Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez

Utilisation de logiciels libres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenJ

BenJ

Utilisation de logiciels libres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:36

Nous avons une experte en Linux à présent ici ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nolly

Nolly

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:08

lol!

Rapide!

Oui! Si vous avez des questions, curiosité n'hésitez pas!
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:45

Oui une question me hante lorsque je vais changer pour Linux ( lors d'un reformatage ou la mise en ordre de mon pc) c'est au niveau bureautique, il y a un "word" un "excell", quel est "l'ergonomie" que le programme offre?

Et puis à quoi ressemble l'interface de Linux?

voili voilou
Stephane

Stephane

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:53

Pour la suite bureautique (Word, Excell, ...), tu peux toujours télécharger Open Office, Pécan Smile il est disponible pour Windows, Linux et MacOs X

Et comme il est gratuit, autant continuer dans la lignée de Linux Razz

Dans l'ensemble, Linux a été optimisé pour ressembler à Windows, et je pense que l'adaptation est assez aisée de l'un vers l'autre : http://infoprographiesimple.free.fr/dossier-livecd/apercu_toutoulinux.jpg

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:00

Merci Derek je me demandais bien ce qu'etais l'open office sur mon pc sans jamais satisfaire ma curiosité ^^.

Oui pas mal l'interface, du normal en somme
Pléiade

Pléiade

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:45

Linux a l'air pas mal du tout.
Le truc, c'est que je suis pas fan du reformatage de pc.
Enfin, bon, il faut que j'y songe à ce Linux, en plus j'aime bien ce petit pingouin. Smile
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:48

Parait que tu peux avoir windows et Linux en meme temps.....mais bon je suis novice et ne repète qu'une info, ce qui serait cool le temps de te faire a Linux et le temps que ton pc doit etre reformaté ^^.
Pléiade

Pléiade

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:07

Windows et Linux en même temps, je ne le savais pas. Pourquoi pas ! Merci Pécan ! ^^
Mais est ce une bonne chose de faire cohabiter deux systèmes ?! scratch
Parce que je préfère encore le reformatage (en ayant pris le temps de sauvegarder quelques données), au plantage total de l'ordinateur. lol ^^

Dernière édition par Pléiade le Dim 19 Avr 2009 - 12:10, édité 1 fois
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:09

attendons l'avis de l'experte ^^
Alter-Children

Alter-Children

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:14

J'en profite pour reposer ma question Razz

Citation :
Question pour OpenOffice (et Word à mon avis)

Comment réaliser simplement des pieds de page différents à chaque page ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pléiade

Pléiade

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:22

Ce n'est que mon avis.
Mais si c'est sous word, bon ça dépend ce que tu veux faire, cependant sous word pour faire des lettres types, on utilise le publipostage. En rentrant dans la base de donnée du publipostage toutes les "adresses" (par exemple) et ensuite, tu fais une lettre type et quand tu imprime, tu en as plusieurs à l'adresse de chacun.
Bon, j'ai raccourcis mon explication, et je précise que je suis une débrouillarde qui explique parfois mal alors. geek Laughing

----------

Pécan, oui c'est plus sage, d'attendre. ^^
BenJ

BenJ

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:34

Pour faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation, il faut les installer en Multiboot sur des partitions différentes...Une partition par système, ce qui permet d'avoir 4 systèmes en cohabitation si on veut Smile
Le choix du système utilisé se fait au démarrage...

Petite question: Quelqu'un sait se servir de Jabber?
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:40

Mais biensur BenJ et maintenant il va nous faire croire que jabber est la clef de sol de la partition
Alter-Children

Alter-Children

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:12

Pléiade a écrit:
Ce n'est que mon avis.
Mais si c'est sous word, bon ça dépend ce que tu veux faire, cependant sous word pour faire des lettres types, on utilise le publipostage. En rentrant dans la base de donnée du publipostage toutes les "adresses" (par exemple) et ensuite, tu fais une lettre type et quand tu imprime, tu en as plusieurs à l'adresse de chacun.
Bah c'est pour refaire le pdf d'orientation en fait, donc les pieds de page contiendront des définitions et jamais la même chose chaque page.
BenJ

BenJ

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:20

Pécan a écrit:
Mais biensur BenJ et maintenant il va nous faire croire que jabber est la clef de sol de la partition

Je ne comprends pas l'utilité de ta remarque... Suspect

Ma question sur Jabber est une question personnelle... Aucune histoire de clef de sol, de fa ou de quoi que ce soit.

Il y a certainement un truc qui a dû m'échapper... désolé
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:36

L'utilité de la remarque bien tout simplement que je n'ai rien compris avec ta partition et ton multiboot
BenJ

BenJ

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:44

Je croyais que tu te moquais mdr Razz

Sur un disque dur, tu as une ou plusieurs partitions.
La plupart du temps, une partition Windows et une partition pour la sauvegarde de documents.
La partition représente un espace présent sur le disque, utilisé ou non. (espace total ou partiel selon le nombre de partitions)
Tu peux "diviser" ton disque afin d'avoir plusieurs partitions, ce qui est nécessaire pour avoir plusieurs systèmes d'exploitation tels que Windows et Linux.
Chacun sa partition, comme ça pas de conflit possible Smile

Multiboot veut dire multidémarrage, cela veut juste dire que tu a plusieurs OS installés, ce qui te permet de choisir au démarrage lequel tu veux utiliser...
Tu peux basculer entre les deux selon tes envies Wink

C'est un peu plus claire ? Smile
Hésite pas, si tu as besoin...
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:49

OUiii c'est beaucoup plus clair, et j'ai l'impression d'etre beaucoup moins bete ( juste l'impression) merci Smile
BenJ

BenJ

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:57

Always a pleasure Smile
Nolly

Nolly

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:50

Pécan a écrit:
Oui une question me hante lorsque je vais changer pour Linux ( lors d'un reformatage ou la mise en ordre de mon pc) c'est au niveau bureautique, il y a un "word" un "excell", quel est "l'ergonomie" que le programme offre?

Et puis à quoi ressemble l'interface de Linux?

voili voilou

Pourquoi pas essayer en premier lieu un CD live de Linux, il en existe beaucoup.

Maintenant c'est quoi un CD Live:

Un cd live est une distribution Linux tenant sur un seul CD ou DVD qu'il est possible de lancer sans installation sur le disque dur, le système résidant en partie dans la RAM de l'ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin est d'un lecteur CD/DVD et vous voilà prêt à utiliser un système d'exploitation complet avec même open office et des outils graphique, des ptit jeux pour les mordu... La version du lien ici est plutôt complète et donne une vue d'ensemble de Linux qui est de loin supérieur a windows en tous une fois que l'on est plus habituer. Il suffit de le télécharger, de le graver puis de booter son pc avec le CD. Lorsque vous avez terminer de jouer avec Linux ou de le découvrir, vous rebooter le pc et voila tous est partit.

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/ubuntu-live/13591.htm

Ici un lien replie de vidéo mettant en example les interfaces qu'il est possible de configurer sous Linux, j'utilise a la maison, j'adore =)

http://video.google.ca/videosearch?q=Linux+interdace&hl=fr&emb=0&aq=f#

Voila pour les interfaces et si pour ceux qui ce questionne sur open office voici un lien qui contient des petites fiche très pratique pour les mise en page:

http://www.des.pf/view.php?1100554929-794706

A tentot

Nolly flower
Nolly

Nolly

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:57

Alter-Children a écrit:

Citation :

J'ai poster un lien plus haut pour les pied de pages et autre mise en page option dans open office, Oh ai-je mentionner que Linux offre la plus grosse banque de donner et de How to en français que tous autre version payante!!!!!!!!!!! c'est pas rien =)
Nolly

Nolly

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:05

BenJ a écrit:
Petite question: Quelqu'un sait se servir de Jabber?

Perso, je connais un peux Jabber, certaine compagnie pour qui j'administre la sécurité l'utilise et semble vraiment satisfait. Il existe maintenant un site d'entraide français sur Jabber.

http://www.jabberfr.org/

Nous allons bientôt le tester dans le cadre de mon travaille et je vous donnerais mon impression. =D

Nolly flower
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:49

Merci Ptite Fleur je regarderai ça demain a une heure plus clémente avec mon rythme bio^^. Mais donc il faut que le cd soit dans le lecteur avant d'allumer le pc si j'ai compris, ensuite une fois terminé on enleve le cd et on eteint le pc pour le rallumer en mode " normal"
Alter-Children

Alter-Children

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:58

Nolly a écrit:
Alter-Children a écrit:

Citation :

J'ai poster un lien plus haut pour les pied de pages et autre mise en page option dans open office, Oh ai-je mentionner que Linux offre la plus grosse banque de donner et de How to en français que tous autre version payante!!!!!!!!!!! c'est pas rien =)
Merci, hélas ça ne me dit pas comment en faire des différents à chaque page en restant sur le même document Crying or Very sad
HardKoRe72

HardKoRe72

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:33

je vous met cette vidéo qui j'espère vous permettra de prend le cd de Windaube, et le brûler....

L'une des rare vidéo où LLp dit pas trop de conneries =)

Linux, c'est comme mozilla contre internet explorer.... La perte de Microchiotte est en approche.... Linux vaincra......

Perso, sa fait un moment que je suis sur Mandriva, ancien Mandrak pour ceux qui connaissent... Je reconnais que c'est pas simple à utilisé au départ... Mais on se rend compte que c'est mille fois mieux que XP.....

Vous avez dit quoi ? Vista ? moouuhahahha... ils viennent de sortir un nouveau Windaube pour que on oublie Vista.....

J'espère que un jours, un Hacker parviendra à ruiné Microchiotte....
Voir le profil de l'utilisateur http://reigneduchaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 2 Empty

Utilisation de logiciels libres
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant