Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE

Aller en bas 
AuteurMessage
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE Empty
MessageSujet: LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE   LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE EmptySam 21 Fév 2009 - 1:09

Par Pierre Jovanovic.

UN AN, JOUR POUR JOUR, DU BLOG DE L'APOCALYPSE : LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!!
20-21 Février 2009 : C'est ENORME et nulle part repris à la une de Libé, ou Figaro, ou TF1, etc. Si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour, je ne l'aurais jamais cru, et c'est pour ça que "l'avenir a toujours plus d'imagination que nous" est exact. La SUISSE EST AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!! Ce n'est pas moi qui le dis, mais les Suisses-allemands du Tages Anzeiger. Et je dois reconnaître que j'ai été très heureux d'avoir fait "allemand première langue", même si j'ai tout oublié. L'article s'intitule «Der Schweiz droht der Bankrott» et c'est une interview fracassante avec l'économiste Arthur Schmidt qui confirme tout ce que nous avons vu depuis 15 jours sur cette page, à savoir la fonte à cause des pays de l'Est. Sauf que la toute petite Suisse est la plus exposée de tous les grands pays d'Europe car elle a prêté des centaines de milliards à la Pologne, à la Hongrie, la Croatie, etc., et les échances ne lui seront pas remboursées cette année car leur monnaie (zloty, forint, et j'en passe de plus exotiques) a été dévaluée entre-temps de 30% minimum. "En septembre 2008, il fallait 46 Francs Suisses pour 100 Zlotys. Aujourd'hui, 30 Francs suffisent" écrit le journal. Ces pays sont cuits. Les montants suisses exposés dépassent très largement le PIB de la confédération ! Pire, personne au gouvernement suisse ne sait exactement combien est exposé, mais ce dont ils sont sûrs c'est que la Suisse peut tout perdre en une seule journée dans cette fonte financière et qu'en CE MOMENT MEME, ELLE EST EN DANGER. Elle est en danger à double titre: 1) à cause des dettes des pays de l'Est et 2) à cause du chantage fait par les Américains pour avoir les noms des 52.000 Américains ayant des comptes secrets à l'UBS (c'est bizarre, j'ai un terrible sentiment de déjà vu en écrivant ça). Les Suisses vont y perdre leur réputation historique de banquiers. Pire : cette affaire risque de déclencher la sortie de tous les capitaux planqués en Suisse par des millions de millionnaires partout dans le monde. Vous suivez ? Les Vampires se battent entre eux, et les Suisses vont y laisser leur peau, eux qui ont inventé "l'honnêteté financière à l'épreuve du temps". D'ailleurs l''UBS est techniquement morte. Et selon Arthur Schmidt, le Franc Suisse est en grave danger à cause donc de tous ces prêts, incosidérés, aux pays de l'Est. Et il ajoute, "La Suisse est comme l'Islande aujourd'hui, et un crash de la monnaie traumatiserait le pays". Un conseil: éloignez-vous de la Suisse, restez neutre.
PS: Vous savez quoi: je regrette de ne pas avoir un journal en papier, disponible dans tous les kiosques de France et de Navarre, pour informer les Français. Qu'est-ce qu'on s'amuserait à balancer ce type d'infos. Imaginez cette info à la UNE, au format 4 pages genre Canard Enchaîné, qui ne coûte pas grand chose à imprimer. Si l'un de vous ne sait pas trop quoi faire de son argent qui dort chez les Vampires, qu'on lance un journal et qu'on s'amuse un peu dans cette crise ! Au moins, ce sera le seul journal qui aura du succès... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©️ www.jovanovic.com 2008-2009


l'article du journal en VO ici
http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/konjunktur/Der-Schweiz-droht-der-Bankrott/story/20175185
et en traduction VF ici
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/konjunktur/Der-Schweiz-droht-der-Bankrott/story/20175185&ei=3imfSaX5F9Cb-gaq4om2Dg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/konjunktur/Der-Schweiz-droht-der-Bankrott/story/20175185%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « S'ils ne changent pas de politique, les USA feront banqueroute ».
» Une banqueroute organisée contre l'hyperinflation , à voir
» La suisse est aussi là !
» Samedi 19.09.09 - Berne, Suisse, manifestation nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Economie et création d'argent :: Documents-
Sauter vers: