Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo Empty
MessageSujet: Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo   Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:00

Citation :
Genève - Un nombre inhabituel de réactions allergiques "graves" au vaccin contre le virus grippal H1N1 a été enregistré récemment au Canada. Un lot du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) a dû être rappelé, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé.

"Les autorités canadiennes ont rappelé un lot de vaccins de GSK" et "mènent les recherches" nécessaires pour établir les causes de ces allergies, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’OMS, Thomas Abraham. Il n’a pas donné de précision sur le nombre exact de cas graves détectés.

Il a assuré que l’OMS ne changeait pas dans l’état actuel ses recommandations concernant les vaccinations à grande échelle, qui restent selon l’organisation le moyen le plus efficace pour lutter contre un virus jugé "vicieux". "Nous devons d’abord comprendre ce qui s’est passé au Canada", a insisté le porte-parole.

Le Canada est particulièrement touché par la première pandémie de grippe atypique du siècle qui a tué plus de 6750 personnes dans le monde depuis son apparition au printemps. Le pays, où selon les dernières données de l’OMS "la transmission grippale continue de s’intensifier", dénombrait près de 200 morts le 17 novembre.

Alors que les campagnes de vaccinations ont démarré dans une quarantaine de pays, l’OMS est montée au créneau à plusieurs reprises pour contrer une suspicion répandue contre le vaccin H1N1 produit sur ses ordres.

L’OMS a répété que les vaccins restaient "efficaces" et ce malgré des cas de mutations du virus enregistrés notamment en Norvège. Quant à la trentaine de décès signalés dans le cadre des vaccinations à grande échelle, elles n’ont, selon l’organisation, pas permis jusqu’à présent d’établir un lien avec les vaccins

Source : http://www.armees.com/Grippe-porcine-des-allergies.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine: bientôt 10.000 malades, un vaccin à l'étude
» la grippe porcine n'est pas dangereuse
» Virus de la grippe porcine
» Grippe porcine et marche mondiale
» la grippe H1N1 était prévu la preuve ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: