Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau groupe sur facebook :

Aller en bas 
+4
Green4peace
inaki
Z.
benjamink
8 participants
AuteurMessage
benjamink

avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2009

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptySam 31 Jan 2009 - 19:15

Objectif pour le Vendredi 20 Mars, faire de cette journée LE PRINTEMPS DE LA REVOLTE!!!!! ALLEZ REAGISSEZ, NE SUBISSEZ PLUS, REVEILLEZ-VOUS!!!!!!

Bonjour...

Un nouveau groupe viens d'ouvrir sur facebook ( APPEL A LA GREVE GENERALE EN BELGIQUE. TOUS ENSEMBLE CONTRE CETTE CRISE. )
Objectif pour le Vendredi 20 Mars, faire de cette journée LE PRINTEMPS DE LA REVOLTE!!!!!

je trouve que ce serais une bonne journée en plus du Z-Day du 15 Mars 2009

à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Z.

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:47

Je n'aime pas le mot "révolte" qui n'évoque rien de bon. Quant à une grève générale, je ne vois pas en quoi cela va réveiller les masses. Il faut chercher en soi et pas à l'extérieur de soi...
Revenir en haut Aller en bas
inaki

inaki


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:07

Moi aussi je suis d'accord cela doit venir de l'intérieur.... Les grèves ne font que renforcer les oppositions et notamment avec la police...et une partie de la population qui penserait que se serait une grève de plus...

Il faut que chacun soit touché, veuille participer, ce que prône le mouvement, chacun fait pour que nous avançons ensemble dans une même direction pour le bien être de tous...

Mais par contre il faut ne profiter pour diffuser le message par des flyers, en les distribuant, tu peux en trouver dans d'autres sections du forum qui sont bien fait par d'autres membres.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:07

D'accord avec vous deux Wink

N'oubliez pas de voir dans la partie activisme, la journée qui aura lieu à Bruxelles (ULB) sur la Décroissance !

Il faudrait y aller, pas que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
christianr

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:42

Que se passe t'il le 20 mars ?

Je me demande si l'utilisation du site Facebook dans le cadre de Zeitgeist est une bonne chose. C'est un site commercial qui présente un manque flagrant de protection des données (il affiche vos amis sans même avoir besoin qu'on se connecte).

Je dirai même qu'à cet égard il est contraire aux valeurs du projet Zeitgeist. N'oublions pas non plus que Zeitgeist est plutôt considéré comme subversif, alors ne facilitez pas le travail de nos états pseudo-démocratiques qui fichent à tort et à travers. Il n'y a pas besoin de se cacher de s'intéresser à Zeitgeist, mais à un moment ce mouvement va géner le pouvoir en place. Préparez vous pour ce jour. Voyez http://belgique-fasciste.blogspot.com/ pour vous convaincre que la Belgique est toute imprégnée de fascisme institutionnel.

Il existe suffisament d'outils Open Source pour éviter de devoir utiliser cette vérole de Facebook.
Personnellement je me refuse à y ouvrir un profil, c'est absolument catégorique.

Je répète donc ma question, que se passe t'il le 20 mars ?

Je suis ingénieur et je cherche à voir comment contribuer activement à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:39

C'est pas un peu contradictoire par rapport aux idées prônées dans le film Zeitgeist de faire un groupe sur Facebook? N'est-il pas contradictoire d'avoir un compta facebook et d'adhérer aux idées d'un monde ultra-surveillé, contrôlé, sachant que le site en question n'est qu'une banque de données personnelles, où les utilisateurs abandonnent tout bonnement leurs droits (à l'image, des informations personnelles etc. et cela encore deux ans après suppression du compte!) Facebook peut allègrement revendre certains informations à des compagnies d'assurance, publicitaire, judiciaire etc. etc.
Un profil très précis de nous peut être façonné sur base des informations divulguées sur le site.

Qu'en pensez-vous? J'attends bien sûr des avis, des points de vues... Si possible plus rassurants que ceux que j'ai de ce site! héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:41

Je me relis (trop tard, évidemment), merci de pardonner les quelques fautes d'orthographe, de frappe et les tournures de phrases bizarres! J'espère que vous comprenez les idées que j'essaye de faire passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:12

VenusProject a écrit:
C'est pas un peu contradictoire par rapport aux idées prônées dans le film Zeitgeist de faire un groupe sur Facebook? N'est-il pas contradictoire d'avoir un compta facebook et d'adhérer aux idées d'un monde ultra-surveillé, contrôlé, sachant que le site en question n'est qu'une banque de données personnelles, où les utilisateurs abandonnent tout bonnement leurs droits (à l'image, des informations personnelles etc. et cela encore deux ans après suppression du compte!) Facebook peut allègrement revendre certains informations à des compagnies d'assurance, publicitaire, judiciaire etc. etc.
Un profil très précis de nous peut être façonné sur base des informations divulguées sur le site.

Qu'en pensez-vous? J'attends bien sûr des avis, des points de vues... Si possible plus rassurants que ceux que j'ai de ce site! héhé Very Happy

Tout dépend comment tu te sert de facebook : personnellement j'ai un compte, mais je n'ai pas mit mon vrai nom et mon vrai prénom. Donc de là ils ne peuvent rien savoir lol
De plus facebook est assez pratique pour faire passer des informations ou vidéos a pas mal de monde =)

Citation :
Je me relis (trop tard, évidemment), merci de pardonner les quelques fautes d'orthographe, de frappe et les tournures de phrases bizarres! J'espère que vous comprenez les idées que j'essaye de faire passer ^^

Tu as un bouton "edit" pour éditer et corriger ton message si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:20

Facebook est effectivement un outil perfectionné pour nous ficher mais nous sommes déjà fichés partout... personnellement j'ai un compte facebook et effectivement ça permet de communisquer avec pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:22

nam-or a écrit:
Facebook est effectivement un outil perfectionné pour nous ficher mais nous sommes déjà fichés partout...
Hum, je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement... Qui va de nouveau selon moi à l'encontre de la logique de ce site... "De toutes façons y'a de la violence partout alors autant être violent"... Ca laisse à désirer, non?

Par contre, je suis pour un compte avec un autre nom/autre prénom! J'étais inscrite à facebook pendant presque deux ans, et cela ne fait que quelques mois que j'ai supprimé mon compte! Et c'est vrai que je me rends compte de l'utilisté relationnelle que ce site entretenait...

Pour revenir au groupe Zeitgeist formé sur facebook, y a-t-il beaucoup d'inscrit? Vous devriez faire la pub de ce forum, histoire de ramener quelques nouveaux inscrits! Plus il a de fous, plus il y a d'idées, plus les débats sont animés et donc intéressants! Very Happy Et un point pour facebook, un!
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:23

jonacre a écrit:


Tu as un bouton "edit" pour éditer et corriger ton message si tu le souhaites Wink

Merci! Il me sera trèèès utile je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:10

Citation :
Hum, je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement... Qui va de nouveau selon moi à l'encontre de la logique de ce site... "De toutes façons y'a de la violence partout alors autant être violent"... Ca laisse à désirer, non?

Plutôt d'accord avec toi !!



Citation :

Pour revenir au groupe Zeitgeist formé sur facebook, y a-t-il beaucoup d'inscrit? Vous devriez faire la pub de ce forum, histoire de ramener quelques nouveaux inscrits! Plus il a de fous, plus il y a d'idées, plus les débats sont animés et donc intéressants! Very Happy Et un point pour facebook, un!

https://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=55303891744 en anglais : 230 021 membres.

https://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=48397216531 en français : 100 membres

Citation :

Merci! Il me sera trèèès utile je le sais!

You're welcome =)
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:24

Citation :
Hum, je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement... Qui va de nouveau selon moi à l'encontre de la logique de ce site... "De toutes façons y'a de la violence partout alors autant être violent"... Ca laisse à désirer, non?
Je ne trouve pas cette comparaison tout à fait valide. Pour ce qui est de la violence déjà elle n'est pas partout, on n'est pas en situation révolutionnaire pour dire "aller on y va". Si on y était j'irais sans problème, la violence dans l'absolu ne me gène pas, ca dépend du contexte.

En revanche je ne vois pas comment on peut "se cacher", il faudrait déjà arrêter d'utiliser windows, google, facebook, forumactif et beaucoup d'autres pour se sentir un peu en sécurité. Nous allons de plus en plus dans une surveillance permanente et le gouvernement est le premier complice (difficile de refuser de donner son adresse pour sa carte d'identité ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
Invité
Invité
avatar



Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:43

Non mais c'est le principe de raisonnement que l'on critique...
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:50

Oui finalement c'est vrai, le raisonnement "défaitiste" est à éviter le plus possible, faut que je positivise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:44

[quote="jonacre"]
https://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=55303891744 en anglais : 230 021 membres.

https://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=48397216531 en français : 100 membres

[quote]

Oui, c'est ça le "problème"... peu de francophones au courant! :-S
Par contre le nombre d'inscrits dans le groupe anglais est plutot positif non?

Il n'empèche que vous pouvez toujours parler de ce forum sur le groupe, tous les inscrits ne le connaissent peut être pas!

Pour nam-or, c'était en effet le raisonnement que je critiquais! La violence n'était qu'un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:09

Citation :
Oui, c'est ça le "problème"... peu de francophones au courant! :-S
Par contre le nombre d'inscrits dans le groupe anglais est plutot positif non?

Il n'empèche que vous pouvez toujours parler de ce forum sur le groupe, tous les inscrits ne le connaissent peut être pas!

Nombre positif mais toujours insuffisant lol
Pour ce qui est des français il est plus difficile de faire passer les messages car la plupart des vidéos sont sous titrées et longues ce qui en rebutent plus d'un...De plus il a fallu le temps de les traduire, le mouvement est donc plus récent en France. Mais c'est sur qu'il faut essayer de toucher un maximum de personne. Pour ce qui est de mettre le forum dans le groupe facebook il faut demander à Alter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:02

Ah exact y a ce groupe... il est vide lol.

Maintenant que y a plus Derek je suis le seul admin.

J'ai fait quelques mises à jour, pareil si vous en voulez d'autres faites-les moi passer Wink

Si vous voulez faire grossir ce groupe rejoignez-le et inviter en masse Wink

https://www.facebook.com/group.php?gid=48397216531
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau groupe sur facebook : Empty
MessageSujet: Re: Nouveau groupe sur facebook :   Nouveau groupe sur facebook : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau groupe sur facebook :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec Peter Joseph, du groupe FaceBook Zeitgeist Movement
» Groupe d'action 2011
» Blog, Groupe & Profil Zeitgeist (Skyrock)
» Facebook vs cambrioleur
» Myspace et facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Zeitgeist en Belgique-
Sauter vers: