Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une réforme républicaine salutaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BSConsultant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Une réforme républicaine salutaire   Jeu 29 Jan 2009 - 22:56

Bonjour,
Je partage l'avis de Breach concernant le droit d'une république à émettre sa monnaie
et donc ne pas à devoir emprunter. Comme lui je trouve étrange que la France est pu
accepter l'article 104 du traité de Maastricht.
Aucune solution n'est possible si tout état doit emprunter avec intérêt. La dette continuera d'augmenter, pénalisant de plus en plus les générations.
Mon propos sera sur ce sujet et sur des sujets précédents.
La conversation sur un système de transition entre Fadge et Breach
La proposition de Pafpaf sur un autre système monétaire ( ce qu’il propose ressemble au S.E.L, en le généralisant )

Une réforme salutaire

Nous ne pouvons plus poursuivre des luttes non productives de résultats pour chaque citoyens, le cadre de la république nous invite à cohabiter harmonieusement avec chaque citoyen, quelque soit sa religion, sa philosophie, son idéologie politique, son origine ethnique ou sociale, tant que ce citoyen ne porte pas atteinte à la liberté, à la sécurité d’autrui.
Liberté, compassion, équité, sont pour moi le fondement de ma réflexion et de mes propositions pour qu’enfin le monde et l’homme trouve la paix, peut être même la joie de vivre.
En préambule j’ai été amené à considérer toutes les personnes mortes pour des raisons autres
Que d’accidents et de maladies intraitables, puis à l’infini/fini de l’univers, de l’infini/fini potentialité des être humains à créer, pour encore au moins plusieurs millions d’année, peut être milliard d’année, voyez ce qui a été inventé et produit, construit en un siècle, bien qu’une partie fut détruite par les guerres.
Nos techniques permettent déjà de produire en abondance, la théorie de l’économie distributive nous apporte la solution pour passer très vite à une économie qui ne laisse aucun enfant mourir par manque de nourriture, d’eau potable ou par manque de soin, une économie ou aucune femme ni enfant n’est contraint à la prostitution, par la pauvreté qui les rendent vulnérable. Une société qui ne manque jamais d’argent, quelque soit le pays, une société qui utilise les compétences de chacun au rythme de cette personne, une société qui s’engage à produire tout en respectant le vivant, produire de l’énergie propre, de la nourriture la plus saine possible. Complètement respecter les territoires vitaux pour les espèces animales ainsi que pour les dernières civilisations non impliqué dans la civilisation electro- chimico-technologique.
Nous devons aussi considérer, non seulement que nous héritons du travail accompli depuis plusieurs millénaires, mais aussi tenir comptes du travail du commerce, de la banque et des assurances et des politiques. Les investissements privés ont créé depuis 50 ans de la richesse
et participé au développement de la république
Nous ne pouvons pas entrez dans un conflit entre les travailleurs et les actionnaires, entre les riches et les pauvres, entre les intérêt d’un état et celui d’un autre.
Nous devons réaliser le plus rapidement possible le rassemblement républicain pour instaurer
un système économique ou tous citoyens voit clairement son avantage et l’avantage pour tous. Ce système étant applicable très rapidement, état par état, ou globalement.
Pour ce faire nous ne pouvons attendre la révolution ou l’effondrement du système, pas plus nous ne pouvons et avons besoin de confisquer quoi que ce soit. Ce qui est, est, ce qui appartient, appartient. Nous créerons en fonction des priorités, les outils nécessaire à la réalisation du bien commun, au développement de chacun et de la société par des moyens, des outils, des structures de formation aux arts et métiers enfin accessible à tous.
Tout comme nous disposons d’une énergie infini, que nous avons qu’a récolter, quelle soit solaire, géothermique, l’énergie des vagues, des marées, des vents, des algues …etc.
Nous disposons grâce à la théorie de l’économie distributive d’une réserve d’argent infini/fini
Cette réforme n’a nullement le but de détruire, ni de modifier les structures politiques et économiques des états, ni de s’ingérer, hors du cadre législatif, à la gouvernance des entreprises. Elle peut être appliqué aussi facilement par la gauche, le centre, la droite, et leur extrême. Cette réforme est un bien commun pour le bien de tous.
Bien que cela puise paraître naïf, utopique, fantastique, je suis prêt à convaincre tout économiste sérieux, tout scientifique sérieux, tout philosophe sérieux, tout homme d’église sérieux , tout journaliste sérieux, tout homme politique sérieux et enfin tout être humain sérieux. Pour moi sérieux c’est résoudre le plus de problèmes, le plus rapidement possible,
sans créer le moindre problème à quelques niveaux que ce soit. Bref soyons totalement intelligent pour une fois. C’est notre défi à tous et pour une fois c’est simple, efficace immédiatement, et peut être pour toujours.
Profitons que le président Barack Hussein Obama admire le président Lincoln, car Lincoln
a créé sa propre monnaie sans intérêt pour ne plus emprunter avec intérêt à la Banque d’Angleterre l’argent de l’état Américain. La noblesse et les banquiers européens de l’époque
ont très vite compris qu’ils perdraient leur pouvoir sur le monde, donc très vite, ont fait des alliances avec certains riches ou nobles vivant aux Etats-Unis pour créer la banque centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une réforme républicaine salutaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon forme, mode et beauté à Dijon
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» tetine reprenant la forme du sein
» Réforme institutionelles européennes
» gâteau en forme de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Economie et création d'argent :: Discussions et débats-
Sauter vers: