Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Sam 12 Sep 2009 - 19:47

Vous me direz quel rapport cela a ?

Hé bien, si vous n'êtes pas au courant, les lois Hadopi prévoient la coupure de l'accès Internet.
Dans le cas de la grippe A, le gouvernement ferme les structures scolaires si au moins 3 élèves développent la grippe. Les cours des jeunes seront assurés par la télévision et internet.

Vous voyez où je veux en venir ?

Il va falloir choisir entre la grippe A et internet pour manipuler encore plus les gens.

Une petite défense avancée : Internet sur les téléphones ne sera pas coupé.
D'où trois questions supplémentaires :
- Si on fait du piratage grâce à notre téléphone ?
- La plupart des plus jeunes qui ont un téléphone n'ont pas accès à internet, alors cette défense est caduc ?
- Le cas échéant, vous vous voyez prendre vos cours par internet sur votre téléphone ?

L'article : http://www.01net.com/editorial/505804/hadopi-2-alliee-objective-de-la-grippe-h1n1/
Revenir en haut Aller en bas
Don_Vincentzo

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Dim 13 Sep 2009 - 4:48

salut darsh,

il faut que je te rappelle quelque chose, tu as internet, mais tu as de la chance, car beaucoup de gens ne l'ont pas, car rappelles toi qu'une partie de la population vit en dessous du seuil minimum et donc ne va pas depenser du fric dans un ordinateur et encore moins dans une connexion internet. De plus, tout le monde n'a pas des parents comprehensifs et dans l'air du temps, sans compter la propagande médiatique sur les méfaits d'internet. Personnellement, J'ai attendu d'avoir un salaire pour avoir ma propre connexion chez mes parents.
Crois tu franchement que des parents laisseraient leurs gosses toute la journée chez eux à surfer sur internet pour soidisant des cours? De plus, si effectivement, ton gosse ne peut aller à lécole, tu vas pas arreter de bosser pour garder ton gosse, tu prends une nourrisse. Qui te dit que la nourrisse à internet?? Sur la question d'internet sur portable, bin c'est pas possible dans pas mal de cas. Deja rappelons que la 3G a un debit pourrit, que l'ecran de mon telephone, malgré que j'ai un iphone, reste carrément petit, et me detruirai les yeux si j'y restais toute la journée, puis quand j'aurais un gosse, faut pas rever, il n'aura meme pas de telephone avant que ca soit strictement necessaire (internat, pour le chercher, etc...). On insiste sur les méfaits du portable sur l'organisme, et on voit des gosses de 6/7ans se promenaient avec un portable à l'oreille.
Je pense que leur soluce est nul. Si la grippe A dure, ca ne fera que creuser un ecart entre les eleves, donc redoublement pour les moins avancé.
D'ailleur qu'est-ce qui nous prennent la tete avec cette grippe ??? C'est encore un gros coup mediatique comme tout le reste. Certe elle change chaque année, et cette année elle est arrivée tot, mais si les gens arretaient d'etre des gros crades, on auraient deja moins de problemes. Tout est dans l'education des gens...

Donc personnellement, le rapport entre la grippe A et internet est simplement mediatique et c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Dim 13 Sep 2009 - 14:22

Citation :
Si la grippe A dure, ca ne fera que creuser un ecart entre les eleves, donc redoublement pour les moins avancé.

Je crois que ça ne les dérangerait pas le moins du monde. Car moins les gens sont éduqués plus ils ont de l'emprise sur les gens. DE toute façon c'est ce qu'ils font depuis des années : l'éducation ne fait que se dégrader...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Dim 13 Sep 2009 - 14:51

je pige pas la , c le volume echange ( cartable electronique ) qui va faire en sorte que hadopi 2 va couper l acces a internet en croyant que un tel volume data est forcement du piratage des films coquins?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Dim 13 Sep 2009 - 15:58

Alors que l'on définisse le piratage informatique :
Citation :
Un pirate informatique est une personne commettant des délits ou des crimes dont l'objet ou l'arme est lié à l'informatique : le terme de piratage peut être utilisé dans ce contexte soit pour désigner le hijacking, soit la contrefaçon réalisée à l'aide de moyens informatiques.
Mais HADOPI ne condamne que le téléchargement illégal :
Citation :
Une infraction au droit d'auteur est une action qui consiste à utiliser une oeuvre sans respecter les lois sur le droit d'auteur, ou plus largement sur la propriété littéraire et artistique.
Oui, la télé nous parle de la musique. Mais ce qui seront coupable c'est toutes les personnes qui auront partageaient ou téléchargeaient des oeuvres. Dans oeuvres sont inclus : les musiques, les films, les photos, les images, les logiciels, tout ce qui est presse (articles, vidéos,...),...
Nous pouvons dire que la totalité des internautes sont coupables. Rien que les QUOTE sont illégaux car nous n'avons pas demandé à l'auteur un droit de cité et donc le partage de son oeuvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Dim 13 Sep 2009 - 16:02

pile au moment ou apple laisse tomber ces drm -_- , this is stupid ...

mais je vois tjrs pas le lien avec la grippe , sauf si on s amuse a dl tout ca pendant que la loi passe et que on est cloues chez nous ceybien ca ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   Dim 13 Sep 2009 - 16:26

Non, puisque si on coupe internet et que l'école des enfants est fermée cela constitue à un outrage du droit à l'éducation. Ce qui est répréhensible...
Alors résumons si l'application des lois en vigueur + la loi hadopi 2 sont appliqués sur les parents :
DADVSI : 300000 € d'amendes et 3 ans d'emprisonnement
HADOPI 1 & 2 : coupure de l'accès à internet (dommage pour ceux qui ont le triple play car pour l'instant les FAI n'ont pas prévu de séparation de technologie, ce qui ajoute coupure de la télévision et du téléphone fixe)
Loi sur l'éducation : ne pas pouvoir instruire =
Citation :
Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. L'infraction prévue par le présent article est assimilée à un abandon de famille pour l'application du 3º de l'article 373 du code civil.
Article 227-17 du Code Pénal

Le fait, par les parents d'un enfant ou toute personne exerçant à son égard l'autorité parentale ou une autorité de fait de façon continue, de ne pas l'inscrire dans un établissement d'enseignement, sans excuse valable, en dépit d'une mise en demeure de l'inspecteur d'académie, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Art. 227-17-1 du code pénal

Le fait, par les parents d'un enfant ou toute personne exerçant à son égard l'autorité parentale ou une autorité de fait de façon continue, de ne pas déclarer en mairie qu'il sera instruit dans sa famille ou dans un établissement privé hors contrat est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Article R. 131-18 du Code de l'Education

Pauvre parents ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1   

Grippe A versus Hadopi 1 et 2 - round 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1