Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Organisation pour les Francophones sur le site officiel

Aller en bas 
+3
Breach
Stephane
cha be one
7 participants
AuteurMessage
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:44

Salut à tous

c'est super cool ce que vous faite tous, et il est clair que ce site est mieux que l'officiel

sans chercher à casser ce que vous faite ici, au contraire je vous propose néanmoins d'aller voir sur le site officiel le sujet que j'ai posté en ce qui concerne l'organisation.

le but optimiser nos actions individuelles pour le bien du collectif. (éviter les travaux fait en double, utiliser les atouts de chacun le mieux possible, recenser l'ensemble du groupe etc...)

au allez participez juste à cette partie SVP, c'est juste pour que l'on soit plus efficace et pour faire vivre un peu plus le forum officiel qui manque cruellement de participant, sachant que toutes les personnes qui regardent Zeitgeist iront directement sur l'officiel, celui est voué à ne plus évolué en terme de participant. donc prenez toutes vos bonnes idées et venez tentez de les organiser sur le site officiel.

C'est clair le Z DAY c'est bientot, il faut absoluement qu'on s'organise le plus possible voilà le lien direct du forum dont je vous parle..

http://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_fireboard&Itemid=3&func=view&catid=19&id=22223
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:46

D'ailleur Derek 3D, pourrais tu si tu es d'accord envoyé un mail allant dans ce sens à tout tes membre STP...

de meme pourquoi pas ecrire un message de ce genre sur ta page d'acceuil

voilà merci pour votre attention

Frank CHABIN
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:28

Salut cha be one Smile

J'ai déjà envoyé un mail à tous les membres le jour où le forum francophone officiel a ouvert Wink

Mais je ne peux obliger personne, d'autant qu'il y a des membres qui ne viennent même plus sur le non-officiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:56

je te demande pas d'obliger qui que ce soit, juste de rappeler a tes membres qu'au moins pour l'organisation du jour J, cela serait bien d'aller sur l'officiel.

mais bon c'est ton site tu fais ce que tu veux...,

en tout cas ça fait plaisir d'aumoins te voir toi sur l'officiel, mais c'est vrai pour le moment niveau organisation c'est pas gégé...on va pas allé bien loin, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:03

Ah non, c'est pas "mon" site Very Happy

C'est un forum que j'ai créé pour rassembler les gens qui souhaitaient agir, je le mets à disposition de tout le monde Wink Je suis pas le "chef" de quoi que ce soit, j'essaie juste de me rendre utile Razz

Et on n'arrête pas de solliciter sur le forum, mais si les membres ne veulent pas y aller... on ne peut rien faire :s
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:22

soit pas trop modeste, c'est formidable ce que tu as fait sur ce site, meme si effectivement je ne parle pas de "chef", mais en terme d'activisme tu t'es super bien debrouillé. En tout cas je suis content de voir des personnes motivé comme toi.

sinon je pense que c'est toi l'admin, non? tu es surement la personne la plus apte à envoyer un mail collectif, à modifier la page d'acceuil, sinon c'est que je me suis trompé de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:25

Citation :
sinon je pense que c'est toi l'admin, non? tu es surement la personne la plus apte à envoyer un mail collectif, à modifier la page d'acceuil, sinon c'est que je me suis trompé de personne.

Oui, je viens de le faire...

Bis repetita placent, j'espère juste que les membres ne se sentiront pas agressés par des demandes incessantes visant à se rendre sur le forum officiel Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:28

je viens de voir ton mail, super cool, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:46

Ce n'est pas se sentir agresser c'est vraiment le manque d'attrait du forum, pourtant j'ai cru comprendre que tu avais bien demandé pour faire passer notre forum en officiel en mettant le lien sur zeitgeistmovement.com vers notre partie francophone? Pourquoi on a pas pu le faire dans ce sens là? Ça aurait quand même été le must je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:19

+1, il a l air compliqué leur forum je suis démotivé a y aller :(
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:41

Je sais pas si ils ont changé ça, mais quand je me suis inscrit la vue des sujets était en cascade, donc des lignes pour chaque message de réponse à un sujet. C'était affreux.

Faites attention à changer ce critère pour passer en "vue à plat" dans la barre d'outils en haut lorsque vous êtes dans une catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:48

J'avoue, même effet... mais c'est comme tout, on s'y habitue, le secret étant de s'y mettre, et puis c'est pour la bonne cause, montrer aux francophones qui débarquent là que la communauté existe déjà et qu'elle est active. Le forum officiel nous représente mondialement, notre but étant de motiver un maximum de personnes à refuser l'esclavage du système et à nous rejoindre, il est important d'y participer. Je comprends les réticences de chacun (j'ai les mêmes: j'aime "notre" forum... je n'aime pas que l'on me dise ce que je dois faire... je trouve cela illogique de préférer choisir un forum parce qu'il est "officiel", alors que zeitgeist prône d'être son propre maître... etc.) cependant, pour les raisons annoncées plus haut, ce serait dommage de ne pas nous montrer sur le forum officiel (pensez à l'effet "boule de neige": plus nous seront nombreux...) . Je préfère me tourner vers l'élan positif qui me fait aller de l'avant (zeitgeist notamment) , et au fond... qu'importe le forum !
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:18

effectivement, peu importe le forum, le tout c'est qu'on s'organise, et pour ça vu que sur le non officiel l'organisation n'est pas encore totalement effective (quand je parle organisation, c'est répartition des tâches) autant le faire sur l'officiel....pour l'instant à part quelques personnes qui s'occupe des traductions, d'autres qui proposent des idées, on a pas beaucoup avancé.

je cherche pas à blamer qui que ce soit, mais par expérience je sais que si nous souhaitons que les choses changent nous devrons forcement passer par une organisation, ou plutot une synchronisation de nos efforts.

je sais ce que je propose sur l'officiel ne vous a surement pas convaincu, sinon vous vous seriez deja manifesté, mais c'est au moins un début, je suis ouvert à toute autre propositions d'organisation. Mais je pense que faire la liste des actions à mener, et savoir qui fait quoi, est une étape essentielle.

rappel le lien sur l'officiel pour parler organisation :
http://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_fireboard&Itemid=3&func=view&catid=19&id=22223
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel EmptySam 10 Jan 2009 - 11:30

Et bien c'est pareil de toute façon, officiel ou non, on est là et on suit l'actualité du mouvement Smile

Je pense qu'effectivement, le premier forum lancé aurait du devenir l'officiel mais je comprends aussi la démarche de l'autre côté, tant qu'il n'y en a pas un 3 ème lol... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les Francophones sur le site officiel   Organisation pour les Francophones sur le site officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation pour les Francophones sur le site officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger le kit à outils pour le Z Day (du site officiel)
» Antenne Belge : Site officiel
» Site officiel français du mouvement Zeitgeist
» Site officiel de la ville venus de nouvelle zélande
» Organisation pour les francophones membre Zeitgeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: