Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE NOUVEL ORDRE SOCIAL (NOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Green4peace

avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique

MessageSujet: LE NOUVEL ORDRE SOCIAL (NOS)   Ven 27 Fév 2009 - 14:44

Qu’est-ce que le NOS... Ou Nouvel Ordre Social
En opposition au NOM ou Nouvel Ordre Mondial

Au-delà de l’acronyme N.O.S. (et de son évidente symbolique opposition au N.O.M)
Sous cette dénomination le PROTOXYDE d’AZOTE nous vient à l’esprit en synonyme de vitesse, d’accélération, d’urgence… un parallèle qui convient, puisque ce sentiment d’urgence est partagé au sein du NOS, une urgence à informer, dénoncer, alerter, agir et à défendre ce et ceux qui doivent l’être!


De qui est composé le NOS…?
De femmes et d’hommes de talents, aux bagages personnels parfois atypiques, mais assurément riches en expériences de vie, au parcours sociaux-professionnels aussi divers qu’ils sont unis dans leur volonté de justice, n’étant pas femmes et hommes de peu de foi, ils sont issus de cultures aussi diverses que leurs origines sont variées et ont leur sites de villégiatures disséminés en Europe...
Ces architectes de La révolution ont pour principal objectif commun:
- L’Humanité et son environnement!
(Est-il besoin de préciser que le NOS n’est pas non plus indifférent au sort réservé au monde animal, les abus dont il fait l’objet feront partie de ses préoccupations chaque fois qu’il en sera question!)


Alerter et informer qui…?
A supposer que l’individu tend d’instinct à se rapprocher de ceux qui lui ressemble, (ce qui n’est pas un mal en soi) on l’a vu, et là de manière réfléchie, être capable à cette occasion, d’autosatisfaction stérile à ne faire circuler et partager son savoir, qu’étroitement avec ceux de sa communauté!
De ce fait il est impératif pour le NOS d’alerter large!
D’informer à termes, au plus grand nombre des solutions existantes à leurs problèmes, d’alerter les peuples des dangers qu’ils encourent et de ce qui se trame sous leurs nez et à leurs barbes…!
Dès lors, la sécurité à prêcher des convaincus nous parait vaine mais surtout lâche! C’est pourquoi aussi ardue que semble la tache, le NOS s’attelle à réveiller tous ceux de nos contemporains qui sommeillent encore, conditionnés et sacrifiés sur l’autel de la sacro-surconsommation… Prisonniers de «La Grande Léthargie» organisée (parfois subtilement, toujours perfidement) par les «puissants»…


Comment…?
A l’évidence en cultivant l’altruisme (Le NOS carbure au PROTOXYDE d’AMOUR…)
Mais bien entendu à l’aide de tous les médias qui nous sont et (seront) donnés de maîtriser…!
Sans omettre les arts, majeurs ou pas, comme véhicules des idées, témoins de faits!
Un seul exemple, comment se passer de la musique et de ses des textes!? Qu’ils soient chantés, slamés ou rapés… NOS en Verlan çà donne aussi SON… sans lui, comment se faire entendre?
Le NOS a pour fondation un manifeste «l’Idéal Universel» pour lequel est programmé, une diffusion sans frontières, gratuite, accessible à tous! A l’instar d’une pétition (réd./traduct multi-lingues) circulant actuellement sur le Net et dans les rues; avec pour but, une fois signée par le plus grand nombre, de réunir les plus grandes organisations d’utilité publique, pacifistes et autres «mouvements» à caractère humaniste pour une union des forces à l’édification d’un monde meilleur.


Communiquer à propos de quoi…?
De tout se qui tend à: L’élévation des consciences, à la libération de celles et ceux qui ploient sous le joug des dictats de «Sainte-Rentabilité» ou des économies parallèles, à la libération du totalitarisme primaire, du totalitarisme pseudo-démocratique qui deale d’une main ses «opiums du peuple» et cultivant de l’autre le sentiment d’insécurité dans l’âme des gens, qui finissent par eux-mêmes plébisciter un Etat sous surveillance au mépris des libertés individuelles etc…
De même qu’à propos de: La crise énergétique, des transports, des industries, de la crise des matières premières et des ressources naturelles, l’agriculture et ses risques de contaminations/OGM, de la pollution…

C’est précisément ces thèmes que le NOS abordera lors de rassemblements organisés sous la forme de «Forums/Concerts».
Aux termes des projections de films et autres «actions/reportages» (Brainstormés et préparés lors des «Ateliers de taf» du NOS menés et suivi sur le Réseau tout comme lors des rassemblements) réalisés/filmés sur le terrain par les plus déterminés d’entre nous, le NOS nourri l’espoir de voir déboucher ces conférences, exposés, concerts et débats d’idées, sur la mise en place de nouvelles stratégies puis d’actions ciblées au bénéfice des plus démunis, et à force de travail, déboucher sur l’accomplissement de réformes à l’échelle mondiale, sur ce qui chancelle au sein des nos démocraties et leurs économies.

Ces «Forums/Concerts» permettrons naturellement un recrutement de forces vives, mais ont pour objectif global de nous aider à: Cerner les priorités entre l’impératif écologique et le défis de parvenir à nourrir 9 milliards d’êtres humains à l’horizon de 2050… (Ce nombre fait l’objet des prévisions en la matière, on nous l’assure!)
Les voyants «ALERTE» sont au ROUGE et l’occident voudrait imposer au reste du monde de passer au «VERT» alors que dans le même temps, près de 800'000'000 d’humains se couchent le ventre vide…
Autrement dit, pour un tiers de l’humanité ce bonheur vert (réveil écologique) n’est pas pour demain… La nature n’est pour lui pas synonyme de paradis perdus, mais bien de cataclysmes, d’épidémies, de famine. Comment convaincre ces peuples de renoncer à améliorer leur niveau de vie sur la base des modèles qui furent les nôtres? Cette «Orthodoxie» occidentale qui tend à interdire aux pays émergeants ce que nous avons fait nous même, est intenable… dès lors, changements radicaux ou perfectionnements des processus s’imposent (tant au niveau alimentaire qu’au niveau du déboisement par ex.)

Orientons nos semblables vers un Nouvel Ordre Social, vers de nouvelles pratiques et ce, sans condescendance alors qu’un certain Nouvel Ordre Mondial dit: -Restez dans l’état économique d’un tel développement, ne changez rien! Que nous puissions continuer à profiter de toutes les (vos) richesses qui sont à notre disposition…
Le NOS vous rappelle que les Chinois (pour l’instant) ne consomme que le 1/10 de ce que consomment les Américains, Impressionnant non? Et pour charger la barque, sommes à la rencontre d’un Xème type d’individus en périls, la dernière «appellation contrôlée»
qu’on nous sert est: Les réfugiés climatiques…
Au NOS, malgré l’activité solaire qui prend l’ascenseur, çà nous fait froid dans le dos…
VIVA LA REVOLUTION


Le 28 Mars 09 premier FORUM / CONCERTS à Paris:
- «La force d’un réseau est proportionnelle au carré du nombre de ses utilisateurs,
plus il y’a d’utilisateurs plus le réseau augmente la force de ceux qui y sont raccordés…» R. Metcalf

A l’instar de la loi de Metcalf le NOS souhaite que le réseau qu’il s’efforce de faire prospérer, intensifiera la force de ses adhérents, afin qu’un nouvel écosystème en émerge pour le meilleur et non pour le pire comme trop souvent dans le cyberspace. Plus fort seront les protagonistes du NOS à combattre les dérives de nos sociétés, puis par effet de mimétisme nous l’espérons, plus fortes deviendront les masses maintenues actuellement dans un climat culturel pauvre afin d’être mieux manipulées...
Or, ce n’est qu’au prix d’une Information non censurée (ce qui aura cours pendant les rassemblements du NOS) que des actions futures pourront être menées efficacement au service, de la collectivité, des opprimés, des plus démunis. Le NOS espère qu’une sainte émulation investisse ceux qui approcheront nos rassemblements et deviennent en actes,
solidaires des réformes nécessaires… Pour réaliser cela le NOS organise des:
FORUM / CONCERTS

Infos sur situations avec prise de parole sur thèmes divers:
L’anti-nucléaire, l’industrie, les pollutions, la crise énergétique // ressources naturelles et matières premières // Le pouvoir humain // Conférences
// Exposés // Projections de films, documentaires, reportages // Concerts

Ceux qui aimerai aider il y' a de petites tâches simples à faire depuis votre ordi (par ex. depuis chez vous) d'ici au 28..! vous pouvez me contacter à l'adresse ci-dessous. sinon soyez bienvenus qu'en tant que simples spectateurs. Venez nombreux le 28 mars... pour avoir le lieu contacté le N.O.S

n.o.s@hotmail.fr

S.V.P. veuillez me faire un mail avant toute demande msn...( pas de réponse favorable
à votre invitation pour du direct sur msn sans connaitre au préalable vos intentions/motivations).

Le N.O.S travaille en collaboration avec Travel peace.

liens site de Travel peace:
http://cid-465d028b614209fd.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE NOUVEL ORDRE SOCIAL (NOS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la jupe .. nouvel etendard !!??
» Destiny : Le récif comme nouvel espace social d'après des images fuitées
» Un nouvel éditeur en Normandie.
» Réveillon nouvel an 2008
» Peut-on soutenir l'idée de construire un nouvel aéroport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Alternatives et luttes anti-système :: Documents-
Sauter vers: