Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.   Mer 9 Déc 2009 - 18:39

Dans les gouvernements actuels, il faut l'instauration de toute urgence d'une nouvelle caste politique, appelée ''tribun de la plèbe'' dont on devra déterminer le nombre en proportion avec le nombre de citoyens votants. Ces gens ne devrons pas être associés aux partis politiques ni à leurs divers intérêts. Ces gens seront la ''voix du peuple''.

Leurs devoirs seront de questionner les législations et les actions du gouvernement au nom du peuple et diffuser les décisions auprès de celui-ci. Ils auront pouvoir de bloquer aux niveau de la chambre des communes les décision ''impopulaires'' du gouvernement si le peuple en décide ainsi après présentation.

La mise en place de ce genre de superviseur du gouvernement aura pour conséquence directe une baisse majeure des ingérences de l'état ''tout puissant'' dans la vie générale du peuple. Il devra souvent y avoir consultation de la voix de ceux qui auront le pouvoir de bloquer(les tribuns de la plèbe) toutes les décisions. Ainsi et surtout, cela donnera une vision et une voix FORTE au peuple aux échelons supérieurs de l'État, ou il n'est présentement pas du tout représenté, ni même respecté.

Ces gens, élus pour un an, payés comme n'importe quel autre fonctionnaire ou politicien, n'auront pas de pouvoir législatifs, mais devrons superviser ceux qui en ont. Ils auront un véto inconditionnel à toute mise en place de loi ou projet gouvernemental si tel est le sentiment de ceux qu'il représente lors de sa fonction. Le mandat de tribun de la plèbe ne sera pas reconductible et conséquemment, il ne sera pas toléré qu'un individu soit en poste à plusieurs reprises à ce titre dans sa vie. Des élections partielles devrons donc avoir lieu chaque année.

Le mandat de tribun de la plèbe est obtenu par tirage au sort. On prends la liste électorale complète, on raye ceux qui ont des intérêts(directs ou indirects) démontrés ou qui sont déjà en place au gouvernement supérieur. On tire au sort le nombre prédéterminé de candidats locaux issus de la liste. On exclus ceux qui refusent la nomination au tirage, pour ne garder que ceux qui sont intéressés par l'idée d'être élu représentant du peuple. Ensuite, ils ont trois mois de campagne pour écouter les intérêts de ceux qu'ils vont tenter de représenter localement. Quand sont élus les tribuns locaux, ils se rencontrent au niveau régional, élisent ''leurs'' représentants qui s'en vont au ''nom du peuple'' au niveau du gouvernement supérieur.

Les gens seront donc automatiquement plus attentif à l'appareil gouvernemental en place, puisqu'ils auront au moins une chance d'êtres entendus par un fonctionnaire qui n'a que cela à faire. Encore mieux, ils auront peut-être la chance d'être à ce poste une fois dans leur vie.

Tout le monde connaitra quelqu'un qui à été, est ou sera tribun de la plèbe. Peut-être lui-même.

Ainsi survivra l'état au nom du peuple, par et pour le peuple. Sinon, on continue à leur laisser le pouvoir et il y aura révolte. Populaire et sanglante, accompagnée de violence inouïes ainsi que toutes sortes de répressions.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.   Mar 27 Déc 2011 - 21:30

Il y a pas mal de gens qui hurlent au feu mais peu de courageux ...
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.   Mar 21 Fév 2012 - 7:12

Malgré toutes les bonnes idées, les intentions honnêtes et la mort de millions de bons gens(Jambon, à l'envers), la révolution est inévitable par la violence car il y a eu de trop nombreux vils personnages qui se sont opposés à la révolution pacifique, ce depuis trop longtemps.

Il est temps de comprendre que l'argent ne se mange pas, quoi qu'on en pense.

De plus, le système sera prévenu de fonctionner de partout par tous, en leur temps, puisque nous sommes tous des esclaves qui n'ont plus envie de pousser sur les rouages de la machine qui nous tient par les couilles depuis notre enfance.

Ce sera beaucoup plus qu'un grain de sable, ce sera plage en entier qui se déversera sur la machine d'un coup.

C'est effrayant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.   Ven 29 Mar 2013 - 18:08

Je reviens pour modérer mon propos précédent.

Quand je dis que la révolution par la violence est inévitable, il faut bien comprendre que ce ne sera pas nécessaire pour le peuple de commettre de la violence, puisque ce n'est pas lui(le peuple) qui utilise ces méthodes, c'est le système qui en place et la caste de pourritures qui le maintient.

C'est donc le système qui violente le peuple qui, en même temps, s'approche de sa propre fin.

Plus il mettra de pression violente sur le peuple, plus cela facilitera et justifiera rapidement son effondrement. Qui donc voudrait supporter encore plus longtemps le monstre qui torture ses enfants?

La réponse est plutôt claire, il faut maintenant la mettre en lumière pour celles et ceux qui n'ont jamais vu autre chose que le bleu de leur écrans, sans jamais avoir ouvert les yeux. Nous n'avons pas besoin qu'ils le fassent. Seulement qu'ils cessent de supporter les mensonges et tout ce qui viens avec.

Quand les méthodes serons toutes utilisées, le monstre n'aura d'autre choix que de se dévorer lui-même puisque qu'il n'y aura plus de proies. Ce moment est arrivé.

Regardons le se suicider, le plus vite sera le mieux, car nous pourrons alors utiliser l’infrastructure qui demeurera pour faire pivot sur celle que nous avons à construire.

Nous éduquerons nos enfant à propos des abus et la méthode, selon une histoire rigoureuse ET VRAIE, pour toujours, afin que ce que le monstre de société que nous voyons mourir ne vive plus jamais.

Allons enfants du monde, c'est à nous de jouer.

Merci, merci, merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si nous voulons préserver un semblant de société et assurer une continuité de la race.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous voulons un petit dernier
» oune video eud tcheu nous
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: