Pour ces compagnies, la vaccination obligatoire est une entreprise extrêmement lucrative :

« L’OMS a refusé de publier le compte-rendu d’une réunion clé d’un groupe consultatif sur la vaccination « où se trouvaient de nombreux membres du personnel de direction de Baxter, Novartis and Sanofi » ayant recommandé la vaccination obligatoire cet automne contre le virus artificiel de la "grippe porcine" H1N1 aux États-Unis en Europe et dans d’autres pays. »

Dans un courriel envoyé ce matin, un porte-parole de l’OMS a affirmé qu’il n’existe pas de compte-rendu de cette rencontre du 7 juillet à laquelle du personnel de la direction de Baxter et Pharma ont participé et où des lignes directrices concernant la nécessité d’une vaccination mondiale approuvées par l’OMS ce lundi ont été formulées.

En vertu du Règlement sanitaire international, les directives de l’OMS ont un caractère contraignant sur les 194 pays signataires de l’organisme advenant une urgence due à une pandémie semblable à celle anticipée cet automne, lorsque la seconde vague, davantage mortelle, du virus H1N1 émergera, un virus « mis au point par des techniques biologiques afin de ressembler à la grippe espagnole ».

En gros : l’OMS a l’autorité d’obliger tous les citoyens de ces 194 pays à se faire vacciner cet automne, sous la menace d’une arme, d’imposer une quarantaine et de restreindre les déplacements. » (Jane Burgermeister, WHO moves forward in secrecy to accomplish forced vaccination and population agenda, juillet 2009)

Le 19 mai, la directrice générale de l’OMS, de hauts fonctionnaires et des représentants de quelque 30 compagnies pharmaceutiques se sont rencontrés à huis clos.

« Dans un monde idéal, les principales compagnies pharmaceutiques pourraient fabriquer 4,9 milliards de vaccins contre la grippe porcine durant la prochaine année. Il s’agit de la plus récente évaluation de l’OMS. Sa directrice générale, Dre Margaret Chan a rencontré des représentants de 30 compagnies pharmaceutiques mardi et a donné un briefing concernant un plan pour garantir la vaccination dans les pays pauvres dont les infrastructures sont insuffisantes pour combattre une éventuelle pandémie. » (Digital Journal, 19 mai 2009)

Selon un récent reportage de Business Week, « Les pays les plus riches, comme les États-Unis et la Grande-Bretagne, paieront un peu moins de 10 $ par dose [du vaccin antigrippal H1N1]. […] Pour les pays en développement, le prix sera moindre. » (Business Week, juillet 2009). L’OMS prétend que 4,9 milliards de doses ne suffiront pas et qu’une seconde inoculation sera requise.

4,9 milliards de doses à environ 10 dollars, et un peu moins dans les pays en développement, représente une manne de l’ordre de 400 milliards de dollars en une seule année pour les "Big Pharma". Et l’OMS prétend qu’une dose par personne pourrait être insuffisante…

Un vaccin dangereux mettant la vie en danger : qui possède le brevet?

Alors que la fabrication a été confiée à un nombre de compagnies privilégiées, il semblerait que les droits de propriété intellectuelle appartiennent au géant pharmaceutique Baxter situé dans l’Illinois. Baxter joue un rôle principal dans les négociations entre l’administration étatsunienne et l’OMS. De plus, « un an avant que le premier cas du nouveau soi-disant virus H1N1 ne soit signalé » Baxter a déposé une demande de brevet pour le vaccin H1N1 :

Baxter Vaccine Patent Application US 2009/0060950 A1. (Voir William Engdahl, Now legal immunity for swine flu vaccine makers, Global Research, juillet 2009). Leur demande indique :

« la composition du vaccin comprend plus d’un antigène […] tel que l’influenza A et l’influenza B particulièrement sélectionnés à partir d’un ou plusieurs sous-types de virus humains H1N1, H2N2, H3N2, H5N1, H7N7, H1N2, H9N2, H7N2, H7N3, H10N7, des sous-types de la grippe porcine H1N1, H1N2, H3N1 et H3N2, des sous-types des grippes canine et chevaline H7N7, H3N8 ou aviaire H5N1, H7N2, H1N7, H7N3, H13N6, H5N9, H11N6, H3N8, H9N2, H5N2, H4N8, H10N7, H2N2, H8N4, H14N5, H6N5, H12N5. »

La demande indique par ailleurs : « Des adjuvants appropriés peuvent être sélectionnés à partir de gels minéraux, d’hydroxyde d’aluminium, de substance de surface, de lysolécithine, de polyol pluronique, de polyanions ou d’émulsions inverses, telles que de l’eau dans l’huile ou l’inverse ou une combinaison correspondante. Évidemment, la sélection de l’adjuvant dépend de l’utilisation envisagée. P. ex. la toxicité peut varier de non toxique à très toxique selon l’organisme sujet.

Se pourrait-il que Baxter se prépare à vendre, sans responsabilité légale, des centaines de millions de doses contenant de l’hydroxyde d’aluminium hautement toxique comme adjuvant? (Ibid)

Le Los Angeles Times a rassurer le public étatsunien avec un article intitulé : Quelles sont les chances que le H1N1 vous tue? On pourrait aussi demander quelles sont les chances que le vaccin contre le H1N1 vous tue?

National Emergency Centers Establishment Act: H.R. 645

Rien n’indique que, dans un avenir rapproché, l’administration Obama prévoit une urgence touchant à la santé publique qui nécessiterait l’imposition de la loi martiale. Ce que nous soulignons dans cet article est l’existence de divers textes de loi (législations et directives présidentielles) qui permettraient au président des États-Unis d’instaurer la loi martiale en cas d’urgence touchant à la santé publique. Advenant l’adoption de la loi martiale dans un tel contexte, nous ferions face à une « vaccination obligatoire » de groupes ciblés de la population ainsi qu’à l’éventuelle mise en place d’installations pour la détention de personnes mises en quarantaine.

À cet égard, il convient de noter qu’en janvier 2009, une législation nommée National Emergency Centers Establishment Act HR 645 (Loi pour l’établissement de centres d’urgence nationaux) a été déposée au Congrès étatsunien. Le projet de loi réclame l’établissement de six centres d’urgence nationaux dans de grandes régions des États-Unis. Ils seraient situés sur des installations militaires existantes et serviraient à mettre des personnes en quarantaine advenant une urgence en santé publique ou un programme de vaccination obligatoire.

Le projet de loi va bien plus loin que les législations précédentes (y compris la loi H.R. 5122). L’objectif avoué des « centres d’urgence nationaux » est de fournir « de l’hébergement temporaire, de l’assistance médicale et humanitaire aux personnes et aux familles déplacées en raison d’une urgence ou d’un désastre naturel ». En réalité, il s’agit des camps d’internement FEMA. Le projet de loi H.R. 645 indique que les camps peuvent être utilisés pour « satisfaire d’autres besoins appropriés, conformément à la décision du secrétaire à la Sécurité intérieure ». (Michel Chossudovsky, Les États-Unis se préparent pour l’implosion sociale, mars 2009)

Il n’y a eu pratiquement aucune couverture médiatique du projet de loi H.R. 645, lequel fait actuellement l’objet de discussions au sein de plusieurs comités du Congrès. Rien n’indique que cette législation est en voie d’être adoptée.

Ces « installations civiles » sur des bases militaires étatsuniennes doivent être établies en coopération avec l’armée des États-Unis.

Une fois qu’une personne est arrêtée et internée dans un camp FEMA situé sur une base militaire, cette personne serait alors selon toute vraisemblance, en cas d’urgence touchant à la santé publique, sous la juridiction de facto de l’armée : la justice civile, incluant l’habeas corpus, ne s’appliquerait plus.

Si elle était adoptée, la loi H.R. 645 pourrait être utilisée advenant une urgence en santé publique. Cela est de toute évidence en lien direct avec la crise économique et la probabilité que des manifestations de masse aient lieu à travers les États-Unis. Cela constitue un pas de plus vers la militarisation de l’application de la loi civile, abrogeant le Posse Comitatus Act.

Selon les termes du représentant Ron Paul :

« […] Les centres de fusion, la police militarisée, les caméras de surveillance et un commandement militaire intérieur ne sont pas suffisants […] Même si nous savons que les installations de détention sont déjà en place, ils veulent maintenant légaliser la construction de camps FEMA sur des installations militaires en se servant de l’excuse très populaire voulant que ces installations serviront en cas d’urgence nationale. Avec l’économie fictive basée sur la dette qui s’aggrave de jour en jour, la possibilité d’une agitation civile devient davantage une menace pour l’establishment. On n’a qu’à regarder l’Islande, la Grèce et d’autres pays pour savoir ce qui pourrait arriver aux États-Unis. » (Daily Paul, septembre 2008, c’est nous qui soulignons)

Les camps d’internements envisagés devraient être vus par rapport au processus plus général de la militarisation des institutions civiles. La construction de ces camps est antérieure à la mise au point de la loi H.R. 645 (pour l’établissement de centres d’urgence nationaux) en janvier 2009.

L’« aide militaire à des fins civiles » : le rôle du US Northern Command en cas de pandémie de grippe

L'US Northern Command (Commandement du Nord étatsunien) a le mandat de soutenir et superviser les institutions civiles en cas d’urgence nationale.


« En plus de défendre la nation, le US Northern Command offre un soutien en ce qui a trait à la défense des autorités civiles, conformément aux lois des États-Unis et aux directives du président ou du secrétaire à la Défense. L’aide militaire est toujours destinée à un organisme fédéral principal, tel que la Federal Emergency Management Agency (FEMA).

L’aide militaire à des fins civiles comprend les opérations nationales de secours en cas de désastre lors de feux, d’ouragans, d’inondations et de tremblements de terre. Elle est offerte également pour les opérations antidrogue et la gestion des conséquences, comme ce serait le cas après un attentat terroriste impliquant une arme de destruction massive.

En général, une urgence doit excéder les capacités de gestion des organismes locaux, étatiques et fédéraux avant que le US Northern Command s’implique. Lorsque de l’aide est fournie à des fins civiles, le commandement passe par des Forces opérationnelles interarmées subordonnées. (Voir le site web de US Northcom, http://www.northcom.mil/index.cfm?fuseaction=s.who_civil)

Les ouragans Katrina et Rita ont grandement contribué à modeler le rôle du Northern Command relativement à l’« aide militaire à des fins civiles ». À l’époque, les procédures d’urgence ont été coordonnées de très près par le US Northern Command à partir de la base de la base aérienne de Peterson en collaboration avec la Sécurité intérieure, qui supervise la FEMA

Pendant l’ouragan Katrina (septembre 2005) le quartier général du contrôlait les déplacements du personnel et le matériel militaire dans le golfe du Mexique, en empiétant dans certains cas, sur les activités des organismes civils. L’opération en entier était sous la juridiction de l’armée, non pas de la FEMA. (Michel Chossudovsky, US Northern Command and Hurricane Rita, Global Research, 24 septembre 2005)

Comme cela fait partie de son mandat lors d’une urgence nationale, le Northern Command coordonnait de nombreuses fonctions civiles. Dans les termes du président Bush au plus fort de l’ouragan Katrina, « le gouvernement et l’Armée étatsunienne avaient besoin d’une autorité prépondérante pour aider à gérer des crises nationales importantes telles que les ouragans ». Le secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff a par la suite qualifié l’ouragan Katrina d’« incident d’importance nationale », justifiant la mise en œuvre d’un soi-disant « plan d’action national (National Response Plan, NRP). (Pour plus de détails consultez le document complet au http://www.dhs.gov/interweb/assetlibrary/NRPbaseplan.pdf )

Au cours des deux dernières années, dans le contexte général des « secours aux sinistrés », le Northern Command a défini un mandat dans l’éventualité d’une urgence liée à la santé publique ou d’une pandémie de grippe. L’accent est mis sur la militarisation de la santé publique, par laquelle NORTHCOM superviserait les tâches des institutions civiles engagées dans les services se rapportant à la santé.

Selon le brigadier général Robert Felderman, directeur adjoint des plans de USNORTHCOM, direction des politiques et stratégies : « USNORTHCOM est l’organisme de synchronisation mondial – le coordonnateur mondial – de l’ensemble des commandements de combat dans les cas de pandémie d’influenza. » (C’est nous qui soulignons) (Voir Gail Braymen, USNORTHCOM contributes pandemic flu contingency planning expertise to trilateral workshop, USNORTHCOM, 14 avril 2008, ainsi que USNORTHCOM. Pandemic Influenza Chain Training (U) pdf)

« Les États-Unis ont aussi fait face à l’influenza espagnole en 1918. Nous sommes ceux qui ont eu la plus vaste intervention [face à une pandémie] dans l’histoire récente. J’ai donc discuté de ce que nous avons fait à l’époque, de ce que nous anticipons maintenant et des chiffres que nous prévoyons advenant une pandémie d’influenza. »

Le nombre potentiel de victimes aux États-Unis s’il y avait une pandémie d’influenza aujourd’hui pourrait être près de deux millions selon Felderman. Non seulement l’économie du pays en souffrirait, mais le département de la Défense devrait également être prêt et apte à protéger et défendre le pays, ainsi qu’à fournir de l’aide aux autorités civiles en cas de désastre. Bien que pratiquement tous les aspects de la société seraient touchés, “les implications pour le Northern Command seraient très significatives.” »


« En plus de l’impact sur la défense du pays, [une pandémie aurait] un énorme impact économique, », a déclaré Felderman. Les États-Unis ne sont pas les seuls à se préparer à l’éventualité d’une telle catastrophe. (Gail Braymen, op cit)


Autre fait pertinent, des unités de combat ont été rapatriées du théâtre de guerre afin d’aider le US Northern Command advenant une urgence nationale, y compris une pandémie de grippe. Dans les derniers mois de l’administration Bush, le département de la Défense a ordonné que la 3rd Infantry's 1st Brigade Combat Team (BCT) soit rappelée d’Irak.

L’unité de combat BCT était attachée à la US Army North, la branche armée du US Northern Command (USNORTHCOM). La 1st BCT, ainsi que d’autres unités de combat, serait appelée à effectuer des fonctions militaires spécifiques en cas d’urgence nationale ou de désastre, incluant une urgence touchant à la santé publique :

« Le Army Times rapporte que la 3rd Infantry’s 1st Brigade Combat Team revient d’Irak afin de défendre le pays en tant que force d’intervention fédérale sur demande, advenant une urgence ou un désastre naturel ou fait par l’homme, y compris une attaque terroriste. » L’unité BCT a été mise aux ordres de la US Army North, la branche armée du US Northern Command (USNORTHCOM). (Voir Gina Cavallaro, Brigade homeland tours start Oct. 1, Army Times, 8 september 2008, c’est nous qui soulignons).

Première partie de l'article original en anglais, Martial Law and the Militarization of Public Health: The Worldwide H1N1 Flu Vaccination Program, paru le 26 juillet 2009.

Traduction : Julie Lévesque pour Mondialisation.ca

Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur d'économie à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en 12 langues).
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Sam 17 Oct 2009 - 12:55

Coucou Abbi Smile

comme je t'aime bien si si un peu quand meme ^^. J'aimerais jouer la carte joker pour relativsiser, ou tu deviendras fou, regarde ce qui se passe chez toi est ce si grave, tu as deja des militaires devant ta maison?

N'oublie pas que se sont des analyses que les gens font dans leurs articles, selon leur logique qui n'est pas forcement LA logique. Ici jusque maintenant c'est tout le contraire qui se passe, le ministre a reconfirmer que le vaccin ne sera pas obligatoire.

Ces articles sont la pour attirer notre regard sur ce qui pourrait se passer... parmis tant d'autres

Enfin voila, c comme ca que je prends les choses ....

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Abbittibbi

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Sam 17 Oct 2009 - 14:47

Eh bien,

Il est vrai qu'il n'y a pas encore de militaires dans nos rues. Par contre, sans aller jusqu'à en devenir fou(chose impossible, je le suis déjà!!!) je constate les additions des évènements et je suis prêt à ce qui ''pourrait bien être'' le futur.

Ce qui est réel, ce sont les 55 millions(pour 32 millions de citoyens) de doses commandées par l'État Canadien, les sacs mortuaires envoyées au communautés nordiques, la propagande de Santé Canada et celle des services sociaux provinciaux sur ce qui est qualifié de deuxième vague. Ce qui est aussi vrai, c'est l'immunité juridique ainsi que la non-responsabilité conférée aux ''BIG PHARMA'' en rapport à la sécurité des vaccins par le gouvernement Fédéral. Ce qui est vrai, les écoles et les hôtels ont d'ores et déjà été réquisitionnés et l'on prévoit y inoculer 60 000 individus par jours ou plus(valide au Québec seulement). Il y a au moins 50% de la population qui demande déjà son vaccin.

Par dessus tout, ce qui est vrai est le fait que TOUS les gens(surtout les enfants) que je connais SONT effectivement malades avec des symptômes plus ou moins modérés de grippe. Sans s'en vanter, la grippe ca nous connais au Canada.

Malgré cela, je n'ait pas peur du tout.

Je vous souhaite une magnifique journée.
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FoxT

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Sam 17 Oct 2009 - 16:04

J'ai une bonne blague pour vous, dont m'a fait part ma mère récemment...

Ma mère est institutrice en maternelle dans le Jura. À ce titre, elle a eu droit à tout le foin sur la prévention, la fermeture des écoles en cas d'épidémie, etc. L'hiver arrive à grands pas (surtout dans nos froides contrées ^^) et donc de plus en plus d'enfants sont malades, et présentent des symptômes de grippe. Mais dans le Jura, il n'y aura pas de grippe A ! En effet, aucun médecin n'est habilité à pratiquer le test de dépistage gratuitement : le patient atteint par la grippe doit, s'il veut savoir si il est oui ou non contaminé par la souche H1N1, payer de sa poche (~ 50€ sans se faire rembourser par la CNAM) ! Donc chez nous, pas de cas avérés, pas de fermeture d'établissements, pas de psychose... Tous les malades de la grippe, qu'elle soit saisonnière ou porcine, se soigneront comme ils l'ont toujours fait, et seront en pleine forme en une semaine à peine :-)

Je ne sais pas encore quelle est l'origine de cette "carence" locale, si c'est une décision politique ou médicale, mais je vais essayer d'en savoir plus.

Voilà, en tout cas, moi, ça m'a bien fait rire...
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Sam 17 Oct 2009 - 22:04

Une bonne vidéo à diffuser :

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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Dim 18 Oct 2009 - 4:44

Les premières OBLIGATIONS vaccinales ont été annoncées. Les premiers à se faire piquer seront :
- le personnel de la santé des gendarmeries
- les personnes vulnérables (femmes enceintes CIVILES et MILITAIRES du personnel de la gendarmerie, asthmatiques,...)
- personnel de gendarmerie à rôle critique en pandémie (?)
- et le reste du personnel de gendarmerie
D'après sos justice et droits de l'homme, les proches seraient aussi invités à se faire vacciner !

Le document :
Plan de Vaccination Des Personnels Civil Et Militaire de La Gendarmerie

Voici, les amis, l'étape 1 qui se déroule devant nos yeux, comme nous l'avions prédit.

Une vidéo de sos justice sur la possibilité d'obligation vaccinale dans les ECOLES sans préavis des parents (et donc des allergies ?) !!!!!

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Bysshe



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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Dim 18 Oct 2009 - 11:14

On pourrait envoyer des courriels dans les gendarmeries pour dire aux gendarmes de ne pas se faire vacciner. Elles sont probablement dirigées par des francs-maçons, mais les courriels ne seront sans doute pas toujours lus en premier par les francs-maçons. En tout cas, il vaudrait mieux ne pas signer ce courriel.

Il y a aussi une rumeur selon laquelle il existe un "bon" vaccin pour les gendarmes, notamment. Lorsque Obama est allé au Mexique avec sa suite en mars dernier, des membres de cette dernière sont morts de la grippe A à leur retour aux USA, alors que lui n'a même pas été malade.
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Dim 18 Oct 2009 - 11:46

Citation :
On pourrait envoyer des courriels dans les gendarmeries pour dire aux gendarmes de ne pas se faire vacciner.
Le risque est gros pour le mouvement si l'un de nous faisions repérer.De plus, leur correspondance son encadrés...

Citation :
Il y a aussi une rumeur selon laquelle il existe un "bon" vaccin pour les gendarmes
Et moi, je n'y crois toujours pas.... C'est bizarre mais de plus en plus de robots de guerre se développent et remplacent peu à peu les soldats... De là, on peut comprendre que des soldats sont au même titre que les autres.

Citation :
Lorsque Obama est allé au Mexique avec sa suite en mars dernier, des membres de cette dernière sont morts de la grippe A à leur retour aux USA, alors que lui n'a même pas été malade.
Preuves?
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Bysshe



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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   Dim 18 Oct 2009 - 12:11

Oui, c'est vrai, Darshounet, c'est risqué non seulement pour le mouvement, mais aussi pour les personnes qui enverraient ces courriels. Par contre, je crois qu'on peut les envoyer aux associations de parents d'élèves. Je l'ai d'ailleurs fait à deux reprises.

C'est quoi cette histoire de "robots de guerre" ? En tout cas aux USA ce sont des soldats en chair et en os qui sillonnent le pays. Si l'armée française est décimée par le vaccin, peut-être vont-ils débarquer en France. Il ne faut pas oublier que Sarkozy a été formé par la CIA. C'est une hypothèse un peu folle, mais le monde n'est-il pas fou depuis longtemps ?

Pour Obama au Mexique, je n'ai aucune preuve. J'ai lu ça je ne sais plus où.

A propos de cette crapule, Thierry Meyssan (c'est un sacré résistant ce Thierry Meyssan!) a rappelé qu'il a participé à la déstabilisation du Kenya, pays jusque là assez prospère, ce qui a provoqué une sanglante guerre civile. Les USA ne supportaient plus les relations commerciales entre la Chine et le Kenya et ils ont envoyé Obama pour semer la pagaille. Mission accomplie. Et c'est cette ordure qui a reçu le dernier Prix Nobel de la paix!
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MessageSujet: Re: H1N1, ça y est : ça commence...   

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