Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Danger : VeriChip et miniaturisation des technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aroya

avatar

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Danger : VeriChip et miniaturisation des technologies   Sam 10 Oct 2009 - 17:29

Extrait du texte Grippe : quelques éléments pour tenter de penser par soi-même
Par Jean Pierre Petit, le 25 septembre 2009
http://www.jp-petit.org/nouv_f/pandemie/pandemie.htm

VeriChip est une des premières sociétés à s'être lancée au début des années deux mille dans l'aventure des puces implantables dans le corps humain.
http://www.verichipcorp.com/092109.html

Si vous allez jeter un oeil à l'histoire de cette société, vous verrez que le premier argument avancé pour justifier ce genre d'implantation était de nature sécuritaire. Des RFID ( Radio Frequency Identification devices ) auraient permis, disent ces gens, de retrouver nombre de personnes ensevelies lors d'une catastrophe, par exemple. Mais ce qui va suivre est autrement plus inquiétant. Le lien ci-dessus vous enverra vers la page en anglais, tandis que ce qui suit en est la traduction en français :



Citation :
Communiqué de presse en date du 21 septembre 2009.

La société VeriChip a acquis les droits d'un brevet exclusif concernant un système de détection et d'identification du virus H1N1, qui est développé en partenariat avec la société RECEPTORS, dont le but est de créer des systèmes permettant de traiter des ensembles de patients.
......
Ces systèmes doivent permettre d'identifier et de détecter les virus H1N1. Le brevet porte également sur la détection d'autres virus et d'agents présentant des menaces d'ordre biologique, comme le staphylocoque doré.
......
La semaine passée, la compagnie a annoncé qu'elle s'orientait vers des "Des systèmes de senseurs intégrés pour la détection des menaces biologiques émanant de pandémie ou d'actions de bio-terrorisme.
Encore une fois, où se trouve la frontière entre la paranoïa et l'aveuglement naïf ?

Est-ce une avancée technico-scientifique, ou un effet d'annonce, qui a en une nuit quadruplé le prix de l'action de la société? La seule chose que l'on peut dire c'est que l'évolution des microships, retombée des nanotechnologies, est inéluctable. (...)

Nous sommes habitués à l'idée qu'en matière d'informatique c'est " toujours plus, dans des trucs toujours plus petits ". Ces "choses" qu'on loge dans ces chips, ne sont pas assemblées à la main. Il y a belle lurette que cela serait parfaitement impossible. Tout cela est gravé avec des masques, couches par couches. En informatique on crée des transistors de moins d'un micron de large, des connecteur microscopiques. Mais en principe, rien qui tourne, pas de tubulures, pas de pompes, pas de compteurs, pas de mécanique ou de fluidique.

Mais il y a des décennies que ce mouvement est en marche.
Tout, absolument tout, est miniaturisable, à l'échelle du cristal, de la molécule

Tous les gestes qui sont effectués pour faire des analyses biologiques ou des séquençages de génomes sont automatisables, peuvent être confiés à un robot, et le sont, d'ailleurs. Ce que vous devez graver dans vos esprits c'est que n'importe quelle mécanique, ensemble doseurs, systèmes d'analyse, sont en train d'imploser totalement, en débouchant sur des appareillages tels qu'un dixième de millimètre, la taille d'un grain de poussière, représente un réceptacle assez vaste pour y loger des ensembles dont vous imagineriez mal la complexité.

Ça n'est pas de la science fiction

Si la société VeriChip annonce qu'elle se lance dans la conception de systèmes d'analyse miniaturisés, au point de devenir implantables, éventuellement à l'insu des sujets, à travers ... une vaccination, ceci correspond à des projets parfaitement réalistes. On pourrait même dire que c'est inéluctable, si ce n'est déjà fait.

Si une puce peut réaliser des analyses in situ et transmettre des information, voire "répondre à un questionnement formulé par ondes électromagnétique " elle peut aussi délivrer une toxine, relâcher un virus, de manière différée ou sous l'effet d'un ordre délivré à distance. Je dis seulement ce qui est faisable. A vous de juger, selon votre intuition, si ces choses existent déjà ou non, si elles sont en cours d'élaboration.

Vous avez assez vu d'horreurs émerger dans le peu d'années précédentes : le Tazer, les armes " non-létales ", les armes de "crowd control ", de contrôle des foules, les obus à uranium appauvris, générateurs de cancers, de malformations. Une partie de l'humanité s'active à créer des outils de coercition, éventuellement pilotables depuis l'espace. Vous avez vu vers quoi s'oriente la robotique, vers ces soldats du futur, montés sur chenilles ou sur pattes, "sans peur et sans reproches", sans états d'âme. Nous vivons une époque de folie. Il faut être aveugle et sourd au dernier degré pour ne pas s'en rendre compte. La techno-science humaine, au lieu de se focaliser vers des solutions, investit à fond dans des armes nouvelles (les bombes à fusion pure, les armes météorologiques, sismiques, bactériologiques, psychotechniques, etc).

Les puces implantables ne sont qu'une partie de la panoplie ubuesque que nos ingénieurs en mort violente ou en asservissement automatisé, sont en train de nous concocter. Face à cela nos intellectuels, nos journalistes jouent les Panglosse des temps modernes, réaffirment que tout est pour le mieux dans le meilleur des techno-mondes possibles. Pourquoi agissent-ils ainsi ? Parce que la peur les tenaille, La peur que la techno-science ne soit pas, comme ils le chantent, orientée vers le bonheur des hommes, mais mise au service d'une élite bien décidée à régner sur un troupeau d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Danger : VeriChip et miniaturisation des technologies   Sam 10 Oct 2009 - 19:33

Une belle société de merde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Danger : VeriChip et miniaturisation des technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Electricité en danger [à méditer]
» Enfant en danger ?
» avertissement nouvelles : ce forum = danger
» La maternelle en danger
» La langue tibétaine en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Science et Technologie :: Documents-
Sauter vers: