Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion

 

 Annonce création nouveau parti politique

Aller en bas 
+8
Green4peace
cha be one
Breach
Attention
Pécan
Stephane
Tisouit
max01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Attention

avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Lyon

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:29

Pour revenir simplement sur l'organisation le fait que nous devrons dans tous les cas crées une structure quelle soit associative ou autre afin d'heberger notre mouvement plus un simple forum .
Nous avons avons besoin d'une structure a laquelle les gens pourraient adhérer et non plus d'un simple forum ansi nous pourrions etre plus fort plus rapide plus organisé .
Je m'explique nous pourrions deja recensé nos membres en cas de mediatisation et sera le cas nos pourrons dire que toutes personne qui partage nos idées peut se joindre a nous gratuitement et ainsi nous grandirons plus vite et serons plus rapidement au organisés en cas de mobilisation national ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:45

D'accord avec toi, Attention Smile

Et je préfère la forme associative au parti politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:32

Citation :
Et vous oublier aussi que se limiter à s'appeler "parti politique" réduit aussi l'étendu des idées qu'on véhicule de part le fait même de la politique.... Nos idées sont amonétaires, apolitiques, et ne peuvent se résoudre à ce qu'on appel un parti politique de nos jours...

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
la conservation de la politique executive seulement est une obligation pour une période de transition

je m'explique

rien de nouveau c'est une société élitiste les entreprises (multinational...) sont corrompues
pour que leur mentalité changent ils faut leur imposer des limites et des règles pour qu'ils n'exploitent plus les être humain et ne détruisent plus l'écosystème entre autres . sans gouvernement et règle comme dans le projet venus est une idée merveilleuse mais entrainerait la destruction du monde sans règle la pollution la dégradation de l écosystème et la corruption prendrait des proportion apocalyptique

ce parti politique si il arrive au pouvoir ce dont je n'ai aucun doute permettra d'imposer des règles simples pour le bien de la planète et du peuple menant à la suppression du system monétaire ça permettra de faire devenir cette "utopie" merveilleuse en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:50

Pfoua pfoua même si je suis dévouer a cette cause qu'on défend tous, lire ces quelques paragraphe politique m'est très dur lol
SInon juste une remarque :
Si on doit fondé un parti, les membres de base (Si je peux dire comme sa ) Doivent vraiment avoir l'esprit rechercher ... Car j'ai lu plus haut, que le pouvoir corrompt, c'est bon pour les esprit fragile sa.
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:07

Citation :
Car j'ai lu plus haut, que le pouvoir corrompt, c'est bon pour les esprit fragile sa.

c'est exact , mais le pouvoir corrompt que si tu lui accorde une quelconque importance.
nous n'accordons pas d'importance au pouvoir , nous en accordons à la liberté l'égalité la vérité ...
je ne pense pas que la corruption puisse exister dans cet état d'esprit
et puis le parti et le sytem qui sera proposer sera fait de tel sorte que la corruption ne puisse plus exister , faite moi confiance Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:02

Salut à tous

pour repondre à Derek et Breach, si je peux apporter mon petit grain de sel.

un de vous dis qu'on a pas le temps...c'est à dire, de quelles échéance tu parles? Le temps est a nous tous, nous créons l'avenir ici et maintenant dans le présent. si on souhaite que les choses changent c'est forcément à l'échelle nationale et internationale. Il est clair que si un mouvement d'insurection se propage dans un futur proche il y aura forcément des parties qui se créerons un peu comme le NPA, je voies bien déjà sur ce forum certains ce motiver. De part leur motivation, c'est clair que si ils peuvent pas le faire ici, ils feront surement ailleurs. Alors pourquoi pas le créer ailleurs certe, même c'est peut être le mieux pour éviter que l'un nuise à l'autre et vice versa. Par contre rien nous empêche d'être aussi membre du mouvement Zeitgeist et faire ici ce qui pourra nous servir pour le partie et vice versa, et sensibiliser le maximum sur le fait que si le projet politique arrive jusqu'au élection nous espéreront que le mouvement nous supportera devant l'urne. Les deux ne sont pas forcément incompatibles. Car je ne sais pas si monter un partie mettra plus de temps que de faire aboutir le projet venus. Au contraire, si un tel partie arrivait à la présidence, que les premières mesures correspondraient aux volontés du mouvement Zeitgeist pour la phase transitoire vers le venus project alors cela permettrait d'accélérer le processus plutot que de le ralentir.

Sinon, etre contre du fait de la peur de la corruption, etc... certe c'est clair qu'il va nous falloir de l'imagination mais nous en sommes capables. Par exemple si nous avons un mouvement suffisament représenté nous pourrions engager un referendum d'initiative populaire pour demander l'application du projet ou la demission du traite et en faire réélire jusqu'a ce que les reformes passent. Et la principale reforme quil me tient à coeur de mettre en place, pour laquelle je souhaiterais que la population fasse un greve international jusqu'a l'obtenir, c'est l'outil (internet, telephone, courrier, en mairie...) qui permettra au peuple de proposer ce qu'ils souhaitent pour l'avenir, et aux peuples de choisir de le construire (vote electronique à domicile, en mairie, par le web, le courrier en mairie avec une aide pour les personnes agées, avec possibilité de deleguer son vote à une personne competente, avec la possibilité de corriger son vote ou de celui d'un grand electeur a qui vous avez delaissé votre bulletin, avec securité quantique sur fibre optique, avec editions et archivage national pour faire des control aleatoire pour verifier la conformité des resultats electronique et resultats reels, devoir civique d'aller verifier ces archives au moins une fois dans une vie (ce qui fait un paquet de controle aleatoire), enfin a nous d'imaginer comment rendre un tel outil flexible à souhait pour éviter toute fraude et corruption, pour moi ça rentre dans le cadre du venus projet puisqu il s'agit d'utiliser la techonologie pour responsabiliser l'ensemble de l'humanité dans un but unité fraternelle, de plus je suis ingénieur en télécom donc je rentre pile poile dans sa description. Donc quand une telle reforme passera , alors END GAME, à partir de là: fin, nous avons gagné, je suis confiant envers les peuples pour faire de belles propositions comme le projet venus, et je suis confiant avec les hommes pour choisir les formules idéales, pour trouver les compromis adequats etc...


enfin voilà, maintenant, effectivement on a pas non plus l'infinie (quoique celon certain), donc oui il faut construire quelque chose, politique ou pas, reunissons nous, organisons nous... please allez voir le wiki, il est tip top pour ça...il est fait pour d'ailleurs et ça c'est quand meme un beau cadeau qu'ils nous font...donc avec alter children on a commencé, certe il reste tout à faire mais on serait pas contre un peu de participation...si on doit construire quelque chose, une chose est clair il faut qu'on le fasse ensemble. et j'avoue je crois aussi en la vie, et je suis sur que si chacun suis son coeur (ou son envie) on trouvera tous notre place adequat et cela ne pourra que profiter au mouvement. Faire les choses à contre coeur c'est s'ouvrir de futur debat chaotique...
Croyez en vous, on se completera en temps et en heure....

à plus
Donc pour moi le mouvement implique forcement un engagement politique, meme si ce n'est pas avoué, définir de ne pas être politisé c'est déjà ce fixer une politique. Créer un mouvement qui concerne l'organisation de nos sociétés, c'est déjà faire de la politique. C'est clair que la politique est une partie sous jacente de Zeitgeist, et Vice versa Zeitgeist reviel forcement le coté politique de nos vies. C'est le mot politique qui derange, un peu comme le mot dieu n'est pas forcément compris de la meme façon par tout le monde. Mais en gros s'occuper de savoir ce que souhaitent les gens, ou penser à comment gérer nos communauté c'est forcément trés proche de la politique. Donc pour moi le probleme n'est pas forcement de savoir si il faut un partie ou pas, apres tout que chacun suive son coeur et sa destiné, je suis pas là pour qu'on me donne des directives et je ne suis pas prêts à en écoutez non plus mais juste là pour suivre mon coeur.
Apres si quelqu'un à une idée qui me plait alors là c'est ce que j'appel suivre mon coeur. Mais pour ça il faut qu'on s'organise, qu'on communique, qu'on rendent l'info disponibles et qu'on commence à tisser des liens pour construire ensemble. Et dans cette perspective, que l'on souhaite faire de la politique ou du militantisme associatif c'est la même base sur laquelle on peut tous travailler ensemble. Ensuite si un tel fait de la politique et l'autre fait des festivals ou conference, ou autres pas de soucie, si on peut juste rester unie, c'est à dire de se supporter les uns les autres, de montrer par nos diverses actions à quel point notre mouvement est impliqué.
C'est pour ça que j'ai lancé le be one project sur le wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 6:03

La DECROISSANCE les amis, faut pas chercher trop loin, Zab a posté une excellente vidéo à ce sujet et je l'en remercie beaucoup, faut aller la voir c'est Paul Ariès et les les sarkozysmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:41

Oui, ça m'a bcp plu aussi ! Et je dois dire que c'est une piste véritablement intéressante la décroissance : consommer moins, consommer mieux, le culte de la lenteur, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:11

je pense que ça va plus loin que croissance ou décroissance
ces 2 termes seront étroitement mis en relation par nos réformes
seulement que la croissance ne sera plus tel qu'elle est intégré par les économistes mais sera : croissance technologique psychique philosophique ...

le terme qui serait plus approprié pour nous, serait le développement durable, on se souciera du bien être de l'humanité et de l'écosystème et plus du protectorat des intérêts capitalistes


les réformes pour ma parts avancent à grand pas
ce soir je vais montrer le 1er jet a cha be one
il me restera juste a faire une étude de budget sérieuse et prendre contact avec des entreprises.
les reformes ne seront pas publiquement dévoilé tant que le parti ne sera pas officiellement créer (peur du plagiat par les parti gauchiste)
nous devon rester neutres de toutes associations et possibles relations avec les autres partis politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:53

Justement le développement durable c'est pas une bonne notion, c'est véritablement la Décroissance qui nous apporte une solution.
Va voir sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:14

la décroissance durable alors ^^
j'ai bien compris ce que tu veux dire
ça donnerait un quelque chose comme ceci
la décroissance durable dans un esprit humaniste de symbiose avec l'écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:19

Nan toi pas comprendre lol
Tape Décroissance dans ton moteur de recherche (ecoggogle c'est encore mieux) et puis tu verras la défnition de ce terme, c'est pas qu'un mot, c'est une pensée politique et une manière d'être en appliquant la simplicité volontaire.
Wiki en parle aussi et d'autres sites.
Rien avoir avec développement durable...
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:38

non j'ai compris mais je me suis mal exprimé
notre nouveau system sera basé sur une consommation vitale
donc forcement ça entrainera une décroissance
je suis totalement d'accord avec toi c'est dans cette direction qu'il faut aller

et quand je parle du durable c'est d'arrêter de polluer et détruire le monde ... proposer une alternative propre
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:51

Ok Smile
Parce que développement durable c'est un terme connu mais qui a une connotation péjorative (car faisant partie intégrante du système économique tel qu'on le connaît), c'est de ça que parle aussi la Décroissance.
Vaut mieux être précis dans les termes car ça peut porter à réelle confusion.

flower
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:06

je vais tacher d'être plus précis à l'avenir Embarassed

je le sens trop ce parti politique Very Happy


par contre je tiens a préciser quelque chose

la création de ce parti sera une déclaration de guerre ouverte au capitalisme , et vous savez tous ce qu'ils font des personnes qui nuit à leurs intérêts
Personnellement ça ne me fera jamais renoncer, je préfère mourir en "libérateur" que mourir en esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:08

max01 a écrit:
Personnellement ça ne me fera jamais renoncer, je préfère mourir en "libérateur" que mourir en esclave.


Idem pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:00

voila la 1ère ébauche est entrain de tourner en ce moment même dans vos boites mails.
on s'accorde sur la direction à prendre pour nos réformes,le bien le moin bien , celle que j'ai pas pensé (rajouté toutes vos idées ) ensuite on organise tout ça en ajoutant des chiffres

lundi matin je vais à la mairie me renseigner pour créer les associations

je commence dès à présent une étude sur la consommation énergétique française,
l'impact qu'auront les réformes ... et ensuite une étude budgétaire sur les solutions de remplacements.
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:34

on ma fait remarquer que la formulation était pas très bonne et que l'on ne voit pas forcement où ça mène

je reformule tout ça pour ce soir, avec des explications précises plus l'ajout de sous catégories
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:54

Dans nos boîtes mail ? J'ai rien reçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:24

je n'ai pas encore ajouté tout le monde dans ma liste de contact
ce soir promis tu l'aura par mail
Revenir en haut Aller en bas
Z.

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:45

Créer un parti politique c'est demeurer dans le pouvoir de la matrice. C'est se fermer à une certaine frange de la population et demeurer dans ses idées, ses idéologies, ses conceptions. Le réveil doit être individuel pour ensuite devenir collectif. L'enfermer dans une structure c'est finalement ce que chaque parti fait aujourd'hui. Ils ont chacun leurs idées, combattent celles des autres, passent leur temps à ça et ne font rien avancer. Pire ils cautionnentn ce qui se passe car ils en sont soit les intigateurs, soit les victimes consentantes, soit le complice mais cela nous le sommes tous.

Des flyers, des autocollants, des t-shirts, des duplicatas de DVD, c'est déjà super.

Ne retombons pas dans nos travers. Ne retombons pas dans le piège. Nous avons fait un premier pas, n'en faisons pas trois en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:22

Là je te rejoint complètement Z. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:26

Oui, c'est aussi ce qui me semble, je pense qu'il faut prôner la désertion (quittons tous la matrice !), et c'est aussi le message de Zeitgeist, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:15

Peut etre mais c une vue d'esprit etroit il me semble que de refuser cela. Il faut jouer sur tout les points et pas se fermer comme une huitre, il faut innover, repenser un PP autrement, car en ce jour de janvier 2009 sans un PP c la debandade assurée dans le pays. C une facon de tenir tete, d'etre la tel un vers dans une pomme


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:28

oui et ne voyez pas un PP comme ceux qu'on connait déjà
ça sera un outils de plus pour faire parler de nous , sensibiliser les gens .
il faut être présent sur tout les fronts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce création nouveau parti politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page wiki du parti politique en ligne.
» exemple de programme politique
» Courant de philosophie politique
» PS = Parti Sioniste?
» besancenot et son parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: