Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OVNI a ALBI ?

Aller en bas 
AuteurMessage
FALCON2069

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

MessageSujet: OVNI a ALBI ?   Mer 21 Oct 2009 - 1:44

Avez-vous vu deux étranges points lumineux dans le ciel dimanche soir?

Hier, 18h42

Dimanche soir, un internaute, Thierry, écrit à la rédaction du Post pour partager l'observation qu'il a faite ce 18 octobre au-dessus d'Albi dans le Tarn. Lire la suite l'article

À 21 h 15, alors qu'il est tranquillement installé avec deux amis dans son jardin, Thierry aperçoit « deux points lumineux dans le ciel, distants à peu près de 1 000 mètres l'un de l'autre. »

Les deux points se dirigent rapidement du nord vers l'ouest, et le déplacement est accompagné d'un halo.

Contacté par Le Post, l'aéroport d'Albi précise que personne ne se trouvait à la tour de contrôle à cette heure-là pour pouvoir confirmer ou non la présence radar d'un objet aérien.

Il n'y a qu'auprès de l'aéroport de Toulouse-Blagnac que l'on pourrait en savoir plus. Contacté par Le Post, ce dernier attend sa réponse.

Le Post s'est alors tourné vers le Geipan, le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, référence en la matière, dont l'objectif est de répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés.

Celui-ci précise que le « phénomène a été observé dimanche de plusieurs endroits en France. Nous n'avons pour l'instant aucune explication et travaillons au regroupement des témoignages ».

Sabine, une habitante d'un hameau des Cévennes, confirme également l'observation au Post :

« Nous sommes plusieurs voisins à avoir observé ce phénomène, très beau à vrai dire. Nous étions très intrigués, une petite et une grande sphère très lumineuses entourées d'un halo brumeux éclairé. A l'intérieur on aurait dit un triangle très lumineux, brumeux. Ces ovnis venaient du sud-est et se dirigeaient vers le nord-ouest. »

Quant à Thierry, il pencherait pour l'entrée dans l'atmosphère d'un satellite japonais, mais celle-ci est prévue pour le 20 octobre...

Une bonne piste à en croire BILDER dans les commentaires ci-dessous, qui précise que le site Ciel et Espace aurait identifié cet ovni :

« Nous avons vite découvert qu'il s'agissait du lancement d'un satellite météo militaire américain. […] Parti de Californie à 18 h 12 (heure française), il a suivi une trajectoire l'amenant à survoler le pôle Sud, l'Afrique, puis la France et la Grande-Bretagne. »

« Une fois le satellite largué, l'étage supérieur de la fusée baptisé Centaure, a été mis à feu à 21 h 10 pendant 3 minutes […]. À la fin de cette procédure, le lanceur se situait au-dessus de la métropole. Les témoins ont alors assisté à la phase de largage du carburant. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OVNI a ALBI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albi : la police tombe dans un "traquenard"
» Général François CANN
» FOCH (PA)
» TEMOIGNAGE Extra-Terrestre
» Albi Gaillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: OVNI, archéologie, Black Projects, ... :: Photos et vidéos d'OVNI-
Sauter vers: