Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vichy le retour???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FALCON2069

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 15:23

Police : une boîte mail pour briser la loi du silence et lutter contre la délinquance ?

Samedi 19 septembre, 17h14
Le Post tian - LePost


Le patron de la police de l'Essonne, qui garantit une confidentialité totale, espère aussi recevoir des photos et des vidéos.
« C'est une vraie fausse bonne idée, tant au niveau éthique que logistique », réagit sur Le Post le secrétaire général du syndicat de police Alliance, Jean-Claude Delage, ce samedi.

C’est nouveau… Et ça risque de devenir un sujet polémique.

Jean-Claude Borel-Garin, le patron de la police de l’Essonne, vient de mettre en ligne une boîte mail pour les habitants des quartiers sensibles du département, selon Le Parisien.

Grâce à cette adresse mail, il espère recueillir les témoignages de la population des quartiers concernant la petite délinquance, et briser le mur du silence qui règne dans de nombreuses cités.

Pour faire connaître cette adresse mail, le numéro 1 de la police de l’Essonne va faire distribuer une lettre d’information destinée aux habitants desdits quartiers.

Une lettre qui sera disponible dans les commissariats et les mairies, précise Le Parisien.

Selon le quotidien, certains élus pourraient même distribuer ce courrier en même temps que le bulletin municipal.

« C'est rapide, efficace et en toute discrétion. Cela désenclave les quartiers sensibles et permet à ceux qui ont peur d'entrer dans un commissariat et de se faire entendre » explique Jean-Claude Borel-Garin, toujours selon Le Parisien.

Selon ce dernier, une confidentialité totale est garantie à l’auteur du mail.

Des vidéos ou des photos pourront être également envoyées, est-il précisé.

Les messages seront traités deux fois par jour.

Reste à prouver l’efficacité d’un tel système, que certains vont apparenter à de la « délation» virtuelle ».

Le syndicat de police Alliance s'élève déjà contre cette méthode : « On va encore donner l'impression qu'on réinstalle la police de Vichy, ça va donner une mauvaise image de la profession », dixit le syndicat, selon France Info.

« La dénonciation, cela rappelle les sombres heures de l'histoire », confie aussi au Parisien Stéphane Beaudet, maire UMP de Courcouronnes.

Une initiative qui a aussi ses partisans, comme Claude Vazquez, le maire PC de Grigny : « Je ne suis pas contre ce système. Mais si la victime n'a que cette solution, c'est qu'il y a comme un constat d'échec, cela voudrait dire que le maillage n'existe pas et que le service de proximité a échoué. »

L’adresse mail est la suivante : police-ddsp91@interieur.gouv.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breach

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Midi-pyrénnées, France

MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 16:09

J'avais déjà entendu qu'il existait un système de délation pour du contenu sur internet, politiquement incorrecte... SI on ajoute ceci, oui on arrive à du petainisme... Mais pas de quoi s'alarmer non plus je pense car si même le syndicat national de police trouve la pratique douteuse, sarko et comparse ne pourront pas tout faire passer comme une lettre à la poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/vitorticoli
FoxT

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 16:23

Boaf, dans 6 mois le gouvernement demandera un rapport d'efficacité à une commission parlementaire qui prouvera que grâce à ce système on a résolu +60% des affaires de délinquance et que les agressions ont diminué de 35%, et dans un an la mesure sera étendue par décret à l'ensemble du territoire... Pour ne pas trop faire de forcing et disperser la contestation, la décision finale reviendra à chaque préfet par département.
Et hop, dans la boîte, Vichy à petits pas, mais Vichy quand même !
Rappelons que la délation a déjà été encouragée depuis le passage de Sarko au ministère de l'intérieur, que venir en aide à des immigrés clandestins de quelque façon que ce soit est un délit passible de prison ferme, qu'il est interdit de cacher son visage lors d'un rassemblement, qu'il existe un ministère de l'identité nationale, etc... Le gouvernement ne recule devant rien, n'a honte de rien et fera tout son possible pour revenir à un système proche de celui des années 40.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breach

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 31
Localisation : Midi-pyrénnées, France

MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 16:41

Sur un laps de temps qui dure, quoi de plus normal? On est bien face à "l'irresistible marche du nouvel ordre mondial" comme dirait Hillard Wink

Mais je suis moins pessimiste, on aura pas le temps d'arriver à Vichy que les choses auront changés... Guerre civile, ou éveil des gens je sais pas mais je vois un changement dans tous les cas. Je ne crois pas que l'homme retombera dans la dictature pure, car pour l'instant c'est juste une fausse démocratie qui permet de garder les gens endormis, bientôt ils iront tellement vite que les gens vont prendre des claques, soit directement, soit par leur proches/familles... Et je n'ai pas que de l'espoir, j'ai une part de moi même déjà persuadé de ça.. est ce que je me plante je sais pas mais j'ai espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/vitorticoli
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 17:39

Citation :
Et je n'ai pas que de l'espoir, j'ai une part de moi même déjà persuadé de ça.. est ce que je me plante je sais pas mais j'ai espoir ^^

Personne ne pourra prédire ce qui va réellement se passer...On peut juste espérer et faire toutes les choses en notre possible pour que ça change. Après on peut être pessimiste, mais dans ce cas autant ne rien faire. Il faut être optimiste ça augmentera notre pouvoir et nos chances (comme l'effet placebo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
FALCON2069

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 19:05

Oui les gens se révolterons certainement!! Mais la plupart ne seront même pas pourquoi? parcqu'il ont pas assez de sou? Parcque le voisin a une BMW et pas eux?

C'est ce que je crains moi!! Une révolution certes mais une révolution qui pour une fois a un sens et apporte une réel solution et sur le très long terme!

Il faut faire attention a tout les petits partis qui veulent ce faire une place dans le monde et qui ne sont guère mieux que le capitalisme, communisme!

Ces petits partis seront utiliser habilement nos actions afin de ce faire connaitre et bien voir du peuple!

En bref pour qu'une révolution correcte ce passe, pour qu'un changement s'opère!

Il faut :

1 - Faire ouvrir les yeux aux gens (Que c'est dur que c'est dur! ils ont faits un sacrée boulot les artistes)

2 - Que la crise s'amplifie et éclate.

3 - Pouvoir apporter des solution et idées concrètes de comment faire? Car si nous arrivons du jour au lendemains en disant l'argent c'est pas bien faut tout revoir!? et qu'aucune proposition concrète n'est donner! Ils ce diront "encore une bande Utopiste"!!

4 - Si tous ceux -ci ne suffit pas. Alors il faudra allez au charbon! Mais intelligemment...Mais ca on verra selon la tournure des choses.

N'oubliez pas que la désintox de consommation et l'apprentissage de la connaissance et un long processus qui ne peut être effectuer que par l'instinct de survit de l'être humain!

Car tant que la personne ne se retrouve pas dans une situation d'urgence alors celui-ci ne se donnera pas la peine de changer, elle ne ce posera pas de question et donc ce contentera de ce qu'on voudra bien lui donner!!!

L'homme est un loup pour l'homme! Nous somme les Loups de cette ères, nous voulons dire au brebis que nous ne somme pas méchant et qu'une autre solution de vie et possible mais le gentils Berger dit a longueur de journée que les Loups sont des êtres horribles, qui souhaite les tromper pour les manger!

Voilà comment les gens nous voient et comment les gens en haut du système nous dénonce, alors déguisons nous en brebis et agissons comme ont le peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 20:26

Citation :
3 - Pouvoir apporter des solution et idées concrètes de comment faire? Car si nous arrivons du jour au lendemains en disant l'argent c'est pas bien faut tout revoir!? et qu'aucune proposition concrète n'est donner! Ils ce diront "encore une bande Utopiste"!!

Une bonne alternative est le Projet Vénus =)
Il faut le mettre en place au niveau international !!
Revenir en haut Aller en bas
FALCON2069

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Lun 21 Sep 2009 - 23:46

Le problème!!

Je suis partisans de ce projet!!

Mais il faut déjà une énorme mobilisation!! Ce qui veux dire beaucoup de gens qui y travail! Je veux pas être pessimiste mais on ai encore loin...et le temps nous manque!!

Deuxièmement cela demande beaucoup d'argent car il faut pas ce leurré même si c'est pour la meilleur des cause les gens ne te donnerons rien surtout en période de crise!!

Apprendre et prône le collectif alors que la société de tous les jours prône l'individualité!

La technologie fait peur au ignorant et sourire ceux qui savent! Personnellement je suis A-religieux mais je n'ose même pas imaginé les personnes croyante comment vont est elle réagir sans parler des fanatiques!

Donc en gros il faudrait passer de : l'argent, individualisme, religieux, fanatisme, sectaire, lobbies, profit, abrutissage, etat policier, médias contrôler.

a RBEF, collectivisme, religion scientifique, liberté de pensé, de vivre, d'entreprendre et d'aider, état non militaire, médias non contrôler.

Enfin bon ca fait beaucoup de chose a changer en peux de temps sachant que personne n'as jamais pu vivre dans un tel système donc on ne sait même pas comment ca peux tourner a long terme.


Ce qui ai sur, c'est qu'il faut changer!! Et vite!
L'idée de ZEIGEIST me plais,beaucoup même mais beaucoup de gens sont malheureusement irrécupérable selon moi et pourrais être dangereux lors de ce programme! Et nous ne pouvons plus exclure personne, car nous prônons le contraire!

Je vois deux solutions :

1 - On s'expatrie et construisons notre nouveau monde!

*Point positifs : Seul les personnes intéressé et voulant vraiment changer nous rejoindrais! Ce serais une réel cure de désintox et moyens de connaitre tout le monde. Et il toujours plus facile de commencer en étant peu nombreux puis de ce développer.
Peut être que beaucoup de scientifique nous rejoindrais???

*Point négatifs : Difficulté de financement, pas de terre libre donc régie par les lois d'un état, nous serons montrer du doigts!! Pas d'énergie!! Pas de matériaux!! pas de scientifique avec nous pour le moment!!!

Bref encore beaucoup de mystère quoi!!!


2 - On fait tomber les états uns a uns et donc l'UE, ce qui nous donneras un peu plus de temps!! loool très facile non!!^^

Avec des actions coup de poing!!

Mais pour ça faut déjà être plusieurs avoir des couilles et ne pas avoir peur de sacrifier sa vie, son quotidien et tous ce que et qui vous aimez!!^^
Parcque eux le feront, n'auront aucun regret a ce battre, auront la police et les lois derrière eux ainsi que la Horde de mouton!!


Vive ZEIGEIST, Vive mon ami FRESCO!!!

Et mon vœux le plus cher c'est que la France a nouveaux soit le porteur du flambeau de ce nouveaux monde!! Donnons l'exemple comme l'ont fait nos ancêtres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vichy le retour???   Mar 22 Sep 2009 - 21:31

Citation :
Ce qui veux dire beaucoup de gens qui y travail!

Pas forcément, ce qu'il faut c'est montrer que le Projet avance et cela ne nécessite pas forcément des millions de personnes.

Citation :
religion scientifique,

Qu'entends tu par là?

Citation :
mais beaucoup de gens sont malheureusement irrécupérable selon moi et pourrais être dangereux lors de ce programme! Et nous ne pouvons plus exclure personne, car nous prônons le contraire!

Des zombies dégénérés (pour ne pas citer le LLP XD )?
Je ne pense pas qu'ils soient "irrécupérables". Je pense juste que pour attirer plus de monde il faut montrer que le Projet est aussi beau en vrai que sur le papier. Plus le projet deviendra une réalité, plus il attirera de monde, etc : un cercle vertueux.



Citation :
1 - On s'expatrie et construisons notre nouveau monde!

Non on ne peut pas avoir une autre planète pour tous ceux qui veulent le Projet Vénus. Il faut construire des communautés sur toute la surface de la Terre qui soient le maximum autosuffisante et qui s'entraident.


Citation :
2 - On fait tomber les états uns a uns et donc l'UE, ce qui nous donneras un peu plus de temps!! loool très facile non!!^^

Ce n'est pas nous qui feront tomber les états. Tel qu'il est géré actuellement, le monde ne peut que s'effondrer. Il faut donc monter les communautés en parallèle pour qu'elles soient présentes et prêtent à se regrouper quand le système actuel s'effondrera. Il faut avoir une solution à proposer quand nous entreront dans le chaos. Et pour cela, il faut avoir semer des graines, beaucoup de graines qui germeront au bon moment =)

Tu peux regarder la vidéo de transition (non officielle) :
http://dotsub.com/view/05311b6d-08e0-4b47-98a8-e52c7117e6b4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vichy le retour???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vichy le retour???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: