Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

se bouger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxence63

MessageSujet: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 19:58

Salut je viens de la région Auvergne plus précisément du Puy De Dôme , je cherche du monde pour crée un mouvement sur la région qui a pour objectif d' informé et de rassembler le plus de monde possible .C' est maintenant ou jamais ,le monde subis une grosse évolution et il faut profité du moment pour faire bouger les choses, je vous demande de vous motivé et de me répondre ne serait ce que pour parlé .Oublions la routine et les problème de tout les jour pour ce concentrer sur les vrais problèmes qui (pourrissent) notre société ainsi que la terre et tout autres êtres vivant.Quand tu liras se message dit toi que rien que ton aide pourra être précieuse .Construisons quelque chose d' alternatif avec beaucoup de monde et le système mis en place va s' éffondré de lui même sans avoir recourd à une certaine violence .Merci bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 20:40

Salut, moi je suis en Aquitaine, et j'ai également envie d'aider à la prise de conscience générale et à la réflexion autour d'une alternative à ce monde de souffrances et d'absurdités. Effectivement, créer un mouvement par région pourrait faire avancer les choses. Je suis disponible et motivée pour toute action allant dans ce sens!
Bizz a +
bom
Tisouit

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 21:45

Je graverais ce que je peux, je suis en Charente maritime ( Près de l'ile d'Oléron ).
Monsieur Snoid

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 21:59

Salut, je vais essayer de mobiliser un max de gens dans mon coin ( je suis en Vendée ). Flys, CD, discussions, bref, tous les supports permettant de faire connaître le mouvement y passeront. Je ne crois pas en la fatalité, et suis certain qu'un monde meilleur est possible en se bougeant le derrière... Le mouvement Zeitgeist développe des idées auxquelles j'adhère, je vais donc faire de mon mieux pour diffuser le message... Si vous êtes du côté de ma région, n'hésitez pas à entrer en contact. Bonne continuation.

Dernière édition par Monsieur Snoid le Jeu 11 Déc 2008 - 9:35, édité 1 fois
Pléiade

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 22:01

Salut,

Moi, j'ai ouvert un myspace pour transmettre le film zeitgeist et je le transmets aussi à mes contacts par mail et il semblerait que ça passe par beaucoup de monde.
Je suis de Normandie, moi. (Haute- Normandie.)
Voilà, j'essaye d'aider à ma manière, moi aussi. Wink
Tisouit

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 22:11

Je vais mettre en partenaire le Blog sur mon site/forum de ma Team sur Urban Terror (FPS) Wink
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 22:13

Je pense qu'il serait bon pour faciliter l'organisation que chaque membre affiche dans son profil (localisation) son numéro de département ou sa région (pour les français en tout cas).

Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Tisouit

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 22:18

Oui pourquoi pas temps que sa rentre pas trop dans le privé ^^ Perso j'aime pas trop mettre trop d'infos sur les profils ^^
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 22:28

Il ne faut forcer personne c'est sûr.
Pléiade

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 22:49

Oui, je pense que ça n'engage à rien de mettre son département dans notre profil. Smile
Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:10

Effectivement on pourrait faire un buzz de ce mouvement, et permettre à un maximum de gens de voir les films, peut-être pourrait-on infiltrer MySpace qui comptabilise 117,5 millions de visiteurs...
Si quelqu'un est sur ce réseau?!
Pléiade

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:12

Oui, moi, je suis sur le réseau myspace et j'ai créé un profil public pour le film zeitgeist.
Tisouit

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:31

Espérons juste que les gens de prennent pas sa pour une blague ^^
Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:36

Les arguments énoncées n'ont rien d'une blague, cependant une petite introduction au film tel que "l'argent dette" peut avoir son effet!
Tisouit

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:38

La ou les gens pourraient prendre sa pour une blague serrait le moment ou il voyent le message avec le lien (Certains se dirons, encore une chaine de m***e, ou d'autre se dirons : virus virus Razz )
Pléiade

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:42

Je comprend ou tu veux en venir Tisouit, mais non...ça passe plutôt bien...ça pourrait être pire. Mais je ne le transmet qu'à des gens que je connais bien.
Sur le myspace, j'ai mis "l'argent dette" aussi, en plus de Zeitgeist.

Dernière édition par Pléiade le Mar 9 Déc 2008 - 23:45, édité 2 fois
Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:43

C'est sur, il faut réussir à éveiller leur curiosité, ou alors transmettre aux contacts qui nous font confiance, et qui pourront à leur tour transmettre le message, sur un réseau de confiance.
Je suis persuadée qu'il existe plus de solutions que de problèmes, de plus c'est : "la pensée du moment"
Tisouit

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 9 Déc 2008 - 23:46

Pléiade tu parle de l'argent dette de Paul grignon ?
Pléiade

MessageSujet: Re: se bouger   Mer 10 Déc 2008 - 0:10

Oui, Tisouit. C'est l'argent dette de Paul Grignon.
pafpaf

MessageSujet: Re: se bouger   Mer 10 Déc 2008 - 2:35

Bonjour tous le monde je suis de lyon

Je suis étonner mais en même temps heureux de voir avec quelle rapidité le mouvement zeitgeist prend de l'ampleur.

J'ai cependant quelques interrogation car même si ces films sont trés bien fait et que leurs arguments son pertinent, Je ne peut m'empêcher d'aller vérifier par moi même l'exactitude de toutes ces informations. Je n'aime pas qu'on m'impose un point de vue.

Le hic c'est que cette vision du monde est tellement hors norme que mon esprit a du mal à y croire. De plus ces films sont fait d'en une seul direction des grand gourou dirigent nos faits nos gestes nos penser ... et tous les malheurs du monde sont de leurs fautes. Il vont aller jusqu'à nous mettre des puces dans le bras (ha ha ha). Le projets utopiste appeler "Venus Project" ressemble plus a un mauver scénario de science-fiction qu'as un vision réelle d'un futur meilleur.

Je pense cependant que ces films montre les dysfonctionnements qui me paraissent évident de notre société. Vous voulez changé le monde je suis pour mais a mon avis il ne faut pas mettre ces films en avant. Pour toucher un large public il faudrait montrer de manière simple le fonctionnement du système monétaire de l'euro (et pas du dollars) sans mettre avant tous ces conspirations. Ci c'est dysfonctionnement sont si évident l'opinion publique devrait y adhérer comme je viens de le faire et les choses ce feront ensuite d'elle même.

Je vais y réfléchir a mon avis le point de départ pourrais être l'article 104 de Maastricht. En attendant une large diffusion sur internet et le fait que tous le monde en parle au tour de soi me parait la meilleur solution.

et oui voila cette toute petite réflexion du moment pris dans la conversation de l'ô-delà
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Mer 10 Déc 2008 - 16:25

pafpaf a écrit:
Bonjour tous le monde je suis de lyon
Salut

pafpaf a écrit:
Je suis étonner mais en même temps heureux de voir avec quelle rapidité le mouvement zeitgeist prend de l'ampleur.
Nous aussi Razz
Il faut lire ton message jusqu'au bout pour voir qu'effectivement tu es heureux de ce fait Wink

pafpaf a écrit:
J'ai cependant quelques interrogation car même si ces films sont trés bien fait et que leurs arguments son pertinent, Je ne peut m'empêcher d'aller vérifier par moi même l'exactitude de toutes ces informations. Je n'aime pas qu'on m'impose un point de vue.
Tout à fait normal, nous l'avons tous fait. Ces documentaires sont aussi la pour faire douter, et c'est le doute qui permet d'avancer et de découvrir.
Après nous ne sommes pas là pour leur obéir, mais nous partageons les mêmes valeurs de fond, à savoir pour résumer l'harmonie entre les êtres humains et avec la nature qui fait vivre ces mêmes êtres humains.
Ils ont des idées, des projets et une notoriété internationale, c'est ce dont nous avons besoin pour toucher le plus de monde possible et changer les choses.

pafpaf a écrit:
Le hic c'est que cette vision du monde est tellement hors norme que mon esprit a du mal à y croire. De plus ces films sont fait d'en une seul direction des grand gourou dirigent nos faits nos gestes nos penser ... et tous les malheurs du monde sont de leurs fautes. Il vont aller jusqu'à nous mettre des puces dans le bras (ha ha ha). Le projets utopiste appeler "Venus Project" ressemble plus a un mauver scénario de science-fiction qu'as un vision réelle d'un futur meilleur.
Ils ne dirigent pas nos faits et gestes, ils les influencent en étudiant les moyens de les exploiter. C'est la faute des gens qui obéissent, et ils continueront d'obéir tant qu'il seront "seuls" et sans garantie d'alternative.
En ce qui concerne les puces ce n'est pas du tout hors norme c'est même déja en place : RFID
Le Projet Venus est une solution, il n'y a jamais qu'une solution, mais ce projet est sur pied depuis des décennies. Et pour ce qui est de l'utopie, ça a toujours été le cas dans l'Histoire (Galilée, De Vinci ...) et on apprend pas de nos erreurs apparemment.

pafpaf a écrit:
Je pense cependant que ces films montre les dysfonctionnements qui me paraissent évident de notre société. Vous voulez changé le monde je suis pour mais a mon avis il ne faut pas mettre ces films en avant. Pour toucher un large public il faudrait montrer de manière simple le fonctionnement du système monétaire de l'euro (et pas du dollars) sans mettre avant tous ces conspirations. Ci c'est dysfonctionnement sont si évident l'opinion publique devrait y adhérer comme je viens de le faire et les choses ce feront ensuite d'elle même.
Je suis d'accord pour le fonctionnement de l'euro, une partie des documents utilisés pour le mouvement en Europe devrait en parler, après tout nous l'utilisons.
Et non ces dysfonctionnements ne sont justement pas si évidents que ça, car malgré la crise financière personne n'a l'air de savoir comment l'argent est fabriqué et l'échec auquel il est voué.

pafpaf a écrit:
Je vais y réfléchir a mon avis le point de départ pourrais être l'article 104 de Maastricht. En attendant une large diffusion sur internet et le fait que tous le monde en parle au tour de soi me parait la meilleur solution.
Je vais essayer d'en savoir plus sur cet article et l'euro, car même si nous sommes liés au dollar, il peut être bon de parler de l'euro car nous sommes tous concernés.

pafpaf a écrit:
et oui voila cette toute petite réflexion du moment pris dans la conversation de l'ô-delà
Merci à toi.

À bientôt
32estnel

MessageSujet: Re: se bouger   Mer 10 Déc 2008 - 22:42

"Je pense qu'il serait bon pour faciliter l'organisation que chaque membre affiche dans son profil (localisation) son numéro de département ou sa région (pour les français en tout cas)."

Entierement d'accord avec toi.

Si on veux se bouger, créer un mouvement, ça devra dépasser le "virtuel".

Il faudrait ajouter dans Zeitgeist en France un forum par région.

32estnel : Lille (59)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/group/ecovillage
Stephane

MessageSujet: Re: se bouger   Mer 10 Déc 2008 - 23:08

Un forum par département, ça va faire beaucoup de sous-forums :s

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Jeu 11 Déc 2008 - 0:01

Derek3D a écrit:
Un forum par département, ça va faire beaucoup de sous-forums :s
32estnel a dit par région pas par département Razz

Sinon par zones (Nord, Centre, Sud ...) mais c'est pas très précis.
Wazo Migrator

MessageSujet: Re: se bouger   Jeu 11 Déc 2008 - 6:29

Bonjour à tous, il y a un 1ans j'ai créer une association du nom de Wazo Migrator dans la ville de Lyon, notre objectif était de faire bouger la vie quotidienne au travers d'animations divertissantes et surtout vivantes dans des lieux ''du tout les jours'' comme des lectures dans le métro, dans la rue, dans les laveries, les banques.... Nous étions 15 au début, nous ne sommes plus que 5 membre actifs, avec un réseau de plus de 50 artistes (plus motivés que jamais). Tout ça pour démontrer que finalement nous serons peu à vouloir vraiment que sa change, en tout cas au début. Je pense que vous en avez conscience et c'est pour cela que (pour Lyon au commencement ) j'invite toutes personnes motivés à nous rejoindre, à affiner un axe réel tendant vers un changement radicale. Je voudrai actualiser l'association, diffuser et projeter certaines infos que les gens sont capable de voir (au début, car l'objectif n'est pas d'imposer un point de vue comme nous l'avons fait si souvent en dépit de notre ''Raison''. L'objectif est d'avancer sans oublier les erreurs du passé car quiconque oublie son passé est condamné à refaire les mêmes erreurs indéfiniment.) Pour ceux que sa pourraient intéresser nous organiserons un festival dans les laveries du 12 au 15 mars 2009 lors du printemps des poètes (chansons, lectures, performances ainsi qu'une journée le dimanche 15 Mars dédié au Zeitgeist...) Je connais beaucoup de mouvement associatif, collectif et personnes intéressés par ce projet de festival dans les laveries et je suis certain que la projection de Zeitgeist (1 ou 2) appuie parfaitement vers notre projet (contre l'asphyxie de la culture par la culture). Diffuser cette info autour de vous si vous êtes de Lyon et que ce mouvement vous intéresse, avec vos propositions, idées...ect je vous invitent à me contactez par mail afin de prévoir ensemble une projection suivi d'un débat (si besoin) .

Contact

asso@wazomigrator.fr

Pour le festival en lui même vous trouverez + d'info sur:

http://wazomigrator.blogspot.com

la lettre de présentation des wazos ( pour les curieux ! )

http://wazomigrator.fr/pdf/wazo-Lettre0908.pdf

Bien à vous.
Les wazos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se bouger   

se bouger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant