Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le choix de la défaite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:39

(3 heures)








et en dessous

ÉTATS-UNIS • Michael Moore s'attaque aux banquiers
Le célèbre documentariste américain Michael Moore fait appel aux banquiers de Wall Street pour faire la lumière sur "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine". Dans son prochain film, il veut dénoncer la dérive du système financier américain qui oblige aujourd'hui l'Etat à débourser des centaines de milliards de dollars en plan de sauvetage. Dans une lettre ouverte envoyée à ses contacts et mise en ligne sur son site Internet, il appelle les témoins à faire preuve de courage. "Soyez de véritables Américains et faites votre devoir, écrit-t-il . J'ai déjà reçu des informations qui me permettent de croire que plusieurs d'entre vous connaissez la vérité et détenez des informations que le peuple américain doit savoir."

Malgré la promesse faite de préserver l'anonymat des sources, le réalisateur de Farenheit 9/11 a du mal à trouver des témoins. "La réputation de Moore n'est plus à faire", explique Howard Rubenstein, président d'une société de relations publiques new-yorkaise, interviewé par l'agence de presse Bloomberg. "Quand il choisit un sujet, Moore a tendance à noircir le tableau. Wall Street devra se protéger, c'est l'invasion des Huns."

Selon Davia Temin, directrice d'un cabinet de management, cette quête de vérité est symptomatique d'un changement de rapport entre les citoyens ordinaires et Wall Street. "Les Américains ont toujours eu une relation amour-haine avec Wall Street, explique-t-elle. Maintenant que nous nous rendons compte que la plupart des salaires perçus par ces financiers ne reposaient que sur du vent, la girouette pointe vers la haine. Wall Street doit s'en rendre compte et y répondre." Michael Moore ouvre une porte et attend à sa nouvelle adresse électronique (bailout@michaelmoore.com) les révélations chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:20




Pareil mais en moins long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptySam 10 Oct 2009 - 19:37

Je viens de regarder la vidéo de 3h et elle est encore mieux que l'autre!!
J'aime bien sa façon de s'exprimer et sa façon de penser. Le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'elle est un peu indifférente à tout ça...Enfin c'est peut être une impression qu'elle veut donner...
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:49

j'ai son bouquin mais j'ai vraiment la fleme de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:14

Je pense que j'essayerais de le lire quand j'aurais un peu + de temps...Car toutes les preuves sont censées être dans le bouquin donc avec le bouquin tu peut convaincre tout le monde qu'elle dit vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:10

Je viens de recontacter ma prof d'histoire de première pour lui parler de tout ça =)
Elle à l'air intéressée je vais lui envoyer la vidéo =)
Je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:33

anne Lacroix-Riz est une historienne qui se réfère ouvertement au léninisme, puisqu'elle fait partie du PRCF, Pôle de rénovation communiste de France, scission du parti communiste français, qui n'accepte pas les décisions du 22eme congrès, d'abandonner la notion de "dictature du prolétariat". Elle œuvre aussi pour réhabiliter l'action de Staline.

et je soupçonne, chez elle, que le militantisme et l'idéologie prennent largement le dessus sur son travail d'historienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:45

Je ne sais pas si on peut juger le travail de quelqu'un sur ses opinions personnelles.
Dans ces 2 conférences elle ne parle pas du tout du communisme donc je ne vois pas pourquoi on la critiquerait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:47

Citation :
Dans ces 2 conférences elle ne parle pas du tout du communisme donc je ne vois pas pourquoi on la critiquerait dessus...
à ton avis quand elle dénonce le grand capital et quelle trouve des excuse pour le pacte germano-soviétique, la Russie etc elle parle de quoi, elle défends quoi??
en plus affirmer le choix de la défaite par les archives en ignorant le reste est ce bien raisonnable?
en tous cas j'aurai été ravi de l'avoir comme professeur, les rapports auraient été houleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:21

Je trouve ton argumentation un peu faible...
Mais bon pour en savoir plus, il faudrait lire le livre.
C'est ce que je ferais quand j'en aurais le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:40

Tout à fait d'accord avec jonacre, ayant lu le livre, je peux affirmer que l'homme des frontières, lui, ne l'a pas lu !!

Je ne vois pas de quel droit on ose juger du travail d'Annie Lacroix-Riz simplement en se basant sur le fait qu'elle soit communiste !
Je ne suis pas moi même communiste, cela ne m'empêche pas de savoir reconnaitre un travail sérieux. Il n'y a absolument aucune notion idéologique dans son livre, aucune propagande pro quoi que ce soit.


Alors qu'elle révèle des crimes, des scandales incroyables, elle ne nous donne pas de jugement personnel, même si on imagine à sa place, ce que l'on peut ressentir en découvrant tout ça...
Qui plus est, ces graves accusations auraient été portées en justice s'il y avait eu la moindre faille dans son livre. Il est en béton armé.

Qui plus est, une fois n'est pas coutume, on nous donne ici des noms, des faits vérifiables, et surtout les sources de façon systématique !!
On n'est pas dans des suppositions de regroupements, de sociétés secrètes, non vérifiables qui ont tendance à discréditer des faits bien réels. Vous avez ici la possiblité de voir réellement de quelle façon les décisions sont prises, les plans mis en application, etc...


Bref, avant de juger, lisez !
On aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:59

oh non je ne vais pas le lire de toute façon ça vas changer quoi, l'un se bat contre l'autre, l'un dit ceci l'autre dit cela pour son idéologie. blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:26

apprendre le passé permet de connaître son présent et appréhender son futur.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:32

oui mais tu vas apprendre le passé par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:41

Tu préfères par l'éducation nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:46

non il suffit de l'apprendre de ceux qui l'on vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:10

Quand ils sont morts c'est difficile ^^

Je vois pas ce qui te gènes dans le fait de fouiller les archives, pour moi ça me paraît de bonnes sources !!
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:05

l'hommes des frontieres a écrit:
oh non je ne vais pas le lire de toute façon ça vas changer quoi, l'un se bat contre l'autre, l'un dit ceci l'autre dit cela pour son idéologie. blablabla

Qui est l'un ? Qui est l'autre ? A mes yeux le blabla, c'est ta phrase !!

Perso, je ne respecte pas ceux qui crachent dans la soupe.
Le travail de dix années fourni par annie lacroix riz, qui plus est un travail courageux, et même dangereux en ce qui concerne sa propre carrière, et tout ça pour quoi à ton avis ?
Idéologie ?!

Quel est le rapport ?!

On parle ici de crimes !
Je ne crois pas qu'on puisse justifier un crime par une mauvaise philosophie, ou encore une quelconque "idéologie".

A présent peut être ne te sens tu pas concerné, mais personnelement, ce livre m'est des plus utile pour comprendre le fonctionnement réel de ma société. Et si ta société ne t'intéresse pas, que fais tu ici ?

Et en ce qui concerne le passé, les archives, les enquêtes des renseignements généraux, les témoignages de résistants de l'époque, les articles de journaux oubliés, tout ceci sont des information utiles pour appréhender le passé et s'en faire une image certe pas parfaite, mais tout au moins beaucoup moins tronquée et erronée.

Et si une personne qui te donne toutes ses sources te semble moins pertinente que des pseudos intellectuels, ou journalistes qui ne t'en donnent aucune, alors c'est de toute évidence un problème philosophique personnel que tu devrais chercher à résoudre.

De plus je le dis et le répète, le travail d'annie lacroix-riz brille par son sérieux, et ne relève aucunement d'une quelconque idéologie.

Il est même un outil indispensable pour mieux appréhender et comprendre la face cachée du pouvoir dans toute sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:31

tu la défends tellement brillamment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de la défaite Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la défaite   Le choix de la défaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la défaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Documents divers/inclassables :: Vidéos-
Sauter vers: