Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 John Fitzgerald Kennedy

Aller en bas 
AuteurMessage
l'hommes des frontieres

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

MessageSujet: John Fitzgerald Kennedy   Sam 17 Jan 2009 - 19:20

John Fitzgerald Kennedy (29 mai 1917 – 22 novembre 1963), est le 35e président des États-Unis. Entré en fonction le 20 janvier 1961, à l'âge de 43 ans, il est assassiné le 22 novembre 1963, à l'âge de 46 ans. Plus jeune président élu[1], il est aussi le plus jeune à mourir en cours de mandat, assassiné moins de trois ans après son entrée à la Maison Blanche.

En raison de son énergie, de son charisme, de son style et de ses qualités présumées de chef pendant la Guerre froide, mais aussi en raison de son assassinat, JFK reste l'un des personnages les plus populaires du XXe siècle, tandis que son assassinat reste pour beaucoup un mystère des plus controversés.



Extraits d'un excellent discours de John F. Kennedy sur les sociétés secrètes, prononcé à New-York le 27 avril 1961. Un premier acte qui allait conduire à sa perte. Le deuxième fut lorsqu'il signa l'ordre éxécutif 11110, qui allait casser le pouvoir du cartel financier privé de la Federal Reserve, et donc rendre le pouvoir de création de la monnaie aux américains. Il a été assassiné le 22 novembre 1963, comme c'est étrange... Et quel a été le premier acte de son successeur, Johnson? Annuler l'ordre éxécutif 11110 bien sûr. Ce discours intervenait dans un contexte bien particulier, peu de temps après la mise en garde du Président Eisenhower au peuple américain sur l'influence néfaste du complexe militaro-industriel.


Le mot "secret" est en lui même répugnant dans une société libre et ouverte. Et en tant que peuple, par nature et historiquement, nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes.Cela exige un changement de perspective, un changement de tactique, un changement de missions, par le gouvernement, par le peuple, par chaque homme d’affaires, chaque leader de travail et par chaque journal. Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre. C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé. Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espèrerait jamais vouloir égaler..."





Dernière édition par l'hommes des frontieres le Mer 4 Fév 2009 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane

avatar

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: John Fitzgerald Kennedy   Sam 17 Jan 2009 - 19:24

Merci d'avoir trouvé ce discours, vraiment Smile

_________________
\"Il est plus difficile de casser une croyance que de briser un atome\"
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-en-eveil.forumactif.org
Zab

avatar

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 35
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: John Fitzgerald Kennedy   Sam 17 Jan 2009 - 20:42

Yes c est de ca dont je parlais dans mon enquete Wink

reste a trouver pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hommes des frontieres

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: John Fitzgerald Kennedy   Dim 22 Fév 2009 - 2:08

— John F. Kennedy, Président des États-Unis
New York, 27 avril 1961
Nous subissons dans le monde entier l'opposition d'une conspiration monolithique et sans pitié, qui étend sa sphère d'influence par des moyens dissimulés — qui préfère l'infiltration à l'invasion, la subversion aux élections, l'intimidation au libre-arbitre, la guérilla nocturne aux armées en plein jour. Il s'agit d'un système ayant consacré d'immenses ressources humaines et matérielles à l'élaboration d'une machine bien huilée, d'une grande efficacité, combinant des opérations militaires, diplomatiques, secrètes, économiques, scientifiques et politiques. Ses préparatifs sont dissimulés, jamais publiés. Ses erreurs sont tues, plutôt qu'en première page. Ses dissidents sont réduits au silence, plutôt que complimentés. Aucune dépense n'est remise en question, aucune rumeur n'est imprimée, aucun secret n'est révélé.

La simple mention du « secret » est répugnante pour une société libre et ouverte. Nous sommes, en tant que peuple, historiquement et intrinsèquement opposés aux sociétés secrètes, aux serments secrets, et aux cérémonies secrètes. Nous avons décidé il y a longtemps que les dangers représentés par la dissimulation abusive et incontrôlée de faits importants sont largement plus graves que ceux évoqués pour la justifier. »



Ce discours a été prononcé :
• Dix jours après l'invasion ratée de Cuba par la CIA désobéissant à ses ordres (Playa Giron)
• Deux mois avant qu'il n'interdise toute action paramilitaire à la CIA (National Security Action Memoranda 57)
• Quatre mois avant qu'il ne mette à la porte toute la direction de la CIA, dont son directeur, Allen Dulles, et promette de la démanteler entièrement et de répandre ses cendres aux quatre vents
• Un an avant son refus d'un affrontement nucléaire contre Cuba (crise des missiles)
• Deux ans avant son refus catégorique d'une escalade au Viêt Nam
• Deux ans avant son traité avec l'URSS pour limiter les armes nucléaires (Partial Test Ban Treaty -5 août 1963 )
• Deux ans et demi avant son assassinat à Dallas, (le 22 novembre 1963)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hommes des frontieres

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: John Fitzgerald Kennedy   Mar 20 Oct 2009 - 13:23

l'ami americain
Depuis 1995, l’Amérique a entrepris de rendre publics tous ses documents secrets de plus de vingt-cinq ans. Département d’État, Pentagone, CIA, Commission de l’énergie atomique, papiers personnels des présidents et personnalités importantes. Ces documents, obtenus sur place par Vincent Jauvert, journaliste du "Nouvel Observateur", éclairent d’un jour nouveau la lutte acharnée qui opposa l’administration américaine au général De Gaulle. Documents confrontés, du côté français, aux archives du Quai d’Orsay, au fond du Deuxième Bureau, aux archives de l’Armée sur les essais nucléaires français.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: John Fitzgerald Kennedy   Mar 20 Oct 2009 - 15:47

C'est beau cette histoire politique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: John Fitzgerald Kennedy   

Revenir en haut Aller en bas
 
John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DERNIER DES KENNEDY
» Multinational fleet & exercices
» "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)
» Marilyn Monroe
» John Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Politique et corruption :: Vidéos-
Sauter vers: