Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StarChild

MessageSujet: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Sam 28 Nov 2009 - 23:27

Dans la nuit de samedi à dimanche, une météorite est entrée dans l'atmosphère près de Johannesburg en Afrique du Sud.

La météorite a illuminé le ciel de Pretoria et Johannesburg, en passant à environ 90 kilomètres de la Terre, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon une astronome sud-africaine, la météorite se déplaçait à si grande vitesse qu'elle se serait embrasée avant de se désintégrer dans l'atmosphère. C'est le site internet 24heures qui rapporte cette information.

"Le corps céleste s'est embrasé puis désintégré dans l'atmosphère, illuminant le ciel de Pretoria et de Johannesburg", explique une astronome sud-africaine. "Nous avons vu cette grosse boule de feu verte comme sortir du ciel, raconte un témoin. Il y a eu un flash, comme un éclair dans le ciel, suivi par une explosion éblouissante."

L'astronome sud-africaine affirme que si la météorite s'était écrasée sur Terre, elle "n'aurait pas causé d'impact majeur." Aucun débris n'a été retrouvé. Chaque jour, des milliers d'éléments célestes entrent dans l'atmosphère, mais rares sont ceux qui sont visibles pour l'oeil.

Impressionant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 29 Nov 2009 - 0:15

C'est pas tous les jours qu'on voit ça !
Autres vues :

colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Lun 30 Nov 2009 - 1:03

Intéressant

J'ai chopé ce sur : futura-sciences.com

" Tous les jours, quelque part...

L'objet devait être de belle taille et il n'est pas impossible que des débris aient touché le sol. Les autorités ont d'ailleurs immédiatement pris les devants en précisant qu'une météorite n'appartient pas au propriétaire de l'endroit où elle tombe mais à la communauté scientifique...
Ce genre de phénomène n'est pas si rare. Le précédent ne date que du 18 novembre dernier. Une météorite a laissé une trace très semblable dans le ciel de l'Utah, aux Etats-Unis. Elle a été vue par de nombreux habitants de Salt Lake City et même filmée par des caméras de surveillance.

En France, un bolide a semé l'émoi en janvier 2008 en traversant le ciel à très haute altitude avant d'être baptisé un peu trop rapidement météorite de Bourges. Le recoupement des trajectoires a permis d'établir que l'objet avait explosé à 50 kilomètres au-dessus des environs de Béziers.

Comme l'a rappelé Claire Flanagan, des objets entrent en collision avec la Terre tous les jours mais, pour la plupart, le nombre d'observateurs est faible voire nul... "

Une liste d'essaims météoritiques :

http://pagesperso-orange.fr/pgj/tab-meteor.htm
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Mer 2 Déc 2009 - 16:14

Comme vous aurez pu le constater il risque d'y en avoir d'autres entrées dans l'atmosphère ce mois ci et les mois à venir ! et surtout il y en a toujours eu !

c'est tout de même bizarre qu'on nous en parle actuellement de ça alors que d'ordinaire l'info n'arrive que lgtps après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Mer 2 Déc 2009 - 22:45

Citation :
c'est tout de même bizarre qu'on nous en parle actuellement de ça alors que d'ordinaire l'info n'arrive que lgtps après...

Ne voyons pas le mal partout par pitié Wink
fjordbokna

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 0:21

colaps12 a écrit:

moi perso je regarde pas le medias de masse genre tv radio et journaux mais parcontre ca fait deja une semaine que j'ai vu la video sur le net.

a mon avis l'evenement est litteralement extraordinaire, je suis pas etonné que l'info tourne...
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 1:46

Je ne vois pas le mal partout, je vois plutot le mauvais boulot des merdias en général et je me dis qu'ils sont capable d'une imbécilité comme se garder des vraies info d'entrées dans l'atmosphère et nous donné des conneries de flash qu'on ne voit pas super bien ce qui se passe ....

Je m'interroge juste sur leur rôle , j'en ai jamais vu des entrées dans l'atmosphère (et ca pour moi ca ressemble à un gros flash très étincellant et ...)
fjordbokna

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 12:18

moi j'ai pas de doute la dessus.
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 13:55

Après avoir fouiner un peu je veux bien réviser mon jugement pour les merdia sur ce coup ci :

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, le ciel du Colorado a été le théâtre d'un fait spectaculaire : une météorite s'est désintégrée dans l'atmosphère et a illuminé le ciel d'un éclat atteignant 100 fois celui de la Pleine Lune. Par chance, l'événement a été capté par les caméras de l'observatoire de Cloudbait (Colorado).
En moins de trois semaines, c'est le troisième météore exceptionnel. Le 20 novembre, une météorite d'une masse estimée à 10 tonnes a explosé au-dessus de l'ouest du Canada. Une vingtaine de fragments ont été récupérés, dont un de 13 kg. Et le 7 octobre, c'est un astéroïde de 3 m de diamètre, baptisé 2008 TC3, qui s'est désintégré dans le ciel du Soudan. Mais l'événement n'a eu qu'un seul témoin et aucune trace n'a encore été retrouvée.

Mais je ne vois pas le mal partout , je fais plutot appel à un sens exacerbé de la critique ^^

de plus toutes ces meteorites qui tombent jusqu'ici il y a des points de concordances précis sur ce qu'on connait un peu !!!

comme :
- 2012 les mayas / l'apocalypse de st jean (épidémie, météorites, tremblements, tsunamis..)
- l'organisation de la Gouvernance Mondiale (avec tous les inconvénients que l'on peut connaitre: abrutissement de la masse, endettement, suicide collectif...)

Et pour positiver (parce qu'il faut positiver) je ne compte pas diminuer l'impact du quotidien ! Il est de plus en plus évident ... (enfin ca c'est ma vision ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 17:38

Je ne vois aucun rapport avec 2012...ni avec la gouvernance mondiale... Question
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 20:42

bin c'est sur que l'info prise comme ca on ne vois pas le rapport ?! mais si on colle toutes les météorites qui sont rentré dans l'atmosphère puis les quelques tsunami a répétitions puis les quelques tremblements depassant les 4.5 (je crois que de tout ca on pourrait faire un condenser ) mais c'est sur chacun le vois comme il veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 22:14

Attends t'es bien en train de dire que les météorites c'est quelque chose de pas naturelle? Ou je comprends mal ce que tu veux dire?!
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Jeu 3 Déc 2009 - 22:32

non non pas du tout au contraire c'est bien naturelle

Et il y a pas bcp de soluce pour nous :

- ou c'est réellement une météorite

- ou c'est faux et c'est juste un (bavure) test militaire, ou autres eventualités

- ou c'est plus dissimulé et ca peut vouloir dire qu'il y a quand même des catastrophe naturelle à répétition (tsunami/tremblement/pluies d'etoiles lol)...
Hurricane

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Ven 4 Déc 2009 - 3:02

Mouai enfin imaginer un lien entre le NWO et les météorites faut quand même pas abuser la.

Le réchauffement de la planète provoque une dérèglement du climat et donc une augmentation des phénomènes de catastrophes climatiques. C'est pas nouveau, ça ne date pas d'hier. Seulement un astéroïde qui s'écrase sur la planète n'a absolument rien à voir avec ça, il n'y a donc aucune concordance, aucun rapprochant à faire entre tous ces phenomènes (2012, NWO, tsunamie...) et les météorites.

Moi je vois juste ça comme un phénomène magnifique, de pouvoir voir ces astéroides qui tournaient autour de notre Terre depuis des millions d'années, et que dire de la lumière émise, simplement un spectacle magique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Ven 4 Déc 2009 - 17:50

+1 pour Hurricane
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Sam 5 Déc 2009 - 21:54

quand je parlais de l'organisation mondiale (je ne souhaitais pas l'assimilé aux météorites) mais aux événements que l'on subit (j'avoue c'est pas du tout précis désolé !)...

Par contre faire un rapprochement entre (plus de tsunamis, plus de météorites qui rentrent, plus de tremblement de terre important...) et eventuellement les prophéties sus dites et d'autres genre oracle de delphes (bon sujet à critique c'est clair mais c'est un "autre" exemple), oui peut être que ... à voir
Aroya

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Sam 5 Déc 2009 - 22:07

Tes propos me paraissent confus et nécessitent des précisions colaps12 :
Quels sont les liens entre tremblements de terre et météorites ?
Quel est l'objet responsable du rapprochement que tu envisages ?

Merci de répondre à ces deux premières questions.
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 0:03

Le liens serait la frequence dans ce cas là , depuis quelques années maintenant une bonne dizaine nous avons des rapports de catastrophe naturelle impréssionante (pour nos yeux non avertis) et en nombres (plusieurs tsunamis, plusieurs tremblement de terre, plusieurs tombé de météorites ect ... j'ai l'impression de me repeter...)?!

Passons à l'objet ...

Ils y a eu des propheties non?! (je pense) elles sont assez diffusent comme ca en ce moment ?!

Si elles disent vraies , elles s'accordent toutes sur certains points non ?! les tsunamis, les tremblements, les eruptions, les meteorites ect....

ca va plus loin que ca , maintenant et pour l'instant yen a pas de plus en plus , donc c une théorie pas trop intéréssante (mais elle pourrait le devenir )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 0:36

Je pense que tu confonds un peu trop les choses colaps...Attention à ne pas tout mélanger Wink
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 1:28

Je ne trouve pas ! c'est une autre facon de voir les choses c'est tout , et non dans le moule (je me reserve de pense plus que...)

après c'est sur si je cri à l'apocalypse, ca serais autre chose, je dis juste que par rapport à ces ecrits ca pourrait en prendre la tournure vu les infos ...

Tu es libre de penser plus simplement et moin alambiqué c'est ton choix, je le respect ...

respect le mien...
Hurricane

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 13:10

colaps12 a écrit:
Je ne trouve pas ! c'est une autre facon de voir les choses c'est tout , et non dans le moule (je me reserve de pense plus que...)

après c'est sur si je cri à l'apocalypse, ca serais autre chose, je dis juste que par rapport à ces ecrits ca pourrait en prendre la tournure vu les infos ...

Tu es libre de penser plus simplement et moin alambiqué c'est ton choix, je le respect ...

respect le mien...

Si tu veux qu'on respecte ton point de vue tâche déjà d'arriver à l'expliquer correctement, car après lecture et relecture de tes posts, j'ai toujours du mal à voir ou tu vraiment veux en venir (no offense Wink). Enfin si j'ai compris qqch, c'est qu'en gros pour toi tout serait lié ? La planète commence a faire des siennes avec de plus en plus de catastrophe naturelles, puis les météorites s'enmelent dégradant un peu plus la planète...jusqu'à l'apocalypse ? Tu penses que le NWO sait tout ça et s'y prépare ?

"Ils y a eu des propheties non?! (je pense) elles sont assez diffusent comme ca en ce moment ?!"

Absolument pas compris ta phrase par contre ici.
Aroya

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 16:53

colaps12 a écrit:

Le liens serait la frequence dans ce cas là , depuis quelques années maintenant une bonne dizaine nous avons des rapports de catastrophe naturelle impréssionante (pour nos yeux non avertis) et en nombres (plusieurs tsunamis, plusieurs tremblement de terre, plusieurs tombé de météorites ect ... j'ai l'impression de me repeter...)?!
Malgré plusieurs milliers de chutes de météorites de plus d'un kg par jour sur Terre, nous vivons une période de bombardement particulièrement calme comparée aux pluies reçues sur Terre voilà environ 4 milliards d'années. La Meteoritical Society recense ces corps dont la majorité s'écrase dans l'océan ou dans des régions désertiques (1)

Pour les tsunamis, il ne s'agit pas d'un phénomène nouveau mais qui a toujours succédé aux catastrophes naturelles tels que les séismes de grandes magnitudes, qui font eux aussi parti de l'histoire de la Terre (2). Bien qu'il soit plus difficile de les recenser dans le passé, on peut estimer une fréquence de 5 à 10 tsunamis majeurs par siècle (3)

(1) http://tin.er.usgs.gov/meteor/metbull.php
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre#Les_s.C3.A9ismes_les_plus_puissants_enregistr.C3.A9s_depuis_1900
(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunami#Liste_de_raz-de-mar.C3.A9e_de_grande_importance

colaps12 a écrit:
Passons à l'objet ...

Ils y a eu des propheties non?! (je pense) elles sont assez diffusent comme ca en ce moment ?!
Si elles disent vraies , elles s'accordent toutes sur certains points non ?! les tsunamis, les tremblements, les eruptions, les meteorites ect....

ca va plus loin que ca , maintenant et pour l'instant yen a pas de plus en plus , donc c une théorie pas trop intéréssante (mais elle pourrait le devenir )
Je reformule la question : dans l'hypothèse où "des" prophéties disent vraies (lesquelles ?), quel serait l'objet responsable d'une augmentation des catastrophes naturelles ?
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 22:47

La c'est utiliser un dialogue de sourd ?! on suit tous les infos : les mayas on est au courant, les Hopis aussi, st jean euh aussi, oracle de delphes existe est aussi dans la lignée des prophéties?! euh il y aurait bien le yi -king qui à été étudié par un certains mc kenna (l'orthographe j'y suis pas vraiment je crois) j'oubli même les plus connues celles de nostradamus...

Ensuite l'objet responsable les medias , qui pour nous (les yeux non expert qui regardent internet et ce genre d'infos :

(1) http://tin.er.usgs.gov/meteor/metbull.php
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre#Les_s.C3.A9ismes_les_plus_puissants_enregistr.C3.A9s_depuis_1900
(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunami#Liste_de_raz-de-mar.C3.A9e_de_grande_importance

cette fréquence pourrait (POURRAIT ^^) être remit en cause !

Et excuse moi mais tu pourrais me rappeler l'âge moyen recenser de notre belle planète c'est 4 ou 5 milliard quelquechose (comparer les fréquences de chutes météoritiques de 4 milliard d'années à aujourd'hui c'est pas ridicule?!)

chacun son raisonnement

PS : Vous êtes sceptique, c'est votre choix, laissez les autres le faire leur choix, ne les guidez pas dans (votre raisonnement) qui n'est (peut être) pas bon !!!! trop moralisateur ... c'est pas forcément plus perspicace...
colaps12

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Dim 6 Déc 2009 - 22:55

Et en gros, je suis plutot sceptique de l'annonce des medias et je me demande :

1 - vraie info et vraiment une météorite qui tombe (plus celles qu'ont peut trouver en fouinant)

2 - vraie intox et sa cache d'autres choses

(moi je suis parti dans une reflexion qui ne peut pas s'évaluer autrement que sur le temps)

Je le prend pas vraiment pour une offense, mais d'essayer de me faire glisser dans le cliché du mec qui cris à l'apocalypse avec sa pancarte "in god we trust" comme dans tous les movie americains, je trouve sa moyen...
Aroya

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Lun 7 Déc 2009 - 5:38

Colpas12, je cherche seulement à comprendre ton raisonnement. J'ai besoin pour cela d'approfondir la discussion et de mettre à l'épreuve la pertinence de ce que tu sembles envisager.

Tu as cité une suite de prophéties, que nous devrions analyser plus en détail pour en identifier les corrélations. Ce dont nous pouvons nous dispenser jusque là car elles ne représentent pas un objet, mais une manifestation hypothétique de celui-ci.

Comprenons bien la causalité des évènements : si quelque chose provoque l'accentuation des catastrophes citées, ce ne peut être les médias, prophéties ou autres médiums, qui lisent le cours des évènements sans en être jusqu'à preuve du contraire responsables.

Alors, quel est-il ? C'est une des questions posées, à laquelle aucune réponse satisfaisante n'a jusque là été apportée.

Plus loin, tu envisages que la fréquence des tremblements de terre et raz de marrée soit erronée : ce n'est pas impossible, mais les évènements listés dans les sources données ne peuvent être ignorés sans justification. De même, il est préférable d'apporter des preuves ou études confirmant cette idée, sans quoi la vraisemblance de cette proposition devient faible.

Au sujet des météorites, il est tout à fait raisonnable si l'on prétend à une augmentation de la fréquence des collisions sur Terre, de comparer cette fréquence avec les premières données de l'histoire jusqu'à nos jours. Il est bon de savoir que l'age de notre planète a justement été confirmée, suite aux radiochronologies effectuées sur des échantillons de roche terrestre, par l'analyse de la composition isotopique des météorites, ainsi que par la datation des roches lunaires. Et ces diverses méthodes, actualisées à plusieurs reprises, donnent aujourd'hui un age terrestre d'environ 4,55 milliards d'années. Si une augmentation des chutes de météorites a vraiment lieu, je te demande depuis quand et avec quel accroissement ?

collaps12 a écrit:
Et en gros, je suis plutot sceptique de l'annonce des medias et je me demande :

1 - vraie info et vraiment une météorite qui tombe (plus celles qu'ont peut trouver en fouinant)
2 - vraie intox et sa cache d'autres choses
Si ce n'est pas une météorite, qu'est-ce donc ?

Dernière édition par Aroya le Lun 7 Déc 2009 - 13:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   

Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant