Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo   Mar 24 Nov 2009 - 21:00

Citation :
Genève - Un nombre inhabituel de réactions allergiques "graves" au vaccin contre le virus grippal H1N1 a été enregistré récemment au Canada. Un lot du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) a dû être rappelé, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé.

"Les autorités canadiennes ont rappelé un lot de vaccins de GSK" et "mènent les recherches" nécessaires pour établir les causes de ces allergies, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’OMS, Thomas Abraham. Il n’a pas donné de précision sur le nombre exact de cas graves détectés.

Il a assuré que l’OMS ne changeait pas dans l’état actuel ses recommandations concernant les vaccinations à grande échelle, qui restent selon l’organisation le moyen le plus efficace pour lutter contre un virus jugé "vicieux". "Nous devons d’abord comprendre ce qui s’est passé au Canada", a insisté le porte-parole.

Le Canada est particulièrement touché par la première pandémie de grippe atypique du siècle qui a tué plus de 6750 personnes dans le monde depuis son apparition au printemps. Le pays, où selon les dernières données de l’OMS "la transmission grippale continue de s’intensifier", dénombrait près de 200 morts le 17 novembre.

Alors que les campagnes de vaccinations ont démarré dans une quarantaine de pays, l’OMS est montée au créneau à plusieurs reprises pour contrer une suspicion répandue contre le vaccin H1N1 produit sur ses ordres.

L’OMS a répété que les vaccins restaient "efficaces" et ce malgré des cas de mutations du virus enregistrés notamment en Norvège. Quant à la trentaine de décès signalés dans le cadre des vaccinations à grande échelle, elles n’ont, selon l’organisation, pas permis jusqu’à présent d’établir un lien avec les vaccins

Source : http://www.armees.com/Grippe-porcine-des-allergies.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine dite "grippe A"
» carotte et "constipation"
» Le "lodger"
» Le "profil" de BB
» problème pour allez faire " caca "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: