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 Publicité mensongère de la part des constructeurs autos

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max01

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MessageSujet: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Dim 25 Jan 2009 - 19:00

ILS NOUS PRENNENT POUR DES IMBECILES !

Souvenez-vous de la pub d’un certain constructeur national. Le commentaire disait que les vieilles voitures consommaient et polluaient vingt pour cent de plus que les neuves d’aujourd’hui. C’est à la limite de la pub mensongère, de la désinformation, de la manipulation. La preuve dans Auto-Journal n° 758 d’août-septembre, avec un dossier “Faut-il acheter une nouveauté ?” : douze voitures à motorisation égale (six anciennes, six nouvelles) à l’essai, dont six des constructeurs français. Il ressort de cet essai que les trois nouvelles Françaises (Peugeot 207, Clio III, Picasso C4) consomment plus en moyenne que les anciennes (Peugeot 206, Clio II, Xsara Picasso). Différence entre 206 (7,2 l) et 207 (8,9 l) : + 1,7 l. Entre Clio II (5,6) et Clio III (7,1) : + 1,5 l. Entre Xsara Picasso (7,5) et Picasso C4 (8,2) : + 0,7 l.

Bravo, bel effort de la part de nos constructeurs ! Certains vont nous dire que les nouvelles polluent moins. Pas de chance, là aussi les constructeurs se plantent et nous mentent sur les émissions de CO2 (g/km) : 206 152 g et 207 150 g (- 2 g) ; Clio II 115 g et Clio III 123 g (+ 8 g) ; Xsara Picasso 135 g et Picasso C4 155 g (+ 20 g). A part la 207 qui à 2 g près pollue comme la 206, les autres polluent davantage. On est loin des vingt pour cent promis. Autre aberration, le poids de ces autos a augmenté de façon conséquente. A savoir : 207 + 210 kg, Clio III + 157 kg, Picasso C4 + 220 kg. Les médias, le gouvernement, les scientifiques, nous bassinent et nous culpabilisent en nous demandant de faire des efforts pour moins gaspiller et moins polluer.
Malgré cela, les constructeurs continuent à produire des voitures de plus en plus lourdes et imposantes. Tout le contraire de ce qu’il faudrait faire. A quand une auto de 800 kg, avec un moteur qui consomme 3 l/100 km. Tiens ! 800 kg ce n’est pas le poids de nos Cox ? On s’est amusé à faire la moyenne de consommation lors de notre essai (VW Tech n° 28) des quatre Cox préparées pour moins consommer. Alors là, je me marre (comme disait Coluche) : la moyenne ressort à 6,35 l/100 km. Si vous arrivez, et si nous arrivons, à obtenir de tels résultats, avec des moyens ridicules, on se demande ce que font les constructeurs. Les gars, il faut se remuer le popotin, je vois se pointer à l’horizon le jour où ils vont nous interdire de rouler avec nos anciennes. Ce jour-là, il faudra être prêt à prouver que nos autos ne consomment et ne polluent pas plus que la moyenne des autos produites de nos jours. Encore une chose : on parle toujours de la pollution des autos, mais qu’en est-il des camions ? Il faudrait que nos chers dirigeants prennent de temps en temps les grands axes routiers. Ils se rendraient compte qu’il y a bientôt plus de camions sur nos routes que de voitures. Bon j’arrête, on ne va pas ouvrir un débat sur les transports routiers, car un numéro de VW Tech n’y suffirait pas.
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Pécan

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Dim 25 Jan 2009 - 22:18

Ce n'est pas la première fois qu'on nous voile la vérité pour faire passer qqch et pas la dernière non plus

Roulez a cheval !

Non mais blague a part , l'info des constructeurs d'auto indiquant le " pollution" émise par l'auto était inférieur au taux réel est vrai c pas la première fois que j'entends ça. Puis ils font parti d'un lobby main dans la main avec le lobby pétrolier
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Aroya

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Lun 26 Jan 2009 - 0:26

Et les véhicules électriques ?

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Tisouit

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Lun 26 Jan 2009 - 0:36

Y en a pas des masses parce que les constructeurs reçoivent moins de bénéfices a la vente et que le pétrole est derrière et tout se qui en suit ...
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max01

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Lun 26 Jan 2009 - 1:15

les voitures électriques du grand n'importe quoi (pas que se soit électrique mais ce que les constructeurs proposent)

le prix des voitures électriques est trop cher
ils gardent plus où moins les mêmes bases que les voitures classiques : c'est à dire des matériaux super lourd , châssis carrosserie en acier et j'en passe
les voitures électriques (hormis celle à 100.000€) sont pas mal lourdes
Bon je sais les batteries électriques pèsent plusieurs centaines de kilos
mais on en aurait besoin de moins grosse et moins cher si les constructeurs automobiles allégeaient leurs voitures.
La fibre de verre est une alternative parmi d'autres (fibre de carbone...) pour fournir une carrosserie ... avec un poids ultra light, et un cout mini.

Alors leurs beaux discours sont bien joli , présenter des voitures électriques aussi
Mais se foutre de nous c'est aussi inclue .

Ils ont les moyens techniques pour nous faire des voiture avec de grandes autonomies relativement abordable et légères
Mais ils ne le font pas car ça tuerai leur monopole pétrolier
Par exemple adapter un moteur électrique sur une base buggy, là ça serait intéressant , léger (environ 300 350 kg), rapide et pas très cher .
Il faut qu'ils changent la base même de la voiture, là c'est adapté pour du thermique.

Et les inventeurs/constructeurs indépendant comme MDI (voiture à air comprimé) et beaucoup d'autres ce font censuré par les médias , et les constructeurs les écrasent pour ne pas qu'ils les dérangent. MDI c'est vu refuser une collaboration par tout les constructeur français pour ne pas leur faire d'ombre.

D'ailleurs il y à aussi les voitures à hydrogène , j'ai vu un reportage dessu.
Un expert à dit que ça serait impossible de mettre en service avant 15/20 ans et les couts de l'hydrogène sont énormes.
Ils nous font croire ce qu'ils veulent et ça marche pour la plupart, on relance le sujet de la voiture électrique et hydrogène quand ça va mal et après on oublie vite.

Mais le pire, c'est que l'état va aider les constructeurs automobiles
vous vous rendez compte l'argent du contribuable (nos impôts) va les aider à surmonter leurs manques de compétences et d'ingérences, des sociétés privées c'est du grand délire.
Et à qui cela va t'il profiter ? à nous qui allons payer via nos impôts leur refinancement ? bien sur que non
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Stephane

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Lun 26 Jan 2009 - 1:20

A voir : Qui a tué la voiture électrique ?

Il ne faut pas blâmer les constructeurs automobiles Smile

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\"Il est plus difficile de casser une croyance que de briser un atome\"
Albert Einstein
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max01

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Lun 26 Jan 2009 - 1:46

c'est vrai les constructeurs ne sont que une partie des rouages de cette société nauséabonde
mais si ils avaient moins de cupidité peut être que ça changerait un peu
...corruption quand tu nous tient...

les constructeurs automobiles prennent un malin plaisir à démonter toutes les nouvelles inventions sans avoir fait le moindre test dessu , exemple pour le system pantone
le system pantone même si il ne réduit que très légèrement la consommation d'essence , il permet la réduction de la pollution de manière spectaculaire

source : étude réalisé sur le system pantone , system artisanal, qui nécessite encore de grandes modifications , mais c'est très prometteur
et quand on connait le cout de sa fabrication par rapport aux pots catalytiques ...
et ils osent nous sortir que ce system serait impossible à industrialiser ^^

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Zab

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Lun 26 Jan 2009 - 2:14

ne pas oublier que les voitures récentes sont de plus en plus impossibles a réparer soi meme meme en étant mécano, on a besoin de console de diagnostic et le multiplexage est une vraie catastrophe

le prix des pieces exhorbitant une rampe haute pression pour un HDébile coutait a lepoque pas loin des 1500++ €

qu est ce qui differencie un HDI 90 d un 110 ou 130 a part 2000€ (ou plus)????
la cartographie d injection tout simplement, le petit programe a l interieur du boitier electronique! le moteur est strictement identique dans la plupart des cas!

je m interesse de pret a ce genre de chose car je prepare un vehicule pour le circuit (honte a moi le pollueur! lol! ) eh bien en ayant refait ma cartographie je consomme moins a en regime stabilisé a 350ch qu a 200ch, sans compter que j arrive a rester a une valeur acceptée par le controle technique, et je vais essayer de me pencher sur une carto au bioethanol.

alors si moi j y arrive en n etant pas mecanicien, c est vraiment de la mauvaise volonté de la part des constructeurs et de l etat!
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Aroya

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Mar 27 Jan 2009 - 3:04

Max01, de même que pour les constructeurs automobiles, ne blâmons pas les voitures électriques.
Une nouveauté, exprimée en France par Michelin sous l'appelation Active Wheel, a par exemple été équipée sur la novatrice Venturi Voltage.



Extrait d'un article du Figaro :

De quoi s'agit-il ? À première vue d'une roue chaussée d'un pneu classique. On est pourtant loin du compte. Cette roue est un concentré de technologie. En son sein est logé le moteur électrique, alimenté par des batteries stockées à l'intérieur du véhicule. Avec cette technologie, l'automobile est propulsée directement et uniquement à partir de la motorisation des roues. La voiture selon Michelin comptera ainsi, au choix, deux ou quatre petits moteurs.

"Cette innovation présente pas mal d'avantages", explique Didier Miraton, cogérant de Michelin. Le moteur dans les roues dégage de l'espace dans la voiture. En matière de performances, on peut rouler jusqu'à 120 km/h et parcourir de 100 à 400 km.» L'industriel y voit d'autres avantages. Comme tous les moteurs électriques, l'Active Wheel offre une pollution zéro et assure un vrai confort de route ­grâce à une autre innovation : un moteur électrique qui remplace la suspension mécanique par un système électrique. De facto, roulis et tangage sont automatiquement corrigés. Autre particularité : l'installation du moteur dans la roue rend également inutiles l'embrayage, l'arbre de transmission, le différentiel.


De ce fait, c'est l'espace sous le capot qui s'en trouve libéré, ainsi que le poids du moteur, divisé par 2. Toute l'architecture du véhicule peut-être repensée. Le numéro 1096 (janvier 2009) du magazine Science Et Vie y consacre un dossier entier, intitulé : "Automobile, la révolution électrique".

La voiture de la photographie plus haut (3ème post), qui a été présentée par le groupe industriel français Bolloré, au salon de l'automobile de Geneve, fait partie de cette technologie. Appelée B0 ou B Zéro, elle utilise les batteries lithium métal polymère (LMP) pour alimenter un moteur électrique de 45 Kw. Celles-ci, plus avancées que les Lithium-ion, et lourdes de 300 kg, sont sèches et ne présentent donc pas de risque d’inflammation. Conçue par le groupe Bolloré, elles stockent cinq fois plus d’énergie qu’une batterie traditionnelle, et récupèrent environ 80% de l'énergie de freinage. Rechargeables en quelques heures par prise secteur, les batteries LMP ne nécessitent aucun entretien et, bénéficient d’une durée de vie de l’ordre de 200 000 km.

Ses batteries LMP sont logées dans un emplacement sous la voiture, centré entre les essieux, permettant ainsi d’abaisser le centre de gravité et du même coup d’améliorer la tenue de route.

Aidée par des panneaux photovoltaïques sur le toit et la calandre, qui alimentent l'appareil électronique de bord, cette B0 devrait pouvoir dépasser les 250 kilomètres avec une seule charge. Une recharge complète dure 5 heures, mais il sera possible de récupérer 20 à 30 kilomètres d’autonomie en 5 minutes.

En termes de performances, sa vitesse de pointe sera électroniquement limitée à 130 km/h, et ses accélérations seront vigoureuses avec 6.3 secondes pour atteindre les 60 km/h.

Les batteries seront fabriquées en Bretagne, sur un site exploité par Batscap, filiale de Bolloré dont EDF détient 5%. Quand à la B0, sera assemblée en Italie dans les usines Pininfarina.

Bien que l’on parle de 15 000 euros, les tarifs ne seront dévoilé qu’au prochaine salon de Genève début 2009. Pour les autres voitures de ce type, telle que la Volt, de Chevrolet, la M.Go de Microcar ou la F-city de Fam, il faut compter entre 15000 et 30000 €.

La diminution de ces coûts fait partie des défis au développement de la voiture électrique.
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Breach

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Mar 27 Jan 2009 - 10:54

PUtaiiiin vivement que ce soit abordable, je veux m'en payer une !! Very Happy
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Zab

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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   Mar 27 Jan 2009 - 19:35

je veux ca moi: lol!


0/100km/h en 3.9sec

100 pour cent elec


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MessageSujet: Re: Publicité mensongère de la part des constructeurs autos   

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