Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HUMICO BIOSMART : les capitalistes arnaquent les chômeurs qui cherchent à s'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saugin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: HUMICO BIOSMART : les capitalistes arnaquent les chômeurs qui cherchent à s'en sortir   Dim 13 Sep 2009 - 12:26

Twisted Evil Twisted Evil

Un réseau de franchises mondial aux pratiques très curieuses se développe actuellement dans le monde. Il s’agit du réseau de franchises HUMITCH HUMICO BIOSMART ECOROQ :
http://www.humico.fr/

Basé sur un minéral 100% naturel aux propriétés miraculeuses, la SORBITE (ou GUERITE) et sur un filtre qui prétend tripler la durée de conservation des aliments dans les réfrigérateurs et chambres froides, et qui se targue d’anéantir 85% des bactéries les plus mortelles véhiculées par l’air.

En réalité, dans tous les pays ou la franchise HUMITCH HUMICO BIOSMART ECOROQ s’est développée depuis 25 ans, les franchisés (plusieurs centaines dans le monde) ont quasiment tous déposé le bilan ou abandonné et in fine les MASTER FRANCHISEURS ne vivent que sur les droits d’entrée obtenus à coup de slogans publicitaires tapageurs.

Cette affaire est dénoncée sur internet, notamment en France, ou le MASTER FRANCHISEUR, ayant commis un certains nombreux d’erreurs, serait sur le point de « faire tomber » le réseau mondial. HUMITCH HUMICO BIOSMART ECOROQ.

Le journal L’Express a rédigé une étude approfondie des méthodes employés par certains groupes de franchise peu scrupuleux pour appâter des franchisés :

Franchise : neuf arnaques à déjouer

http://www.lentreprise.com/1/4/franchise-neuf-arnaques-a-dejouer_14414.html

Nous avons appliqué cette étude en 9 points pour aider un éventuel candidat franchisé à analyser les risques à s’affilier au réseau français HUMITCH HUMICO BIOSMART ECOROQ de distribution de la SORBITE :

1 Le vendeur de vent… à des prix très élevés : qui cherche à vendre un savoir-faire inexistant.
Si on rassemble les informations que l'on trouve sur internet, la SORBITE entre dans cette catégorie : inefficace et hors de prix. Plus de 60% des clients abandonnent leur contrat au bout d'un an car le produit ne se régénère pas convenablement.

2 Le marchand de matériel sans autre service : il vend du matériel à un prix correct mais reste un escroc car il prétend vous apporter les mêmes services qu'un franchiseur alors qu'il vous abandonnera une fois l'affaire conclue.
Apparamment, les franchisés ne bénéficient d'aucun suivi et sont laissés à eux-même une fois le droit d'entrée encaissé.
Pire, selon ce que j'ai lu sur d'autres forums, deux des quatre franchisés seraient commissionnés sur le recrutement de nouveaux franchisés.
Donc, ils seraient prêt à raconter n'importe quoi pour vous séduire.


3 Le franchiseur qui gonfle ses comptes prévisionnels : afin de vous appâter en vous assurant des revenus confortables.
300 000 euros de revenus annuels net d'impôts et de charges promis par un franchiseur dont la franchise pilote est déficitaire et dont les franchisés ne réalisent qu'un mini chiffre d'affaires : grand danger !

4 Le franchiseur trop charismatique ou « gourou » : certains franchiseurs useront de leur charisme pour vous séduire et auront réponse à tout. Soyez attentif au comportement des membres du réseau, aux discours prononcés au cours des assemblées de franchisés et aux promesses que l'on vous fait.
Selon vos propos et ce que j'ai lu, le franchiseur français qui se présente en bon père de famille, gros bosseur, ancien commerçant au dessus de tout soupçon. Attention au boniments. Madoff a été l'ami des plus grosses fortunes américaines pendant 40 ans.
Cette franchise semble tout baser sur des témoignages (suspects) de quelques clients (amis ou relations du franchiseur ou contreparties financières contre témoignages exagérés ?) prestigieux et des franchisés achetés.
A fuir.


5 Le franchiseur « hors la loi » :
Les informations techniques sur les validations du produit par les organismes OSHA et FDA sont fausses. Publicité carrément trompeuse, dol et consentement du franchisé vicié. Comptes maquillés ou non publiés. Que dire de plus ? Fuyez.

6 Les clauses abusives : parmi les plus dangereuses figurent la « fausse exclusivité » et certaines clauses de nonconcurrence. Dans le premier cas de figure, le franchisé se croit détenteur de l'enseigne sur une zone géographique donnée alors que le franchiseur s'est gardé la possibilité de commercialiser les mêmes produits dans un hypermarché ou un magasin multimarque implantés en face de votre boutique. Dans le second cas, le franchisé n'est pas autorisé à exercer la même activité et/ou à entrer dans un réseau concurrent à l'expiration du contrat ou suite à la rupture de celui-ci.
La c'est pire. Votre franchiseur prétend avoir l'exclusivité française sur un minéral qui n'en est pas un, la marque du produit n'est pas protégée, ce produit est vendu par des dizaines d'autres sociétés concurrentes toutes aussi peu sérieuses et vous allez signer une clause de con conccurence qui vous empèchera ensuite de travailler dans le même secteur avec des sociétés valables.
Fuyez !


7 La course aux droits d'entrée : certains franchiseurs en manque de fonds propres recrutent le maximum de franchisés sans aucune sélection afin d'encaisser les droits d'entrée. Il en résulte un réseau disparate et des emplacements choisis à la va-vite par des commerciaux rémunérés à la commission. Fuyez les réseaux qui n'opèrent pas de sélection et semblent avoir un peu trop hâte de signer.
Votre franchiseur n'a aucun fonds propres et il perd de l'argent. Son réseau est dénoncé dans le monde entier pour des affaires scabreuses d'escroquerie aux droits d'entrée, preuves à l'appui. Une assocation de 38 franchisés en colère a créé un site internet en Australie pour dénoncer les pratiques de leur franchiseur.
Réveillez vous et abandonnez cette affaire douteuse.


8 Le manque de suivi : un réseau qui n'assure aucun suivi mais se limite à une simple fourniture de matériel ne correspond pas au principe de base de la franchise reposant sur la transmission d'un savoir-faire.
D'après ce que j'ai vu, des franchisés français ont imprimé des documents publicitaires scabreux avec des photographies volées à une agence photo (FOTOSEARCH).
Ce réseau n'a aucune politique marketing et aucun suivi.Le franchisé en question serait un complice du franchiseur. Sa franchise ne réalise pas de chiffre d'affaires et ne semble exister que pour vous persuader de payer des droits d'entrée (avec une commission juteuse pour le complice)
A bannir.


9 Un franchiseur défaillant :
> par manque de fonds propres, indispensables pour financer l'étude de faisabilité, la publicité, le recrutement des premiers franchisés, la recherche des emplacements et des financements, la formation des franchisés et de leur personnel, l'animation du réseau ;
> par manque d'encadrement, indispensable pour transmettre et faire évoluer le savoir-faire, et justifier ainsi les royalties demandées aux franchisés.
Pas de fonds propres chez ce franchiseur. Pas de responsable de réseau. Des salariés qui démissionnent en permanence et qui dénoncent leur ancien patron. Deux faux franchisés qui sont en réalité des complices du franchiseur pour vous forcer à payer des droits d'entrée de 30 000 à
50 000 euros.
On nage dans l'escroquerie la plus pernicieuse. Très très dangereux.


Twisted Evil


Pour en savoir plus :

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=humico&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=humico&fp=196f5bf7f5e79de7
http://www.forumfr.com/sujet307957-reseau-de-franchise-pour-distribuer-un-produit-miracle-oui-non.html
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/entreprise/127685-on-me-propose-contrat-de-franchise-distribuer-produit-miracle-dois-faire.html



Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HUMICO BIOSMART : les capitalistes arnaquent les chômeurs qui cherchent à s'en sortir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: