Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zeitgeist III - Tabula Rasa

Aller en bas 
+17
BenJ
claire
Tisouit
andora
Pécan
l'hommes des frontieres
max01
Green4peace
Pléiade
Selador
Rico
Natas
StarChild
Stephane
Breach
Libai
Alter-Children
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:26

Et la "cheftaine improvisée" qui s'y met, mèle toi de tes affaires Pécan, moi je discute librement avec une personne, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

Ou on respecte ou on ne respecte pas, tu as choisi ton camps, moi je débats librement. EN DEMOCRATIE.

Pas besoin de MP, c'est public, je n'ai rien de personnel contre L'homme des frontières alors je m'exprime sur un sujet ici et non ailleurs ok ?
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:26

et toi tu te trouve agresser car tu n'aime pas la critique de la religion. pourtant tu te trouve dans un mouvement dont la base est la critique des religions existante. j'espere que quelqu'un d'autre que moi te le confirmera.

tes mots parle pour toi que tu le veuille ou non, aprés au secours manipulation etc

lorsque l'on prononce simple humain alors que l'on se trouve dans un mouvement humain. il ya de quoi ce poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:29

Mais t'es à l'ouest toi ma parole mdr

C'est comme j'ai dit, tu prend des mots que je dis et tu te les approprie à ta sauce comme le mot "gosse" que j'ai eu le malheur de prononcer.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de se la jouer moralisateur, là c'est toi qui tombe dans ton propre piège lol

Il n'y a qu'avec toi et Pécan que j'ai des soucis, personne d'autre ! Comme par hasard lol
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:31

une guerre d'ideologie religieuse sans mort est un grand pas pour l'humanité. non?
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:32

il faudrait que tu m'explique ce que veut dire un simple humain alors?
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:37

Il n'y a aucune idéologie religieuse, c'est bien ça le problème.

C'est l'âme qui s'exprime et non le cerveau, grande nuance.

C'est pour ça que le débat qui se fait autour de la religion peut être si houleux, car moi je ressens les choses, ma foi etc dans mon âme.

Il n'y a AUCUNE IDEOLOGIE dans ce cas.

Si c'est ce que tu pense alors on doit changer de débat et préciser ce que la religion représente pour chacun.

Chacun l'interprète de façon différente, par écrit il est très difficile de se faire comprendre dès fois mais bon tu es le premier avec qui ça se passe comme ça, les autres membres savent dialoguer et adopter une attitude respectueuse en général...
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:40

Et quand j'ai dit simple humain, c'est bien parce qu'on l'est tous mdr

Il n'y a strictement RIEN de péjoratif la dedans, c'est pour t'expliquer que l'humain reste humain, c'est pas un Dieu.

Donc simple humain, c'est simple humain, comme gosse c'est gosse.

Faut pas chercher midi à quatorze heures lol

Mais une attitude respectueuse et un peu d'humilité te feraient le plus GRAND BIEN.

Je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:47

Green je n'ai aucun soucis avec toi

C juste dommage qu'il faut se bouffer la gueule pour s'exprimer

Héé psst je ne suis cheftaine de rien si ce n'est mes fesses !

Rolling Eyes


Dernière édition par Pécan le Mer 4 Fév 2009 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:47

oh la tu sais je ne suis pas verser dans la connaissance de l'ame ou de la spiritualté. alors bon je ne vois pas ce que tu veux dire.

pour faire court voila tu as raison j'ai eu une attitude irrespectueuse envers toi j'espere que tu sauras me pardonner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:59

Je bouffe la gueule à personne je m'exprime librement sur un sujet de départ, point.

Faut juste rester dans le sujet et pas commencer à divaguer sur des mots qui n'ont aucun sens, d'en faire tout un foin.

Je m'en fout de te pardonner ou quoi que ce soit lol, c'est à toi de réaliser et analyser tes réactions.

On ne se connaît pas, il n'y a rien de personnel ici.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:15

Green4peace a écrit:
Je bouffe la gueule à personne je m'exprime librement sur un sujet de départ, point.

Faut juste rester dans le sujet et pas commencer à divaguer sur des mots qui n'ont aucun sens, d'en faire tout un foin.

Je m'en fout de te pardonner ou quoi que ce soit lol, c'est à toi de réaliser et analyser tes réactions.

On ne se connaît pas, il n'y a rien de personnel ici.

je me demande ce que tu fais ici. tu t'emporte, les mots n'ont aucune signification pour toi.
analyse tes reactions, je sais pas si pour toi le mouvement se fonde sur l'indiference et un engagement à la légére. en tous cas dés qu'on critique la religion tu bouffe tous le monde.
j'avais décidé d'abandonner mais pas au vu de ton dernier commentaire.

et tu parle de respect et d'humilité
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:24

Un seul mot, PITOYABLE.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:34

Green4peace a écrit:
Je bouffe la gueule à personne je m'exprime librement sur un sujet de départ, point.

Faut juste rester dans le sujet et pas commencer à divaguer sur des mots qui n'ont aucun sens, d'en faire tout un foin.

Je m'en fout de te pardonner ou quoi que ce soit lol, c'est à toi de réaliser et analyser tes réactions.

On ne se connaît pas, il n'y a rien de personnel ici.

il est intéressant de remarquer les moyens mis en oeuvres pour prétendre un éloignement du sujet. une manière de dire l'hommes des frontières s'éloigne du sujet. ici on est plutôt dans le sujet et j'aimerai le faire remarquer. je divague sur des mots. je ne sais pas comment tu peux affirmer que certains mots n'ont aucun sens, vérifie bien mais tous les mots de la langue française ont une signification, donc un sens.
définition :mot, nom masculin
Sens 1 Son, groupe de sons ou de lettres formant une unité de sens. mais ici tu prétends avoir utiliser des mots sans sens, chose impossible, ou plutôt pour masquer le fond de ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:35

il convient alors de revenir au debut et de comprendre cette attitude.

Alter-Children a écrit:
The Big News du jour, un troisième Zeitgeist.

Je pensais que c'était bon là mais apparemment nan, donc celui-ci va parler principalement du mythe de la "Nature Humaine".

Tabula rasa signifiant si on le traduisait "Ardoise vierge", un concept déjà utilisé dans Addendum disant que chaque individu nait vierge et qu'il évolue selon les expériences qu'il vit.

Bref plus précisément : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabula_rasa_(psychologie)

définition exact pas de moi mais officiel....Tabula rasa (littéralement : table rase) est un concept philosophique épistémologique selon lequel l'esprit humain naîtrait vierge et s'imprimerait par la seule expérience. Il s'agit donc d'un concept opposé au péché originel dans la doctrine catholique.

voilà le probleme une opposition à la doctrine catholique. il convient de comprendre le catholicisme

définition
Catholicisme : l'Eglise catholique est la principale religion chrétienne (voir christianisme), dont le pape est le chef spirituel. Elle est dite "catholique", c'est-à-dire universelle, car elle a partout la même doctrine, "romaine" car le pape réside à Rome, au Vatican, et "apostolique", car le pape est le successeur des apôtres, l'apôtre saint Pierre étant considéré comme le premier pape.

Contrairement au protestantisme qui ramène la foi chrétienne aux seules Ecritures, l'Eglise catholique se considère comme seule héritière et dépositaire des enseignements de Jésus, transmis oralement, puis par écrit. Toute divergence avec le dogme et donc au caractère universel du catholicisme engendre une hérésie (ex : arianisme, cathares) ou schisme (Eglises orthodoxes, protestantisme).

Catholicisme : l'Eglise catholique est la principale religion chrétienne (voir christianisme), il faut donc encore creuser. pour mieux comprendre vers le christianisme.
Christianisme : religion missionnaire à vocation universelle s'appuyant sur la reconnaissance dans Jésus de Nazareth, du Christ, c'est-à-dire du Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament. Issue du judaïsme, sa doctrine est basée sur l'immortalité de l'âme, la résurrection du corps, l'amour du prochain et le salut rendu possible par la crucifixion de Jésus. Le christianisme s'inspire de la Bible et surtout du Nouveau Testament (Evangiles, Epîtres,...) relatant les enseignements de Jésus. Du 1er au IVe siècle, il se développe sur le pourtour méditerranéen avant de s'étendre à toute l'Europe après la conversion de l'empereur romain Constantin qui lui donne le statut de religion d'état.

on comprends mieux pourquoi tu te sents aggresser, tu te trouve dans un mouvement s'oppossant à la religion, à la foi chrétienne , ta religion d'aprés tes commentaires. ton premier commentaire exactement mais à part cela tu adhere à 100% je te cite:

Citation :
D'ailleurs je me suis toujours dis que c'est la seule chose qui décrédibilisait Zeitgeist, la partie religion.

Je pense que c'est une grave erreur de juger quelque chose que l'on ne connaît absolument pas...

Le reste j'adhère à 100%, dommage...

la premiere parti du commentaire ne concerne pas le reste, juste une réaction normale.
on vois trés bien que tu adhere pas à 100%, la partie anti religieuse qui s'exprime ici contre la religion te dérange. oui ta religion je cite:

Citation :
Ok je suis d'accord mais il y a une différence entre remettre en cause l'existence de Jésus-Christ et être contre les institutions religieuses comme le Vatican par exemple, qui ont amassé des richesses et qui sont un Etat on ne peut plus fermé spirituellement...

ici tu te cache dérriere l'idée des mauvaises institutions religieuses pratique cependant zeitgeist remets bien en cause la reconnaissance dans Jésus 'une foi religieuse pour le mettre au rang d'un mythe comme il en existe plein.
Citation :
ON A LE DROIT ET LA LIBERTE DE CROIRE EN DIEU ET EN JESUS SI CA NOUS PLAIT !
Citation :
Je défendrai toujours ma liberté et mon libre-arbitre, je suis pas dans une secte ok ?

tu ne supporte pas la critique de jesus de maniere évidente alors comme au temps de l'inquisition mais plus douce on ne peut plus ce permettre de bruler les hérétiques dans les flammes. tu fais le dos rond, tu accusse à tous vas de maniere subtile et tu te pose en victime. je ne citerai rien il suffit de te relire.

de plus je te cite
Citation :
Il n'y a aucune idéologie religieuse, c'est bien ça le problème.

le probleme plutôt est que tu puisse pensée qu'il n'y en a pas.

ideologie définition officiel :Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif.

une religion influence le comportement personnel et collectif donc elle est une doctrine, donc il y a bien une ideologie religieuse.de plus les élites religieuses ont pénétré toujours plus profondément dans les divers secteurs de la société pour asseoir leur pouvoir.

voir ici http://www.google.fr/search?q=ideologie+religieuse&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

d'autre part tu devrait lire aussi les livres sur l'opus dei.

aujourd'hui la religion chretiene est amour. parce qu'elle n'a plus le choix son pouvoir est décadent. il s'agit plutôt de faire preuve de justesse.
Enquête réalisée en France en janvier 2007 par TNS Sofres auprès d’un échantillon national de 4794 individus âgés de 15 ans ou plus.
conclusion:
Pendant longtemps, la France se targuait d’être la fille aînée de l’Eglise. Ces temps sont largement révolus puisqu’en 2007, si trois Français sur cinq déclarent encore être catholiques, seul un sur dix avoue être pratiquant, dont une majorité de personnes âgées de 60 ans et plus. Alors que seul un catholique sur deux a foi en Dieu. Les autres sont soit sceptiques ou carrément incroyants !!! Ce sondage révèle aussi que seul un Français sur six considère la religion et/ou la spiritualité comme un domaine très important dans sa vie. Toutes proportions gardées, les Juifs, les Protestants et surtout les Musulmans sont plus nombreux à croire en Dieu (sans restrictions) que les Catholiques.

L’église catholique ne fait donc plus recette en France. Et ailleurs ? Hormis l’Irlande et la Pologne, bastions qui semblent à priori inexpugnables, dans tous les autres pays européens où le catholicisme était la religion dominante, l’influence de l’Eglise est en constante perte de vitesse. Autre exemple, le Québec où jusqu’à la dernière guerre, les curés maintenaient le pays sous une chape de plomb. Aujourd’hui, de plus en plus d’églises sont vendues aux enchères pour retrouver une nouvelle utilité. Les plus grands réservoirs de fidèles se trouvent en Amérique latine mais chaque année, ce capital est en régression car la concurrence (les sectes évangélistes) enrôle à tour de bras. Ce ne sont pas les intervantions de Benoît XVI vantant les bienfaits de la christianisation des Indiens au XVIme siècle et de la chasteté au XXIme siècle qui vont faire revenir les brebis égarées.

Pourquoi ce désintérêt pour une religion qui a été dominante pendant si longtemps. Ce n’est pas en diffusant un message d’amour universel, mais c’est par la peur et la contrainte qu’elle a régné sans partage. En faisant miroiter le salut éternel accessible à tout un chacun – la carotte – elle a manié le bâton avec la plus grande sévérité. C’est par crainte de l’enfer que les fidèles tâchaient d’obéir aux injonctions du clergé. Aujourd’hui, on doute de plus en plus de ce salut hypothétique, alors à quoi bon écouter les sermons qui moulinent sempiternellement les mêmes fadaises. Le protestantisme se trouve plus ou moins dans le même cas de figure. Les fidèles ne se bousculent pas au portillon et les vocations de pasteurs se font de plus en plus rares. Les sectes évangélistes constituent un cas à part, car elles ont le vent en poupe bien qu’elles représentent ce que l’on fait de pire dans l’abêtissement des masses, pas seulement populaires puisque George W.Bush et tous les ténors de l’actuelle administration américaine en sont des piliers.

je ne peux pas croire en une religion coupable de massacre comme le massacre de la Saint-Barthélemy le catholicisme s’oppose au protestantisme, opposition qui débouche sur une terrible guerre civile, l'évangélisation des Amérindiens...
les méthodes des missionnaires...
Ils enseignent d'abord le signe de croix, "puis les autres prières, le tout en leur langue", les Jésuites ayant composé un dictionnaire et une grammaire de la langue huronne. Des extraits de la Bible sont ainsi traduits en langue huronne.
"Nous assemblons les hommes le plus souvent que nous pouvons, car leurs Conseils, leurs festins, leurs jeux et leurs danses ne nous permettent pas de les avoir... tous les jours".
Il faut ménager et respecter (en apparence tout du moins) le pouvoir des anciens cars ils déterminent et décident de tout. Il faut exploiter le fait que les Indiens veulent aller au ciel et redoutent "ces braises ardentes de l'enfer".

A long terme, le plus efficace est l'éducation des enfants.
Aussi, le dimanche, ils rassemblent toute cette jeunesse à la cabane "devant laquelle nous faisons solennellement l'eau bénite" et ils distribuent alors de petits cadeaux pour inciter les enfants à venir s'instruire. Les plus grands ne sont pas oubliés, "cette méthode conforme à notre Institut, fait que les grandes filles s'instruisent pour aider les petits à être récompensés de quelques prix", éducation qui permet de changer leur vie "païenne et barbare en une vie civile et chrétienne".
elle s'est aussi imposé par la force des armes pour assurer son pouvoir. l'histoire retrace les liens étroits de la religion dans les affaires politiques et militaires des royaumes depuis 2000 ans. l'argument types est de dire mais les coupables sont les hommes au nom de dieu et de jesus, ils ont commis de tels actes. oui mais si la religion ne se serai pas imposé par le sang, par la peur et le massacre.elle aurrai jamais eu le pouvoir dont elle dispose de nos jours et elle aurrai fini au rang d'un mythe, d'un comte ou d'une legende.
et je suis contre les autres religions elle pratique toutes une ascese, une morale haineuse de la vie. la vie ne se justifie pas elle est une force qui veut la vie. sauf bien sûr quand on pense que la vie est quelque chose de honteux, de malade ou de perdu ce serait alors l'immoralité même.de toute religion. la morale comme la religion ne pouvant pas insulter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:36

mais le plus interessant est ton article que tu cite
Un petit lien pour toi : www.911NWO.info pour moi bien sûr mais tu n'as rien contre moi, rien de personnel, pas de compte à regler.non vraimment pas. tu crois que je vais te croire?
le titre Agir grâce au DISCERNEMENT, l’arme fatale contre le NWO

une petit document permettant de distingué le mauvais esprit et le bon esprit.
un article definissant des valeurs de dicernement établient par des theologiens et des philosophes.alors à la lecture du documents il semble plus être d'origine religieuse et peut être de la philosophie de l'argent. Oui il faut bien comprendre que dans le contexte la religion doit sortir sont épingles du jeux au cas ou les choses tournent en reglement de compte.
alors oui bravo je te felicite tu es amour, non violente, pour le libre arbitre, la liberté et le respect. tu aime tellement ces valeurs, volontairement ou invonlontairement que tu supporte un article invitant le monde à une nouvelle chasse aux sorcieres, au purge de staline, à l'inquisition, au pogrom, à la nuit de cristal sous hitler et j'en passe. car oui tous ces mouvements de massacrent ont eu lieu car certain avait définit les valeurs du bien et du mal, les bons et les mauvais esprits, les bons et les mechants.l'homme ne retient rien de son histoire. l'homme recommence les mêmes erreurs.
d'une manière générale, les deus pôles d’une dualité ont besoin chacun l’un de l’autre pour exister. Le bien et le mal n’échappent pas à cette règle, aussi toute tentative d’éliminer l’un ou l’autre est vouée à l’échec. D’ailleurs quand le mal essaie d’éliminer le bien (ou l’inverse), il ne fait que le renforcer. on peut prendre comme exemple le capitalisme a vaincu le nazisme puis le comunisme, il combattait les forces du mal pourtant il est devenu le mal de nos jours. il est en passe de devenir un regime encore plus totalitaire. des autres exemples, la lutte contre les bactéries : plus les antibiotiques ont progressé en efficacité, plus les bactéries sont devenues résistantes. De même plus les insecticides ont progressé en efficacité, plus les insectes sont devenus résistants, c’est l’escalade ou le cercle vicieux.
il convient d'aller par delà le bien et le mal, il convient de l'interpreter comme une volonté de se situer par delà toute opposition, tout conflit, toute adversité, tout ressentiment. dans l'éthique, spinoza avait tenté une demarche en ce sens. le bien et le mal ont une tendance à se poser en s'opposant. résultat, il y a entre eux quelque chose de haineux, de non libre. ainsi l'on est pour le bien parce que l'on est contre le mal. cela n'est pas createur, car cela revient à situer le bien par rapport au mal. que se passerait-il si le mal, dans ces conditions, disparaissait? le bien serait bien embarassé: ne disposant plus du mal pour se situer, il ne saurrait plus quoi faire ni quoi être. il s'écroulerait en tant que bien vers le mal afin de redéfinir des valeurs de bien et de mal. car l'un ne peut exister sans l'autre.
le bien qui lutte contre le mal donne l'impression de s'interesser au bien et de le defendre. en fait elle lui est nuissible.seul l'amour du bien lui servirait de raison, le bien n'étant plus définissable dans les termes qui sont les notres, tant il y a une vue limité des choses du fait de l'obsession du mal.d'ou l'idée de tabula rasa.


Et peter joseph a bien compris le probleme des valeurs établies. il propose un titre audacieux tabula rasa "table rase ou ardoise vierge".afin d'en finir avec le cercle vicieux des valeurs de la doctrine catholique. et j'espere, qu'il ne ce limitera pas juste à cela et que son film sera un message encore plus fort que les precedent..
dans le poste verrouillé par derek-3d (ne vois pas ici derek une attaque).
dans ce poste je voulait juste attirer une forme de prudence, il serait facile de rendre l'argent responsable de tout les maux. les valeurs presentent de nos jours sont primitive. elles ont été établies lorsque l'homme était faible car il avait moins de connaissance sur le monde.la vie était dure, combien de récit et de légende montre la peur des anciens face à ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre.
et je rejoins ici le courage de Peter Joseph de proposer taboula rasa car il a bien compris la nécésité d'une table rase comme d'autres l'on déjà écrit du temps; ou la philosophie n'était pas une philosophie de l'argent, de la gloire et du positionnement sociale.
pourquoi croire en une naissance vierge débarassé du peché originel? car l'enfant est innocent. l'innocence est une suspension de la pensée. elle est aussi une suspension de la haine. être innocent, en effet, c'est, à coté du fait de ne pas avoir d'arriére pensée, ne pas se sentir coupable. ne pas avoir honte de quoi? coupable de quoi? coupable de vivre et de penser? l'innocence, ainsi que son nom l'indique est l'etat de quelqu'un qui est incapable de faire du mal donc une ignorance au sens positif du terme. ne pas avoir d'arriére-pensées, ne pas avoir d'idées preconçues.

pour finir j'adhére à 100% à zeitgeist, et je tiens à remercier peter joseph et son équipe pour cette lumiére d'espoir dans ce monde décadent, je lui souhaite longue vie. j'espére que le mouvement sera fort et encore plus fort avec tabula rasa.

ps quand je parle de l'homme, je parle de la femme aussi, pour éviter toutes confusions


Dernière édition par l'hommes des frontieres le Ven 6 Fév 2009 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:38

l'hommes des frontieres a écrit:

pourquoi emmenent on nos enfants dans des églises lorsqu'ils sont à l'école, dés leurs plus jeunes ages sans le consentement des parents? liberté de culte tu crois?
tu as connu ça de ton temps?
perso j'étais dans une école catholique privée et j'ai jamais été imposé de mi rendre.

j'ai l impression que tout a dégénéré à partir de la. serait-ce un malentendu?
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:58

Tu sais HOMMES DES FRONTIERES si on était encore au Moyen Age tu aurais été un HAUT PLACE et tu m'aurais mis au bûcher avant !

Mdr, tu es un pur extrémiste et en plus tu décortiques et sors toutes mes phrase du contexte initial comme si tu avais accès direct à mon cerveau et que tu pouvait tout contrôler dans mon esprit !

BIG BROTHER c'est pas toi, ne confonds pas avec le NWO !

Tu parle à ma place depuis le départ, tu crois que je vais te laisser me bouffer la tête comme tu le fais, tu REVES !

J'ai donné avec cette forme de perversité psychologique, on ne m'aura plus à ce jeu là.

Tu peux en être sûr et certain, trouve-toi une autre proie, je ne mange pas de ton plat empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 4:04

voilà j'ai passé un peu de temps sur le sujet 6h environ car il me semblait devoir me justifier. maintenant je vais pouvoir me consacrer sur le mouvement et continuer à le repandre dans l'amour de la vie et de la nature.
pour green je suis desolé mais je te mets en ignoré. je te repondrais plus et ne verrais donc pas ton message au dessuset en dessous. encore un message de mots sans sens et avec une haine franchement trés visible.je connais trop bien les techniques des croyants pour attiser la haine au nom de l'amour et du respect, je suis lasse de ces attaques violente et religieuse.

aprés tout je suis accusé etc pour avoir émis une critique sur la religion de jesus sur un site dont le film à la base apporte la critique de jesus. il y a de quoi se poser des questions.mais le croyant accepte trés trés mal la critique, il reagit avec violence, il y a comme une hérésie à se poser contre la religion. tu devrais regarder nuremberg à nuremberg, tu apprendrai beaucoup de choses et tu gagnerai du respect pour les humains restaurer le divin en l'homme et non pas dans un dieu ou un messie, car le simple humain dans son film, on voit ou cela nous amenes
et surtout le De.Nuremberg.à.Nuremberg L'Histoire.En.Perspective

ou étaient dieu, jesus,les élites religieuses et compagnie? pas sous les bombes.



ps quand je parle de l'homme, je parle de la femme aussi, pour éviter toutes confusions

____________________________________________________________________
La lucidité est comme la lumière qui agresse les aveugles. un monde hypocrite habillé de mensonges, les masques à la longue collent à la peau, il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie, la simulation, le mensonge. Elles sont des vices à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus et finissent par être une gangrène pour la pensée. elles créent une illusion collective et constituent un obstacle impitoyable à l'Amour. "Frederic Gieregat"


Dernière édition par l'hommes des frontieres le Dim 8 Fév 2009 - 16:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 4:10

Traite moi d'intégriste religieuse tant que tu y es !, tu es loin loin loin...

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !

Un vrai cirque !

C'est vrai que de dire "GOSSE" est une hérésie oulala catastrooophe !

Je suis une fanatique et une matryr aussi, vas-y mdr

Je dois aller une fois ou deux dans une église par an, je ne prie que une fois ou deux par an aussi mais attention tout le monde Green4peace est une méchante intégriste religieuse qui va tous vous mettre au poteau à l'aaaaiiiiidddddeeee !


PI-TO-YABLE (pour le deuxième fois !)
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 4:55

max01 a écrit:
l'hommes des frontieres a écrit:

pourquoi emmenent on nos enfants dans des églises lorsqu'ils sont à l'école, dés leurs plus jeunes ages sans le consentement des parents? liberté de culte tu crois?
tu as connu ça de ton temps?
perso j'étais dans une école catholique privée et j'ai jamais été imposé de mi rendre.

j'ai l impression que tout a dégénéré à partir de la. serait-ce un malentendu?

oui alors max j'ai eu un enseignement religieux baptême, communion les 2. j'ai toujours garder un esprit critique depuis très longtemps. j'aime beaucoup l'histoire et la philosophie de la vie.
mais j'ai vite découvert comment la religion s'est imposé au monde. le nombre de culture écrasé par celle-ci est énorme. on sait peut de choses à cause d'elle sur les civilisations amérindiennes, elle a massacré de nombreux vestiges de toutes ces civilisations. une perte énorme pour l'humanité. on estimait la population indienne à 12 millions encore ici on a un chiffre approximatif, il est impossible de savoir. ce qui est sûr à la fin il restait 250 000 indiens. je te laisse faire le calcul. à l'époque les religieux considéraient se continent comme un immense réservoir d'ames....

j'aime pas la violence gratuite les forts religieux écrasant les faibles indiens. mais la religion selon certain est amour et respect. il suffit de trouver des ouvrages sur l'évangélisation du monde, on comprends très bien leur technique.
après toutes mes études je me suis débaptiser et excommunier, je suis enlevé des registres de l'église.

il y a un retour de la religion car mes enfants sont emmenés à l'église pour les grands événement religieux, et pour ma plus grande fille, elle a une chapelle dans son école donc je te fais pas un dessin, comme par hasard elle a envi de communion. je suppose voir ici l'oeuvre du saint esprit, liberté de culte je crois pas. d'une manière ou d'une autre la religion est présente autour de l'enfant et tu n'as rien le droit de dire. aprés il reste les écoles public mais l'enseignement n'est pas terrible.


pour le malentendu je crois avoir mis le doigt dessus.


Dernière édition par l'hommes des frontieres le Ven 6 Fév 2009 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andora

avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2008

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:53

Se serait bien de pas s'agresser sur ce forum Very Happy LOl sinon je voulais dire que chacun à le droit de penser ce qu'il veut...mais je suis d'accord avec le faite que la religion est imposée depuis notre plus jeune âge avec le bâptème et puis la communion qui devient une fête commerciale... J'ai fait mes 2 communions et bizarrement, je me rends compte autour de moi que apres presque personne ne fait sa confirmation. ENfin, il est vrai que dans ce monde, on a tendance a devenir allergique aux religions et comme le dit l'homme des frontières, il me semble que l'histoire du monde le justifie... En soi, la croyance en un dieu ne dérange pas mais les religions dérangent car elles donnent des réponses erronnés sur la vie et nous empêche de penser par nous même...puisqu'il y a des principes établis...

Enfin,

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:17

Citation :

il y a un retour de la religion car mes enfants sont emmenés à l'église pour les grands événement religieux, et pour ma plus grande fille, elle a une chapelle dans son école donc je te fais pas un dessin, comme par hasard elle a envi de communion. je suppose voir ici l'oeuvre du saint esprit, liberté de culte je crois pas. d'une manière ou d'une autre la religion est présente autour de l'enfant et tu n'as rien le droit de dire. aprés il reste les écoles public mais l'enseignement n'est pas terrible.
oui je trouve pas ça normal
ils les emmènent voir quoi? Benoit XVI? Je déteste cette personne, il dit de ne pas utiliser de préservatif, mais quel abrutit! combien de personne l'écoute? des centaines de millions et ça fait des ravages après avec le sida les mst et les enfants non voulu(qui naissent dans des conditions pas tjs bonnes). c'est du crime organisé. Combien de mort cela va t-il entrainer?

j'avais oublié le baptême, j'ai eu la chance d'avoir eu des parents intelligent qui ne m'ont pas baptiser et laisser le choix. Mais mes2 petites cousines se sont fait baptisées et elles n'ont pas choisi! et c'est trop souvent comme ça
edit: et j'adore pour quel prétexte on baptise les enfants à la naissance, pour les protégers de on ne ne sait trop quoi par le pseudo protection divine. Quelle INTOX
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:22

Citation :
Se serait bien de pas s'agresser sur ce forum
je suis bien d'accord mais pour un croyant la critique de la religion est une agression. pour le croyant l'être humain est un être inférieur à dieu. encore plus le non croyant est encore plus inférieur, un hérétique en quelque sorte. il suffit de lire
Citation :
J'ai pas besoin que quelqu'un me fasse la leçon alors qu'il n'est qu'un simple humain, qui ne sait rien sur la création du monde, ni toi, ni moi, ni QUI QUE SE SOIT !
il est respect, humilité et amour comme on peut le voir.
il refuse d'apprendre et de savoir car il declare ne rien savoir mais il en sait suffisament pour dire que je suis un simple humain comme ( ni qui que se soit ) en définitive on est tous des simples humains, mais il se sent superieur car il a quand même un pouvoir de dicernement du bon esprit et du mauvais( cf ton article), de l'humain et du simple humain.....
il pretends au non sens des mots, il accuse de manipulation.
j'accepte avec respect le titre de simple humain aprés tout cela me semble parfaitement égal.
Citation :
pour faire court voila tu as raison j'ai eu une attitude irrespectueuse envers toi j'espere que tu sauras me pardonner un jour.
mais non il continu
Citation :
Un seul mot, PITOYABLE.
soit dit en passant je ne veux pas de ta pitié green...il y a du ressentiment dans tes messages. une forme de haine de la vie.
la religion est le produit de la faiblesse. elle designe le rassemblement de tous ceux qui mentalement refusent de se mesurer à la vie.

le simple humain ce dit non je dois relever la tête, il y a beaucoup trop de raison pour que l'humanité retrouve sa place. et quelle ne soit pas rangé au rang de simple humain. il apparait donc important de défendre l'humanité.
car aprés tout simple humain ressemble à Untermensch, sous homme
des propos trés grave. et aprés on pretend le non sens!


pour mieux comprendre il suffit de regarder L'affaire Galilée et bien d'autre.
je ne repondrai plus à ses attaques, je pense avoir fait la lumiere sur le probleme. de plus je ne verrai plus ses messages. il suffit de relire et on comprends bien des choses sur sa maniére de penser.

en définitif j'espere que tabula rasa brisera ce cercle vicieux du peché originel et bien d'autre valeur fausse. car ce sera une premiere de voir un film de cette envergure, de nommbreux ecrivains ont écrit sur le sujet, mais il n'y a pas eu d'impacte majeur sur le monde. j'espere que tabula rasa en sera le detonateur pour l'humanité..


____________________________________________________________________
La lucidité est comme la lumière qui agresse les aveugles. un monde hypocrite habillé de mensonges, les masques à la longue collent à la peau, il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie, la simulation, le mensonge. Elles sont des vices à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus et finissent par être une gangrène pour la pensée. elles créent une illusion collective et constituent un obstacle impitoyable à l'Amour. "Frederic Gieregat"


Dernière édition par l'hommes des frontieres le Dim 8 Fév 2009 - 16:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:36

Tu mélanges absolument TOUT ce que je dis et à chaque fois, c'est hallucinant, tu fais des amalgames et tu dis répète inlassablement que je dis de toi que tu es un "simple humain", si tu savais vraiment lire cher monsieur tu verrais en me citant que j'ai dit "ni toi, NI MOI, ni qui que ce soit" mdr mais après ça ça vient refaire des leçons à 3 balles et me traiter de ce que je ne suis pas.

Et je n'ai jamais continuer comme tu dis avec "un seul mot, pitoyable" après que tu m'aies écrit "pour faire court voila tu as raison j'ai eu une attitude irrespectueuse envers toi j'espere que tu sauras me pardonner un jour." Tu es grave n'importe qui qui suit la conversation du début va comprendre tes élucubrations et TES insultes virulentes contre moi.

Tu ose dire "DES PROPOS TRES GRAVES" de dire "simple humain", tu parle de "NUREMBERG" etc Et là c'est pas de l'extrémisme sans doute, de l'intimidation. Tu parle d'amour, de respect, etc... VA TE CACHER, le seul qui répand la haine c'est toi. Dans tous mes posts depuis mon inscription, j'ai toujours été juste et bienveillante, tout le contraire de TOI.
Mais dans quelle prison mentale tu es toi ? J'ai peur pour toi, et pour ce forum, tu es un extrémiste et par tes manipulations (qui sont très visibles lol), tu mélange tout ce que je dis et tu t'approprie mes mots comme si tu avais accès direct à mes pensées et à la volonté d'en changer le contenu réel.

Tu ferai un bon gourou, mais c'est ce que Zeitgeist défend il me semble, alors celui qui n'a rien à foutre ici c'est bien toi, tu fous le bordel et tu joue au Napoléon sur ce forum.

Tu me traite d'intégriste religieuse mais qui es-tu toi ? Pour qui tu te prend, ma vie et mes pensées ne t'appartiennent pas, c'est clair ?!

C'est quoi ces propos graves que TOI tu tiens ! Tu fais des menaces cachées, il n'y a que de la haine de TA PART !

Je vais pas me laisser bouffer par une personne allumée comme toi, j'ai ma liberté de penser et mon libre-arbitre.

Dieu nous aime et nous laisse le libre arbitre monsieur, il ne nous OBLIGE RIEN !
Toi t'es un tortionnaire de l'esprit à défaut d'être un Sarkosy déguisé numéro 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 9:12

Bon...

A la lecture de tout ça, je vais mettre mon petit grain de sel Smile (et pas parce que je suis "le chef", merci d'éviter ce genre d'allusions douteuses Very Happy)

1) Moi aussi, je suis contre toute forme de censure... si j'ai verrouillé l'autre topic, ce n'est pas pour "empêcher des gens de s'exprimer", mais justement pour empêcher des gens de s'entre-tuer en public... Après tout, je ne vois pas ce que ce genre de "débat" apporte, puisqu'il ne s'agit nullement d'un débat sur un thème précis...

De toute évidence, il s'agit là d'un règlement de compte sur la place publique, et je doute que ça donne une bonne image du forum, tant aux membres actuels qu'aux visiteurs curieux qui tombent sur ce genre de bagarre verbale...

2) Comme Pécan l'a dit (et il ne s'agit pas de "s'improviser chef", c'est juste un conseil, une question de bon-sens) : si vous avez des choses à régler, faites-le par MP, par mail, .... je ne sais pas Smile mais il y a des moyens bien plus efficaces que de vous donner en spectacle, ne pensez-vous pas ?

3) Honnêtement, oui, si j'avais été là, j'aurais verrouillé le topic...

Est-ce que c'est un mal ? Il faut bien que quelqu'un endosse le rôle du "méchant", non ? Le méchant Derek qui verrouille les topics et empêche les gens de "débattre" ? Pour ma part, je dirais plutôt "empêche les gens de se battre", car croyez-moi, ce genre de discussion ne mène à rien, et vous auriez déjà dû vous en rendre compte.... et, par conséquent, laisser tomber Smile



En bref...

Même s'il est clair que de toute évidence, nous avons besoin les uns des autres pour avancer, régler certaines injustices sociales, empêcher certains abus actuels (et à venir, comme le NWO), il est impossible d'espérer que tout le monde s'aime Very Happy

Des divergences de caractère, d'opinion, de personnalité, il y en a toujours eu, il y en aura toujours.... Mais ne pourrait-on pas mettre ces différences de côté, et se concentrer sur ce qui nous rapproche ?

Mettre en avant nos points communs plutôt que nos différences ?

Parce qu'honnêtement, quand je lis des sujets comme celui-ci.... la seule envie que j'ai, c'est de tout laisser tomber, forum y compris...

Donc merci d'adopter un comportement raisonnable, car je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette envie...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeitgeist III - Tabula Rasa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeitgeist Resources
» zeitgeist aux gendarmes
» Musiques de zeitgeist
» Des tee-shirt zeitgeist
» Zeitgeist Apéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Évolution du mouvement autour du monde-
Sauter vers: