Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dieudonné commet l'impardonnable...

Aller en bas 
+4
l'hommes des frontieres
dyfre01
Breach
Stephane
8 participants
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:24

Dans la vidéo qu'il publie hier, Dieudonné a finalement perdu tout mon soutien.

La justice l'a condamné, plutôt qu'à une peine de prison, à payer la somme de 30 000 €. Sous le coup de la colère, Dieudonné s'est embarqué sur un terrain sur lequel je ne peux plus le suivre, ni le soutenir.

Son allusion au fait que "son" peuple n'est pas plus riche que les autres (en l'occurrence, les juifs), voire probablement beaucoup moins (quote = "au contraire", au début de la vidéo).
Ensuite, vient son clip "Shoah nanas", qui est une atteinte non pas aux sionistes, mais à la mémoire des juifs.

Il m'est impossible, à présent, de continuer à le défendre, pas après un tel affront à l'égard du peuple juif. Son combat contre le sionisme était le mien... mais la colère l'a égaré, et je ne pourrai plus le défendre contre ses détracteurs.

Par ce faux-pas, il est passé de l'anti-sionisme à l'anti-sémitisme. Exactement ce que les sionistes souhaitaient. Ils ont gagné, et je me sens trahi par Dieudo...

La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:00

Dommage en effet il part en couille... Bon j'avoue avoir rigoler quand il disait tourner le clip en Iran Very Happy mais sinon c'est triste qu'il réponde aussi bien à leurs attentes.

Perso je peux pas lui en vouloir parcequ'il a péter un boulon quoi.. Ou alors il s'est fait influencé par ses proches mais quoi qu'il en soit, ce qui est sur c'est qu'il n'avait pas les épaules de tenir la pression direct qu'il subissait tout en restant dans "l'intelligent"...
Et je suis sur que c'est vraiment pas une tâche aisée, donc je lui pardonne direct... il faudra juste éviter de le louanger dorénavant...

Il ne servira plus pour l'éveil de gens par l'humour, mais par contre il risque d'en éveiller plus d'un par son activisme qui suivra sa marginalisation. Car vu son pétage de cable il est remonté le Dieudo... Et sans cautionné les conneries qu'il vient de raconter, tu en aurais penser quoi d'être à sa place en l'état actuel?

D'ici je peux aisément dire que j'aurais répondu autrement.. mais ptet un peu plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:09

Oui, mais y a une différence entre être en colère et péter les plombs.... et tourner une vidéo pour ensuite la diffuser sur internet.

Dire des conneries sous le coup de la rage, c'est tout à fait normal et compréhensible. Mais quand on réalise une vidéo, on prend le temps de bien surveiller ce qu'on dit, parce que... "verba volant, scripta manent" ! Et comme la vidéo est LE support moderne..

Je sais pas comment j'aurais réagi. Pas comme ça, en tout cas, parce que je considère qu'une amende de 30 000 € est moins rageante qu'une peine de prison, surtout quand on a une famille ! Sans compter que LUI sait qu'il peut compter sur le soutien de pas mal de gens pour lui envoyer des dons et l'aider à s'acquitter de ladite somme d'argent, qui n'est pas "énorme", comme il semble le prétendre...

Non, vraiment, il a exagéré, et je suis déçu... triste, même.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
dyfre01

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2009

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:34

Salut,
je vous trouve un peu dur sur ce coup là (où il faudrait que je regarde plus attentivement la vidéo). Il fait son humour comme d'habitude avec un certain raz le bol que je comprend tout à fait : 30000€ pour la mémoire de la Shoah! j'ai appris des choses sur la seconde guerre mondiale (que je n'étalerai pas ici pour ne pas finir comme Dieudo)...car il ya une truc que je trouve allucinant : on met en prison des historiens pour cause de révisionnisme et on met des amendes à ceux qui tentent de mettre en avant ces révisionnistes. mais alors pourquoi la justice ou les associations qui s'attaquent à Dieudo ne détruisent pas publiquement et une bonne fois pour toute les thèses réviosnnistes?? Car si l'histoire officielle est si sure, ça devrait être facile de détruire ces théories!? Et quid de ces historiens, souvent prof à l'université, qui sont prêt à aller en prison pour remmettre en cause l'histoire alors qu'ils ont un bon taf, une famille, etc...je n'ai pas d'avis arrêté sur la question mais je m'intéroge sérieusement!
Quant à la chanson sur la Shoah, elle ne me choque pas plus que ça : je ne la vois pas comme une insulte au peuple juif mais comme une dérision face à la mémoire de la Shoah qui est rabachée à outrance! Je ne dis pas qu'il faut oublié ce qui s'est passé durant cette guerre, mais que 70 ans après, se voir rabacher les mêmes choses dans le même but, je trouve ça lourd et c'est ce que Dieudo a voulu faire passer avec sa petite chanson! Car ne nous y trompons pas, ce sont les sionistes qui poursuivent Dieudo et pas des vrais juifs
Bref, tout ça mérite un débat, mais je refuse d'inscrire dans le marbre des propos interdit par la loi. pour ma aprt, Dieudo a toujours mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:13

comment avoir de l'humour sur de tel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:47

Ouai Perso je comprend pas vos réactions , je suis Juif et j'ai vécu "avec les horreur de la 2eme Guerre Mondial" (entre guillemet , car j'ai que 22ans , mais entre l'école, les films et le fait que je soit juif ma souvent fait penser a cette période , je me dit souvent que je suis un rescapée ou un chanceux) et e ne me sent pas attaquer du tout ou alors je suis trop con et n'est pas comprit un truc.


Oui il doit payer des tunes pour avoir fait un sketch ( surement le 1er de l'histoire moderne, mais je pense que bien avant les gens été tuer et emprisonner a vie pour avoir contredit leur dirigeant ) et je ne pense pas que 30 000E soit une grosse somme , vu les amis dont dispose Dieudo il ne ce retrouvera pas a la rue , mais il tient a souligner le caractère Comique de la situation qui est de payer pour avoir fait un Sketch et la je le comprend tt a fait .


Oui la Chanson "Shoah nanas" (Chaud ananas) est débile , mais bon il est comique a la base et le débile sa vend bien .


Et en temps que Juif je reste conscient que les Horreur de la 2emem guerre mondiale ne sont que une partie des atrocité commit dans l'histoir humaine , la 2eme Guerre mondiale n'est pas le centre de notre Histoire .

Il faut aller de l'avant et regarder le Présent , avec les conflit actuel genre en Palestine ou encore en Afrique le conflit pour l'eau le pouvoir et l'argent , les dictateur corrompu par des pays riche pour laisser son Peuple mourir de faim pour enrichir Wall Street


Enfin pour Dire que je comprend pas vos réaction envers Dieudo , l'ennemi actuel n'est pas un Comique qui essai d'ouvrir les Yeux sur certain Problème , l'ennemi ce sont les dirigeants corrompu , les Multinational , les Banque et l'argent
Revenir en haut Aller en bas
dyfre01

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2009

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:55

Merci Levieux pour ta réaction, je suis complètement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:16

je suis pas contre lui mais je doute de l'efficacité de son humour
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:32

l'hommes des frontieres a écrit:
je suis pas contre lui mais je doute de l'efficacité de son humour

c'est mon principal problème aussi.... Je pense même que ça aura un effet inverse... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
ptitwil

avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2009

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:04

Personnellement, je ne trouve pas ca choquant, j'en ai même ris........

De nos jours il faut de l'humour noir pour faire passer les messages.. Enfin moi je dit y a pas mort d'homme là..... J'appelle cela faire passer un message par le biais de l'humour noir , c'est pas nouveau d'ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:19

J'aime beaucoup la réaction de Levieux.
Je suis d'accord, il parle du "commerce de la Shoah' et non pas de la Shoah.
Les sionistes usent d'un massacre dont eux n'ont pas été victimes, pour légitimer un génocide.

Je connais moi même nombre de juifs qui trouvent choquant qu'on rabache autant sur la deuxième guerre, alors même que leurs grands parents, pour certains, étaient victimes.
C'est comme tourner un couteau dans la plaie.
Ce sentiment de "rescapé" est n'est pas isolé du tout, lui aussi, je l'ai entendu à plusieurs reprise.
De plus, il peut créer de l'extrémisme chez les jeunes juifs, un extrémisme violent et très inquiétant, tous n'ont pas l'intelligence de dépasser ces sentiments de rescapé.

Et tout ça orchestré par des gens qui se fichent complètement du peuple juif, ceux qui usent du sionisme, et pour preuve, font tout pour alimenter l'antisémitisme.
Pour s'en servir à la fois comme arme de diabolisation des personnes, mais aussi pour alimenter les guerres (de religions) qui sont en fait purement économiques, ou stratégiques.

J'ajouterais que je critique quand même le P.A.S dans sa stratégie de communication. Trop violente, trop répétée sur un seul sujet beaucoup trop réducteur.
Ayant eu l'occasion de rencontrer certains membres de la liste du P.A.S, ils sont d'ailleurs tout à fait d'accord avec moi, mais l'intérêt était bel et bien de créer un buzz pour que les gens prennent conscience de la censure.
Toutefois en parallèle, cela amène... de l'antisémitisme, il faut bien l'admettre, car tous n'ont pas l'intelligence de comprendre le fond du discours.
Et ça, ça joue parfaitement le jeu de l'ennemi.

Merci pour votre réaction Levieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
jeffroi

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2009

Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:46

Difficile de prendre position.
Mais pourquoi prendre position ?

Je ne suis pas anti-sioniste, encore moins antisémite.
Le devoir de mémoire ne me dérange pas, je trouve ça assez normal, même dans une grande proportion.

Je ne suis pas spécialement "pour" (pour simplifier en un mot) les religions, d'ailleurs la communauté Zeitgeist me parait plutôt en phase avec cela.

J'ai fait l'effort de voir absolument TOUS les spectacles de Dieudo (dit : "le rigolo") et je dois dire que je ris.
Je ris grassement qd il joue les colonisateurs ultracapitalistes
Je ris sincèrement quand il imite les américains
Je ris nerveusement quand il se moque des religions : catholique, juifs, musulmans, peuple des forêts (sic)
Je ris, un peu plus amèrement, mais je ris malgré moi, quand il moque les sionistes
Je souris quand il évoque le racisme au quotidien et la bétise humaine

Dois-je me censurer ? en vertu de quelle valeurs morales mon rire est-il inhumain ?

Dieudo proclame dans TOUS ses spectacle son 'je m'enfoutisme" militant, son coté joueur et absolument anarchique pour tout ce qui a trait à la religion et au capitalisme.

Dieudo est un humoriste, point. POINT.

Vraiment, je n'arrive pas à douter de moi sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieudonné commet l'impardonnable... Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné commet l'impardonnable...   Dieudonné commet l'impardonnable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné commet l'impardonnable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieudonné
» Liste antisioniste Dieudonné
» Dieudonné censuré : bloqué par les CRS lors du dépôt de sa liste...
» Dieudonné fait G.W Bush extrait de son spectacle "J'ai fait l'con" A voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: