Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !

Aller en bas 
+6
Zab
Pauline
Breach
Green4peace
Alter-Children
Stephane
10 participants
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:28



Termes mal employés par l'auteur de la vidéo :

Fumisterie se traduit par Chose manquant totalement de sérieux (en quoi Addendum manque-t-il de sérieux ?)



Mensonges également :

"La troisième et la quatrième partie parlent des religions" <---- Totalement faux, elles sont à peine mentionnées... On pourrait parler d'une "troisième partie présentant le Projet Vénus", le reste n'étant que parenthèses.

"solutions de vie sur Terre pleines de sentimentalisme et de débilité" <----- En quoi souhaiter un monde meilleur sur Terre, ou faire appel à ses sentiments est un signe de "débilité" ?

"pourquoi est-ce qu'ils ne parlent pas de l'aspect Luciférien des dirigeants de ce monde ?" <---- C'est un appel clair à la religion catholique, à l'éducation judéo-chrétienne : le bien et le mal. En gros, une tentative de l'auteur de se considérer comme "innocent", de ne pas assumer sa part de responsabilité dans les malheurs internationaux.


Donc, je ne vais pas faire la liste exhaustive du manque de crédibilité et d'intelligence de l'auteur de la vidéo, à savoir "LeLibrePenseur", mais lui répondre par ceci :

Citation :
Avant d'incriminer les auteurs d'un film, et de condamner leurs intentions en vous basant uniquement sur votre interprétation, il serait bon de jeter un œil aux actions qui en découlent, et voir ce qui se fait réellement...

Sachez-le, cher monsieur (et moi, je reste poli et respectueux), nul ici ne donne son argent, que ce soit aux réalisateurs ou aux responsables du Projet Vénus. Personne, sauf ceux qui le souhaitent, mais ils semblent être très rares.

En revanche, ce film a soulevé une volonté d'action chez bon nombre de ses spectateurs. Les idées et projets fusent, les initiatives se multiplient à vue d'œil.

Par conséquent, je vous serai gré de ne pas vous permettre de critiquer, caché derrière votre écran d'ordinateur et votre micro, ceux qui de leur côté essaient de faire bouger les choses. Il est bien facile, quand on ne fait rien, de relever les "erreurs" des autres.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:28

Ouè j'ai entendu parler de lui, il en a fait une aussi sur le 1er, c'était marrant, il disait que peter joseph était un ancien ingénieur de la NASA, qu'il avait fallu des sommes faramineuses pour réaliser un film pareil (Zeitgeist I, on est d'accord c'est que des copier-coller et aucune interview, les effets sont dus au métier d'origine de Peter Joseph : réalisateur indépendant de films), et après ouè pareil lucifer, symbolisme etc... J'ai pas tenu jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:28

Moi non plus Alter, pas tenu jusqu'au bout Smile

Une bêtise et une étroitesse d'esprit pareilles, je ne peux pas les supporter longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:42

J'ai pas vu, je t'ai envoyé justement la vidéo en mp lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:22

Je serais curieux de voir la réponse qu'il t'enverra une fois que tu lui aura balancé ton mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:39

Oui, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:09

LLP est le createur du forum anti NWO

Il y a quelques polémiques sur zeitgeist, premier du nom, mais il existe une video ou une des realisatrice qui a fait la partie sur la religion s explique a un journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:14

Peut etre parle tu de celle ci

Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:46

c est celle la oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:13

regardez en bas Very Happy


Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! DVrNytrsLgn8uz_l
Revenir en haut Aller en bas
Selador

avatar


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/12/2008

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:36

Et fait par le type ayant créé le film The Corporation. afro
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:19

il a pas fait que ca!

une immense serie de livres egalement, je conseille a tous de le prendre en reference!
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptySam 21 Fév 2009 - 5:31

lelibrepenseur, il critique à peu prés toutes choses et bien Sûre il a son groupe de fanatique déjà 265 votes et plus de 4 étoiles sur la vidéo anti-zeitgeist.

il faut regarder son profil

Citation :

Site web: http://www.mdi2008.com/(1)
Je suis debout et le resterai quel qu'en soit le prix à payer. Dieu est le plus Grand. (2)

(1)en effet il tient une grande place sur le site MDI dans "catégorie" le libre penseur ( actualiser et les vidéos apparaissent) toutes ses vidéos apparaissent sur le site MDI dont bien sûre la critique de zeitgeist. Dans leur pensé comprenez que le pouvoir ne se partage pas, il n'y a pas de place pour tous le monde. surtout pour un vrai mouvement humain comme zeitgeist.

(2)Sa liberté se termine là ou dieu est le plus grand donc pas très loin. pas n'importe quel dieu le grand Allah donc je ne vais pas plus loin il suffit de lire ses commentaires pour connaitre sa foi musulmane. je n'est rien contre cette foi sauf quand elle devient du prosélytisme hypocrite.
mais il ne s'arrête pas là, il est aussi selon certain derrière le pseudo kakaruto82, il n'aurai pas un seul pseudo, mais je préfère penser qu'il a des amis religieux.
Sur son profil on remarque ses gouts en matière de vidéo....

Citation :

Site web: http://islammedia.free.fr/
Je conseille fortement la visite du site ci-dessus > phonetique du coran,dou3a et theme de l'islam très explicite!
sans commentaire il se proclame contre la pensée unique... ou plutôt il est contre la pensée unique qui est contre la pensée unique du coran.
mais pour certain lelibrepenseur apparait comme un sauveur surtout pour affirmer la présence de dieu même si il a la critique facile et honteuse de zeitgeist.

mais on ne peut s'arrêter là dans le jeu des masques, on peut faire beaucoup au nom de dieu, comme des alliances entres religieux de différentes religions prosélytes. je vous laisse chercher ses amis sur sa page et aux travers des pages.
Sur les vidéos du style attention des extra-terrestres arrive affraid
Attention une nouvelle religion arrive resserrer les rangs dans vos religions. brebis égarées affraid revenez dans le troupeau avant qu'il ne soit trop tard.
ce son de cloche est facile cette technique religieuse existe depuis bien trop longtemps. ( En plus il devrait vraiment changer de musique....)

Mais son hypocrisie ne s'arrête pas la puisqu'il se donne le titre de le libre penseur. il sait que ce terme est porteur sur internet, une attitude encore prosélyte, car Il ne peut pas être libre, en effet sa raison n'est pas libre puisqu'elle tient dans les affirmations fondamentale, incontestable et intangible de sa morale religieuse.

cette définition devrai lui convenir:
voici un raté, qui n'a pas assez d'esprit pour se contenter de ce qu'il a, mais qui en a juste assez pour le savoir ; il s'ennuie, se dégoute, se méprise ; c'est un être qui dans le fond, à honte de son existence; empoisonné jusqu'à la moelle, car pour un esprit de cette espèce, la liberté est un poison, comme la culture, la solitude. il tombe dans un état de rancune et une volonté chronique de se venger. De quoi croyez vous, qu'il ait besoin pour savourer la volupté de la vengeance? de moralité, de justice et de vertu.


Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptySam 21 Fév 2009 - 6:23

Belle analyse,l'hommes des frontieresVery Happy

Je me suis régalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:24

Pour moi le gros souci, c'est qu'il manque cruellement de respect dans ses paroles et c'est dommage, car pour moi, il en perd en crédit et en légitimité.

Je n'aime pas les personnes irrespectueuses, d'autant plus si elles sont croyantes car il est alors bien faciles de les attaquer et attaquer donc directement la religion.

C'est injuste et désolant.

Il faut toujours être le plus juste et le plus respectueux possible sinon on perd toute crédibilité, authenticité et humanité.

Juger est très grave, dans n'importe quel domaine et n'importe quelle personne, c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:38

Bon allez, je crois qu'il faut prendre les choses "à la cool"

Ce mec est excellent lorsqu'il parle d'un combat du Mal Absolu (diable sur Terre) contre l'Humanité, j'aime bien cette idée parce que je la trouve assez réaliste (et je le respecte vraiment pour ça parce que cette vision est loin d'être celle d'un Ignorant, bien au contraire. Mais ce que je trouve super dommage c'est qu'il soit trop penché vers sa religion pour avoir une vision neutre et non-aliénée des documentaires Zeitgeist.

Ok l'Occident n'est pas le fer de lance de l'exemplarité et je pense que beaucoup l'ont compris d'où une certaine "intelligence" d'être capable de se remettre en question à travers ce genre de documentaire.

La seule chose que je peux conseiller à ce personnage, c'est d'ouvrir un bon manuel d'histoire, écrit de préférence par un auteur de sa "trop super bien" religion et de lire les passages expliquant l'édification des empires musulmans grâce au cercle vertueux de la guerre menée au nom de son dieu (chose que l'occident connaît aussi très bien par ailleurs et a très bien su expliquer: ne nous voilons pas la face. Cf. "Les Croisades" et j'en passe...)

Néanmoins, ce qu'il dit fait réfléchir, et quand on voit à quel point notre système est pervers, rien n'empêche d'imaginer une certaine instrumentalisation de tout ça.

On pourrait très bien abandonner une Matrice pour replonger dans une autre Matrice, rien ne l'empêche, c'est tout à fait possible, et nous devons prendre gare à ça (d'où mon respect pour cet inconnu que je remercie de m'avoir fait me remettre en question).

Prenons plutôt son argumentaire comme un outil de plus qui nous fait réagir et donc réfléchir plus clairement.

Zeitgeist n'est pas la parole divine, ne l'oublions pas.

Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:51

Personne n'a dit que Zeitgeist était la parole divine, loin de là Wink

Mais ce n'est pas non plus la "parole du diable" pour autant (entité dont je ne reconnais pas l'existence, puisqu'elle vient de la religion...).

Pour ma part, je n'ai pas besoin de vidéos de ce genre pour remettre en question ce que je vois/entends/lis, mais.... son temps est bien plus manipulateur et racoleur que le ton employé par Peter Joseph dans Zeitgeist...

Parler avec tant de véhémence à l'encontre d'un film et des intentions supposées de ses réalisateurs, je trouve ça dangereux Smile

Il est plus facile de se méfier de tout que d'accepter de croire à certaines idéologies.... La plupart des gens se contenteront aisément de son "analyse" du film, sans même chercher à le voir ou à découvrir ce qui en découle.

Bonne soirée également !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:14

Oui parfois il est odieux, mais je suis d'avis de Pierre, il n'a pas tjs tord

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty
MessageSujet: Re: Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !   Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfo et manipulation : Vidéo anti-Zeitgeist Addendum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeitgeist - Addendum - Narration Française
» Voir [Zeitgeist Addendum - 2008]
» Société et manipulation
» Manipulation des chiffres du chômage
» [Vidéo] Présentation d'orientation du mouvement Zeitgeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Médias et manipulation :: Vidéos-
Sauter vers: