Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chat ou ChatBox ?

Aller en bas 
+5
Jcette
max01
Green4peace
Alter-Children
Stephane
9 participants

Préférez-vous le Chat ou la ChatBox (en page d'accueil) ?
Le Chat
Chat ou ChatBox ? I_vote_lcap18%Chat ou ChatBox ? I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
La ChatBox
Chat ou ChatBox ? I_vote_lcap82%Chat ou ChatBox ? I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:11

Choisissez simplement entre la ChatBox, qui se trouve sur la page d'accueil, ou le Chat Xat (qui se trouve dans la barre de menu, en cliquant sur le lien Chat

Pas besoin d'argumenter vos réponses, contentez-vous de choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:31

Tu nous interdis d'argumenter ? Razz

Hé bien pour la peine : Je préfère la chatbox au chat pour de multiples raisons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:14

Hihi Derek, tu vois que je suis pas la seule Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:40

à voté chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:49

Derek il aimait mieux le chat Razz
Apparemment que lui lol Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jcette

Jcette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 3:34

Il nous faudrait un vrai chan IRC !
Comme #Zdaygame sur irc.freenode.net par exemple (bon c'est un chan vide c'est pas un bon exemple ^^).
Mais sinon il y a le chan non officiel #zeitgeistmovement sur thezeitgeistmovement.ath.cx : http://www.thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php?title=IRC&redirect=no

Beaucoup plus pratique, plus souple ect... Very Happy

Je squatte en permanence beaucoup de chan IRC et je ne suis pas le seul, alors un chat indépendant d'IRC c'est plus contraignant et il faut repensé tous les jours à le re-rejoindre.

Le chat actuel est vraiment "immonde" à mon goût et je n'irais pas dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:07

Bon....

Je vous annonce que vous pouvez m'oublier Smile

Apparemment, la situation ne se prête pas au changement, j'attendrai donc que le contexte évolue... Je rappelle que lorsque j'ai créé le forum, c'était afin d'aider les gens à se regrouper, s'organiser, ... Bon, certes, on avait un peu réfléchi à l'aspect esthétique, afin qu'il ne soit pas trop brouillon... pas trop "immonde" pour certains Smile

Il en va de même pour le Chat. Lorsque j'avais placé le sondage, au départ, tout le monde a choisi la ChatBox... En cours de route, on s'est rendu compte que ce n'était pas pratique, pour organiser des débats sur des thèmes précis...
On a donc pensé installer un chat avec des salons, ce qui est bien plus commode. Ce que j'ai fait.

Ça ne me dérange absolument pas de me creuser la tête, chipoter pendant 1-2h afin de trouver un moyen d'intégrer des "salons de discussion" au chat. Mais qu'on vienne ensuite critiquer, sous prétexte que le chat est "laid", "l'heure ne s'affiche pas", .... et j'en passe ! Ça, je ne l'accepte pas.
Je regrette de vous dire ça, mais de toute évidence, nous ne pouvons pas progresser dans ces conditions. Lorsqu'on privilégie l'aspect au sens pratique des outils mis à disposition, il y a une sérieuse introspection à faire...

Pour ma part, j'ai retiré le chat. Vous préférez un chan irc ? Donnez-vous les moyens de le faire...
Je ne vais pas passer mon temps à chercher des solutions, pour ne recevoir en retour que des critiques négatives (bien commodes, d'ailleurs).

A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:21

Il est vrai qu'en ce moment on traverse le creux de la vague et que pleins de choses negatives se passent. C normal mais pas tres cool pour les gens qui tentent de s'investir.

Au départ nous n’avions rien pour se ‘rencontrer ‘ maintenant nous avons un forum a notre disposition qui a sans cesse évolue. Rien que pour ca nous devrions en être content, certains ne le trouvent pas a leur gout, d’autre trouve le tchat moche, d’autre se livre a des joutes verbales décourageant les personnes qui ont mis du temps a construire le forum en essayant d’avoir une longueur d’avance sur nos souhaits.

Relevons la tete et reprenons la ou on c'est arreté. Que chacun se resaisisse et agit pour un mieux pas pour le pire, Qqch nous attend dehors unissons nous dans nos differences, ne laissons plus nos desaccord mener la barque de la division.

Derek ne te laisse pas decourager, ce que tu nous offres est un fabuleux outil

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:38

Je pense qu'il faut rester sur ce qu'on veut vraiment faire sur ce forum. Neutral
Il va falloir ce recentrer sur ce qui est vraiment important, ce qui a fait qu'on sait regroupé. Neutral
Pour le reste, il faut agir avec écoute et raison, et il s'agirait de ne pas oublier la fonction première du forum... Smile Le mouvement, la résistance, sans oublier ce qu'il y a d'inscrit en haut du forum le changement, la raison et l'unité. Ne l'oubliez pas!! Very Happy
Derek se donne du mal pour tout ce qu'il fait...Il n'y a pas de chef, ni de gourou...Mais il y a des gens qui se donne du mal...S'il vous plait...Évitons d'en arriver là. No

Derek, comme là dit Pécan, ne te laisse pas décourager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:56

Bon vu que je suis un tantinet visée, je voulais intervenir...

A la base on a voté chatbox, je ne m'en suis jamais plainte donc quel est le problème lol ??

On avait décidé chatbox en démocratie alors pourquoi changer ?

Si les convers sont compliquée on peut aller sur msn ou créer comme le dit Jcette une autre forme de chat...

Pourquoi remettre l'ancien pour lequel on avait déjà voté me semble-t-il...

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:08

chat box chat irc msn skype teamspeak ... les moyens ne manquent pas

Citation :

Ça ne me dérange absolument pas de me creuser la tête, chipoter pendant 1-2h afin de trouver un moyen d'intégrer des "salons de discussion" au chat. Mais qu'on vienne ensuite critiquer, sous prétexte que le chat est "laid", "l'heure ne s'affiche pas", .... et j'en passe ! Ça, je ne l'accepte pas.
totalement d'accord avec toi derek
que le chat soit moche sérieux on s'en fou, le chat est la juste pour communiquer, si il rempli son rôle c'est très bien, et c'est tout ce qu'on lui demande.

oubliez pas que derek qui est déjà pas souvent la, trouve quand même le temps pour faire avancer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jcette

Jcette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:39

Pour aller sur le chan #France (par exemple, on peux créer n'importe quel chan) du Zeitgeist Movement :

En image (attention erreur sur le screenshot à l'étape (3)) :
https://2img.net/h/i73.photobucket.com/albums/i205/fusionhalo/Internet%20Randoms/MibbitIRC.jpg

(1) http://www.mibbit.com/chat/
(2) Cliquez sur Server
(3.a) Mettez thezeitgeistmovement.ath.cx comme Server address
(3.b) Mettez votre pseudo (Nick)
(4) Mettez #france comme Channel(s)
(5) Cliquez sur Go
(6) Vous êtes à la fois sur le chat mondial du Zeitgeist Movement et le chat français : bon chat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:14

Ça marche super, je confirme Wink

On peut créer autant de salons qu'on veut en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 2:31

Euuu Derek me dit pas que t'est partit ?
Jcette ton premier post n'était pas indispensable Wink mais merci pour le tchat ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:18

Salut à tous !! et avant tout merci à toi Derek pour tout ce que tu fais Very Happy

J'ai une petite suggestion à faire concernant le chat What a Face

Pour regrouper et atteindre un maximum de mondes, je propose la solution suivante :

Crée un seul chat, accessible aussi bien depuis le site officiel que d'ici.

Comme la dit Jcette il existe un serveur officiel : thezeitgeistmovement.ath.cx

Le principal avantage de ce serveur c'est que tous les gens qui désirent participer au mouvement se retrouvent rapidement dessus ( serveur officiel oblige Wink )
un autre atout, est le fait que l'on peut crée autant de salons que l'on veut. Il existe déjà plusieurs salons ( entre autres : " #french, #German, #TNZP (nouvelle Zélande), + d'autre. Environ 10 salons) on peut donc envisager très facilement, la création de salon tel que #PPetASBLMouvementZeitgeist-fr bien que comme on l'a vu peut de gens comprenne ce que ça veut dire Mort de rire 2

plus sérieusement il existe plusieurs solutions très simples pour permettre à tous de se connecter :

La première (qui fonctionne déjà rabbit ) est l'utilisation de mibbit j'ai crée un lien simplifier pour ce connecter directement Cool
http://widget.mibbit.com/?server=thezeitgeistmovement.ath.cx&channel=%23french&noServerTab=false

