Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ONU: adoption à l'unanimité d'une résolution pour promouvoir le désarmement nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FALCON2069

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

MessageSujet: ONU: adoption à l'unanimité d'une résolution pour promouvoir le désarmement nucléaire   Jeu 24 Sep 2009 - 18:59

Le Conseil de sécurité veut la destruction des armes nucléaires
ONU: adoption à l'unanimité d'une résolution pour promouvoir le désarmement nucléaire



Le Conseil de sécurité des Nations unies, présidé exceptionnellement par le président américain Barack Obama, a adopté jeudi à l'unanimité une résolution destinée à promouvoir le désarmement nucléaire dans le monde. Lire la suite l'article
Articles liés


Discussion: Nucléaire

La résolution appelle à renforcer les efforts pour prévenir la prolifération nucléaire, promouvoir le désarmement nucléaire et "réduire le risque de terrorisme nucléaire".

"Le projet de résolution a été adopté à l'unanimité", a annoncé le président Obama. "La résolution historique que nous venons d'adopter consacre notre engagement partagé pour l'objectif d'un monde sans armes nucléaires."

En outre, a-t-il ajouté, cette résolution fournit "l'accord du Conseil de sécurité sur un cadre général d'action pour réduire les dangers nucléaires pendant que nous travaillons vers cet objectif."

Obama est le premier président américain à présider un sommet du Conseil de sécurité. Il était entouré par 14 autres dirigeants mondiaux.

Pour l'administration Obama, la résolution adoptée constitue une validation de la totalité du programme du président américain en matière nucléaire, tel que présenté à Prague en avril, lors d'un discours au cours duquel il avait déclaré son engagement envers un "monde sans armes nucléaires".

Il y avait notamment apporté son soutien au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et à une série de mesures qui sont toutes présentes dans le projet de résolution actuel. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ONU: adoption à l'unanimité d'une résolution pour promouvoir le désarmement nucléaire   Jeu 24 Sep 2009 - 19:04

Pour moi c'est bidon: qu'ils aient 5000missiles ou 2000 ça ne change pas grand chose. Car si ça pète ça fera mal, très mal... Et sur tous les pays qui ont la bombe atomique, aucun n'acceptera de s'en débarrasser complètement.
Revenir en haut Aller en bas
 
ONU: adoption à l'unanimité d'une résolution pour promouvoir le désarmement nucléaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'adoption ?
» Adoption et kafala
» Besoin de votre avis : latidoll adoption center/ paypal
» [Généa] - Né sous X et adoption
» Italienne d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: