Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrété pour vouloir défendre sa mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrété pour vouloir défendre sa mosquée   Mer 7 Oct 2009 - 2:29

Citation :
La police israélienne a arrêté mardi 6 octobre dans la soirée le chef islamiste radical cheikh Raed Salah pour incitation à la violence, à la suite des tensions religieuses qui secouent Jérusalem depuis plusieurs jours.

"Cheikh Raed Salah a été arrêté en raison de ses appels incendiaires au cours des derniers jours et pour incitation à la violence", a déclaré le porte-parole de la police, Shmuel Ben Rubi. Raed Salah, leader de l'aile radicale du Mouvement islamique en Israël, a exhorté à plusieurs reprises les musulmans en Israël et dans les Territoires palestiniens à "défendre la mosquée Al-Aqsa" contre Israël.
Il a été interpellé au cours de heurts entre des Palestiniens et la police dans le quartier arabe de Wadi Joz à Jérusalem-Est, annexé par Israël en 1967. Réputé proche des islamistes du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, il a déjà été arrêté à plusieurs reprises et a passé deux ans dans les prisons israéliennes.

La tension reste vive à Jérusalem, où la police a été déployée en force, après deux jours de heurts sporadiques avec des jeunes Palestiniens, déclenchés par le conflit autour de l'esplanade des Mosquées, une poudrière politico-religieuse située au cœur de la ville sainte.

L'esplanade, qui héberge les mosquées Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine. Elle est aussi l'endroit le plus sacré pour les juifs, qui l'appellent le mont du Temple.
src : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/10/06/le-leader-islamiste-raed-salah-arrete-a-jerusalem-est_1250286_3218.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrété pour vouloir défendre sa mosquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: