Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Aroya

avatar

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs   Ven 20 Nov 2009 - 14:40

Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs
Par Bob34 pour AgoravoxTV, le jeudi 19 novembre 2009
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24329

Un policier d’Ozark, dans l’Arkansas, a utilisé son Taser sur une fillette de dix ans. Pour les forces de l’ordre l’utilisation du pistolet à impulsions électriques ne signifie pas qu’il y a « maltraitance d’enfants ». Il s’agit seulement d’appliquer la loi. « Il n’y a pas d’autre choix, il fallait mettre l’enfant sous contrôle » explique Jim Noggle, le chef de la police d’Ozark. La police locale souligne qu’elle « utilise le Taser sur tous ceux qui représentent une menace pour autrui, peu importe leur âge ».

A l’entendre, l’agent Dustin Bradshaw de l’Arkansas Police Department, n’avait pas le choix. Il a traité ce problème avec le même professionnalisme et la même retenue que l’officier Joey Williams, de la Hot Springs Arkansas Police Department. Williams que l’on peut voir sur cette vidéo étranglant une gamine de douze ans dont le seul crime était de rouler en skateboard.



Les policiers d’Ozark ont déclaré qu’ils avaient été appelés par une mère qui demandait de l’aide car elle avait des problèmes avec sa fille de dix ans. Les parents de la jeune fille sont actuellement séparés. Le père dit qu’elle a juste besoin d’amour. Il souhaite reprendre la garde de sa fille.

Sa mère voulait juste que les policiers l’emmènent dans un établissement spécialisé pour mineurs. Mais ni elle ni son mari ne pensaient que ça en arriverait là. Anthony Medlock, le père, est outré par la manière dont la police s’est comportée et a utilisé la force contre leur petite fille.

Il a déclaré que sa fille était chez sa mère quand l’agent Dustin Bradshaw lui avait lancé une décharge avec son Taser et l’avait arrêtée ensuite. « Si vous ne pouvez pas prendre le gosse et l’emmener menottée dans votre voiture, vous êtes donc incapable de faire votre métier », leur a t-il déclaré. La petite fille, d’après son père, a quelques problèmes affectifs, mais ajoute t-il, elle « ne mérite pas d’être traité comme un chien ».

Selon le rapport de la police, l’agent a été appelé au domicile de la mère. Sa fille était agitée, donnait des coups et criait. Mais pour l’officier de police, Kelly Hamlert, la mère de la jeune fille, aurait autorisé le représentant des forces de l’ordre à utiliser un pistolet Taser pour la maîtriser s’il en avait besoin. « Il n’avait pas d’autre choix, il fallait la mettre sous contrôle » a expliquait Jim Noggle, le chef de la police d’Ozark tout en rajoutant que la politique de la police d’Ozark était « d’utiliser un pistolet Taser sur quelqu’un qui représente une menace pour autrui, peu importe son âge ». Et d’arguer que ne pas utiliser le Taser pourrait avoir des conséquences bien pires : « Si vous vous emparez de quelqu’un et qu’il s’échappe il risque de glisser et de tomber ».

Ce n’est pas de l’humour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs   Ven 20 Nov 2009 - 17:51

La police a tout pouvoir...C'est un gros fainéant et il a voulu se faciliter le travail voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jason

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs   Ven 20 Nov 2009 - 18:39

La vache, encore un sommet de la connerie atteint ! Entrain d'étrangler une fille de douze ans parce qu'elle roule en SkateBoard, c'est ouaahhhh !!!
Un flic fainéant et remplie de haine , ca donne un mec qui utilise son Taser sur un enfant de 10ans. Choquant ce mec.
Merci pour la vidéo Aroya !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitwil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs   Ven 20 Nov 2009 - 19:32

Cela me donne la chair de poule......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aroya

avatar

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs   Ven 20 Nov 2009 - 20:28

Taser : l’arme anti-bavure ?


Le taser X 26 équipe déjà 350 000 policiers dans 45 pays. Il s’agit d’un pistolet équipé de deux fils électriques munis chacun d’une électrode qui propulse une décharge de 50 000 volts dans le corps du suspect, provoquant une paralysie musculaire d’une trentaine de secondes et une douleur intense. Le X 26 est sensé remplacé l’arme à feu, évitant ainsi des décès.
Le siège de la Société Taser International et l’usine sont basés à Phoenix en Arizona. L’architecture du lieu est tout ce qu’il y de plus high tech, ambiance futuriste type « Minority Report ». Tom et Rick Smith, fondateurs de la société, affirment que Taser est là « pour changer le monde ».

Aux Etats Unis et au Canada où l’arme est accrochée à la ceinture des policiers depuis 7 ans, de nombreux abus ont été commis au sein de la police, utilisant le pistolet électrique pour faire obéir des citoyens inoffensifs. Plusieurs vidéos ont été prises, montrant notamment une patrouille de police de l’Utah « taserisant » un automobiliste ni armé, ni agressif, mais qui refusait simplement de signer une contravention. L’homme a reçu une décharge de 50 000 volts. Plus grave encore, l’histoire de ce passager polonais dont la vidéo circule sur le net. A l’aéroport de Vancouver l’homme est décédé, devant l’objectif de la caméra, juste après avoir été électrocuté.

De plus en plus de décès suite à une décharge de Taser font la une des journaux. De nombreux cas d’accidents seraient liés à l’emploi du Taser. Depuis sa mise en circulation en 2001, Amnesty International dénombre 18 décès, rien qu’au Canada, et près de 300 dans toute l’Amérique du Nord, suite à son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument Valley (Etats-Unis)
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.
» Les élections présidentielles 2012 aux Etats-Unis.
» CARTE DES ETATS UNIS ( pour repérage RP)
» La Déclaration des Droits (des Etats-Unis d'Amérique) - 1791

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Documents divers/inclassables :: Vidéos-
Sauter vers: