Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jcette

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bagnols sur Ceze

MessageSujet: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Ven 20 Mar 2009 - 14:01



Citation :
APPEL : Non à la guerre – Non à l’Otan

A l'occasion du soixantième anniversaire de l'OTAN, nous vous appelons à venir manifester à Strasbourg le 4 avril 2009 contre les politiques militaires et nucléaires agressives de l'OTAN et à participer au contre-sommet pour affirmer qu'un monde de justice et de paix est possible.

  • Nous l'affirmons avec force: la France doit renoncer à son intégration dans le commandement militaire de l'OTAN. Elle doit rompre avec une politique aux visées dominatrices méprisant les droits des peuples.
  • Nous refusons la vision dangereuse et manichéenne de la "guerre des civilisations" et toutes réponses militaires aux crises mondiales et régionales.
  • Nous rejetons la course aux armements et refusons de vivre dans la crainte du recours à l'arme nucléaire. Il est inacceptable que les dépenses militaires engloutissent l’argent nécessaire à la satisfaction des besoins vitaux de l’humanité; d’autant plus que les gouvernements voudraient faire payer aux peuples les dégâts du libéralisme financier.
  • Nous exigeons la fermeture des bases militaires étrangères dans tous les pays.
    Pour construire un monde plus sûr et plus juste, nous voulons démilitariser et démocratiser les relations entre les peuples et établir de nouvelles formes de solidarité et de coopération.
En Afghanistan, le bilan de l’occupation militaire est dramatique. Les populations afghanes doivent retrouver les moyens de décider de leur avenir. Il est temps de mettre en oeuvre une solution politique internationale fondée sur l’aide d’urgence et la reconstruction dans le respect des droits du peuple afghan, en particulier des droits des femmes. Nous demandons le retrait du dispositif militaire français des troupes de l’Otan.
Citation :
Premières organisations signataires

Action des citoyens pour le désarmement nucléaire (ACDN) - Afghanes, Afghans Après Athènes 2004 (AAAA) - Agir contre la guerre (ACG) – Américains contre la guerre (AAW) - Appel des Cent pour la Paix - Association des Combattants de la Cause Anticoloniale (ACCA) - Association des communistes unitaires (ACU) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Défense des Prisonniers Politiques et d'Opinion en Iran - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association pour la Taxation des Transactions pour l'Aide aux Citoyens (ATTAC) - Centre d’Etudes et d’Initiatives de Solidarité International (CEDETIM) - Centre quaker international de Paris (CQI) - Collectif Faty Koumba Libertés, Droits de l'Homme et non-violence - Collectif "La guerre tue" (Toulouse) - Collectif Non au missile M51 - Collectif de Pratiques et de Réflexions Féministes « Ruptures » - Comité des iraniens contre la guerre - Comité Saintonge Palestine - Confédération Générale du Travail (CGT) - Congrès National d'Afghanistan - Convergence des causes - Coordination nationale des collectifs unitaires pour une alternative au libéralisme (CNCU) - Droit Solidarité - Enseignants pour la Paix (EPP) - Europe solidaire sans frontières (ESSF) - Fédération des Associations des Travailleurs et des jeunes (DIDF) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTC2R) - Femmes en noir de Paris - Forum social d'Iran - Génération Palestine - La Gauche Cactus - Les Alternatifs - Les Verts – Le Mouvement de la Paix - Ligue communiste révolutionnaire (LCR) - Ligue des Femmes pour la Paix et la Liberté / Section française – Marche Mondiale des Femmes - Mémoire des luttes - Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) - Mouvement de la jeunesse communiste de France (MJCF) - Mouvement International de la Réconciliation (MIR) - Mouvement politique d'éducation populaire (M'PEP) - Parti communiste français (PCF) - Parti communiste des ouvriers de France (PCOF) - Parti de Gauche - Parti Pour La Décroissance (PPLD) - Réseau Féministe « Ruptures » - Sud Etudiant - Une autre gauche - Union des étudiants communistes (UEC) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union pacifiste de France (UPF) - Union Syndicale Solidaires.
Transports organisés pour s'y rendre :
Citation :
Depuis Paris
Depuis Bobigny / Blanc Mesnil (93)
Depuis Saint-Denis (93)
Depuis Albertville (73)
Depuis Chambéry (73)
Depuis Amiens (80)
Depuis Besançon (25)
Depuis Caen (14)
Depuis Vire (14)
Depuis Dijon (21)
Depuis la Franche-Comté
Depuis Gap (05)
Depuis Grenoble (38)
Depuis Lyon (69)
Depuis Marseille (13)
Depuis Mulhouse (68)
Depuis Nancy (54)
Depuis Nice (06)
Depuis Orléans (45)
Depuis Saint-Étienne (42)
Depuis Toulouse (31)

Autres possibilités de transport, depuis d'autres villes, ici bientôt

On devrait être 3 ou 4 à partir d'Avignon pour rejoindre le bus de Grenoble !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire " Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegetarisme.info
StarChild

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Ven 20 Mar 2009 - 17:17

C'est bien tout ça! Une occas' de faire parler du mouvement.

Emportez quelques tracts avec vous, ça coûte pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HardKoRe72

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Dim 22 Mar 2009 - 18:11

très interressant, si j'était pas si loin, ji serai bien allez =)




HK72
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reigneduchaos.over-blog.com/
Jcette

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bagnols sur Ceze

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Dim 29 Mar 2009 - 18:06

Citation :

http://www.otan-non.org/index.html?presse

Tous à Strasbourg contre l'OTAN

L'ultime réunion du Collectif international de coordination du contre Sommet de l'Otan s'est achevée mardi 24 mars sur une note optimiste. Le Village autogéré (1er au 5 avril), la Conférence internationale (3 et 5 avril) et la manifestation précédée d'un grand meeting se préparent activement. Des cars sont annoncés d'aussi loin que la Finlande, la Pologne, la Russie, mais aussi de Grèce, de Turquie ou d'Espagne, de Grande Bretagne, de Belgique ou d'Italie, des trains sont annoncés d'Allemagne, de France et de Grande Bretagne ainsi que des délégations du Canada et des Etats-Unis, d'Afghanistan et du Japon.



Partout se développe la mobilisation pour dénoncer la vieille alliance atlantique et sa guerre de civilisation. « C'est la première fois depuis les manifestations contre l'Irak du 15 février 2003 que nous assistons à une telle mobilisation des forces de paix » constate Arielle Denis, une des animatrices du Collectif international et co-présidente du Mouvement de la Paix.

Seule ombre au tableau, l'attitude inadmissible des autorités françaises et allemandes qui mettent Strasbourg et Kehl en état de siège. Le délire sécuritaire n'a plus de borne, dénonce le Mouvement de la Paix : « les habitants des "Zones rouges" sont fichés et badgés. La cathédrale, les musées, le lycée et 114 établissements scolaires seront fermés.

L’Université, évacuée de force par la police, ne réouvrira que le 6 avril. Dans le centre ville, les transports publics seront stoppés. Partout on renonce à travailler ces jours- là et les journaux "conseillent " de quitter la ville. On bouclera le centre ville avec 30 km de barrières et 60 hélicoptères surveilleront Strasbourg ainsi qu'un ballon dirigeable !
»

Strasbourg en Village Potemkine : l'Otan démasqué

Les drapeaux PACE qui décoraient les façades ont été l'objet d’irruption des forces de l’ordre chez les habitants pour les prier de les enlever. Pour Christian Grosse du collectif anti-Otan de Strasbourg qui a rendu public l’affaire des drapeaux « les gens ont l'impression que toute la ville est prise en otage et qu'il faut se plier à des exigences délirantes ».

Pour Arielle Denis « le Président Nicolas Sarkozy est en train de réinventer Strasbourg en village Potemkine : un vrai village musée, sans travailleurs et sans activité et bien sûr pas un souffle de contestation ne doit gâcher la fête, cachez ses drapeaux et ses manifestants ! »
Le trajet de la manifestation reste en discussion « Nous négocierons jusqu'au dernier moment un parcours plus acceptable. C’est notre nombre qui sera déterminant ! » a-t-elle rappelé, ajoutant « je suis indignée également par le coût de ce délire sécuritaire, les autorités allemandes ont lâché un chiffre 110 millions d'euros rien que pour la sécurité du Sommet, soit l'équivalent de la somme nécessaire à éradiquer la malaria, quel gâchis. De quoi ont-ils peur ? ».

Le Collectif international a demandé à être reçu par le Président Obama, dont c'est la première visite en France et en Allemagne.

Samedi 4 avril, les manifestants ont rendez-vous à 13h au Pont de l'Europe, -que les autorités viennent d'accorder au terme de deux mois de luttes-. Un podium, installé dans le Jardin des Deux Rives, accueillera un grand meeting avec musique et discours qui commencera dès l'arrivée des cortèges venant d'Allemagne. Ensuite partira la manifestation internationale pour laquelle de nombreuses personnalités ont annoncé leur participation. «Un message de paix que nous enverrons au peuple du monde, loin des images bunkérisées de ce triste sommet marquant le 60ème anniversaire d’une alliance militaire surannée».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegetarisme.info
Jcette

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bagnols sur Ceze

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Mar 7 Avr 2009 - 1:29

Voilà mon compte-rendu :

Partant d'Avignon avec temceln, membre de ReOpen911 Avignon, j'ai cherché un bus à rejoindre. Résultats : les bus de Grenoble, Annecy et St-Etienne ont tous les 3 été annulé car ils auraient été trop peu remplie ! Déjà on se pose des questions...
Nous avons finalement pris le 2nd bus de Marseille lors de son passage près de chez nous (Marseille <-> Strasbourg : 10h).

A plus de 50 km de Strasbourg il y a avait les 1eres déviations routières avec quelques gendarmes.
A 15km notre bus a été arrêté par la gendarmerie puis escorté par 1 camionnette à l'avant et 2 voitures à l'arrière, pour rejoindre 2 autre bus immobilisés. Après un moment d'attente ces 3 bus ont été de nouveau escorté avec camionnette + voitures + motos, sans s'arrêter en grillant les feu rouge, jusqu'à l'entrée de Strasbourg où ils sont tous partis.

Notre bus cherchait l'aire de stationnement. Nous sommes passé près d'un terrain dégagé clôturé pour l'occasion avec deux hauteurs de barbelé en spirales : "Zone protégé". Il y avait au moins 2 batteries antiaérienne mobiles et plusieurs camions de l'armée déployés dedans.

Nous nous sommes finalement garé en périphérie après avoir passé des crs avec leur camions. Mais nous n'étions pas au bon endroit et les conducteurs ont du partir se reposer car leur temps de conduite autorisé été déjà dépassé (plus de 10h on les comprend !). On a vite compris que les crs ne voulait pas nous laisser ré-entré, soit disant parque N. Sarkozy avait une heure de retard et qu'il y avait des incidents avec des manifestants.

Après un long temps d'attente on a finalement pu passer mais nous devions parcourir plusieurs kilomètres à pied pour rejoindre l'esplanade du départ de la manifestation.
Il y avait en permanence 2 à 3 hélicoptères dans le ciel dont un toujours au au dessus de nous tout au long de la journée !

La place de rassemblement, d'entrée on vois 2 grosses colonne de fumée noire : "c'est la guerre de l'autre côté ou quoi ?"


Une vidéo d'avant le départ de l'esplanade :
http://www.dailymotion.com/search/strasbourg/video/x8vyd1_guerilla-urbaine-manif-anti-otan-vu_news
On était tranquillement assis ou debout à discuter ou écouter les discours ou musique de ceux sur scène lorsque des gaz lacrymo se sont répandu sur toute une partie de l'esplanade, à priori envoyé par hélico. Cela a déclenché le départ de la manifestation de façon peu ordonné.

En sortant de l'esplanade on pouvais voir sur notre droite un bâtiment quasiment détruit par les flamme qui brûlait encore bien, aucun pompier n'étant là. Les pompiers sont alors arrivé et les manifestants leur ont fait la place nécessaire pour qu'ils accède aux zones en flammes.

Notre manifestation était finalement en marche ! Nous sommes passé devant une station service fracassée que nous avions déjà repéré avant.

Vue de la manifestation du bout de la route du petit Rhin : du monde à perte de vue !



Arrivé près du pont d'Anvers (qui était complètement bloqué par la police) nous avons du nous arrêter, soit disant pour que les forces de l'ordre sécurise notre passage. Ce fut assez bref donc nous sommes reparti pour arriver dans la rue du port du Rhin :

Un manifestant non violent avait un bandage sur la tête, maculé de sang au niveau du front et du sang séché sur une bonne partie du visage.

On a aperçu derrière nous au loin les embruns des canons à eau disposé sur le barrage du pont d'Anvers : il devait y avoir des incidents.

Nous étions près de la tête de manifestation, derrière la camionnette du Mouvement de la Paix.

On a alors appris que plus de 8000 allemands non violents étaient bloqués de l'autre côté du Rhin; les policiers interdisant le franchissement d'un pont initialement libre.
Ensuite on nous a annoncé que les policiers avaient coupé la manif' en deux au niveau du pont d'Anvers.

Nous avons été arrêté au bout de cette rue : c'était une véritable souricière. La manifestation de plus de 20000 personnes devait passé dans un tunnel de quelque mètres de large sous la voie ferré mais les forces de l'ordre nous l'interdisait, soit disant parcqu'il y avait un bâtiment en feu sur le parcours après et qu'ils attendaient les pompiers pour maitriser l'incendie. Nous avons donc fait un sitting pour patienter :


Nous avons attendu plus de 30 min comme ça, les forces de l'ordre massées derrière le tunnel nous interdisant d'avancer. Seulement une partie des manifestants continuer d'affluer.
Des pierres ont commencé a être lancée sur les nombreux doubles vitrages de l'entreprise Aldes depuis la rue à l'extérieure de l'aire grillagée, à quelques mètres de nous du côté gauche de la rue. C'était des "Black blocks". Ils ont ensuite investit l’aire grillagé après avoir réussi à l’ouvrir pour casser les fenêtres directement au contact.
Une double chaine humaine avait été faite à l'avant de la manifestation pour la contenir lors de cette longue attente.
Seulement les manifestants continuaient toujours à affluer de l'arrière (on a appris plus tard que la police avaient coupé la manif' à l'arrière). De nombreux Black Blocks ont réussi à passer sur les côtés petit à petit et sont montés sur les voies ferrés pour s'en prendre aux forces de l'ordre de l'autre côté.
Nous étions de plus en plus nombreux confiné et pris au piège; par les bâtiments sur les côtés et par les forces de l'ordre à l'avant et à l'arrière.
Un camion avec un DJ diffusait de la musique électronique rapide avec force. On lui a dis d'arrêter, ce qu'il a fait tardivement, car les affrontements se poursuivait sur les voie ferrées.

Une vidéo : la souricière : http://www.youtube.com/watch?v=JlPLVIUJIks

Des lacrymo étaient tirés sur les voies ferrés, faisant refluer les Black blocks.
Nous étions maintenant plusieurs milliers extrêmement serrés et très inquiet d'un mouvement de foule qui pourrait se transmettre d'une minute à l'autre, qui aurait pu entraîner de nombreux blessés et même des morts.
Les gens escaladaient les palissades, ceux étant passé de l'autre côté tirant de toute leur force pour les arracher pour nous faire un échappatoire supplémentaire. Là j'ai lâché mes 2 pancartes en carton par terre pour avoir mes mains libres.

Et ce qui devait arriver arriva : des lacrymo ont été envoyé directement dans le regroupement dense de tous les non violents, certaines passant au dessus de nos têtes.
Des cris, des mouvements : j'ai tenu une personne devant moi pour éviter qu'elle tombe si le mouvement s'intensifiait, mais heureusement il n'était pas assez fort. Les manifestants faisant demi tour et passaient par les palissades arraché pour rejoindre l'aire grillagé maintenant ouverte de l'entreprise Aldes dont des palettes en bois avait été disposé dans la rue, comme prête à être enflammée.

Un cordon de CRS se trouvait bien derrière nous : une partie des manifestants non violent levaient les mains comme pour se rendre pour passer à coté eux. La manifestation était complètement désolidarisée et j'ai perdu temceln de vue, mais j'ai ensuite retrouvé quelques personnes de notre bus.

Nous avons donc remontés la rue vers le pont d'Anvers, constatant les dégradations des casseurs au passage et contournant 2 wagons mis au niveau du passage de la voie ferrée sur la route.

La suite n'a été qu'une longue marche sur route, pour rejoindre nos transport ou lieu de vie, qui dispersait petit à petit la manifestation qui n'en était plus une, toujours et encore avec les hélicos au dessus de nos têtes cependant.
On a vue un renard mort et un sanglier respirant encore, au même endroit, dans l'herbe derrière une glissière de sécurité : des être sensibles ont été tués ce 4 avril à Strasbourg.


Voici le parcours prévu initialement (déjà scandaleux) et celui qui a pu réellement être effectué : moins de 3 km je pense !

Voilà maintenant mon analyse :

En revenant vers notre bus un manifestant a dis que certain lieu où on avait manifesté lui faisait un peu penser à des décors de film.
En lisant les articles et compte rendu et en regardant les vidéos hier et aujourd'hui j'ai repensé à ses paroles.

Un film ? avec un scénario écrit d'avance donc ? C'est vrai que maintenant que j'y réfléchi c'est tout à fait ça !

Le gouvernement a tout fait pour empêcher ce contre sommet de l'OTAN et surtout éviter à tous pris un débat citoyen sur l'OTAN.
Ultra-sécurité pour les chefs d'états et le centre ville de Strasbourg, avec de graves entraves à la libertés, annonce de milliers de casseurs prévus, retrait illégal de drapeaux aux fenêtre, harcèlement des forces de l'ordre au village anti-OTAN et à proximité qui déclenche des incidents avant le 4 avril, blocage d'une cuisine roulante pour affamer en partie ce village auto-géré.
Définition d'un parcours scandaleux pour la manifestation sans aucune visibilité pour nous.

Puis le jour J blocage inattendu par les forces de l'ordre des manifestants venus d'Allemagne et annulation de certains transports :
1er coupage de la manif.
Un des quartiers pauvre de Strasbourg sacrifié, non défendu par les forces de l'ordre malgré les moyens énormes déployés... pour les chefs d'états et non ce quartier là !
Modification de l'itinéraire de la manif pour le raccourcir, manifestation coincée dans une souricière à cause du feu d'une pharmacie et d'un hôtel (bâtiments qui n'étaient pas la cible des casseurs selon le témoignage d'un Black Block !).

Un beau bâtiment d'entreprise avec des palettes en bois bien rangée dehors, comme prête à l'emploi, que les casseurs disposeront rapidement dans la rue de manière judicieuse, presque comme des pros. Le coup des wagons était bien pensé aussi !

Longue attente pour permettre l'infiltration des casseurs à la tête de la manif.
Dispersion de la manif par des lacrymo directement sur les manifestants non violents avec mise en danger pour eux.

Pour résumer, le scénario du film :
- les forces de l'ordre et les autorités se chargent de dissuader et désorganiser au maximum la manif non violente et le village pour les rendre les plus inexistant possible
- provocation statique ou harcèlement des force de l'ordre entrainant des affrontements à distance
- non intervention des CRS permettant aux casseurs de faire "leur boulot" sur certains bâtiments
- entrave aux pompiers (par qui ?) pour que les feux soient conséquent (à vérifier)
- quelques interpellations plus ou moins ciblé

Au final on verra dans ce film, qui passera dans les médias : uniquement les force de l'ordre vs Black blocks, étouffant complètement les vrais revendication de la manifestation. A priori cette même "stratégie" a aussi été appliqué à Seattle en 1999 pour le congrès de l'OMC et à Gènes en 2001 pour le G8.

D'autres liens :

Un compte rendu heure par heure : http://www.dna.fr/une/2369506.html
Un récit en vidéo HD : http://www.dailymotion.com/video/x8vnfb_la-recit-de-la-manifestation_news

Qui contrôle les Black Bocks ?
http://www.infowars.com/who-controls-the-black-bloc-anarchists/

Strasbourg : l’incroyable impunité des casseurs :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=54164

Réaction d'O. Besancenot :
http://www.dailymotion.com/video/x8w4x9_france-inter-olivier-besancenot_news

Le Mouvement de la Paix lance un appel à témoins pour construire les suites juridiques :
http://www.mvtpaix.org/
"Le Mouvement de la Paix s’interroge sur la tenue surprenante de quelques CRS, observée après ces charges inadmissibles, vêtus de jeans, de sweat-shirts sombres et petits sac à dos de toile."

Une grande mobilisation le 4 avril pour dire « NON à la Guerre, NON à l’OTAN » dans un contexte de répression policière et de tension :
http://www.non-otan-strasbourg.eu/post/2009/04/05/Un-sommet-de-l-OTAN-fidele-a-ses-valeurs-%3A-anti-democratique-violent-et-securitaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vegetarisme.info
BenJ

avatar

Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Non localisable et non localisé

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Mar 7 Avr 2009 - 17:11

Les manifs sont devenus inefficaces malheureusement... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane

avatar

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Mar 7 Avr 2009 - 18:21

Eh vi...

En même temps, ont-elles jamais été efficaces ?

_________________
\"Il est plus difficile de casser une croyance que de briser un atome\"
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Mar 7 Avr 2009 - 18:37

Moi je dis, faites très attention à Besancenot et son NPA qui sont des agents du systèmes très aliénants!

C'est un pote à Attali ! Et il dit clairement ne pas croire aux théories du complot! Méfiez vous.

Si révolution il y 'a il ne faut pas se laisser embarquer par ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StarChild

avatar

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   Mar 7 Avr 2009 - 18:39

Et il faut aussi faire la différence entre les "black blocks" qui sont d'authentiques anarchistes anti-systèmes et les casseurs agents du système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif internationale pour la paix le 4 avril à Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme
» PRIERE POUR LA PAIX DANS LE MONDE
» expo artistes pour la paix Montauban et Negrepelisse 82
» en gare du Mans - intercités pour Caen & Tours 03 avril 2017
» Dix propositions pour vivre en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: