Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyMar 6 Jan 2009 - 3:02

Je sais je me repete mais c'est pour etre sur que tout le monde voit se message

Salut à tous

c'est super cool ce que vous faite tous, et il est clair que ce site est mieux que l'officiel

sans chercher à casser ce que vous faite ici, au contraire je vous propose néanmoins d'aller voir sur le site officiel le sujet que j'ai posté en ce qui concerne l'organisation.

le but optimiser nos actions individuelles pour le bien du collectif. (éviter les travaux fait en double, utiliser les atouts de chacun le mieux possible, recenser l'ensemble du groupe etc...)

au allez participez juste à cette partie SVP, c'est juste pour que l'on soit plus efficace et pour faire vivre un peu plus le forum officiel qui manque cruellement de participant, sachant que toutes les personnes qui regardent Zeitgeist iront directement sur l'officiel, celui est voué à ne plus évolué en terme de participant. donc prenez toutes vos bonnes idées et venez tentez de les organiser sur le site officiel.

C'est clair le Z DAY c'est bientot, il faut absoluement qu'on s'organise le plus possible voilà le lien direct du forum dont je vous parle..

http://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_fireboard&Itemid=3&func=view&catid=19&id=22223
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:27

Zday
T shirt
Flyers
Parti Politique
Asbl
Doublage de zeitgeist

Ca bouge aussi par ici, alors Cha l'officiel c bien mais celui semble bouger plus et evolue constamment

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:22

Yep , mais ici il y a pas le wiki... alors c sur pour le Z day c peut etre ici qu'il va se passer qq chose, mais pour l'action long terme, c'est sur c'est sur le wiki de l'officiel..
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:26

Ca se passera où les gens bougeront

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:00

biensur, pour l'instant il bouge ici parce que celui ci a ete crée avant l'officiel, maintenant que l'officiel existe bcp de monde viendra dessus au fur et à mesure qu'adendum fera son boulot...

mais moi je dis ça je m'en fou,
Tant que le soleil se lève, que les oiseaux chantent....Tout baigne !

je dis juste ça parce qu'ici on est limité au forum et à la synchronisation avec le site officiel, en plus il y a de la pub ici, lol...

et aussi et surtout parce que le wiki et dix fois plus puissant que n'importe quel forum pour faire ce que l'on souhaite tous faire... maintenant vous kiffé ici, c'est cool pas de soucie, moi je passe sur les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:03

Aller cha be one, on t'aime aussi, be cool sweethaert I love you Wink
On est tous unis pour le meilleur, où qu'on soit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:12

Je pense que l'une des raisons pour lesquelles nous n'allons pas sur l'officiel (entre autres) est que nous ne souhaitons pas être "limités" à Zeitgeist Smile

Ce forum-ci évolue, et sera probablement à l'origine d'une association officielle, pourquoi pas d'un parti politique ?

Mais nos références sont très variées, pas limitées à Zeitgeist (et c'est tant mieux)...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:14

C'est exactement mon avis aussi, on évolue aussi en dehors de Zeitgeist mais c'est Zeitgeist qui forme la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:30

biensur c'est pourquoi j'ai créer le project be one sur l'officiel, je suis d'accord avec vous il faut pas se limiter à l'officiel. mais on pense la meme chose les gars... mais ce que vous faite ici je me sents aussi obligé de la faire sur l'officiel, parce que c'est là que viendront les nouveaux arrivant, et c'est un bonne base de depart pour organiser les infos (que l'on pourra réutiliser sur un autre site d'ailleurs), et c'est aussi une bonne base pour s'ouvrir à d'autre nation.

Allez voir le be one project il est en français et j'ai commencé aussi en anglais pour s'ouvrir à l'international.... je redis tout ce que vous dite ici.

et meme si vous voulez voir plus loin que ZG, alors meme ici il faudra changer de site, au du moins de nom de site, parce que là il est completement ZG...

je dis juste profitons des outils que l'on nous offre, c'est de la balle atomique...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:40

cha be one a écrit:
et meme si vous voulez voir plus loin que ZG, alors meme ici il faudra changer de site, au du moins de nom de site, parce que là il est completement ZG...

Bien sûr, puisque c'est Zeitgeist l'élément déclencheur Very Happy et le changement de site est prévu, on en discute actuellement Smile

Maintenant, je pose cette question : les responsables du site officiel ayant été avertis de l'existence de celui-ci avant la mise en ligne du forum anglais officiel, pourquoi n'ont-ils pas fait de ce forum un forum officiel ?
Pardonne-moi de me méfier, mais vouloir tout centraliser, quand on prône l'indépendance, la liberté et l'égalité... et qu'on défend des valeurs telles que "il n'y a pas de maître, pas d'enseignant, pas de chef, pas de gourou..." ... Il est assez bizarre de vouloir concentrer la communauté autour de soi, non ?

Tout ce que j'en dis, c'est qu'ils ne se sont pas donnés la peine de mettre des liens vers les sites externes apparentés au mouvement. Pourquoi ?

Je n'ai pas la réponse, je pose juste des questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:57

non non biensur, gardez votre independance au contraire, mais juste utilisons aussi l'officiel car il est plus puissant (grace au wiki et au projets internationaux qui vont se créer dessus). De plus P. Joseph parle meme d'avoir un satellite pour etre independant au niveau de la diffusion.

C'est clair ils ont bcp plus de moyen et de personnes inovantes que nous.

maintenant à nous d'etre intelligent et de se greffer par dessus, a nous ne de ne pas nous laisser nous diriger par un eventuel leader, mais que je sache ZG n'a pas de leader...

et si moi et alter children on a mis les liens vers ce forum, au contraire , pourquoi ils ne l'ont pas fait, c'est parce qu'il y a justement tout à faire, moi et alter on a meme fait l'aide en ligne pour utiliser le wiki, y a nada...mais c'est là que c'est beau car c'est a nous de tout faire, enfin ensemble, on peut construire ensemble notre futur, ZG nous en donne juste les moyens... et ça c'est super cool, à nous de créer chez eux et de sauvegarder nos pages pour pouvoir rebondir si un jour il ferme. C'est clair il va falloir penser à tout, et donc penser à tout organiser, créer un site à vous mettra plus de temps et sera moins efficace que celui de ZG pour le moment (wiki+forum+PM+projets techniques+liens vers d'autres sites...), ils ont encore bcp de chose à apporter, tout est en anglais, mais à nous de le traduire et de profiter des experiences de personnes de toute culture et tout horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:31

Very Happy

de plus tu ecris:

Pardonne-moi de me méfier, mais vouloir tout centraliser, quand on prône l'indépendance, la liberté et l'égalité... et qu'on défend des valeurs telles que "il n'y a pas de maître, pas d'enseignant, pas de chef, pas de gourou..." ... Il est assez bizarre de vouloir concentrer la communauté autour de soi, non ?

ok je te comprend, mais en créant ton propre site bcp de personnes pourrait dire la meme chose que toi à votre sujet. De plus si vous vous etes tous reuni ici c'est parce que vous avez repondu à l'appel Zeigeist, donc on par bien de la meme intention, et le but est donc de ce reunir autour de ce que Zeitgeist propose, c'est quand meme grace à eux qu'on est reuni là, la moindre des choses c'est de voir ce qu'ils ont a proposer. D'autant plus qu'il n'y a pas de gourou, mais juste un appel à l'action dans l'esprit du mouvement.

Sinon comme vous j'essaie de developper ce sujet dans le projet be one, créer une structure annexe comme une assoc et/ou un partie politique, enfin plein d'action diverses et variées. Le projet be one c'est justement pour coller un concept plutot qu'une étiquette, un peu comme le symbole qui represente l'action contre le sida, la petite echarpe rouge. Ainsi un partie politique peut arborer ce symbole d'"etre un" sans pour autant etre assimilé à zeitgeist, de meme pour une assoc, un artiste, ou quiconque se reconnaitra dans ce concept. Mais ça a l'avantage de nous unir tous sous une meme baniere conceptuelle, de symboliser notre unité, de reconnaitre d'autre projets ou personnes suivant cette meme intention. Ainsi je l'espere nous pourrons tous oeuvrer pour la meme cause sans forcement etre cloisoner dans un meme mouvement.

Par contre avant de tout recréer, on ferais bien d'utiliser ce que ZG propose pour nous organiser et ensuite créer les structures dont vous parlez, avec l'avantage de pouvoir toucher le publique qui viendra sur le site officiel de maniere internationale, c'est clair il y en a plein comme vous en France , en Belgique mais aussi dans tout les autres pays du monde. pourquoi refaire la roue, alors qu'elle commence à tourner sur Zeitgeist.

Tu comprends mon point de vue, c'est pour ça que je suis plus sur l'officiel en ce moment, car pour moi c'est important d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:34

Disons que l'on garde notre identité face a un forum officiel
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:39

lol

biensur ;-)

tout baigne t'inquiete pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist   Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation pour les membres Francophone de Zeitgeist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Francophone pour les membres de Zeitgeist
» Organisation pour les francophones membre Zeitgeist
» Organisation manifestation
» Idées pour optimiser l'organisation du Forum...
» Organisation pour les Francophones sur le site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: