Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

se bouger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Jeu 11 Déc 2008 - 14:37

Super déja un moyen d'organisation pour Lyon alors.

Pourquoi pas créer un topic pour chaque comité "certain" d'être présent ?
Il me semble avoir vu d'autres membres qui étaient de Lyon, ça permettra de mieux organiser les évènements nan ?

En tout cas merci à toi et aux wazos pour votre engagement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Stephane

MessageSujet: Re: se bouger   Jeu 11 Déc 2008 - 14:43

Ce qu'on pourrait éventuellement faire.... C'est un forum par grande ville, non ? Plutôt qu'un forum par région ?

Puis ça pourrait permettre aux gens de se situer "je suis plus près de Lyon" ou "plus près de Bordeaux", etc.

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Jeu 11 Déc 2008 - 14:51

Ouè ça c'est bien ça, pourquoi on y a pas pensé plus tôt ? Razz

Donc un topic sur Lyon bientôt, en citant évidemment les wazos, n'est-ce pas ?
Wazo Migrator

MessageSujet: Re: se bouger   Jeu 11 Déc 2008 - 16:44

bonne idée
cha be one

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 15 Déc 2008 - 6:02

Bonjour

je suis sur Le Mans 72, 2 heures de Paris en voiture 1h en train, donc pret à participez a ce mouvement sur cette region, vois sur Paris

j'ai 30 ans, je m'appel Frank CHABiN, je suis ingenieur telecom, ma specialité, le management de projet, la communication et les outils de communication. Si j'ai suivi ces etudes c'etait justement pour mettre en place une plate forme permettant de rendre coherent les actions individuelles d'un maximum de monde. Le but etant bien sur de faire en sorte que tout ceux qui souhaitent que le monde change puissent s'organiser et avancer ensemble de maniere coherente. J'ai largement plus confiance en la majorité des Français que dans une minorité de politicien.

J'ai toujours rever de ce genre de mouvement, et il m'a devancé, il est là, c'est formidable. c'est sur c'est un debut, il n'y a pas grand chose, mais c'est un enorme premier pas.

Je suis pour rentrer avec un maximum de monde pour qu'on s'organise.

Donc voilà mon mail mrchabin@gmail.com
ou vous pouvez me contacter à des heures raisonnables au 06 11 09 39 45, ou me laisser un mail avec vos coordonnees et une heure à laquelle vous rappelez et je le ferais sans hesitation.

merci à tous

PS: y a t'il quelqu'un de responsable ou qui gere ce forum? je souhaiterais me mettre en contact avec cette personne.
cha be one

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 15 Déc 2008 - 6:10

oups je me suis trompé, mon numero est le 06 11 09 35 47

voilà c'est mieux...
cha be one

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 15 Déc 2008 - 6:12

Moi je propose dejà pourquoi pas une premiere reunion sur la capital, pour qu'on apprenne à ce connaitre, et qu'un vrai debat s'instaure entre nous pour definir une premiere coherence dans nos actions. Une sorte de coordination de ceux qui souhaite militer...

pourquoi pas entre noel et le jour de l'an en esperant que les vacances soient un moment ou le maximum de monde soient disponible...en tout cas moi je le suis...
Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 15 Déc 2008 - 9:51

Entre Noel et nvel an ça laisse pas la possibilité pour ceux qui viennent de loin de prendre un train (c'est bondé pendant les vacances, les prix sont exorbitants qd il y encore des places!) à moins que ce soit l'année prochaine (mdr) Laughing
On pourrait se rencontrer à un moment où les gens voyagent moins non?
cha be one

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 15 Déc 2008 - 20:00

quand tu veux Pauline, on peut meme le faire par telephone pour commencer à s'organiser le plus vite possible... moi je suis ouvert à toute proposition...
nicolas.VI

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 16 Déc 2008 - 3:45

Bonjour, à tous, j'arrive juste sur le forum donc je n'ai pas encore tout lu. Cela dis je partage tous ce qui viens d'être dit ici.

Pour le 15 mars, je coris qu'il ne faut rien essayer d'inventer mais de regarder ce que le zeitgeist movement préconise ci après: (Désolé j'ai pas pris le temps de traduire)

Spoiler:

Je pense que ceci répond à beaucoup de vos questions.
Stephane

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 16 Déc 2008 - 4:03

Salut Nicolas Smile

Pour les traductions, c'est déjà fait (ici)

Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 16 Déc 2008 - 14:38

Salut,

Effectivement on avait déjà ces informations, mais elles restent d'actualité car beaucoup de décisions et d'actions seront prises à la sortie de ces documents et en particulier de ce PDF.
maxence63

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 21 Déc 2008 - 23:53

Je serai d' accord pour une réunion sur la capitale .Il faudrait que des membres sur paris essaye de trouver un complexe qui peut nous être prêter , je crois que il y a certains complexes gratuit ou du moins pas chers dans lesquels on pourra se retrouvés .Cela nous aiderait beaucoup d' être en contact direct .Perso j' ai du mal avec la communication par ordinateur .Plusieurs rencontres avant le Z-day serait que bénéfique pour notre mouvement. Voila sinon j' attend de voir des gens sur CLERMONT- FERRAND pour s' organisé.
Orchidious

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 22 Déc 2008 - 17:38

Quoiqu'il en soit, si l'on prend compte de l'ouverture d'esprit des gens qui a quand même évolué ces dernières années, un ami n'auras aucun mal à en convaincre une centaine d'autres, ce n'est qu'une question de temps pour que le mouvement se propage maintenant, puisque la réflexion de ce dernier est fondée sur une logique indiscutable il faut l'admettre (vérité dévoillée/amour inconditionnel).
Heureusement qu'internet existe, sinon il serait extrêmement difficile de propager une telle pensée bénéfique.
Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Lun 29 Déc 2008 - 14:54

On pourrait même envisager un lieu un peu à l'extérieur de Paris: pour ceux qui souhaitent venir en voiture ce serait mieux de trouver un lieu à environ 1h de la capitale, desservit par trains pour les non motorisés (et pas craignos si possible) !
foen

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 0:30

mes cheres amis,
Je vous pris d'excuser mon language un peu sévère mais je le fais dans le but de vous provoquer et j'espère ansi eveiller votre intelligence.

vous ditent avoir peur de donner des infos sur votre profil.
alors posez-vous ces questions.
de quoi avez-vous peur?
croyez-vous que des gens vous suivrons et vous ferons confiance si vous avez peur?
pensez-vous qu'ils s'interesserons a vos idées si vous n'assumez pas vos dire?
signerez-vous vos idées par: '' un anonyme qui a peur et qui se cache derriere un pseudo''

comme vous sitez a juste titre: changer le monde consiste a se changer sois-meme''
alors s'il vous plais, cessez d'avoir peur. nous avons la chance de vivre dans la partie du monde ou les peuples ont le plus de droits. Alors cherchez a avancer et non a reculer. Le respect, la confiance et la solidaritée sont l'antidote a la peur.

j'espère vous avoir rassuré et non irrité.

Pour ma part, voici une proposition d'action a court terme.
Enregistrer un doublage audio en francais des deux films zeitgeist.
Cela permettra une plus grande visibilitée et une compréhension plus rapide.

comment faire:

La première phase d'un tel projet consiste a extraire ou réecrire en francais la totalitée des textes du film en fichier word.
deuxièmement soliciter des comédiens, si possible aguérie aux doublage.
troisièmement trouver un studio capable d'enregistrer ces doublage en fichier informatique.

mais le plus dur, et c'est la que je demande votre aide (car pour ce qui est des trois premières phases de ce projet, ils ne sont d'aucune grande difficultée)
La phase la plus dur est d'obtenir la bande son des films tel que le monteur son les a finalisé sur son logiciel de mixage.
Alors si vous avez un moyen pour obtenir ce fichier son, faitent le savoir sur ce forum.

Il suffira ensuite de baisser légèrement le niveau des pistes comportant les voix, et de mettre audessus les voix de nos doubleurs. Le film ressemblera ainsi a n'importe quel film doublé que vous avez l'habitude de voir sur vos ecrans.

Si vous pensez avoir les capacitées de participer a ce projet, faitent le savoir.

Sinon n'hésitez pas a vous creuser la cervelle pour trouver d'autres projets d'action relative a ces films. Tout est a faire, il suffit juste de vous asseoir et de reflechir...

bonne chance
J'ai hate de vous lire

guillaume Hoenig dit ''foen''
guillaume.hoenig@laposte.net
20 quai lucien lombard 31000 toulouse
france
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 0:40

Décidément ça devient urgent ça Razz

Je remets ce que j'ai dit sur le forum officiel :

Citation :
C'est effectivement un projet envisageable, j'ai un ami qui a suivi des cours de théâtre/acteur et qui est volontaire pour le doublage.

J'en ai parlé à Peter Joseph

Mail Peter a écrit:
Hi,
Get back to me on this.
I think it is a great idea, but it might be something I, as the creator,
would like to oversee, as the narration is important in it inflection.

maybe not though... When I get these sites up, we can figure this out
Donc préférant attendre l'accord de Peter, le projet n'a pas commencé.

Mais il pourrait être bientôt "indispensable".
Donc voila ce que m'a répondu le mouvement quand j'ai demandé si il était possible d'avoir le film sans la voix, et la j'viens juste de calculer qu'il y a des interviews dans Addendum, donc ouè il faudra baisser le son des voix Wink

Il existe une version espagnole, quelqu'un sait où elle se trouve ?
Stephane

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 1:02

foen a écrit:
de quoi avez-vous peur?
croyez-vous que des gens vous suivrons et vous ferons confiance si vous avez peur?
pensez-vous qu'ils s'interesserons a vos idées si vous n'assumez pas vos dire?
signerez-vous vos idées par: '' un anonyme qui a peur et qui se cache derriere un pseudo''

comme vous sitez a juste titre: changer le monde consiste a se changer sois-meme''
alors s'il vous plais, cessez d'avoir peur. nous avons la chance de vivre dans la partie du monde ou les peuples ont le plus de droits. Alors cherchez a avancer et non a reculer. Le respect, la confiance et la solidaritée sont l'antidote a la peur.

Je vais répondre tout simplement (après tout, c'est le but de ton message Wink) : pourquoi ne pas mettre des informations trop personnelles sur notre profil ?

Si tu as tenté de parler du film autour de toi, tu as sûrement obtenu des réactions positives... mais surtout beaucoup de négatives ! Des gens qui nous traitent d'abrutis, de cons, de dégénérés, d'illuminés sectaires (et j'en passe...).

Alors je pense que la réponse est simple : le forum est public, tout le monde peut avoir accès aux informations de l'un ou l'autre membre... En donnant trop d'infos sur soi, on risque d'être victimes de harcèlement, insultes, menaces ou autres.

Je pense que la plupart des membres du forum ne veulent pas être rejetés ou se sentir menacés pour les idées qu'ils défendent... et c'est tout à fait normal.

Imagine par exemple celui qui travaille dans une banque : son patron fait une recherche sur google avec ses nom/prénom et tombe sur le forum... ne risque-t-il pas d'en subir les conséquences ? On peut imaginer bien d'autres situations encore !

Bien sûr, il ne faut pas vivre dans la paranoïa...
Bien sûr, il vaut mieux mourir libre et en défendant ses idées (c'est mon avis, en tout cas, et si on me laisse le choix un jour entre me faire implanter une puce ou mourir, le choix sera vite fait : mourir)

Mais on vit dans un monde où on ne peut faire confiance aux autres.... le progrès des mentalités n'est pas suffisant (à l'heure actuelle) pour que nous puissions nous permettre d'afficher trop d'informations personnelles ! Sachez que notre état d'esprit n'est sans doute pas partagé par 10% de la population européenne !

Cela changera probablement, je pense que ce chiffre augmentera dans les semaines, les mois à venir.... ou les années, peu importe.

Actuellement, en tout cas, il est dangereux de divulguer trop d'informations personnelles.

j'espère m'être fait comprendre Razz

foen

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 5:11

Tout d'abord merci beaucoup messieurs pour vos réponses spontanées, je vois que vous etes tres impliqués dans votre projet et je me joins volontié a celui-ci.

En ce qui concerne la parenthèse sur la peur, je respect tout a fait le choix de certains de ne pas donner leur identitée.

Mais je trouve dommage de l'encourager.
Car c'est en montrant que nous assumont nos idées et que nous sommes nombreux a le faire, que nos interlocuteurs seront convaincu du bien fondé de nos reflexions.

Les pétitions utilisent cette idée.
Une personne qui signe et donne son identitée s'enguage pour ses idées et c'est ce qui donne du poids a la pétition.

Je pense donc que soutenir ceux qui souhaitent ,comme moi, s'enguager pour leurs idées aidera a creer un climat de confiance et de respect entre nous tous.
Car on peu penser qu'il est dur en ce moment de faire confiance aux gens. Par contre je suis sur que tout le monde aimerait que la confiance domine nos rapports.

Pour ce qui est du doublage des films en francais,

Je suis heureux de voir que vous avez deja posé la question au realisateur et quíl vous a repondu. Je trouve sa reponse tres encourageante.
il me parait clair que le réalisateur est interessé pour avoir un droit de regard, ce que je trouve très normal. par contre il dit clairement ne pas avoir le temps de le faire. Ce que je propose est de faire le doublage, puis de lui envoyer le travail en baissant la totalitée du niveau sonor du film. Il pourra alors verifier ou faire verifier que tout est conforme. alors il pourra faire lui-meme le mixage de la version en francais a sa guise.

qu'en pensez-vous?
on le fait?

a bientot
foen
Stephane

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 5:51

Moi, je soutiens ton idée de doublage...

Perso, je l'aurais bien fait moi-même, mais...

1) je n'ai pas de matériel professionnel pour le faire
2) je suis belge (donc accent, même léger), et ai une forte tendance à bafouiller quand je parle Wink

mais j'ai pas peur de divulguer mes infos personnelles Smile je mets toujours mon nom, prénom et adresse lorsque je signe une pétition Wink

Pauline

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 13:15

Je suis également pour cette idée de doublage, si je peux aider de quelque manière que ce soit (préter ma voie) même si je ne suis pas dans ce domaine du tout : les défis ne me font pas peur! N'hésitez pas à me solliciter.
foen

MessageSujet: Re: se bouger   Dim 4 Jan 2009 - 14:11

merci pauline pour ton soutien,
comme tu es proche de toulouse on peu en effet envisager d'utiliser ta voix pour le doublage d'une femme.

Merci derek pur ton soutient. peu etre peux-tu nous aider en diffusant plus largement l'information d'un projet de doublage sur ce blog, afin que d'autres personnes puissent travailler avec nous s'ils le souhaitent.
Je te propose de regarder mon premier message car j'y ai énuméré les necessitées de ce projet.
pour ma part je peu trouver le studio d'enregistrement, l'ingé son, et gérer le travail d'enregistrement (le tout sur toulouse). Il manque donc le texte sous word, des comédiens motivés et le plus talentueux possible. alors avis aux artists...
biensur si quequ'un connait un studio qui peu se mettre a notre disposition (deux jours par film) dans une autre région, la proposition est a etudier, nous choisirons alors le le studio le plus adapté en terme de matériel, de proximitée des comédiens etc...

bises a vous
a bientot

foen
cha be one

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 6 Jan 2009 - 2:33

Salut à tous

c'est super cool ce que vous faite tous, et il est clair que ce site est mieux que l'officiel

sans chercher à casser ce que vous faite ici, au contraire je vous propose néanmoins d'aller voir sur le site officiel le sujet que j'ai posté en ce qui concerne l'organisation.

le but optimiser nos actions individuelles pour le bien du collectif. (éviter les travaux fait en double, utiliser les atouts de chacun le mieux possible, recenser l'ensemble du groupe etc...)

au allez participez juste à cette partie SVP, c'est juste pour que l'on soit plus efficace et pour faire vivre un peu plus le forum officiel qui manque cruellement de participant, sachant que toutes les personnes qui regardent Zeitgeist iront directement sur l'officiel, celui est voué à ne plus évolué en terme de participant. donc prenez toutes vos bonnes idées et venez tentez de les organiser sur le site officiel.

C'est clair le Z DAY c'est bientot, il faut absoluement qu'on s'organise le plus possible voilà le lien direct du forum dont je vous parle..

http://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_fireboard&Itemid=3&func=view&catid=19&id=22223

a bientot j'espere
Alter-Children

MessageSujet: Re: se bouger   Mar 6 Jan 2009 - 19:07

Foen, pourrais-tu relancer cette convers sur le doublage sur le forum officiel au lien suivant :
http://thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_fireboard&Itemid=3&func=view&catid=23&id=25077 ?

La première grosse action sera sûrement de doubler le film et donc il peut être utile d'en parler aussi sur l'officiel, de plus tu as réussi à organiser ce dont nous avions besoin et tu disposes du studio.

Merci Wink
Breach

MessageSujet: Re: se bouger   Mer 7 Jan 2009 - 0:44

Je suis un Toulousain et je suis disponible pour qu'on se rencontre si tu désire de l'aide, je t'avais laisser un message sur la partie midi-pyrénnées mais tu n'as pas répondu je réitère ma proposition d'aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/vitorticoli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se bouger   

se bouger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant