Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partager | 

Astrologie et Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdu

MessageSujet: Astrologie et Christianisme   Sam 28 Jan 2012 - 5:20

Bonjour,

j'ai visionné Zegeist avec attention.
Mais j'ai un doute sur la première partie. Tout ceci est très clair, imparable... Toutefois, comment en sais-ton autant sur les croyances de l’Égypte antique ?
Je serais tenté de dire que c'est par la lecture des hiéroglyphes.
Or, elles ont été traduites, dont interprété, par des personnes imprégnées de culture biblique.
N'y a-t-il pas un risque que lors de ce travail on ait transposé tout simplement la culture biblique dans les mythes de l’Égypte Antique ?

Cela n'enlève bien entendu rien à l'analogie avec l’astronomie qui est bien une référence immuable.

Encore qu'il faudrait documenter l'idée qu'au temps de Moise les constellations du taureau et du bélier portaient déjà ces noms.

Ou trouver des éléments de réponse à ces deux questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

MessageSujet: Re: Astrologie et Christianisme   Mar 21 Fév 2012 - 5:49

Sans être tout à fait mauvais... il me semble que...

Zeitgeist est de la poudre aux yeux. associé avec le projet vénus qui est de tout contrôler avec un ordinateur central. 1+1=2, pas de place pour l'émotion. la créativité ni rien que les ressources ne peuvent supporter, même l'humain...tient....

Rien de plus néfaste. Ce(s) film(s) ne dénonce(nt) pas le système, il le glorifie indirectement sans jamais proposer d'alternatives viables, réalisables, ni même intelligente.

Il décris un passé approximatif et relatif sans aller assez loin pour expliquer le tout de l'histoire humaine, il en cache au contraire une grande part.

On sait ce que l'on sait, car le savoir essentiel(celui qui explique notre histoire RÉELLE) à été caché à ceux qui ne voulaient ''pas savoir'' soit par cupidité, par bénéfice marginal de détenir un savoir dont les ''autres''(vous et moi) ne saurait que faire de toutes manières. Peu importe les raisons, l'histoire n'est pas celle qui nous est ranCONTÉE. (un conte ou une histoire ne demeurent que cela, peu importe dans quel livre c'est écrit).

L'astronomie est et a toujours été la clé de l'histoire de la terre(accessoirement de l'Univers). Peu importe le temps, l'idéologie, la couleur de la peau, la religion . la mode actuelle, la civilisation générale ou les hommes, ou même la vie en elle même.

Or, toutes nos religion(sauf le bouddhisme qui n'est pas pas une religion, techniquement parlant) sont basés sur le Dieu Soleil(même si c'est caché) ou sur le concept de Terre-Mère(père-soleil?). Le Soleil étant une étoile, l'astronomie est donc la seule science sérieuse qui se propose d'aminer celles-ci. La religion/civilisation Égyptienne est donc une basée sur l'astronomie. Comme la civilisation Maya....et son calendrier solaire.

De l'astronomie dépends toute une gamme de sciences spatiales avancées (astrophysique, exobiologie, exochimie, électromagnétisme, antimatière, technologie solaire, communications, cartographies, etc) que l'humain aurait intérêt à explorer sans tarder afin d'avoir un semblant de but pour notre race cupide, stupide, dégénéré, guerrière et primitive.

Sans cela, l'issue est prévisible pour notre race.

Forcez Hydro-Québec à dévoiler ses brevets du moteur-roue et remplacer les voitures actuelles.

BUTEZ MOI!!!! Je vous en prie, ce sera la délivrance. Mon enfer étant sur cette Terre. Je suis trop peureux pour le suicide. Cela ne changera jamais.

Debout! C'est l'heure de la prière à Notre-Dame-des-Horreurs. Il y a une erreur dans le dictionnaire, car le mot terre vient de terreur.

I have seen her writing on the Wall, DON'T THINK I NEED ANYTHING AT ALL.......no....no.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/

Astrologie et Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1