La seconde est bien entendu l'utilisation de logiciels dédiés à cet effet. Je vous renvoie vers le wiki pour plus d'info
http://www.thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php/IRC/fr

La troisième est d'utiliser le même programme que sur le site officiel et de ce fait pouvoir également avoir un onglet chat dans le menu communiqué c'est à dire :
www.pjirc.com
Pour ce faire, il faut demander aux admin du site de bien vouloir le mettre en place ou de nous donner un accès à l'administration du site (joomla) pour le faire. ( je peux très facilement m'en charger je travail sur joomla presque quotidiennement, je suis web master )

La quatrième serais de remplacer la chat box actuellement utiliser sur le forum par le même programme ( www.pjirc.com ) ou bien si c'est possible la configurer pour qu'elle se connecte sur le même salon.

Encore une fois l'idée est de faire en sorte de ne pas crée de communauté dans la communauté, mais au contraire de s'ouvrir à tous et d'être le plus accessible possible. (les deux forums sont déjà suffisamment compliqués comme ça Sleep )

Pour conclure, le chat (Xat) que nous apprécions tous Very Happy gardera ça raisons de vivre dans tous les partages non formels, genre commentaire d'émission TV ou autre bavardage :p. Il me semble qu'il fût conçu plus pour ce genre de partage.

J'attends vos critiques et suggestions avec enthousiasme cheers et n'oublier pas soyons constructif Very Happy

Fraternellement Adrien sunny

Bonne nuit


Dernière édition par adrien le Ven 13 Fév 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:39

Je suis pour la 1ère proposition, il est très simple d'utilisation et on crée autant de salons qu'on veut.

Y a trop de boulots sur le site officiel pour l'instant pour qu'ils s'occupent de nous créer un chat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
adrien

adrien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:20

Salut tout le monde !! Smile

Comme vous avez certainement pu le constater, a yé !! il y a un lien vers le chat, sur le site officiel Very Happy
( http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=435&Itemid=935 )
La classe non ? alors, je me suis dit que ça pourrait peut être ce faire sur le site non officiel What a Face

Personnellement je crée également un site non officiel, pour bordeaux. Et j'ai utilisé simplement un wraper avec le client en ligne mibbit
( http://widget.mibbit.com/?server=thezeitgeistmovement.ath.cx&channel=%23zeitgeistmovement.FR-fr&noServerTab=false )

Et franchement je suis plutôt content du résultat :
http://www.zeitgeist-bordeaux.org/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=95

Voilà je suis disponible pour toutes questions Smile comme d'hab vous pouvez me contacter à contact@zeitgeist-bordeaux.org ou simplement sur le chat Fr Wink

Fraternellement Adrien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:51

salut Adrien,

Personnellement je crée également un site non officiel, pour bordeaux. Et j'ai utilisé simplement un wraper avec le client en ligne mibbit

je n'ai pas compris grand chose a vrai dire, mais une bête question me vient a l'esprit pourquoi avoir fait un site non officiel zg alors qu'il y en a déjà un. Embarassed

Puis j'ai toujours c fichu pb de me connecter au chat , étrange pb, je clique et c tjs la même page qui s'affiche

Quant à un lien entre le chat non officiel et l officiel c une idée qu'en pense les admin tyrannique d'ici ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:03

Pécan a écrit:
je n'ai pas compris grand chose a vrai dire, mais une bête question me vient a l'esprit pourquoi avoir fait un site non officiel zg alors qu'il y en a déjà un. Embarassed
Il n'existe pas de site non officiel de Zeitgeist, là c'est un forum Smile Sauf gxero mais personne l'utilise lui Razz

Pécan a écrit:
Quant à un lien entre le chat non officiel et l officiel c une idée qu'en pense les admin tyrannique d'ici ? Razz
cheers
Je crois que c'est en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:06

Rhooo vous avez fini de tout compliquer^^.
Non joke, mais plus il y a plus on ris parait, en tout cas quand la censure frappera, elle aura du mal a nous cerner on fini par etre partout Very Happy , pire que la peste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat ou ChatBox ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ou ChatBox ?   Chat ou ChatBox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat ou ChatBox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Sondages-
Sauter vers: