Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Mer 4 Nov 2009 - 21:05

Étrangement, la loi de la santé publique a été mis à jour, le 27 juillet 2009, pendant que tout le monde était très occupé et très peu concerné par les décisions politiques…

L’article 100 et 106, entre autres, constituent la définition des pleins pouvoirs exercés par le Ministre, les autorités sanitaires et la Cour. L’article 109 déclare que sous ordres de la Cour, une personne “qui menace la santé publique” pourrait être détenue pour une période de 30 jours. Une vaccination pourrait être ordonnée par le juge sans aucune possibilité de droit. La loi de la santé publique du Québec prévoit, à l’article 123, qu’une vaccination obligatoire pourrait être décrétée par le gouvernement ainsi que la fermeture des écoles et de tous lieux de rassemblement. Dans ce même article, il est clairement dit que toute personne sera forcée de fournir ses informations personnelles et confidentielles.

Il est stipulé que l’accès à nos domiciles pourrait être interdit ainsi que le libre-accès à certains lieux ou territoires. Ce même article prévoit l’expulsion de nos domiciles, par la force, et même, le ”confinement” (emprisonnement). L’article 126 dit clairement que la personne qui refusera d’être vaccinée sera conduite de force dans un endroit précis pour y être vaccinée.

Voici cette loi qui enlève aux Québécois leurs droits les plus élémentaires et à leur liberté de choix…

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/S_2_2/S2_2.html



Maintenant qu’une pandémie de niveau 6 a été déclarée par l’Office Mondial de la Santé (OMS) , la santé public peut maintenant mettre en application la dite loi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 6 Nov 2009 - 6:04

Certains vous dirons....oui mais.....vous n'êtes pas encore forcés de vous faire vacciner au bout d'une arme.

C'est vrai car il y a encore des lignes de bêêêêêêtes aux centres de vaccinations.

Oui mais.....la loi est pas appliquée.

C'est vrai car il y a encore des lignes de bêêêêêêtes aux centres de vaccinations.

Oui mais.....les gens ont le choix.

C'est vrai car il y a encore des lignes de bêêêêêêtes aux centres de vaccinations.

Oui mais.....ils ne sont pas encore dans les écoles.

C'est vrai car il y a encore des lignes de bêêêêêêtes aux centres de vaccinations.

Oui mais.....ils ne sont pas encore sur les lieux de travail.

FAUX. Ils y sont.

Oui mais.....il n'y a pas de pillage dans les rues.

C'est vrai car il y a pas encore beaucoup de morts.

Oui mais....il ne manque de rien sur les tablettes des magasins.

C'est vrai qu'il y a trois jours de ravitaillements, en moyenne, pour la population locale dans chaque épicerie. Dans la panique......eh bien! On verra.

Pas parce qu'une loi n'est pas appliquée qu'elle n'est pas valide.

Il y a encore une marge, mince, entre la déclaration de l'urgence sanitaire(loi martiale) et la présence de l'armée dans les rues.

La loi martiale est donc EN VIGUEUR au Canada. Jamais, jusqu'à ce jour, je n'ait déclaré qu'elle était appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 6 Nov 2009 - 17:30

Message d'intérêt public - Entraînement militaire à Mirabel

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Près de deux cent réservistes du 34e Groupe-brigade du Canada (34e GBC) participeront à un exercice à Mirabel, du 23 au 25 octobre.

Du personnel ainsi que des véhicules militaires pourraient être aperçus dans les alentours de l'Hôtel de l'Aéroport de Mirabel. Les manœuvres s'effectueront à bonne distance des zones résidentielles mais du bruit pourrait être entendu au cours du weekend. Les activités cesseront vers 19 h 00 samedi et vers 14 h 00 dimanche.

En collaboration avec la municipalité de Mirabel, toutes les mesures nécessaires ont été mise en place dans le but d'effectuer l'entraînement en toute sécurité et de minimiser tout dérangement à la population avoisinante.

Afin de maximiser la pertinence de leur entraînement, les réservistes sont appelés à s'entraîner en milieu urbain.
Renseignements: Capitaine Serge Turcotte, Officiers des Opérations Les Fusiliers Mont-Royal, (514) 592-8490

Pour renseignements supplémentaires pertinents; j'ai (personnellement) dans le cadre de mes fonctions passées au service du Ministère de la Défense Nationale, travaillé en contact avec le Capitaine Turcotte sus-mentionné. Sans lui avoir été subordonné ou en état de collaboration, nos fonctions étaient mises en contact pour des activités spécifique que je ne mentionnerais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 6 Nov 2009 - 18:54

Vaccination contre la grippe A(H1N1) : les militaires à la rescousse?
Stéphane Jobin

Un conseiller municipal et un député fédéral unissent leurs voix pour demander aux autorités médicales et gouvernementales d’étudier la possibilité de réclamer l’aide des Forces armées canadiennes dans la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1) qui se tient en ce moment dans l’ensemble du pays.
Bob Monette, conseiller du quartier Orléans de la ville d’Ottawa, a fait parvenir une lettre à la ministre fédérale de la Santé, hier, l’invitant à considérer cette option. Celui-ci croit que plusieurs problèmes de distribution du vaccin sont rencontrés, à différents degrés, à travers le pays. Mais, poursuit-il, l’un des problèmes les plus importants est le fait que le nombre de personnes en mesure d’administrer le vaccin «est extrêmement limité».

«C’est une question qui pourrait se régler en assignant les gens des Forces armées qui sont qualifiés à offrir le vaccin», écrit le conseiller dans une missive dont L’Express a obtenu copie et qui a également été envoyée au ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, et au ministre des Transports et de l’Infrastructure, John Baird.

Selon M. Monette, la suggestion lui serait venue par un commettant de son quartier qui est à l’emploi de l’armée canadienne. «(L’idée est venue) lors d’une discussion au travail alors que lui et ses collègues se demandaient comment ils pourraient faire pour fournir des ressources additionnelles afin d’aider dans cet effort» de vaccination, continue le conseiller.

Cette aide apportée par les Forces armées ferait changement des nouvelles habituellement liées aux militaires canadiens, poursuit Bob Monette. «La plupart des histoires à propos des Forces armées canadiennes et ses publicités sont orientées vers le recrutement et l’Afghanistan. Cette démonstration de soutien serait également un geste de bonne volonté qui les aiderait sur le front domestique.»
Galipeau en appui
Le député fédéral d’Ottawa-Orléans, Royal Galipeau, a de son côté offert tout son appui au conseiller Monette, faisant lui aussi parvenir une lettre au médecin chef de Santé publique Ottawa, le Dr Isra Levy.
«Ces hommes et ces femmes (les militaires) ont abordé des défis beaucoup plus grands dans leur travail et ont des habiletés uniques qui pourraient seulement contribuer positivement à nos efforts collectifs concernant les tâches à accomplir», écrit pour sa part M. Galipeau.

«Inclure nos médecins militaires dans ce processus renforcerait considérablement notre capacité à servir les Canadiens», ajoute M. Galipeau.

Article publié sur: http://expressottawa.ca/article-398188-Vaccination-contre-la-grippe-AH1N1-les-militaires-a-la-rescousse.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Mar 10 Nov 2009 - 2:34

LA folie continue de se répandre à une vitesse alarmante

MONTRÉAL (RC) - La vaccination contre la grippe A (H1N1) se poursuit à Montréal. Lundi, une clinique de vaccination a ouvert ses portes au Stade olympique.
PUBLICITÉ

Seuls les groupes à risque de l'est de Montréal, soit les résidents de Mercier-Ouest, de Rosemont et de Hochelaga-Maisonneuve peuvent s'y faire vacciner.

Quelque 4000 doses devraient être données aujourd'hui aux personnes suivantes:

* Enfants de 6 mois à 5 ans
* Parents, frères et soeurs de nourrissons de moins de 6 mois
* Personnes immunosupprimées (avec preuve de médication)
* Toutes les femmes enceintes (vaccin sans adjuvant disponible)
* Personnes de moins de 65 ans atteintes d'une maladie chronique

Ouverture de cliniques de grippe

Quinze cliniques de grippe sont mises en place à Montréal. Dès lundi, treize cliniques sont en service et deux autres commenceront leurs activités mardi.

Ces cliniques, qui n'offrent pas le vaccin, ont pour objectif de désengorger les urgences des hôpitaux. Ces centres permettent également de limiter la propagation du virus dans les salles d'attente des hôpitaux et des cliniques médicales.

Seuls les adultes et les enfants qui présentent des symptômes grippaux sévères sont invités à s'y rendre pour recevoir des conseils.

Liste des symptômes:

* Fièvre soutenue
* Difficulté à respirer
* Douleur pendant la respiration
* Vomissements depuis plus de 4 heures
* Fièvre chez un enfant trop calme, moins énergique qu'à l'habitude, qui refuse de jouer ou qui est agité

Si les symptômes sont légers ou modérés, il est conseillé de rester à la maison, de consulter le Guide autosoins ou d'appeler Info-Santé au 811.

La grippe H1N1 fait un mort

Laval enregistre son premier décès depuis le début de la seconde vague de la grippe.

Un homme de 26 ans, qui présentait une maladie sous-jacente, est mort dimanche à l'hôpital de la Cité-de-la-Santé à la suite de complications de la grippe H1N1.

Depuis le 30 août dernier, huit personnes ont été hospitalisées en raison du virus.

Tous les détails concernant la vaccination, sur le site de Pandémie Québec.

Tous les détails concernant les cliniques de grippe, sur le site de Pandémie Québec.




* Fièvre chez un enfant trop calme, moins énergique qu'à l'habitude, qui refuse de jouer ou qui est agité

C'est un symptome de la grippe?

Depuis le 30 août dernier, huit personnes ont été hospitalisées en raison du virus.

Deux par mois? Ca justifie des millions de doses injectées?

Il aurait fallu 100 000 doses injectées depuis dix jour, soit 10 000 pour les 11 cliniques du Québec pour atteindre le chiffre d'un million de vaccins. La campagne a débuté lundi dernier, il y a 7 jours et l'achalandage a été très limité durant la fin de semaine dernière.

Tout ceci n'est qu'un cirque et mal monté en plus.

On sait.


Dernière édition par Abbittibbi le Ven 20 Nov 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 0:27

Suite à l'appel de la loi martiale, le gouvernement n'as pas encore limité le mouvement de la population ni fermé les aéroports, par contre, le texte suivant démontre la mobilisation des effectifs de l'état pour la cause.

Voici la copie de l'article publié sur: www.radio-canada.ca

SCIENCE ET SANTÉ (RC) - La vaste campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) entraîne la réduction ou le report d'autres services de santé habituellement offerts.


À Toronto, la réaffectation d'infirmières entraîne l'annulation des visites pour aider les nouvelles mamans à allaiter ou à combattre la dépression post-partum. Les sessions d'information pour la prévention des maladies chroniques comme le cancer, le diabète et l'obésité ont également été mises en veilleuse.

Les infirmières ne sont pas seules: environ la moitié des 1900 employés du bureau de santé publique ont mis leur tâche habituelle de côté pour aider à la campagne de vaccination.

Kingston

Le scénario est semblable à Kingston : plutôt que de visiter les restaurants ou les dépanneurs, les inspecteurs en santé publique aident à gérer les files d'attente et s'occupent plus de l'organisation des cliniques pour que les infirmières aient seulement à se préoccuper de vacciner les visiteurs.

Sudbury

Les inspecteurs de la santé publique de Sudbury sont dans la même situation. Mais la porte-parole Gisèle Sbrega affirme que les services essentiels sont maintenus, particulièrement en ce qui a trait aux services en clinique, qui sont des consultations personnalisées.

Les employés des bureaux de santé publique devraient être dans les cliniques de vaccination jusqu'à ce que l'ensemble de la population ait pu être vacciné, soit vers la mi-décembre.

Les services de santé actuellement interrompus pourraient donc ne pas reprendre leur cours normal avant le Nouvel An.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 0:35

SCIENCE ET SANTÉ (RC) - La Montérégie a entrepris jeudi matin de transporter les élèves des écoles de la région vers les centres de vaccination contre la grippe A (H1N1). L'opération devrait prendre une dizaine de jours et vise les écoles primaires et secondaires.


Les centres de vaccination ont la capacité d'administrer 400 vaccins à l'heure.

Des plages horaires ont été réservées pendant la journée exclusivement pour la vaccination des élèves qui utilisent le système de transport scolaire.

Les autres groupes cibles peuvent se présenter le soir et les fins de semaine, notamment les jeunes de moins de 20 ans qui ne fréquentent pas des écoles primaires ou secondaires. Les autorités de santé publique invitent tout particulièrement les adultes qui souffrent de maladies chroniques à venir se faire vacciner. Le taux de vaccination dans ce groupe est moins élevé que dans d'autres.

En Montérégie, 66 % des enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés, de même qu'environ la moitié des femmes enceintes.

Dans les 13 écoles ciblées jeudi pour le transport scolaire, le taux de consentement à la vaccination était de 50 à 70 %. La Montérégie compte 400 écoles primaires et secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Breach

avatar

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 30
Localisation : Midi-pyrénnées, France

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 0:58

Abbittibbi a écrit:


En Montérégie, 66 % des enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés, de même qu'environ la moitié des femmes enceintes.

Ça c'est triste...

Abbittibbi a écrit:

Dans les 13 écoles ciblées jeudi pour le transport scolaire, le taux de consentement à la vaccination était de 50 à 70 %.

Et ça c'est flippant... En France on passe pas les 40% de consentement je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/vitorticoli
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 3:09

et pas un article en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 3:26

Ouais, on est des bons moutons au Canada, il faut dire que, surtout pour le Québec et le sud-est de l'Ontario qui ont étés conquis il y a deux cent cinquante ans(à peu près).

C'est donc normal que nous continuions à nous plier à ceux qui nous ont vaincus, occupés, décimés et brisés. Nous avons même des rues et des places à la plus grande gloire de l'occupant ang-laid.

Il n'y aura pas de raison à voir l'armée dans les rues, car elle est occupée en Afghanistan. Par ailleurs, avec un pourcentage si important de gens qui sont allés volontairement, il n'y a pas d'espoir autre que j'aurais, en cas de survit, un grand espace pour ma famille(rapprochée) et moi-même, car la famille de ma conjointe EST vaccinée. Ma propre famille m'as entendu, car cela fait près d'un an que je suis au courant de cette vaccination. Quand l'annonce est apparue, ils m'ont tous demandé comme il se faisait que je savais....

Eh bien, je sais, c'est tout. Il y a encore plus en réserve qui s'en vient. N'EN DOUTEZ PAS!!!!

C'est que le début de la fin, mais non la fin en soit.

Le danger réside dans le fait que ces gens, par simple amour, finissent par nous dénoncer pour avoir refuser d'écouter la folie de la télévision.

Ensuite, viendra l'effondrement des devises. Soyez en assurés. D'ailleurs, le pourcentage d.augmentation des prix pour les biens de première nécessitées est en hausse à tout près de 8.5%. Beaucoup de gens vont passer un Noël extrêmement ardu. Ou bien leur crédit......

La table est mise et VOUS N'ÊTES PAS INVITÉS.

Encore une merveilleuse journée sur Terre.


Dernière édition par Abbittibbi le Sam 21 Nov 2009 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 11:50

de mon cote on a reussi a convaincre tout le monde , de pas c faire vacciner , mais faut dire aussi que en france le vaccin etait boudé par la population , et le fait que mes parents / beau parents sont du secteur .

la pologne a fait fort , bravo a eux .
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 17:18

Bravo à toi mon cher Ride, et bravo aux polonais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Ven 20 Nov 2009 - 22:38

par contre en Ukraine les coupins il c pase quoi au juste , c le black out total cote blogeurs , et le silence plat cote media officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   Sam 21 Nov 2009 - 3:42

C'est ca la loi martiale.

Je suis un peu loin pour aller visiter moi-même. Puis d'ailleurs, je n'ait pas beaucoup le goût d'aller en camp.....

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI MARTIALE DÉCLARÉE AU CANADA(QUÉBEC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada-Montréal
» environ 900 phares à vendre au Canada!
» Le cheval Percheron au Québec et au Canada.
» La SV au Canada
» massacre des phoques au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: